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LE SALON DE DISCUSSION => ICI ON PARLE DE TOUT ET DE RIEN ! => Discussion démarrée par: Olive66 le 13 Février 2013 23:56:24



Titre: Jauge 240-30 ohms
Posté par: Olive66 le 13 Février 2013 23:56:24
Bonsoir
Sur le Vessel View Mercury, il n' y a pas de possibilité de choisir entre 0-180 (europe) et 240-30 (us) ohms pour la jauge carburant. Mon Jeanneau 7.5 DC était monté avec une jauge 0-180 et un compteur analogique séparé. J'ai demandé à mon concessionnaire de me changer la jauge pour qu'elle soit compatible avec le vessel view soit une 240-30, il a eu beaucoup de mal à en trouver une compatible avec le réservoir une wema S3 A250mm avec filetage et non avec 5 trous de fixations plus classique. Cette jauge est trop courte de 50mm, après pas mal de recherche, j'ai fini par en trouver une sur ebay pour 23€ une S3 U300mm, j'espère que cela sera compatible.
Ce problème de jauge, combiné à une erreur sur le volume du réservoir 200l et non 285l comme indiqué sur la doc Jeanneau a entraîné une panne d'essence mémorable pour mon équipage, et bcp de difficulté pour redémarrer le moteur, le concessionnaire a du m'indiquer au téléphone la procédure pour redémarrer. Le filtre étant vide, le moteur se met en sécurité et il faut faire comme avec un moteur diesel, tourner la clé plusieurs fois pdt un certain temps pour remplir le filtre avant d'actionner le démarreur, un peu stressant! donc une panne d'essence sur un vérado peut vite devenir très compliqué.


Titre: Re : Jauge 240-30 ohms
Posté par: Olive66 le 13 Février 2013 23:59:22
J'ai oublié de mettre le lien pour la jauge : http://cgi.ebay.fr/KUS-S3-U300-Tankgeber-Geber-Kraftstoff-Fuel-Water-Tank-Sensor-Boot-Edelstahl-Neu-/130825914089?pt=Bootsteile_Zubehör&hash=item1e75d506e9


Titre: Re : Jauge 240-30 ohms
Posté par: bataclo le 14 Février 2013 21:36:26
On n'a pas tes problèmes Olive ????

Tu es sûr de ton info là?

Ne te serais tu pas "fourvoyé" dans les méandres du mode calibration ? Et ton concess. aurait pu te donner un coup de main, et même s'en charger.

Ma jauge est d'origine sessa et il en est de même pour les bateaux de nos membres en monte d'origine qui n'ont pas ton problème ?


Titre: Re : Jauge 240-30 ohms
Posté par: Olive66 le 17 Février 2013 13:40:43
Bonjour
Là je suis perplexe, un ami n'a pas fait la modification sur son semi-rigide Lomac et avec une sonde 0-180, son compteur fonctionne à l'envers.
Dans le mode calibration du vessel view, je n'ai pas vu ou tu pouvais choisir le type de jauge, seulement la taille du réservoir en auto ou en manuel. Chez Yamaha le compteur peut à priori gérer les 2 types de sonde.
Chez Jeanneau ils ne s'embêtent pas car ils montent d'office un compteur analogique indépendant. Donc on perd toutes les informations intéressant l'autonomie en rentrant son point GPS de destination.
Olivier


Titre: Re : Jauge 240-30 ohms
Posté par: papouillenc le 03 Juin 2013 10:14:59
suite a ton post et mon vol de carburant j ai fait quelques essais avec une jauge wema 0..180  et impossible de la calibrer sur le vv
j ai une jauge neuve en 240...30 et je vais faire la meme manip
a plus
dom


Titre: Re : Jauge 240-30 ohms
Posté par: papouillenc le 04 Juin 2013 07:24:50
aujourd'hui parametrage de la jauge 240..30 et la probleme ,ca ne marche pas
alors je regarde de plus pres et je vois que l installateur mercury a reprit le fil de jauge sur l ancien mano,il a fait un repiquage sur la borne.
apres avoir coupe les fils et fait une connexion ,la ca marche alors peut etre que la 180 ohms marche aussi
dominique


Titre: Re : Jauge 240-30 ohms
Posté par: merc83 le 06 Juin 2013 18:55:16
bonjour,
les émetteurs qui fonctionnent sur le système Smartcraft sont des 33_ 240 ohm
le système accepte des 0_ 180 ohm, mais en aucun cas celles qui sont dans l'autre sens


Titre: Re : Jauge 240-30 ohms
Posté par: papouillenc le 06 Juin 2013 22:29:17
le probleme c est qu'avec la methode manuel de calibrage de la jauge le vv n'indique pas un echec en cas de probleme
pour mon compte personnel au lieu de remplir le reservoir de 25 pour cent jusqu'a 100 j'ai pose la jauge a plat
marque sur une ligne les graduations du reservoir
dans mon cas 600mm en 4 portions de 150 et j ai place le flotteur sur chaque graduation.
avec une jauge en bois je savais combien j'avais de litre dans le reservoir et apres le parametrage le vv indiquait bien la quantite a l interieur.
methode sans doute moins precise mais comme je n ai pas de station service au port,ammener 350 l de coco au bidon avec les intervales de temps a chaque rotation etait complique.
dom