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LE SALON DE DISCUSSION => ICI ON PARLE DE TOUT ET DE RIEN ! => Discussion démarrée par: Sharky le 13 Mars 2013 22:26:44



Titre: Leader 8 ou Bavaria 29 Sport ?
Posté par: Sharky le 13 Mars 2013 22:26:44
J'en rêve philippe...un pti fisher 8 diesel  aa aa aa...ou bavaria 29 diesel...

Un Bavaria 29 (pas forcément diesel) .... j'en rêve aussi  ;) aa


Titre: Leader 8 ou Bavaria 29 Sport ?
Posté par: serval le 14 Mars 2013 19:00:56
+1 pour le bavaria 29  aa aa aa

Merci pous les photos super sympa.

Une petite question, j'ai remarquer que malgré la recente apparition du bavaria 29, il s'en revend beaucoup. Est ce que vous avait une idéee du pourquoi?


Titre: Leader 8 ou Bavaria 29 Sport ?
Posté par: chriss59 le 14 Mars 2013 22:22:19
+1 pour le bavaria 29  aa aa aa

Merci pous les photos super sympa.

Une petite question, j'ai remarquer que malgré la recente apparition du bavaria 29, il s'en revend beaucoup. Est ce que vous avait une idéee du pourquoi?

bonjour,

oui j ai remarqué également que pas mal de bavaria sont en vente dont 99% en motorisation essence mono ou bi moteurs.
d après ce que j ai pu lire le bavaria est assez lourd et long a déjaugé...j ai remarquer également sur le modèle expo a paris (sur le 29 sport)
que la qualité reste perfectible (exemple sur le modèle de paris en expo le silicone qui fait joint entre la coque et l arceau) c est pas top top !!
maintenant a comparer avec par ex un leader 8...je ne sais pas.
j ai appeler bavaria pour faire un essai du 29 cet été je vous donnerai mes impressions...mais ensuite je trouve que le chantier sort pas mal de modèles,
ce qui fait baisser la cote rapidement des modèles précédents..je pense que ce modèle sera plus intéressant dans 3/4 ans avec peu d heures moteur a un prix
fortement en baisse (comme bcp de bateau)...a méditer..


Titre: Leader 8 ou Bavaria 29 Sport ?
Posté par: Sharky le 14 Mars 2013 23:09:01
Et oui, le Leader 8 est le rival du Bavaria .... entre les deux ... je ne me suis pas encore fait d'idée précise. Je me documente, mais à l'heure actuelle l'un des deux pourrait être le remplaçant de mon Antarès...

Demain matin, j'ouvre un nouveau fil à ce sujet ... afin de ne pas "pourrir" les vacances 2012 de Christian  ;)


Titre: Re : Leader 8 ou Bavaria 29 Sport ?
Posté par: Sharky le 15 Mars 2013 10:16:10
(http://www.pccreation.net/dm/photos/20130315091431.JPG)

ou

(http://www.pccreation.net/dm/photos/20130315091538.JPG)




Le Leader 8 a fait l'objet d'un essai dans le n°242 MBM de février 2010. Ce bateau a remplacé la Leader 805 qui avait connu un franc succès.  Dans cet essai MBM, la Leader 8 est entre autre comparée au Bavaria 28 Sport.

Le Bavaria 29 Sport, nouveauté 2013 au Nautic 2012, a quant à lui fait l'objet d'un essai dans le n° 278 MBM de février 2013.  C'est une version améliorée en termes d'aménagements du Bavaria 28 Sport.

Ces deux bateaux correspondent parfaitement à mon programme de navigation (Croisières côtières) en catégorie B.



Voici quelques photos prises lors du Nauctic 2012 : (à gauche Leader 8, à droite Bavaria 29)

(http://img.pccreation.net/photos/20171219154219793.JPG)

(http://img.pccreation.net/photos/201712191547206580.JPG)


(http://img.pccreation.net/photos/201712191542245766.JPG)

(http://img.pccreation.net/photos/20171219154723701.JPG)


(http://img.pccreation.net/photos/201712191542197958.JPG)

(http://img.pccreation.net/photos/201712191547153791.JPG)

(http://img.pccreation.net/photos/20171219154718877.JPG)



Titre: Re : Leader 8 ou Bavaria 29 Sport ?
Posté par: Lyric le 15 Mars 2013 10:17:25
Une petite question, j'ai remarquer que malgré la recente apparition du bavaria 29, il s'en revend beaucoup. Est ce que vous avait une idéee du pourquoi?

Pour prendre un 31 Marc  8) 8) 8)
Blague à part c'est vrai qu'il est assez troublant de voir un bateau récent se vendre largement en occasion.

Perso j'adore la ligne des Bavaria qui (sur le papier) semblent particulièrement bien équipés pour des tarifs qui demeurent mesurés. A voir si il n'y a pas un loup dans la bergerie.

A+
Thierry


Titre: Re : Leader 8 ou Bavaria 29 Sport ?
Posté par: Sharky le 15 Mars 2013 11:10:51
Caractéristiques comparées :

                                Leader 8    Bavaria 29 Sport
Longueur hors tout       8.95 m      8.95 m
Longueur de coque       7.95 m      8.50 m
Bau maxi                     2.99 m      2.99 m
Tirant d'eau                 0.55 m      0.50 m
Déplacement lège         2939 kg     4000 kg
Capacité carburant       300 l         520 l
Capacité eau               100 l         120 l
Couchages                  2+2           2+2
Catégories                   B-7 / C-9   B-6

Leader 8 : brochure (http://www.jeanneau.fr/medias/CMS/bateau/moteur/Leader/Leader8/doc/Brochure/boat-Leader8_Brochure_20120726114128.pdf) et inventaire (http://www.jeanneau.fr/medias/CMS/bateau/moteur/Leader/medias_gamme/inventaire/Inventaire_Leader_FRANCAIS-ANGLAIS_07-2012.pdf)

Bavaria 29 Sport : brochure gamme Sport (http://www.jeanneau.fr/medias/CMS/bateau/moteur/Leader/Leader8/doc/Brochure/boat-Leader8_Brochure_20120726114128.pdf)



Leader 8

(http://www.pccreation.net/dm/photos/20130315105134.JPG) (http://www.pccreation.net/dm/photos/20130315105158.JPG) (http://www.pccreation.net/dm/photos/20130315105224.JPG)


Bavaria 29 Sport

(http://www.pccreation.net/dm/photos/20130315105054.JPG) (http://www.pccreation.net/dm/photos/20130315105027.JPG)


Titre: Re : Leader 8 ou Bavaria 29 Sport ?
Posté par: Sharky le 15 Mars 2013 11:23:55
Poste de pilotage :

Leader 8
(http://www.pccreation.net/dm/photos/20130315102208.JPG) (http://www.pccreation.net/dm/photos/20130315102242.JPG) (http://www.pccreation.net/dm/photos/20130315102321.JPG)

Bavaria 29 Sport
(http://www.pccreation.net/dm/photos/20130315102039.JPG)


Le tableau de bord du Leader me semble plus apte à accueillir un écran de la taille d'un HDS 12 Touch. Reste à voir dans les deux cas où encastrer la VHF. J'aime bien la commande de gaz sur le Bavaria.



Titre: Re : Leader 8 ou Bavaria 29 Sport ?
Posté par: corsica1 le 15 Mars 2013 11:25:23
a ta place , je regarderais  bien les  Antares 8 ou antares 8.80 hb !!!


Titre: Re : Re : Leader 8 ou Bavaria 29 Sport ?
Posté par: Sharky le 15 Mars 2013 11:33:22
a ta place , je regarderais  bien les  Antares 8 ou antares 8.80 hb !!!

J'aimerais revenir à un pilotage les cheveux au vent  ;).
La MF 855 serait une redoutable concurrent de l'A8.80 HB ! Mais ces deux là ne sont pas conçues pour des navigations en catégorie B.


Titre: Re : Leader 8 ou Bavaria 29 Sport ?
Posté par: corsica1 le 15 Mars 2013 11:58:25
Oui, pardon, c'est vrais que le premier beneteau en Cat B c'est l'Antares 30S !!
avec leur manie de toujours sous classer leurs bateaux !!!! en cat comme en puissance moteur !!!


Titre: Re : Re : Leader 8 ou Bavaria 29 Sport ?
Posté par: Sharky le 15 Mars 2013 12:15:03
.... avec leur manie de toujours sous classer leurs bateaux !!!! en cat comme en puissance moteur !!!

et je pense que la qualité de fabrication et la quantité de matière utilisée va de paire avec ce sous-classement ... Il faut donc les utiliser pour la classe pour laquelle ils ont été conçus.
J'aimerais juste pouvoir étaler plus confortablement un vent de force 3 à 4 et la mer associée ... ce qui n'est pas le cas avec mon bateau actuel.


Titre: Re : Leader 8 ou Bavaria 29 Sport ?
Posté par: Lyric le 15 Mars 2013 12:36:51
Dis Jean-Luc tu pourrais nous faire une offre commerciale pour chacun de ces bateaux ? Hein quoi tu n'es pas concessionnaire ? Bizarre j'aurais bien cru que si  :D :D :D :D Non je dis ça simplement parce qu'on est mieux servi sur VCF que chez certains pros  :o :o :o

A la vue de ces photos je confirme je préfère le Bavaria mais ce n'est qu'un avis dicté exclusivement par l'esthétique. 

A+
Thierry


Titre: Re : Leader 8 ou Bavaria 29 Sport ?
Posté par: chriss59 le 15 Mars 2013 12:45:44
(http://www.pccreation.net/dm/photos/20130315112753.JPG)

Le bavaria est plus lourd que le Leader 8 ,les aménagements sont différents...
alors quant on pense Bavaria on pense BMw...forcement,donc une certaine qualité.
mais il faut pensé a la revente aussi...
donc il faudrai peut être comparer d ici 1 an la demande en occasion de ces 2 modeles..afin d avoir une valeur un peu plus sure.

le pare brise du bavaria me parait moins 'protecteur"
la manette des gaz plus jolie (je te rejoint jean luc).
ensuite je penche plus pour un mono diesel pour une souplesse et un plus grand confort et surtout pour une conso nettement plus faible et une meilleur revente.
idéalement un model déclassé au mazout ! ;D
ensuite je pense que le bavaria a plus de "classe".
inconvénient...beaucoup d occases donc baisse des prix,ce qui est rare est plus chère!
je pense jean luc a titre perso que le Leader 8 tiendra mieux la cote a la revente (je me trompe peut être).
en clair mon coeur va vers le bavaria et la raison  me dit le leader 8...et mon banquier me dit de regarder les images des catalogues ^:D


Titre: Re : Re : Leader 8 ou Bavaria 29 Sport ?
Posté par: Sharky le 15 Mars 2013 13:06:02
...
en clair mon coeur va vers le bavaria et la raison  me dit le leader 8...et mon banquier me dit de regarder les images des catalogues ^:D


J'en suis là aussi  :P

Je préfère le carré de cockpit du Leader plus convivial, mais le petit coin BBQ du Bavaria ne me laisse pas insensible.

Leader 8
(http://www.pccreation.net/dm/photos/20130315115924.JPG)

Bavaria 29
(http://www.pccreation.net/dm/photos/20130315120201.JPG)

J'adore la soute arrière compartimentable sous le bain de soleil du Bavaria (idéal pour le radeau de survie, les bouts et les amarres, et aussi les palmes, masques et tubas) Je ne vois pas où les ranger sur le Leader  wx (à part sous la banquette arrière pour la survie).

Bavaria 29
(http://www.pccreation.net/dm/photos/20130315120511.JPG)

Leader 8
(http://www.pccreation.net/dm/photos/20130315120103.JPG)


Titre: Re : Leader 8 ou Bavaria 29 Sport ?
Posté par: MERRY FISHER 755 le 15 Mars 2013 13:10:14
Bonjour,
Très intéressants vos avis sur les deux bateaux. Certes ce sont de belles unités.
Jean Luc, tu penses que les catégories sont définies selon l'épaisseur de matières sur la structure d'un bateau ?
Si c'est la cas j'ignorais totalement. Pourtant les BENETEAU et JEANNEAU sont des bateaux lourds. J'en veux pour preuve l'ANTARES...... Tu me diras, cela ne l'empêche malheureusement pas de se retourner  wx wx.

Maintenant concernant le budget, là je suis hors catégories  ;) ;) ;)
Quand je vois ce que je dépense annuellement pour maintenir en parfait état mon beau bateau, je n'ose imaginer l'entretien d'un LEADER 8 ou d'un BAVARIA.  :) :) :)
A titre de comparaison, le bateau est le premier budget consacré au niveau des dépenses. Bon attention en comptant absolument tout......  :D :D :D
Ne dit-on pas quand on aime, on ne compte pas  aa aa aa

En tout cas, bravo pour ces belles présentations .........................  :) :)


Titre: Re : Leader 8 ou Bavaria 29 Sport ?
Posté par: Sharky le 15 Mars 2013 13:16:41
Les occasions Bavaria 29 que l'on trouve sont souvent des modèles anciens 2004 et plus (qui conservent leur charme, mais qui n'ont pas le look des modèles 2013 :

(http://www.pccreation.net/dm/photos/20130315121306.JPG) différent de (http://www.pccreation.net/dm/photos/20130315121621.JPG)



Titre: Re : Re : Leader 8 ou Bavaria 29 Sport ?
Posté par: Sharky le 15 Mars 2013 14:31:49
Petit aparté à ce fil

Citation de: ANTARES 680
...Jean Luc, tu penses que les catégories sont définies selon l'épaisseur de matières sur la structure d'un bateau ?
Si c'est la cas j'ignorais totalement. Pourtant les BENETEAU et JEANNEAU sont des bateaux lourds. J'en veux pour preuve l'ANTARES...... Tu me diras, cela ne l'empêche malheureusement pas de se retourner  wx wx.
....

Je ne suis pas aussi catégorique, mais à part quelques chantiers, je pense que la raison économique veut que l'on diminue les coûts et donc la matière, qui est calculée au plus juste pour la zone de navigation dans laquelle le bateau est homologué. Lors du Nautic 2012, en visitant certaines unités, on pouvait se poser la question de leur longévité : sur les passes, la cloison du franc bord ployait sous une faible poussée. ... une feuille de cigarette ? Pas rassurant  wx

Tiens par exemple voici deux photos prises dans les fonds d'un A750 HB(*) (cloison sous la timonerie et cloison sous le couchage).
Je ne sais pas si c'est dû à un transport sur remorque ou une utilisation non conforme dans une mer trop formée mais ça laisse perplexe  <???> :

(http://www.pccreation.net/dm/photos/20130315132300.JPG) et (http://www.pccreation.net/dm/photos/20130315132320.JPG)

(*) : ce n'est pas le mien  ;)


Citation de: ANTARES 680
...
Maintenant concernant le budget, là je suis hors catégories  ;) ;) ;)
Quand je vois ce que je dépense annuellement pour maintenir en parfait état mon beau bateau, je n'ose imaginer l'entretien d'un LEADER 8 ou d'un BAVARIA.  :) :) :)
A titre de comparaison, le bateau est le premier budget consacré au niveau des dépenses. Bon attention en comptant absolument tout......  :D :D :D
Ne dit-on pas quand on aime, on ne compte pas  aa aa aa
...

Oui  :-[ et pour moi ce serai le maxi auquel je puisse rêver. J'aimerais bien le réaliser quitte à revenir vers un timonier à mes vieux jours   aa aa

L'étude "technique" sera bien évidemment accompagnée d'une étude "financière" avant tout prise de décision. Et de toute façon, ce sera au plus tôt dans 3 ans. Alors il y aura sans doute de nouveaux modèles d'ici là.


Titre: Re : Leader 8 ou Bavaria 29 Sport ?
Posté par: serval le 15 Mars 2013 15:28:07
Pour moi je suis bien plus séduit par le Bavaria 29 S

Pour plusieurs raisons:
- l'impression de belle prestations dés que l'on monte à bord.
- Ergonomie du poste de pilotage.
- L'enorme rangement sous le bain de soleil avec le verin qui va bien (electrique meme me semble t'il.)
- L'amenagement bien penser de la cale moteur.
- L'amenagement interieur plus cosy que le leader
- La ligne bien sur (pour moi hein, les gouts et les couleurs .......)

Les moins:
- Bateau lourd
- Cote revente (bien que le leader est apparue plus tard que le bavaria, donc + de modele bavaria en occas)
- Viellissement (inconnu pour les 2 modèles)


Titre: Re : Re : Leader 8 ou Bavaria 29 Sport ?
Posté par: Eliott_C le 15 Mars 2013 16:15:55
Oui, pardon, c'est vrais que le premier beneteau en Cat B c'est l'Antares 30S !!
avec leur manie de toujours sous classer leurs bateaux !!!! en cat comme en puissance moteur !!!

Ah ça je suis bien d'accord ! Et c'est pareil sur la gamme flyer, à croire que tous les clients Beneteau restent à la côte. Ils feraient bien de venir plus souvent sur VCF chez Benet' !


Titre: Re : Re : Re : Leader 8 ou Bavaria 29 Sport ?
Posté par: serval le 15 Mars 2013 16:30:43
Ah ça je suis bien d'accord ! Et c'est pareil sur la gamme flyer, à croire que tous les clients Beneteau restent à la côte. Ils feraient bien de venir plus souvent sur VCF chez Benet' !

En même temps, je pense que c'est le cas de 95 % des bateaux, surtout en dessous de 30 pieds.



Titre: Re : Leader 8 ou Bavaria 29 Sport ?
Posté par: Eliott_C le 15 Mars 2013 17:06:27
C'est vrai, mais quand on regarde du côté des italiens ou des américains à partir de 7m et parfois même moins on se retrouve en catégorie B, et je ne parle pas des Boston qui eux ont vraiment une raison particulière de l'être (insubmersibilité).


Titre: Re : Leader 8 ou Bavaria 29 Sport ?
Posté par: MOJITO 30 le 15 Mars 2013 17:26:44
Pour avoir regardé de près il y a 2 ans ces 2 modèles, quand on voit le bavaria en vrai, il semble beaucoup plus gros,  beaucoup plus costaud ( gelcoat)et bien mieux fini que le leader. Sans parler aussi du design qui est subjectif mais qui pour moi penche vers le bavaria.

Avec le bavaria, on a l'impression d'en avoir beaucoup plus pour un prix très intéressant par rapport à la qualité que j'ai ressenti.

Le seul problème que tout le monde a relevé c'est son poids, mais chacun voit "midi à sa porte", dans le sens ou certain ne vont regarder que le confort au détriment des performance. ( On en revient toujours au même tout dépend de son programme perso.)

Pour ma part, je n'ai pas franchi le cap et j'ai préféré prendre un bateau certes un peu moins confort style appart sur l'eau car les croisières ne durent que 2 à 3 semaines maxi par an, et que le reste du temps je me fais plaisir avec les perfs de mon 8.5 wa qui est plus adapté aux sorties à la journée et au sport de glisse tout en me permettant de fabuleuse croisière en famille, dans un très bon confort. O0

Bref j'ai choisi la polyvalence ( et les verado  :P) et ne regrette pas mon choix !!!

Mais plus tard,  un petit Sessa C38  ne serais pas pour me déplaire. :P


Titre: Re : Leader 8 ou Bavaria 29 Sport ?
Posté par: captainjm le 15 Mars 2013 21:17:51
Bonsoir

Avis perso, je prendrais le bavaria il fait plus sérieux et puis c'est quand même "Deutche qualität" :)

JM


Titre: Re : Leader 8 ou Bavaria 29 Sport ?
Posté par: Sharky le 15 Mars 2013 21:59:09
Quelques vidéos glanées sur le net :

oe2FQ9JiNts

2BE7rz0hLiM

viy_xA7ppiY

iK0XZAeKNfU


Sur la première vidéo, le Bavaria 29 donne l'impression d'être un peu pataud  wx :-[


Titre: Re : Leader 8 ou Bavaria 29 Sport ?
Posté par: Eliott_C le 15 Mars 2013 22:09:26
Le bavaria fait quand même vraiment plus cossus à mon goût !

A toi de voir si la sportivité est un critère essentiel, personnellement sur ce type d'unité je pense que je préférerais le côté confortable que quelques noeuds ou secondes sur le plan des performances ! Après il est évident que le budget entre en ligne de compte car si la décote est importante... Reste à savoir dans quelles proportions elle sera plus importante que sur le Leader.

Enfin je pense que le poids a sa justification et que sur la durée cela n'est certainement pas négligeable (échantillonnage, qualité de l'accastillage, etc.).


Titre: Re : Leader 8 ou Bavaria 29 Sport ?
Posté par: Sharky le 15 Mars 2013 22:35:54
Il faudrait pouvoir essayer les deux dans des conditions de mer équivalentes (à minima un clapot de 0,50 à 1 m (creux à crête)).


Titre: Re : Leader 8 ou Bavaria 29 Sport ?
Posté par: sergio94 le 15 Mars 2013 22:41:20
bonsoir pour moi je n est pas vu le boat donc pas d'avis favorable ou pas le mieux c est de le voir faire
des essais si il y a le coup de coeur  :D il est vrai la vente du produit pas facile  :)


Titre: Re : Leader 8 ou Bavaria 29 Sport ?
Posté par: bataclo le 16 Mars 2013 10:14:04
Ouah .............................

Quel sujet top  :P

Vos remarques et commentaires sont tous absolument très pertinents. Un de mes voisins de ponton à Palavas (Philippe que je salue au passage car je pense qu'il nous lit de temps en temps) vient de remplacer son BAVARIA 27 par un ANTARES 30 (ou 30S je ne sais plus)

J'ai eu l'occasion d'aller à bord de son Bavaria pour lui donner un coup de main suite à un petit souci électrique et je vais vous livrer mes remarques à son sujet :

-Equipement pléthorique en standard, mais pas assez de chaine (25M et pire en seulement Ø 6mm) ce qui est anormal sur un bateau de cette taille et poids.

-Electricité très complète, chargeur de quai et tout le tintouin sur une carte électronique monobloc si je me souviens bien, mais hélas fixée sur la paroi trop fine du plat bord dans la cabine, et l'épaisseur du gelcoat laissait passer la lumière du soleil rasant, c'est pas "rassurant"

-Aménagement de la cabine en mono volume qui donnait une impression d'être dans une plus grosse unité.

- 2 moteurs essence de 205Cv et 40 knots à l'aise blaise ....

Bref un sacré bel engin très très séduisant (moins de 100K€ à l'époque en neuf !) = IMBATTABLE

Bravo les effets de la production en série, les prix sont canons et le rapport qualité prix me semble nettement supérieur à Jeanneau ou Bénéteau, mais lors de la revente .... effet inverse à cause des mentalités des plaisanciers trop conservateurs...



Titre: Re : Leader 8 ou Bavaria 29 Sport ?
Posté par: TREBEURTIM le 16 Mars 2013 16:27:32
Pour info, dans le dernier Hors-Bord magazine (avril-mai 2013), il y a un guide d'achat:

10 cabin-cruisers autour de 9m

Dans lequel, il y'a les deux bateaux dont vous parlez!

Timothée


Titre: Re : Leader 8 ou Bavaria 29 Sport ?
Posté par: Sharky le 16 Mars 2013 16:37:59
Merci Tim,
je vais investir ... au moins dans la revue.  aa


Titre: Re : Leader 8 ou Bavaria 29 Sport ?
Posté par: serval le 16 Mars 2013 16:51:34
Attention l'epoque du 27 n'a rien a voir avec la qualité de fabrication de la nouvelle gamme, de bien meilleure qualité
Et comme le dit Claude, les equipements de serie sont plétoriques et pas en supplement comme sur les FR

J'ai trouver aussi que beaucoup de plaisancier critiquer bavaria sans en avoir vu un seul, je sais pas trop pourquoi, peut etre justement par les appréciation de l'ancienne gamme

Bon perso j'adore

Je vais faire une petite etude tarifaire pour voir exactement la difference de prix/equipement


Titre: Re : Re : Leader 8 ou Bavaria 29 Sport ?
Posté par: Lyric le 16 Mars 2013 21:17:06
J'ai trouver aussi que beaucoup de plaisancier critiquer bavaria sans en avoir vu un seul, je sais pas trop pourquoi, peut etre justement par les appréciation de l'ancienne gamme

Ben eux non plus ne savent pas Marc  :-X :-X Les gens critiques souvent par ignorance ou par jalousie et c'est fort regrettable car il est quand même facile de se renseigner et de se faire une idée assez juste des produits.


Titre: Re : Re : Re : Leader 8 ou Bavaria 29 Sport ?
Posté par: serval le 16 Mars 2013 23:42:32
Ben eux non plus ne savent pas Marc  :-X :-X Les gens critiques souvent par ignorance ou par jalousie et c'est fort regrettable car il est quand même facile de se renseigner et de se faire une idée assez juste des produits.

Je suis bien d'accord avec toi, mais j'ai eu des discours assez véhément de concessionaire concurents ce qui me laisse dire que bavaria leur fait tres mal et je pense notament a beneteau et jeanneau.

J'aime que l'on compare les marques mais quand on crache (et je pese mes mots) je ne supporte pas.

Moi je suis fan de bavaria mais je reconnais des avantages a jeanneau et beneteau.

Concernant Sessa, la j'adore, ce sont de magnifique bateau, je suis bien d'accord mais c'est pas le meme tarif :-[ :-[


Titre: Re : Leader 8 ou Bavaria 29 Sport ?
Posté par: horsbord1161 le 24 Juillet 2013 09:10:02
J'ai loué un Bavaria 28 l'année précédente, il était  de 2012 avec deux pairs de Volvo 225 cv.
je pense que la meilleurs façon de se faire une idée, c'est de louer avant d'acheter, il me reste à louer dans le même gabarit un Jeanneau un Bénéteau et un Sessa.
Mais mon impression Bavaria 28 a été très positive en matière de place rangement circulation a bord.
En navigation: déjaugeage assez long mais du à ses 4 tonnes, passage dans la vague correct nous avons passé une bonne semaine de navigation.
a plus pour commentaire sur ce bateau ce sujet m'intéresse.
  Bonne journée et bonne navigation.

 


Titre: Re : Leader 8 ou Bavaria 29 Sport ?
Posté par: bataclo le 24 Juillet 2013 09:55:09
Bonjour Pierre,

Ravi de t'accueillir à nos côtés sur VCF  :P

Pourrais tu nous créer un sujet avec une rapide présentation en cliquant sur ce lien (http://www.veradoclubfrance.fr/index.php?action=post;board=1.0) cela nous serait agréable.

Tu le verras (ou l'a peut-être déjà vu) nous sommes une communauté de plaisanciers hétéroclites et basée sur une très forte convivialité, que nous renforçons chaque jour au travers de rencontres, d'essais etc...

Pour ce qui est de ta démarche de louer avant d'acheter c'est certainement la méthode qui te permet d'avoir le plus de recul possible, sous réserve d'avoir le bon type de motorisation, chose pas toujours évidente à proposer pour un loueur.

Au plaisir de te lire  :P


Titre: Re : Leader 8 ou Bavaria 29 Sport ?
Posté par: serval le 27 Juillet 2013 22:34:11
J'ai trouver une brochure bavaria 28 mais qui doit etre similaire au 29 puisque c'est le meme bateau mais pas la meme appelation (si je ne m'abuse)

TARIF + OPTION BAVARIA 28 (http://www.casimages.com/f.php?f=130727103437951588.pdf)

Vous pouvez le telechargez j'ai fait moi meme l'upload


Titre: Re : Leader 8 ou Bavaria 29 Sport ?
Posté par: kingcap le 19 Août 2014 18:15:52
Super sujet, mais il manque la cabine à l avant, faut passer sur du 30 à 32 pieds, c'est dommage.


Titre: Re : Leader 8 ou Bavaria 29 Sport ?
Posté par: Svartebe le 28 Décembre 2014 17:42:28
Je faisais du leader 8 le bateau idéal pour mes futures balades entre la Corse/Sardaigne et les Baléares sans trop m'éloigner des côtes (entre 40 et 50 milles) ! mais ca c'était avant de découvrir le Bavaria 29 sport au Nautique 2014 ! J'ai vraiment été bluffé par sa présentation ! Je n'ai malheureusement pas vu le Leader 8, mais si je compare je Leader 36 avec le Bavaria New Sport 360, le Bavaria me semble être de meilleure qualité et mieux fini.
Par contre, ce que je reproche aux 2 constructeurs c'est leur timidité côté motorisation !! pourquoi se limiter à 1 D4-260 pour le Leader alors qu'il existe un D-300 au catalogue (soit-disant, Jeanneau aurait fait des tests et que le 300 n'apporterait rien par rapport au 260 !!! et alors ???) ? quant au Bavaria avec ses 4 tonnes, 1 D6-435 lui irait comme un gant sur le papier, et serait parfait coté budget (conso, taxe, entretien). En plus, le D6-435 renvient à 10000€ de moins au prix catalogue que les 2*D3-220 proposés par le constructeur.


Titre: Re : Leader 8 ou Bavaria 29 Sport ?
Posté par: dreamwhaler le 28 Décembre 2014 19:21:52

C'est devenu une mauvaise habitude chez Jeanneau/Bénéteau de proposer une motorisation unique et "moyenne" en inboard.


Titre: Re : Leader 8 ou Bavaria 29 Sport ?
Posté par: California le 28 Décembre 2014 20:54:32
J ai pu visiter( pas essayer ) ces deux bateaux...le bavaria semble prendre l'avantage en terme de finition( de très gros progrès).
Pourquoi rester "bloqué" sur des diesels, attention, il faut bien calculer, car la différence de prix entre diesel et essence, est parfois inconcevable.
Si on a une idée du nombre d'heures de navigation que l'on fait par an, et des taxes....il faut bien faire son calcul.
Est-ce intéressant de partir en diesel si on mets 15 ans a l'amortir....
on peut penser a la revente certes si on veut revendre le bateau assez rapidement ( en faveur du diesel) qui semble plus "facile" a revendre.
Mais si on achète un beau essence bien sur on le revendra moins cher, mais on l'aura aussi acheté beaucoup moins cher.

Tout cela se calcule, il y a une grosse pression des concessionnaires pour vendre du diesel( et pour cause, vu les tarifs affichés).
Et il n'y a guère qu'en France ou on ne pense qu'au diesel( parfois a juste titre), en Espagne par exemple "aucun" bateau de cette taille la n'est vendu en diesel( droit sur la coque, pas sur les moteur, enfin pas de différence), c'est un peu comme les gens qui achètent une petite voiture, qui font peu de km, et qui prennent quand meme un diesel.
Encore un truc a la con de l'administration française pq ne pas prendre la puissance réelle des bateaux, plus que leur calcul pénible...

Bien réfléchir ....

 




Titre: Re : Leader 8 ou Bavaria 29 Sport ?
Posté par: Ghauscao le 28 Décembre 2014 21:39:42
Pour le couple... Ce bateau est bien plus agreable avec un diesel fort coupleux qu'avec  un moteur essence qui lui ira mieux sur un runabout...

L'explication  est juste là : le confort en nav'


Titre: Re : Re : Leader 8 ou Bavaria 29 Sport ?
Posté par: Svartebe le 28 Décembre 2014 22:29:14

Est-ce intéressant de partir en diesel si on mets 15 ans a l'amortir....

Bien réfléchir ....


C'est sur qu'il faut bien réfléchir ... voire même murir sa réflexion !!
Vu la masse du bestiau à déplacer, il faut je pense un gros moteur bien coupleux !le prix de base à 91000€ propose un 377 MAG de 320cv taxé à 1320€ je ne suis pas sur que ce soit le meilleur choix! la version avec 2*5.0 MPI DTS (2*260) taxé à 2600€ est proposé à 103680€ le 2*D3-220 proposé à 135120 est taxé = 490. Le V8-380 taxé à 1276 est proposé à 100200€
je retiens donc le modele v8 et le bi-diesel pour une différence de 34920€ !!! colossal ! maintenant avec un D6-435 facturé 10000€ de moins que le 2 D3 ca devient carrément intéressant. Taxe 680€
Côté entretien aucune idée sur la diff entre 1 V8 essence et 1 D6 diesel et/ou 2*D3 diesel
sur le plan conso (je me base sur 75% du régime max du site fuelboat) et je suis à 58,5, 42,0 et 35 L/h pour respectivement le V8, les 2*D3 et le gros D6. je sais que ca ne veux rien dire mais bon, c'est une première approche !!!
Perso, avec un tel boat, je suis capable de naviguer 250h par saison (je précise que je me vois avec ce boat à la retraite et habiter 365 jours par an à moins de 500 mètres du boat à vol d'oiseau ce qui est le cas l'été :) ! et dans mon coin, je peux sortir en plein mois de décembre en décapotable !!!
Coté budget essence, ca pique ! avec 1.62€ le super et 1,57€ pour le mazout (je n'ai aucune idée du prix ... je ne roule qu'à l'essence !!!)
24000€ pour le V8, 16000€ pour le 2*D3 et 14000€ pour le D6 !
Bref à vue de nez 10000€ de moins d'essence par an pour le D6 pour un surcout théorique de 24920 !!!
Ne me huer pas !!!! Il s'agit d'une réflexion de base qui n'engage que moi !!!



Titre: Re : Leader 8 ou Bavaria 29 Sport ?
Posté par: bataclo le 28 Décembre 2014 23:17:23
on ne te huera point !

Perso je pense que sur ton programme le bi moteur s'imposera pour la sécurité lors de tes périples au grand large.

Après entre 2 blocs essence ou deux diesel, mon choix ira vers l'essence pour un bateau neuf car le delta en prix d'achat est juste délirant et de plus les frais de maintenance des D4 et D6 sont assez ..... dissuasifs .... pour le moins, car en plus ils ne sont pas fiables au niveau des périphériques des embases.


Titre: Re : Leader 8 ou Bavaria 29 Sport ?
Posté par: serval le 28 Décembre 2014 23:40:41
Je suis aussi sur cette reflexion Essence ou diesel, mais effectivement le marché Francais est particulier pour les diesels.

Le surcout d'une motorisation essence par rapport a un diesel se retrouve aussi sur les occasions.
Est il raisonnable de mettre 25500 € de plus pour avoir des diesels a la place de blocs essence ?

La difference de taxe a mon avis ne se pose pas vraiment a cours terme ( a long terme c'est autre chose).

Moi je suis dans l'option deux diesels car je sais que je le revendrai mieux et vu que je veux changer d'ici 5 ans...

Mais je pense que l'on polue un peu le post de base, et il faudrait crée un post pour ce choix cornelien qui se pose a nous de maniere systematique, aussi bien pour les bateaux que pour les voitures !!


Titre: Re : Leader 8 ou Bavaria 29 Sport ?
Posté par: Farniente le 29 Décembre 2014 12:14:30
 
Ces 2 bateaux ont été longtemps dans ma liste je les aient visité à de nombreuses reprises et les calculs que tu as fait je les aient fait aussi

Le Bavaria est avec ses francs bord élevés, plus volumineux et c'est le plus habitable. En contre partie il est lourd et la motorisation en mono essence est trop juste. Son point fort c'est l'immense cale moteur qui permet de faire l'entretien relativement facilement pour peu que l'on arrive à se glisser dedans. Le choix des motorisations est pléthorique et les finitions ont énormément évolué depuis l'ancienne génération.
Après on aime ou aime pas le plan de pont du cockpit: le minuscule bain de soleil et la cuisine extérieure. Pour l’intérieur le plan est quasi identique si ce n'est la multitude de placards qui équipent le Bavaria. Dernière chose à plusieurs reprise j'ai pu lire que la coque de ce bateau avait tendance à mouiller pas mal, mais ça je ne l'ai pas testé.

Pour ce qui est du  Leader c'est un joli bateau mais ce qui a été pour moi rédhibitoire c'est l’accès au moteur. Moins de rangement plus marin un peu moins d'équipement pour un prix similaire mais sachant que la motorisation de base lui suffira.

Après il y a le diesel et l'essence vaste sujet.

Je dirai que j'ai évolué au cours des dernières années et que mon choix s'est fait non pas entre diesel et essence mais entre inbord et hors bord.
Mon précédent bateau était monté avec un inbord essence de 10 ans et  après avoir eu une multitude pannes, de fuite en tout genre et des frais monstrueux de maintenance mon choix s'est porté sur le hors bord. Je ne vais pas revenir sur les avantages et les inconvénients de chaque motorisation on l'a deja fait dans de nombreux post.
Mais quel pied de pouvoir accéder au moteur facilement et ne plus avoir faire de scéance de grattage de l'hélice de ne plus flippper de ne pas savoir ce qui se passe dans la cale et surtout de ne plus y descendre.

Au final la maintenance en inbord essence est beaucoup plus cher que le hors bord et qu'entre la taxe annuelle  (si un Verado= taxe réduite) les extincteurs obligatoires à faire réviser ou à changer si le bateau est ancien (250 € par moteur) le choix que j'ai fais a été celui du hors bord.

Du coup ces 2 bateaux ont été rayé de ma liste. Mais si ils avaient existé en hors bord nul doute que j'aurai hésité plus longtemps.
 


 





Titre: Re : Leader 8 ou Bavaria 29 Sport ?
Posté par: TIK140 le 30 Décembre 2014 10:49:08
et une question un peu bête ...
mais pourquoi ne fabrique t on pas des bateaux de ce style avec des hors bord ????
ça serai un plus non ?
vincent


Titre: Re : Re : Leader 8 ou Bavaria 29 Sport ?
Posté par: Flex29 le 30 Décembre 2014 10:54:19

Au final la maintenance en inbord essence est beaucoup plus cher que le hors bord et qu'entre la taxe annuelle  (si un Verado= taxe réduite) les extincteurs obligatoires à faire réviser ou à changer si le bateau est ancien (250 € par moteur) le choix que j'ai fais a été celui du hors bord.

Du coup ces 2 bateaux ont été rayé de ma liste. Mais si ils avaient existé en hors bord nul doute que j'aurai hésité plus longtemps.
 



Ce qui est le plus "flippant", c'est le coût du changement des coudes et collecteurs. Un billet de 2 à 4000€ tous les 3 à 5 ans

Je ne comprends pas non plus pourquoi on ne trouve pas + de petites vedettes en hors bord


Titre: Re : Leader 8 ou Bavaria 29 Sport ?
Posté par: bataclo le 30 Décembre 2014 11:10:17
+ 1 cela me surprend qu'on n'en voit pas encore fleurir de partout le marché existe, sur VCF on serait déjà plusieurs concernés


Titre: Re : Re : Re : Leader 8 ou Bavaria 29 Sport ?
Posté par: Ghauscao le 30 Décembre 2014 11:25:39
Ce qui est le plus "flippant", c'est le coût du changement des coudes et collecteurs. Un billet de 2 à 4000€ tous les 3 à 5 ans

Je ne comprends pas non plus pourquoi on ne trouve pas + de petites vedettes en hors bord

Des coudes/collecteurs hiverné correctement tiennent 7 ans minimum...

Le tarifs en pièces d'origine est plus proche de 1500 euros que de 4000 euros...

Cela existe Claude, notamment chez sea ray en twin 300 Verado.


Titre: Re : Re : Re : Re : Leader 8 ou Bavaria 29 Sport ?
Posté par: California le 30 Décembre 2014 11:40:41
Des coudes/collecteurs hiverné correctement tiennent 7 ans minimum...

Le tarifs en pièces d'origine est plus proche de 1500 euros que de 4000 euros...

Cela existe Claude, notamment chez sea ray en twin 300 Verado.

Sur mes anciens moteurs( volvo) j'avais payé 1050 euros TTC par moteur pour cette opération( réalisée par un pro).
Mais avec Mercruiser, :D :P prix des pièces moins cheres, et resistances bien meilleures.
J'en ai vu de 10 a 12 ans qui ont été changés...et qui avaient en core de la marge.

Mais c'est sur, c'est en plus par rapport a un HB.
Moi je prévois dans mon budget bateau( chaque année je fais l'effort de mettre 500 euros de coté pour cette intervention).


Titre: Re : Re : Leader 8 ou Bavaria 29 Sport ?
Posté par: California le 30 Décembre 2014 11:43:13
+ 1 cela me surprend qu'on n'en voit pas encore fleurir de partout le marché existe, sur VCF on serait déjà plusieurs concernés

De mémoire  de ce que j'ai  vu au salon de Cannes, ça commence a se faire, notamment chez Cranchi.



Titre: Re : Leader 8 ou Bavaria 29 Sport ?
Posté par: California le 30 Décembre 2014 12:19:21
Une alternative au bavaria et leader 8 ???

(http://www.pccreation.net/dm/photos/20141230111736.JPG)


Voila en 29 pieds, mais exista aussi en 24 et 32


Titre: Re : Leader 8 ou Bavaria 29 Sport ?
Posté par: bataclo le 30 Décembre 2014 12:49:33
La vache ... il est beau  :P :P :P :P

http://www.cranchi.it/panama-29-video.html


Titre: Re : Leader 8 ou Bavaria 29 Sport ?
Posté par: TIK140 le 30 Décembre 2014 13:00:05
y a des trucs sympa chez cranchy...
et n oublions pas ce dernier dont nous avions deja parlé
sublime aussi !
http://flipperboats.fi/en/flipper-st/flipper-880-st/
vincent


Titre: Re : Leader 8 ou Bavaria 29 Sport ?
Posté par: ski wake le 30 Décembre 2014 13:11:56
et une question un peu bête ...
mais pourquoi ne fabrique t on pas des bateaux de ce style avec des hors bord ????
ça serai un plus non ?
vincent

En fait cela fait bien longtemps qu' Outre Atlantique il y a des unités de 10 mètres motorisées en HB....
Faut dire aussi que cela s' explique par le fait
- que l' on y voit là bas des bateaux avec 3,4 voire plus de HB au tableau AR ....
- qu'en France, vu le prix du carburant , je ne crois pas qu' il y ait beaucoup de volontaires pour mettre 3 à 4 moteurs HB de 250 à 300 cv ..  avec la conso qui irait avec
- qu' en France ( europe  ? ) pour des unités importantes on a plus la culture du DIESEL  ....
- que longtemps en France, on a eu le principe de
a) Moteur Hors bord pour unités rapides de moins de 8 mètres
b) moteur in board au dela de 8 mètres  ( avec de variations de puissance selon la vitesse souhaitée )
- que les hors bord de plus de 2oo cv sont assez "récents" ...

Ajoutons à cela que la motorisation Hors bord nécessite une construction bien plus solide au niveau du tableau AR que pour une motorisation Z drive et à fortiori  en ligne d' arbre ...

IL est également à prendre en compte qu' un grand bain de soleil au dessus des moteurs ( Z drive ) et une belle plage de bain sont des arguments non négligeables en faveur des in board ; la discrétion sonore est également un plus .... ( même si cela se fait au détriment de la place occupée dans la cale ) 
 


Titre: Re : Leader 8 ou Bavaria 29 Sport ?
Posté par: ski wake le 30 Décembre 2014 13:29:45
et d' autres réflexions  ...

Pour caricaturer un peu , on va dire qu' au début les moteurs HB n' avaient pas tant de couple que cela comparé à des in board et entrainaient des hélices de vitesse faites pour des coques légères.
De nos jours, avec les fortes puissances disponibles en HB, avec des rapports de réduction qui vont bien, ils peuvent entrainer de plus grandes hélices aptes à bien propulser des coques "lourdes"

Et puis, ... "dans le temps", une vedette de plus de 8 mètre qui allait à 20 ou 25 nœuds, c' était un bel exploit et déjà suffisant ...
Aujourd'hui , le marketing commercial nous "appâte" en nous faisant miroiter des vitesses bien plus élevées ...

Il n' est pas anodin de voir que certains motoristes qui avaient décliné des fortes puissances en V6 , les proposent désormais en L4 ....
Ce n' est pas que bon pour le poids sur le tableau AR, c' est peut etre aussi pour faciliter le montage de moteurs jumelés  ... plus facile à réaliser avec des cylindres en ligne plutôt qu' en "V"  ....

Il me semble - mais je peux me tromper - que certains constructeurs tels que BOSTON n' ont jamais motorisés leurs coques autrement qu' en HB ....
Et ce ne sont pas les seuls notamment pour les grandes coques OPen  ( par ex EDGEWATER , FOUNTAIN ou autres ... ).
Et c' est d' ailleurs pour ces coques au V Profond que les motorises ont conçu des embases XL ou XXL ...
 


Titre: Re : Leader 8 ou Bavaria 29 Sport ?
Posté par: serval le 30 Décembre 2014 20:44:30
Tout est dit par Ski wake !!
Moi perso je trouve effectivement qu'au dela de 8/9 metres sur des coques type bavaria ou leader 8 avoir des HB ben ca casse la ligne du bateau et supprime le plaisir de profiter d'une belle plage de bain.
Maintenant bien sur que le fait de pouvoir lever les moteurs, travailler dessus plus aisement, et les rincer tout aussi facilement ca a des avantages certains.
Mais voilà quel compromis faire entre les deux ...........
Je me suis pas mal posé la question mais je ne me la pose plus  ;) ;)


Titre: Re : Leader 8 ou Bavaria 29 Sport ?
Posté par: ski wake le 30 Décembre 2014 21:05:07
Tout est dit par Ski wake !!  

je n' ai pas le monopole des idées  ;D   :P

Moi perso je trouve effectivement qu'au dela de 8/9 metres sur des coques type bavaria ou leader 8 avoir des HB ben ca casse la ligne du bateau et supprime le plaisir de profiter d'une belle plage de bain.  ....

C' est pas faux   ;)

Maintenant bien sur que le fait de pouvoir lever les moteurs, travailler dessus plus aisement, et les rincer tout aussi facilement ca a des avantages certains.

Sans compter qu' un changement de moteur est bien plus aisé ....

parce que ... un modèle en ligne d' arbre, ça ne se change pas aussi vite qu' un HB ...
et pour un modèle avec transmission en Z ( et je ne parle pas des IPS ou ZEUS  aa ) , c' est tout de suite un bien plus gros chantier  ....  :(

Enfin , dernière réticence,  les risques d' explosion dues aux vapeurs d' essence, alors qu' avec un DIESEL  ....

C' est peut etre une hypothèse de ma part , mais s' il y avait des HB Diesel performants ( même si ce ne serait qu' une "niche" de marché ... ) on en verrait sans doute sur les tableaux AR ...  car le frein à l' achat du carburant Essence n' est sans doute pas neutre ....

Et puis on va encore "pinailler" un peu en faveur du HB ....  ;)

Contrairement à la ligne d' arbre son flux d' hélice
a) est légèrement orientable ( à l'aide du TRIM )
b) peut etre mis // à l' eau donc avec une puissance transmise maximale ( alors que la ligne d' arbre est plus ou moins inclinée )

Contrairement à la transmission en "Z Drive" avec un HB
a) il y a moins de pignonnerie , donc moins de frottements , donc moins de "gâchis de perte de puissance transmise à l" hélice  
b) on peut faire en sorte de ne pas laisser l' embase dans l' eau .... alors que même relevée, l' embase d' Z drive est toujours dans l' eau .

Pour etre honnete à 1OO %  ( si c' est possible ) il faut quand meme reconnaitre que les in board avec échangeur ont quand meme l' intéret de ne pas avoir de circulation d' eau ( de mer ou autre ) directement dans le moteur  ...



Titre: Re : Leader 8 ou Bavaria 29 Sport ?
Posté par: California le 31 Décembre 2014 06:16:05
On dérape du sujet de base, mais, moi qui ai eu les deux( HB et IB), je trouve qu'il faudrait un "truc" entre les deux...qui n'existe pas.

- Le couple, l'onctuosité,les consos en croisière plus faible, le "silence, la plage de bain, d'un IB :)
- La facilité générale du HB, les couts plus faibles du HB :)

bref  <???>



Titre: Re : Leader 8 ou Bavaria 29 Sport ?
Posté par: Kiko13 le 23 Août 2015 19:14:58
Bonjour à tous,

Je remonte le sujet car j'aimerai connaitre exactement la conso du leader 8 essence....

J'ai entendu de tout..... du 50 l/H par les vendeurs à 80 l/h chez un vendeur qui voulait me vendre autre chose..

Je viens de vendre mon CC ( je me suis retrouvé comme un c*n en l'ayant vendu en 12h  aa ) et le remplaçant correspondra à ce gabarit...

je suis passé cet été , en étant à La Londe, chez concess. et Euro voile, les deux vendeurs sont à fond pour la version essence , normal ils en ont/auront à vendre, et me disent que le delta entre la version diesel et essence est tellement énorme qu'ils vendent ++ de version essence que de diesel.

Pour info un leader 8 diesel 2013 chez Euro voile etait à affiché 109 000......

Un vendeur (pas de chez eux) m'a même dit que le 260 diesel était un peu poussif dans la mer formée...

Il y avait dans le port 2 Leader 8 mais uniquement en version diesel donc pas de relevé de conso possible sauf pour le diesel ( 25-30 l / h ).

Je me dirige donc vers un Leader 8 essence ou autre vedette dont les dimensions ne pourront pas dépasser 9m / 3m .(je sais que j'aurai vers 1200 euros de taxe à payer...)

Nous avons visité un Bayliner 285 SB  2008 full option super bien entretenu ( + 6000 euros de factures en 2015 ) monté avec un Mercruiser Mag 350 300 cv qui a bien plu à ma femme (moins cher : 40000 € ) ... (c'est fou ce qu'il y a de Bayliner 265 / 285 , dans le port j'en ai dénombré pas loin de 6 ) ,dont la consommation est de l'ordre de 40-50 l/h en usage sage...( j'ai branché quasi tous les proprios qui étaient d'ailleurs ravis de leurs bayliner ) mais le carré est plus convivial chez le Leader 8..

Nous avons visité un Bavaria 28 2011 sport en bi mot diesel D3 2*170, mais pas en bon état, et assez étroit au niveau circulation dans le cockpit et en plus l'entretien n' a pas été suivi ( rien n'a été fait )..

Si quelqu'un a des infos sur le leader 8 essence ou ce bayliner , sachant que c''est un bateau que je pense garder quelques temps (au moins 5 ans )

merci

Christophe


Titre: Re : Leader 8 ou Bavaria 29 Sport ?
Posté par: Ghauscao le 23 Août 2015 19:35:42
Steph' avec le même moteur sur son leader 805 annonçait 45 l/h donc 50 l/h n'est pas incohérent....

Le Diesel là où c'est interessant c'est si tu trouves une super occasion sinon si tu navigues peu autant rester à l'essence...

J'ai aussi discuté cet été avec des proprios de bayliner qui sont enchantés de leurs bateaux respectifs...


Titre: Re : Leader 8 ou Bavaria 29 Sport ?
Posté par: Kiko13 le 23 Août 2015 19:38:59
Merci pour ta réponse

Effectivement je navigue max 50 h par an et encore mon CC avait 150 h en 4 saisons, mais avec ce type de bateau je pense pouvoir sortir plus souvent
Que penses tu des Bayliner ( pas les récents qui apparemment sont de meilleure facture ) ?


Titre: Re : Leader 8 ou Bavaria 29 Sport ?
Posté par: California le 24 Août 2015 07:43:01
Bonjour,
Ces tris bateaux( jeanneau, bayliner, bavaria) sont a peu près dans la même gamme de "finition".
Sur les derniers modele Bavaria a fait d'énormes progrès enfermes de finition( depuis un an ou deux).

Pour moi le choix de l'essence est évident quand on voit le différentiel de prix entre diesel et essence.

Dans mon cas pour remotorisé mon bateau ( 2 moteurs pourtant) il aurait fallu 20 ans pour amortir la différence... en prenant en compte la conso, et le cout de la taxe( qui dans mon cas est faible puisque j'ai un abattement de vétusté de la coque).

Pour la conso en deux fois 220cv 4,3L MPI mercruiser bravo 3 je consomme 62L/heure pour les deux moteurs pour un bateau de 29 pieds, mais plus lourd( fabrication ancienne Princess), et plus large 3,36m.



Titre: Re : Leader 8 ou Bavaria 29 Sport ?
Posté par: ski wake le 24 Août 2015 10:05:07
... Effectivement je navigue max 50 h par an ....

Le choix de l' essence s' impose ...
Je ne vois pas ce qui pourrait défendre le choix du diesel ... ( à part le fait de présence de vapeur de carburant, mais bon, ventiler la cale n' est pas quelque chose d' insurmontable et/ou difficile  ) .

Cela dit, perso , pour naviguer 50 heures / an , je m' intéresserai sérieusement à la location...
Cela pourrait te donner notamment
- une bien plus grande liberté de lieux de navigation
- la possibilité d' utiliser un bateau plus grand
- le fait d' avoir un bateau récent et bien entretenu, sans que tu en aies les inconvénients ...

 


Titre: Re : Leader 8 ou Bavaria 29 Sport ?
Posté par: nicolargo27 le 24 Août 2015 15:46:18
Salut Kiko, salut à tous

Voilà, je connais bien le Concess qui vend ce que je te mentionne ci-dessous. Bon Ok, Mono moteur mais en Diesel, et très peu d'heures...

Si tu souhaites d'autres renseignements et avoir les Coordonnées..... No Problèmo... C'est quelqu'un de bien et qui Distribue Bavaria depuis le début.....

BAVARIA 28 SPORT
260 cv Diesel Volvo Penta D4 - 39 h
Commande moteur électrique
Ordinateur de bord
Direction hydraulique
Hélice DP

Feux de navigation
Feu de mouillage
Compas
Klaxon
1 essuie-glace
Guindeau électrique + ancre delta + chaîne
Commande du guindeau depuis le poste de pilotage
Propulseur d'étrave
Flaps
Gps/traceur GARMIN 4008
Vhf NAVICOM RT 550
Chargeur + prise de quai + rallonge
Batterie moteur
2 batteries de service
Chauffe-eau + eau chaude pour douchette cockpit, éviers intérieurs
Pompe de cale manuelle
2 Pompes de cale électriques

Cockpit teck
Plage de bain teck

Taud de soleil
Taud de camping

Aménagements du Bvaria sport 28 récent:

Plage de bain en teck + échelle de bain + douchette
Grand bain de soleil arrière qui abrite la cale moteur
Cockpit avec coin repas + coin cuisine avec frigo et évier + poste de pilotage
Salon intérieur avec coin repas convertible en couchage
Cuisine intérieure équipée averc évier + frigo + réchaud gaz 2 feux
Cabine arrière séparée avec couchage double + banquette + placards
Salle de bain avec évier + wc manuel + cuve eaux noires + rangements

PRIX : 104 000 €


Titre: Re : Leader 8 ou Bavaria 29 Sport ?
Posté par: Benoît 56 le 24 Août 2015 18:00:38
Salut,

Il est de quelle année ?


Titre: Re : Leader 8 ou Bavaria 29 Sport ?
Posté par: Magkev le 24 Août 2015 18:27:05
Tout dépend de ton budget Christophe, une annonce :

http://pros.annoncesbateau.com/C004334/annonce/702414/



Titre: Re : Leader 8 ou Bavaria 29 Sport ?
Posté par: Kiko13 le 24 Août 2015 21:31:29
Merci à tous pour vos réponses

Effectivement je pense que l'essence est le meilleur choix dans mon cas..

La location j'y ai pensé mais je préfère ne pas être tributaire d'horaires ou autres contraintes et prendre le bateau quand j'ai le temps.. je bosse à 20 min de ma place de port et en avant saison il m'arrive de pouvoir me libérer vers 17 h et faire un tour au Frioul pour me vider la tête... aa aa

@ nico  : merci pour ta proposition mais j'ai visité cet été à Bormes le Bavaria 28 sport 2011 ( bi mot D3 2*170 à 75 000 € ) et je l'ai trouvé trop exigü au niveau du cockpit et une mid cabine "étouffante" on avait l'impression de dormir la tête collé au plafond, par contre la cabine elle même est assez spacieuse.

Un seul Volvo 260 pour bouger 4 tonnes, ça risque d'être juste , même si c'est un excellent moteur fort coupleux , je crains que ce soit vraiment sous motorisé.

@Gilles : Mon budget pourra aller jusqu'à 60 - 65000 euros , pile pour un Leader 8 essence bien équipé... Chez Bavaria je préfère quand même la dernière mouture ..

J'ai regardé sur boat fuel , le Mercruiser 350 mag 300 cv et le Volvo 320 5.7 , il y a à 4000 tr près de 20 l/h d'écart en faveur du Mercruiser  aa, ça donne une idée..


Titre: Re : Leader 8 ou Bavaria 29 Sport ?
Posté par: Sebastien le 29 Août 2015 07:26:43
Bonjour

juste pour mettre mon grain de sel mais le Leader 8 sans conteste ! c 'est juste pour semer le doute ! non je décxxxxe c'est une des rares bateau récent que je trouve beau et pour avoir écumé les video ils est franchement pas mal.
A mon avis le programme des 2 bateaux est un peu different.

désolé pas de réponse a tes interrogations

Bonne réflexion