Titre: connectique étanche Posté par: bataclo le 21 Août 2013 16:30:49 en direct du navire école (decequ'ilfaudraitpasfaire) voici en avant première le proto d'une nouvelle génération de connecteurs "heavy duty" a étanchéité renforcée
(http://i669.photobucket.com/albums/vv51/bataclo/DSC_1208.jpg) (http://s669.photobucket.com/user/bataclo/media/DSC_1208.jpg.html) (http://i669.photobucket.com/albums/vv51/bataclo/DSC_1209.jpg) (http://s669.photobucket.com/user/bataclo/media/DSC_1209.jpg.html) Bon plaisanterie mise de côté, j'ai testé du nouveau matériel durant les vacances et je n'allais pas tout modifier donc montage en mode "nomade" Le bateau étant un open, j'ai fait du démontable rapidement. il y a 1 HDS9T + 1 LINK8 (VHF AIS) + 1 réseau NMEA 2000 mais je n'ai pas eu le courage de sortir la console pour raccorder la passerelle mercury Titre: Re : connectique étanche Posté par: chp17 le 23 Août 2013 07:18:05 On voit bien la qualitée du sac plastique transparent thermo-retractable ;D ;D dans sa position tres détendue
Titre: Re : connectique étanche Posté par: xenusis le 23 Août 2013 08:06:19 bravo ;D ^:D ;D ^:D
je déconseille de faire cela simplement que tout ce qui est sac plastique , scotch .... est un nid a humidité ca rentre mais ne s aère pas donc ca retiens l eau , sans compté la condensation !! dans le scotch ca rentre par capillarité c est de petite connexion qui s oxyde de peur ;D ;D ;D ;D qu est ce que ca vaut ce nouveau matos ???? Titre: Re : connectique étanche Posté par: bataclo le 23 Août 2013 08:54:19 Ben à dire vrai c'est une tuerie !
Le HDS9T est vraiment un allié précieux, la carto navionics révèle tous les rochers affleurants et les modes de zoom multiples et faciles d'accès permettent de naviguer sereinement à basse vitesse dans des zones à risque ! Pour un usage de non pêcheur comme le mien, on peut s'affranchir de la fonction sondeur (ce qui n'est pas intéressant sur ce modèle qui intègre en série le structure scan et qui permet une vision "chirurgicale" du fond de la mer rien qu'en ajoutant la sonde dédiée) En navigation, il est vain de vouloir jouer du mode tactile, enfin dès qu'il y a du clapot. La lisibilité est excellente, tout comme la définition d'écran. La VHF est reconnue illico et les cibles AIS se dessinent aussitôt à l'écran, la qualité de radio est aussi très bonne, bien que le mode d'emploi soit un peu dur à comprendre. A ce sujet, je râle sur le fait que le Français ..... n'existe pas (VHF link8 ) ... :( :( :( :( , dommage car on parle d'un produit technique, nouveau certes, mais tellement riche en possibilités que c'est pas normal. Perso j'ai aimé, et mon prochain bateau sera équipé ainsi. Le HDS 7T est à mon avis l'arme fatale, car le prix est bien plus bas pour une taille d'écran vraiment proche et une aussi bonne lisibilité, avec des performances au top ! Titre: Re : connectique étanche Posté par: anterak le 23 Août 2013 09:03:56 Le HDS 9 vient d'office dans le kit électronique de l'Antares 880 2014. C'est une belle économie si les modules WIFI (pour vision sur iPad) et Structure Scan sont intégrés dans le même appareil !
Titre: Re : connectique étanche Posté par: Eneztudi le 23 Août 2013 23:08:54 Personnellement, je ne suis pas encore emballé par le structure scan. Le bon sondeur de base fourni par Lowrance a un prix faible est parfait pour l'usage que l'on a dans la manche ( marnage de 8,25 m à Trebeurden, beaucoup plus dans les anglo-normandes).
Titre: Re : connectique étanche Posté par: Eneztudi le 23 Août 2013 23:18:03 Le sondeur de base me semble beaucoup plus lisible avec ses belles couleurs que le structure scan qui me semble devoir être réserve a des recherches spécifiques.
Stéphane J |