Veradoclub France

SECTION BATEAUX A MOTEUR - C'est ici que ça se passe ! => TUTOS => Discussion démarrée par: bataclo le 07 Septembre 2008 19:53:38



Titre: Nos moteurs sont plus pêchus que les autres => explications !
Posté par: bataclo le 07 Septembre 2008 19:53:38
Couple moteur des Verado vs concurrents :

On partage souvent nos impressions sur nos moteurs et on s'interresse de près à leur performance propre avant d'acheter tel ou tel modèle.

Seulement, à mon grand regret et contrairement aux autres moteurs équipant nos véhicules terrestres, la valeur du couple moteur n'apparaît étrangement pas dans leurs fiches techniques.....

Cela m'a toujours agacé.... Cacheraient-ils quelque chose dont ils ne seraient pas fiers????

Voici les chiffres en vigueur en 2005 pour les grands motoristes pour leurs moteurs HB de 225 et 250 CV

Précision de taille, mes chiffres sont corrigés en tenant compte des rapports d'embase des différentes marques, je parle ici du couple REELLEMENT passé à l'hélice. (Le vrai et seul qui compte quoi!)

225CV :
HONDA : 548NM @ 4000 trs
YAMAHA : 590NM @ 4500 trs
SUZUKI : 715NM @ 3500 trs
ETEC : 960NM @ 3091 trs
VERADO : 1177NM @ 3500 trs

250CV :
YAMAHA : 607NM @ 4000 trs
SUZUKI : 715NM @ 4500 trs
ETEC : 1064NM @ 3091 trs
VERADO : 1214NM @ 4000 trs

En résumé il existe un écart allant du simple au double entre le plus faible et le plus fort. Entre les 2 Suzuki, celui qui s'avère le plus coupleux au plus bas régime est le plus petit des 2.....

A méditer si on doit s'équiper en recherchant la consommation la plus basse.....

Source de mes chiffres (Agence Américaine de Protection de l'Environnement), tests réalisés sur bancs d'essais et non sur des coques de bateaux.


Titre: Re : Nos moteurs sont plus pêchus que les autres => explications !
Posté par: mercure11 le 27 Novembre 2008 17:44:49
Couple moteur des Verado vs concurrents :

On partage souvent nos impressions sur nos moteurs et on s'interresse de près à leur performance propre avant d'acheter tel ou tel modèle.

Seulement, à mon grand regret et contrairement aux autres moteurs équipant nos véhicules terrestres, la valeur du couple moteur n'apparaît étrangement pas dans leurs fiches techniques.....

Cela m'a toujours agacé.... Cacheraient-ils quelque chose dont ils ne seraient pas fiers????

Voici les chiffres en vigueur en 2005 pour les grands motoristes pour leurs moteurs HB de 225 et 250 CV

Précision de taille, mes chiffres sont corrigés en tenant compte des rapports d'embase des différentes marques, je parle ici du couple REELLEMENT passé à l'hélice. (Le vrai et seul qui compte quoi!)

225CV :
HONDA : 548NM @ 4000 trs
YAMAHA : 590NM @ 4500 trs
SUZUKI : 715NM @ 3500 trs
ETEC : 960NM @ 3091 trs
VERADO : 1177NM @ 3500 trs

250CV :
YAMAHA : 607NM @ 4000 trs
SUZUKI : 715NM @ 4500 trs
ETEC : 1064NM @ 3091 trs
VERADO : 1214NM @ 4000 trs

En résumé il existe un écart allant du simple au double entre le plus faible et le plus fort. Entre les 2 Suzuki, celui qui s'avère le plus coupleux au plus bas régime est le plus petit des 2.....

A méditer si on doit s'équiper en recherchant la consommation la plus basse.....

Source de mes chiffres (Agence Américaine de Protection de l'Environnement), tests réalisés sur bancs d'essais et non sur des coques de bateaux.


Vive le VERADO, je commence à comprendre des choses au point de tomber amoureux de ces moteurs, ce qui n'est pas à ma connaissance c'est la taxe avec la notion des coque < 7metre et l'histoire des 22cv fiscaux, si je trouve un moteur ou une configuration de moteur permettant d'échapper à cette taxe, mon prochain sera probablement un Horsbord équipé de Verado (et tant pis pour le look des bateaux en IB (plus jolie à mes yeux quand même, mais c'est perso !  :))


Titre: Re : Nos moteurs sont plus pêchus que les autres => explications !
Posté par: Ghauscao le 27 Novembre 2008 17:53:18
C'est clair qu'un IB est plus jolie.

Sinon pour le vérados tu le monte sur un bateau inférieur à 7 m pas de taxe car aucun vérados fait plus de 22 cv fiscaux.

Même monté sur une coque comme claude la taxe doit pas dépasser 300/350 euros par an.


Titre: Re : Nos moteurs sont plus pêchus que les autres => explications !
Posté par: bataclo le 27 Novembre 2008 18:08:54
Oui je confirme les propos de Cédric.

Les + gros Verado qui délivrent 350CV (au banc ils feraient à priori 370CV) sont des blocs de 2L6 de cylindrée (rapport poids puissance exceptionnel) et en France c'est la puissance administrative qui sert au calcul de la taxe. Elle est de 14,88CV donc non taxable si le moteur est monté sur une coque de moins de 7M !!!

Ma coque faisant 7M30, je dois du coup payer la taxe sur la coque = 92€ + celle du moteur = 288€ TOTAL = 380€ / an

Pour comparaison un 300CV Yam appelle 1000€ de taxe annuelle à lui seul !

Fais attention Dohan, c'est contagieux ces engins là, le jour où tu en essaies un => tu l'achètes direct et tu le lâches plus  ;)


Titre: Re : Nos moteurs sont plus pêchus que les autres => explications !
Posté par: Ghauscao le 27 Novembre 2008 18:47:17
Oui mais le 300 yam est un V8 avec son doux son...

Même une paire de compresseurs ne pourra rélaiser avec l'adjontion d'une paire de cylindre supplémentaire.


Titre: Re : Re : Nos moteurs sont plus pêchus que les autres => explications !
Posté par: mercure11 le 02 Décembre 2008 22:31:31
Oui je confirme les propos de Cédric.

Les + gros Verado qui délivrent 350CV (au banc ils feraient à priori 370CV) sont des blocs de 2L6 de cylindrée (rapport poids puissance exceptionnel) et en France c'est la puissance administrative qui sert au calcul de la taxe. Elle est de 14,88CV donc non taxable si le moteur est monté sur une coque de moins de 7M !!!

Ma coque faisant 7M30, je dois du coup payer la taxe sur la coque = 92€ + celle du moteur = 288€ TOTAL = 380€ / an

Pour comparaison un 300CV Yam appelle 1000€ de taxe annuelle à lui seul !

Fais attention Dohan, c'est contagieux ces engins là, le jour où tu en essaies un => tu l'achètes direct et tu le lâches plus  ;)

çà veut dire que le 350 cv = 14.88 cv fiscaux ??


Titre: Re : Nos moteurs sont plus pêchus que les autres => explications !
Posté par: bataclo le 03 Décembre 2008 15:24:57
oui Dohan,

c'est exactement ça !

Ce n'est pas pour rien que la base des verado est co-réalisée par des ingénieurs de chez Porsche, Lotus, Cossworth.....

On a affaire à de beaux produits sans nul doute !


Titre: Re : Nos moteurs sont plus pêchus que les autres => explications !
Posté par: CrisCat le 03 Décembre 2008 19:24:03
On en avait deja parlé mais au vu des resultats, il semblerait que l'ETEC soit aussi performant voir meme plus performant, perso j'envisage de rester au deux temps, question de poids dans les petites puissances, seule probleme on attend l'arbre court du 50cv Evinrude
PS: il y avait quelques vagues ce WE sur la cote bleue
(http://i72.servimg.com/u/f72/11/12/91/57/dsc01510.jpg)


Titre: Re : Nos moteurs sont plus pêchus que les autres => explications !
Posté par: bataclo le 03 Décembre 2008 19:40:50
Salut Criscat,

loin de moi l'idée de te contredire, mais le 300 Etec ne fait pas 2L6 mais plus de 3L4...

Si l'on s'en tient aux valeurs constructeur. Au banc le V350 sortant 370CV.

La puissance au litre d'un 350V est de 134,6CV/L contre 87CV/L pour le ETEC

Un propriétaire US d'un 300 ETEC se plaint de la très faible différence de performance qu'il a obtenue en remplaçant son ex 250 ETEC par un nouvel  ETEC 300CV dernier cri ! (source forum ETEC USA)

J'ai en opposition avec ça, plusieurs témoignages de propriétaires de verado qui ont été stupéfaits par la poussée de leur moteur (dont moi  ;D ;D ;D)

J'ai hâte de voir un V350SCI en action délivrant ses 370 canassons !!!

Bon après c'est une question de feeling perso !


Titre: Re : Nos moteurs sont plus pêchus que les autres => explications !
Posté par: bataclo le 04 Décembre 2008 14:18:45
J'ai retrouvé le message dont je parlais hier le voici traduit ci-dessous :
 
"Je possède un BAYBOLT 23. J'ai remplacé mon 250 E-Tec fourni avec le bateau par le nouveau 300. Je suis déçu. La performance n'est pas meilleure en dépit des 50cv de plus. La vitesse est la même 52mph@5700 trs avec une hélice de 21. J'attendais mieux. Je vais tenter d'essayer plusieurs modèles d'hélices et de hauteur pour voir si je peux améliorer."

Pour mémoire : 52mph = 45,1 knots.

Après avoir demandé au concess. de faire différents essais d'hélices et de hauteur, le meilleur score a été de 52,5mph soit 45,6 knots.

origine du lien : http://forums.etecownersgroup.com/tool/post/barnaclebill/vpost?id=2671528&trail=15

Ce forum est la "bible" du propriétaire de E-tec aux USA, pas beaucoup connu mais 100% sincère.


Le bateau de ce membre est du type "bassboat" voir le modèle sur ce lien :

http://www.boattrader.com/listing/2008-HYDRA-SPORTS-23-BayBolt-93427920

Ce type de bateau équipé d'un verado 250 dépasse allègrement les 50knots, je ne comprends pas trop.

De même Ken, le boss d'une société de vente d'hélices, LA référence pour le veradoclub US, a constaté que ce moteur perdait 1100 trours en basculant sur une hélice de 23, ce qui interdisait de l'utiliser....

Non, non, je ne lâche pas mon os si facilement, j'étaye avec du vécu    héhéhé

Pour donner un ordre d'idée de comparaison entre ce que constate ce plaisancier avec son 300 E-Tec, c'est 2knots de plus que moi avec un bateau beaucoup plus léger, prévu essentiellement pour la vitesse pure, et j'ai 25CV de moins .....


Un autre membre écrivait qu'il avait remplacé un 115cv 4T mercury par un E-Tec 115 et que seule l'accélération était meilleure, mais qu'en vitesse de pointe il était mieux en 4T (ce n'était pas un Verado, beaucoup plus nerveux)

Maintenant Criscat, mes constatations émanent de plaisanciers et de concessionnaires utilisant les moulins du commerce, je ne me fais aucune illusion quand aux performances d'E-Tec optimisés, ça doit être assez phénoménal. Je ne parle que de produits de grandes séries accessibles à tous.


Titre: Re : Nos moteurs sont plus pêchus que les autres => explications !
Posté par: bataclo le 04 Décembre 2008 14:47:46
Décidément, ce Baybolt 23 fait fureur aux USA, ses proprios ne sont pas avares en infos, voici quelques éléments qui vont nous permettre de mieux aborder les chiffres précédents :

on parle du même bateau avec différents moteurs et installés sur jackplate :

avec 225 yam 4T maxi 39 knots @ 6000
avec 300 suz 4T maxi  46,4 knots @ 6200
avec 300 e-tec maxi  45,1 knots @ 5700

Suz devant le 2T !

Un membre du veradoclub US sur son 224 Blackjack bay boat de 6M20 accroche pour sa part 62,5 knots avec un 300 Verado, bon oui quoi, ça marche un verado


Titre: Re : Nos moteurs sont plus pêchus que les autres => explications !
Posté par: Snoopy le 04 Décembre 2008 17:04:18
Put****
Cela commance à faire 62.5 knots!!! :o


Titre: Re : Nos moteurs sont plus pêchus que les autres => explications !
Posté par: Greg le 04 Décembre 2008 21:38:56
Cela vient surement des rapports d'embase non ? car 6000tr ça reste 6000 tr que ce soit un Etec ou Verado


Titre: Re : Nos moteurs sont plus pêchus que les autres => explications !
Posté par: bataclo le 04 Décembre 2008 21:42:48
Oui ça c'est sûr Greg,

A régime égal si les rapports d'embases et les pas d'hélices sont les mêmes, les vitesses seront égales.

Il faut comprendre que le V300 supporte un plus fort pas et ne perd pas sa force. Je ne connais pas son égime maxi.


Titre: Re : Nos moteurs sont plus pêchus que les autres => explications !
Posté par: BANZAICORSICA le 27 Décembre 2008 22:25:15
Just 4 information, le bloc L6 du projet X devenu Verado en appellation commerciale developpe 425 cv et des poussières .....!


Titre: Re : Nos moteurs sont plus pêchus que les autres => explications !
Posté par: bataclo le 28 Décembre 2008 09:02:19
Tu veux dire qu'ils ont déjà sorti cette puissance de notre 2L6 !

Auquel cas on a encore de belles marges de progression, chouette alors  :)


Titre: Re : Nos moteurs sont plus pêchus que les autres => explications !
Posté par: BANZAICORSICA le 28 Décembre 2008 14:33:46
C'est ce qu'il nous a été dit en 2003 juste avant la sortie officielle de la bête ! qui ne ressemblait vraiement à rien à l'époque, il était en config proto, donc les finitions esthétiques étaient absentes.


Titre: Re : Nos moteurs sont plus pêchus que les autres => explications !
Posté par: ORELAIX le 12 Mars 2011 17:55:01
Couple moteur des Verado vs concurrents :

Voici les chiffres en vigueur en 2005 pour les grands motoristes pour leurs moteurs HB de 225 et 250 CV

Précision de taille, mes chiffres sont corrigés en tenant compte des rapports d'embase des différentes marques, je parle ici du couple REELLEMENT passé à l'hélice. (Le vrai et seul qui compte quoi!)

225CV :
HONDA : 548NM @ 4000 trs
YAMAHA : 590NM @ 4500 trs
SUZUKI : 715NM @ 3500 trs
ETEC : 960NM @ 3091 trs
VERADO : 1177NM @ 3500 trs

250CV :
YAMAHA : 607NM @ 4000 trs
SUZUKI : 715NM @ 4500 trs
ETEC : 1064NM @ 3091 trs
VERADO : 1214NM @ 4000 trs

En résumé il existe un écart allant du simple au double entre le plus faible et le plus fort. Entre les 2 Suzuki, celui qui s'avère le plus coupleux au plus bas régime est le plus petit des 2.....

A méditer si on doit s'équiper en recherchant la consommation la plus basse.....

Source de mes chiffres (Agence Américaine de Protection de l'Environnement), tests réalisés sur bancs d'essais et non sur des coques de bateaux.


Bonjour Claude
Je parcours le forum et suis interpellé pour un ancien message
Désolé de le ressortir mais ces chiffres sont surprenants et tres encourageants pour les proprietaires de Verado
Aurais tu les chiffres pour un 300 cv
ces chiffres sont ils toujours d'actualité ?
Si tu as des infos comparatives  entre les differentes marques ,je suis tres interréssé

Merci
Jean Paul


Titre: Re : Nos moteurs sont plus pêchus que les autres => explications !
Posté par: dreamwhaler le 12 Mars 2011 22:20:50
Ces résultats sont à relativiser vu que Yamaha à sorti de nouveaux moteurs avec une cylindrée généreuse.
Un nouveau 250cv Honda est aussi en préparation.


Titre: Re : Nos moteurs sont plus pêchus que les autres => explications !
Posté par: ORELAIX le 13 Mars 2011 09:16:03
Bonjour
Je suis tout a fait d'accord avec toi Dreamwhaler et c'est pour cela qu'une reactualisation de ces chiffres en ajoutant le 300 cv serait tres interessante ,si toutefois elle existe


Titre: Re : Nos moteurs sont plus pêchus que les autres => explications !
Posté par: languepercee le 09 Avril 2011 09:55:48
Bonjour à tous.

En parcourant le forum (nouveau sur le site) je découvre également ces ancien message. J'en déduis que les verado ont beaucoup plus de couple que tous les autres.
Profane en la matière et m'interrogeant sur l'intérêt d'une bimotorisation sur un futur "timonier" de plus de 8 mètres, je me demande quelles sont les conséquences sur le couple entre 2x150 Cv verado et un seul verado de 250 ou 300 CV. Je serais du genre à privilegier une conso réduite en vitesse de croisère aux perfs en pointe.
Quelqu'un pourrait-il me répondre ?
FIFI2


Titre: Re : Nos moteurs sont plus pêchus que les autres => explications !
Posté par: dreamwhaler le 09 Avril 2011 21:31:20
La bi-motorisation donne des résultats variables d'une coque à l'autre.

Sur un bateau lourd comme le 8.80 la cylindrée supérieure par rapport
à un mono 300cv pourrait apporter de meilleures performances.
Reste à connaître l'effet de l'Airstep dans tout ça.

Il est prudent d'attendre des résultats chiffrés plutôt que d'essuyer les plâtres.


Titre: Re : Nos moteurs sont plus pêchus que les autres => explications !
Posté par: languepercee le 10 Avril 2011 08:21:01
Merci pour ta réponse. Je pense moi aussi qu'il est prudent d'attendre.
J'ai posé cette question car je crois que ce type de motorisation existe sur des bateaux du type flyer 8 ? Mais c'est vrai qu'il ne s'agit pas de timoniers et qu'on ne peut pas vraiment comparer. Bon Dimanche.


Titre: Re : Nos moteurs sont plus pêchus que les autres => explications !
Posté par: michel17 le 15 Avril 2011 18:32:27
C'est très bien tout ça.

Mais pour faire plus simple sans jouer dans la cour des grands.

Quel est le meilleur moteur 150cv HB   2T ou 4T

Au niveau

    Performance....
    Viabilité......
    Consommation....
    Coût d'entretien.....

Merci par avance. ;)

michel


Titre: Re : Nos moteurs sont plus pêchus que les autres => explications !
Posté par: Lyric le 15 Avril 2011 19:34:49
Bonsoir à toutes et à tous

Michel pour une fois nous avons une réponse franche et tranchée sur une question technique : le meilleur moteur en tous points est le ....... Verado bien sur  :D :D :D :D :D :D

Tu t'attendais à quoi en posant cette question sur ce forum ?  :) :) :)


Titre: Re : Nos moteurs sont plus pêchus que les autres => explications !
Posté par: bv56 le 15 Avril 2011 19:54:14
je vais me faire huer...
Mais j'ai bien noté l'ordre de tes critères et là y a pas photo un bon vieux optimax met tout le monde d'accord!
Mais le verado 150 est très bien aussi.... ;)ouf!


Titre: Re : Nos moteurs sont plus pêchus que les autres => explications !
Posté par: Tournesol le 15 Avril 2011 20:37:50

On va pas le t huer !!!


C'est ben vrai ça !!! ;D



dans les valeurs moyennes, les Vérado c'est quequchose de max !!!


et dans le haut de gamme !!!  8) alors là !!!  ;D ;D ;D ;) ;) ;)


C'est le TOP !!!  :P





Pas vrai Président ???    :-[









C'est que not' Président... lui,            il a seulement un 300 HP !!!        <???>










Il va p(r)êcher pour sa cantine ... après IL CAUSERA !!!  :-[











Titre: Re : Nos moteurs sont plus pêchus que les autres => explications !
Posté par: michel17 le 17 Avril 2011 18:42:53
Bon OK,


Je m'attendais un peu à ses posts de réprobations, en posant cette question sur ce forum  " VERADO "  je fais mon méa culpa.










Mais par contre me tuer pas............. ;)









Titre: Re : Nos moteurs sont plus pêchus que les autres => explications !
Posté par: bataclo le 17 Avril 2011 19:02:12
Non non on va pas te t'huer  ;D

Mais malgré tes déboires, parmi les bons élèves figure aussi ton moteur actuel ....

Pour résumer dans l'ordre de mes préférences (je ne tiens pas compte des prix ni des poids respectifs => à bien considérer dans tous les cas !)

Verado
Honda VTec
Etec ex aequo avec Optimax
Yam
Suz

Ce sont tous des valeurs sûres, mais au risque de me répéter, privilégies coûte que coûte le dialogue avec les pros de ta région de navigation, et même si cela doit t'éloigner de ta marque préférée, c'est TOUJOURS préférable que tu aies de la compétence locale !

Un excellent moteur livré à lui-même et sans entretien peut t'amener des galères, et là je crois que tu as assez donné !



Titre: Re : Nos moteurs sont plus pêchus que les autres => explications !
Posté par: michel17 le 18 Avril 2011 18:08:27

Merci Claude, pour ton classement, j'en prends note  ;)





michel




Titre: Re : Nos moteurs sont plus pêchus que les autres => explications !
Posté par: CrisCat le 02 Mai 2012 04:54:17
300cv c'est 300cv, apres c'est suivant le type de bateau, sur un 8,80 c'est pas 2X150cv qu'il faut, mais 2X300cv quelque soit la marque  ;D


Titre: Re : Nos moteurs sont plus pêchus que les autres => explications !
Posté par: sergio94 le 02 Mai 2012 05:33:35
bonjour
je répond un peut en retard oui sur mon 7.60 un 300 verado c est que du bonheur il EST vrai
il faut maîtriser la bête
au début ce qui ma choquer avant tout la poignée électrique a peine tu la bouge la il y a un
un mouvement énorme du bateau pas de bruit en ligne droit 3/4 des gaz tu pousse la poignée
a font la encore tu est coller au siège
et la QUEL PIET aller a bientôt


Titre: Re : Nos moteurs sont plus pêchus que les autres => explications !
Posté par: Ghauscao le 02 Mai 2012 06:27:03
Heureusement que cela pousse 300ch sur un 7m.


Titre: nouveau 150CVRe : Nos moteurs sont plus pêchus que les autres => explications !
Posté par: Pgz27 le 02 Mai 2012 09:03:09
pour rebondir sur la question de Michel sur le meilleur 150CV du marché
où se situe le nouveau 150CV Mercury que l'on dit plus léger, plus simple, moins gourmand, moins cher à l'achat-entretien-réparation?, etc

si il avait eu le DTS je pense que l'aurais choisi plutôt que le Verado 150 CV (finalement j'ai opté pour le Verado 200CV mais ai un peu peur du risque de pannes et des coûts d'entretien ...)

bonne journée, surtout aux chanceux qui pourront naviguer

Pierre


Titre: Re : Nos moteurs sont plus pêchus que les autres => explications !
Posté par: Ghauscao le 02 Mai 2012 09:10:21
Selon les essais de MBM en milieu de tableau.


Titre: Re : Nos moteurs sont plus pêchus que les autres => explications !
Posté par: epervier35 le 02 Mai 2012 10:15:46
Ces comparatifs sont intéressants mais sont à décortiquer, à prendre avec des pincettes et à relativiser .....
Dans celui-ci le Verado est en queue de peloton au niveau performances, alors que le Suzuki est en tête.
C'était exactement l'inverse pour ces 2 moteurs dans le précédent comparatif de la même revue !!!!

Cela prouve, entre autres, que le choix de l'hélice est primordial, et que selon ce choix, hélice courte, longue, type ; on pourra faire "dire" un peu ce que l'on veut au moteur concerné.
Par ailleurs, outre le choix de l'hélice, suivant le montage et réglage du moteur (et masses du bateau), le comportement et les performances globales d'un même moteur sur un même bateau pourra être sensiblement différents et aboutir à des écarts supérieurs à ceux que l'on obtient dans ce comparatif !
Tout cela pour dire que des écarts relatifs aussi faibles indiquent des moteurs trés trés proches en terme de performances globales !

Pour moi le choix d'un moteur doit plus se faire en fonction du concessionnaire proche de chez soi, de ses capacitées à monter, régler et optimiser votre ensemble et aussi à votre avis (là on est plus dans le subjectif  :) mais aussi votre expérience propre sur des moteurs précédents) sur sa fiabilité dans le temps .


Pour revenir sur le nouveau 150 Mercury je ne note qu'un point particulièrement positif pour lui, et qui ne souffre d'aucune subjectivité, c'est son poids réel trés faible pour un 4T ! Un bon point pour lui !
Un écart négligeable en absolu pour celui qui monte sur une coque dure un peu lourde mais un atout pour celui qui monte sur une coque trés légère, comme par exemple certains pneumatiques semi-rigides.

Bernard


Titre: Re : Nos moteurs sont plus pêchus que les autres => explications !
Posté par: googleg le 02 Mai 2012 10:41:36
En tous cas mon dealer Mercury n'est pas particulièrement enchanté par le nouveau 150 Ch... A l'entendre c'est un os, trop rustique à son goût.

Sans doute moins de revenus pour lui à la clé aussi.


Titre: Re : Nos moteurs sont plus pêchus que les autres => explications !
Posté par: Ghauscao le 02 Mai 2012 16:31:34
Entre les 2 essais des 150 de MBM les coques qui ont supporté les 150ch sont aussi complètement différente.


Titre: Re : Nos moteurs sont plus pêchus que les autres => explications !
Posté par: bataclo le 02 Mai 2012 18:02:54
Je suis totalement d'accord avec les propos de Bernard ! Les moteurs se valent à peu près tous, la grosse différence étant l'agrément de conduite.

Il faut rechercher à privilégier les mécanos de proximité compétents, cela passe AVANT le reste, mieux vaut un moteur bien suivi "moyen" qu'un étalon .... castré  aa

Le but pour mercu dans ce comparo (je tiens ça de bonne source) n'était pas de démontrer la puissance ou l'accélération des verado, mais de tordre le cou à la rumeur de glouton de ces moteurs. But atteint.



Titre: Re : Nos moteurs sont plus pêchus que les autres => explications !
Posté par: CrisCat le 19 Mai 2012 18:22:24
Les plastoc. sont vraiment de mauvaise qualité, regardez une photo d'un verado apres une demi heure de navigation pepere dans une mer a peine agitée  ;D

(http://i42.servimg.com/u/f42/11/12/91/57/img_2910.jpg)


Titre: Re : Nos moteurs sont plus pêchus que les autres => explications !
Posté par: bataclo le 19 Mai 2012 18:30:48
les ajustements laissent à désirer  ;D

Bon en même temps, la sangle y est peut être pour quelque chose.

Il me semble qu'on voit du jaune devant le moteur.... mon petit doigt me dit que ce bateau a performé comme il faut .... me goure je  aa aa aa


Titre: Re : Nos moteurs sont plus pêchus que les autres => explications !
Posté par: Doc Mike.squat le 19 Mai 2012 21:46:05
L enfoiré de Criscat !!! Ça a pas trainer !!!

Bon juste les demi-capot qui ont un peu bougé, trois fois rien !! 2-3 coups de cliquet et ça se remet en place!!

Un peu de mer qui dit !! Des creux d environ 3 à 3,5 m facile !! Mais tout c est très bien passé pour nous, on est content !! C est pas le cas pour tout le monde !! Le pauvre Bernico qui s est 
mis à l envers dès en sortant du port n a même pas pu se présenter au départ !les boules!

Les thunder n ont pas courru !! Sûrement un peu trop de mer pour eux !!lol  hein Cris ???

Claude ton petit doigt te renseigne bien !! Lol

Et effectivement tu as raison le Sandow tient les capots sous tension et quand la tête arrive à bouger les capots inférieurs passent par en dessous de la cuvette moteur!! Rien de grave !!


Titre: Re : Nos moteurs sont plus pêchus que les autres => explications !
Posté par: sergio94 le 19 Mai 2012 23:17:19
ce moteur a pas comme un poin noir  ;D ;D ;D ;D cela lui a gonfle la joue


Titre: Re : Nos moteurs sont plus pêchus que les autres => explications !
Posté par: CrisCat le 20 Mai 2012 05:06:37
La c'etait un temps pour les SR, enfin une vraie course offshore, avec du spectacle, et les Verado ont tenu le choc sans probleme,  :P Bravo Mike
Pour nos thundercats, la course a été annulée faute de combatant, on etait seul a venir aligner notre souple sur la plage . Faut dire que pendant les essais, il y a eu 2 bateaux a l'envers avec une clavicule cassée et luxation de l'épaule, meme les jets de la secu se sont fait mettre a l'envers  aa


Titre: Re : Nos moteurs sont plus pêchus que les autres => explications !
Posté par: CrisCat le 22 Mai 2012 17:01:34
(http://i42.servimg.com/u/f42/11/12/91/57/p1060910.jpg)


Titre: Re : Nos moteurs sont plus pêchus que les autres => explications !
Posté par: djmecra le 24 Mai 2012 08:51:42
Le verado sont plus pêchus car c'est les seul à compresseur, les autres étant tous de moteur atmosphériques.
Le surplus de couple vient  aussi de là.

Mais à mon avis, les IB sont plus coupleux encore vu les cylindrée, je me trompe peut être mais bon.
a t'on ses chiffre ?


Titre: Re : Nos moteurs sont plus pêchus que les autres => explications !
Posté par: sergio94 le 24 Mai 2012 12:25:14
Bonjour
Je suis sur et plus que tu a tort  ;D ;D ;D
À la même puisance bien sur  8)
Monte sur le megalex et tu verra
Il y a du monde qui l on déjà piloter et il y a du répondent
En même temps les Ib plus lourd


Titre: Re : Nos moteurs sont plus pêchus que les autres => explications !
Posté par: CrisCat le 25 Mai 2012 05:24:33
Un article sur le midilibre, je vous met cet article en ligne car sur la petite photo en bas a gauche, il y a un verado  ;D

(http://i42.servimg.com/u/f42/11/12/91/57/articl10.jpg)


Titre: Re : Nos moteurs sont plus pêchus que les autres => explications !
Posté par: sergio94 le 25 Mai 2012 06:38:50
bonjour
je voi pas grand chose  8)


Titre: Re : Nos moteurs sont plus pêchus que les autres => explications !
Posté par: bataclo le 25 Mai 2012 06:57:08
Merci Christophe, on arrive à lire correctement sur un PC en maintenant la touche ctrl enfoncée et en jouant avec sa roulette de souris (ou la touche +).

Indépendamment du verado, tes passages média nous interessent aussi, voir tes engins évoluer et ta passion qui ne faiblit jamais pour promouvoir ce sport démoniaque en sensations est super plaisante à voir.