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SECTION BATEAUX A MOTEUR - C'est ici que ça se passe ! => JEANNEAU => Discussion démarrée par: Kiko13 le 15 Octobre 2015 12:09:07



Titre: Le leader 8 de..... Kiko
Posté par: Kiko13 le 15 Octobre 2015 12:09:07


Bonjour à tous

Voilà c'est fait, depuis fin Août, après un période intense de recherche , je viens de trouver mon précieux.
Comme dit dans l'autre post du leader 8 , j'étais en recherche d'un Leader 8,modèle récent, max 2011,avec un bon entretien suivi et une Loa max qui me permet la tripoter (la LOA...) comme bon me semble( 1° loyer majoré + modif durée...)

Il s'agit donc d'un modèle essence ( vu le peu d'heure de nav annuel env 40-50 h) la version diesel n'était vraiment pas obligatoire (encore moins si le gvt prévoit d'aligner les taxes diesel sur l'essence...)

Avant tout , je tiens à remercier Grégory et Alexandre de ATLANTICA à Port Bourgenay, pour leur acceuil et leur proféssionalisme, on a passé vraiment une excellente journée !!

Eh oui le bateau vient de Vendée , car impossible de trouver en Méditerranée un modèle qui me convienne vraiment.. et j'en ai vu un paquet !

Le bateau n'était pas en annonce et c'est par un autre concess de Vendée ( Force 5 ) que j'ai eu l'info que Grégory avait repris lors du dernier salon de La Rochelle un leader 8 qui pourrait me convenir !

Le bateau est un modèle 2015 !  aa aa (mise à l'eau Avril 2015) coque grise et sellerie gris perle, intèrieur blanc skaï/simili cuir, Volvo essence V8 320 avec seulement 37 heures !!! full options ( propulseur, chauffe eau,guindeau, micro onde, Garmin 721xs, tous les tauds ( cabriolet y compris fermeture arrière) , bains de soleil avant, arrière, cockpit "Teck" et full LOA

Après quelques coup de tel et échange de mail , réservation vol aller retour MARS - Nantes + voiture de loc, nous voici arrivé hier matin à Port Bourgenay..

2 cafés plus tard, on étais à bord et direct le large !!!

Le moteur envoie bien malgré une coque sale (3500 - 37500 tr, 21- 24 knts) allure idéale , mer idéale.

on le pousse à 5500 tr et accroche 30 knts... je pense qu'il pourra mieux faire avec le bon carénage+AF prévu entre autre pour la livraison), mais la conso s'envolera ....

Le moteur prend bien les tours , pas de vibrations , (plus bruyant quand même que mon BF 150 , normal ..), mais une bonne souplesse à l'accélération tout en étant trés réactif, pas de temps de latence entre la commande et les gaz..

les photos :

C'est parti !

(http://www.pccreation.net/dm/photos/20151015123126.JPG)

(http://www.pccreation.net/dm/photos/20151015123201.JPG)

(http://www.pccreation.net/dm/photos/20151015123238.JPG)

(http://www.pccreation.net/dm/photos/20151015123316.JPG)

(http://www.pccreation.net/dm/photos/20151015123700.JPG)

(http://www.pccreation.net/dm/photos/20151015123732.JPG)

(http://www.pccreation.net/dm/photos/20151015123800.JPG)

(http://www.pccreation.net/dm/photos/20151015123839.JPG)

(http://www.pccreation.net/dm/photos/20151015123909.JPG)

(http://www.pccreation.net/dm/photos/20151015121957.JPG)

(http://www.pccreation.net/dm/photos/20151015123018.JPG)

(http://www.pccreation.net/dm/photos/20151015123047.JPG)

mezigue

(http://www.pccreation.net/dm/photos/20151015121921.JPG)

Livraison prévue sur Marseille Fin Oct début Nov... aa aa chui en transe !!!! aa





Titre: Re : Le leader 8 de..... Kiko
Posté par: California le 15 Octobre 2015 12:15:31
Felicitation!!!!! :D 8) O0, quel bonheur pour toi, un bateau neuf en somme...si ce n'est pas indiscret combien de % par rapport au prix du neuf??

allez une quinzaine de jours a attendre...

Encore bravo


Titre: Re : Le leader 8 de..... Kiko
Posté par: Kiko13 le 15 Octobre 2015 12:22:20
Merci Denis

je suis à -25% (tout inclus) par rapport à une proposition de mon concess en offre Premium / salon de Canne.


Titre: Re : Le leader 8 de..... Kiko
Posté par: Sharky le 15 Octobre 2015 12:28:38
Bien belle acquisition. Tu vas te faire plaisir avec une telle unité. De belles navigations en perspective.  ;)


Titre: Re : Le leader 8 de..... Kiko
Posté par: Sveti le 15 Octobre 2015 12:40:55
Splendide et bien équipé ce Leader...
Bonnes futures navigations et bonne chance à tes ongles ;D


Titre: Re : Le leader 8 de..... Kiko
Posté par: Kiko13 le 15 Octobre 2015 12:56:26
Merci  ;D
Paradoxalement, j'ai bien dormi cette nuit....Y a même certaines nuits où je les revisitais encore. et encore.....y a pas si longtemps  :'(


Titre: Re : Le leader 8 de..... Kiko
Posté par: Sveti le 15 Octobre 2015 13:12:30
Tant mieux !
Par contre signature à changer 8)


Titre: Re : Le leader 8 de..... Kiko
Posté par: Jlapeva le 15 Octobre 2015 15:05:30
Félicitations pour cette nouvelle acquisition.

Pour quelle consommation ce bateau est-il donné à son régime de croisière ?

Possédant un V8 5.7 volvo, mais de très ancienne génération, je suis très curieux de connaître l'évolution de la consommation sur un bateau de déplacement similaire au mien.


Titre: Re : Le leader 8 de..... Kiko
Posté par: bataclo le 15 Octobre 2015 15:23:54
Très chouette acquisition magnifique unité !

Toutes mes félicitations Christophe.

Vivement la livraison  :P :P :P


Titre: Re : Le leader 8 de..... Kiko
Posté par: calouemm le 15 Octobre 2015 15:28:37
Bravo, très beau bateau. De belle nav en perspective.  ;)


Titre: Re : Le leader 8 de..... Kiko
Posté par: Kiko13 le 15 Octobre 2015 15:37:38
Merci

Pour la conso, en croisière à 3500-3700 Tr, 22 - 24 knts , je mise sur 40 - 50 l/h, d'après les utilisateurs que j'ai questionné..

Jerome quelle est ta conso avec ton Fourwinns ?

Combien vous consommez en H.B avec vos Verado 275 - 300 ?? Claude ?



Titre: Re : Le leader 8 de..... Kiko
Posté par: jerome le 15 Octobre 2015 15:37:57
oui belle acquisition , full option en plus ...
sympa le taud complet pour naviguer par tout temps


Titre: Re : Le leader 8 de..... Kiko
Posté par: carrera993s le 15 Octobre 2015 16:19:08
Merci  ;D
Paradoxalement, j'ai bien dormi cette nuit....Y a même certaines nuits où je les revisitais encore. et encore.....y a pas si longtemps  :'(
Pour l'instant on a à peu près le même bateau,vu ta signature,mais je lorgne sur le leader pour le prochain des que j'aurai la place ,je suis en attente et pour l'instant 7m maxi.....
Félicitations il a l'air tres beau avec les boiseries claires.
Ils t'ont repris le cap camarat?


Titre: Re : Le leader 8 de..... Kiko
Posté par: Pier Ildut le 15 Octobre 2015 16:29:38
Beau bateau Christophe, félicitations !
Mais c'est pas de l'occase ça, c'est du neuf. En fait il n'y a que le prix qui soit d'occase... ;)

Bonnes navs avec ce beau jouet.  :D


Titre: Re : Le leader 8 de..... Kiko
Posté par: Jlapeva le 15 Octobre 2015 16:58:27
Merci

Pour la conso, en croisière à 3500-3700 Tr, 22 - 24 knts , je mise sur 40 - 50 l/h, d'après les utilisateurs que j'ai questionné..

Jerome quelle est ta conso avec ton Fourwinns ?

Combien vous consommez en H.B avec vos Verado 275 - 300 ?? Claude ?



A 20/21 knts, carène propre et mer belle (soit en début de saison  :D) je suis à 37/38 l/h.

Sur un régime de croisière, je consomme aux alentours de 40 l/h.

Mais, je t'avoue franchement que si je connais ma consommation à la "louche", mon programme de navigation m'autorise à ne pas avoir à faire de calculs pour de longs transits si bien que je suis pas très regardant et je passe à la pompe quand il faut.

En règle général, sur les 320 litres du réservoir, il m'en reste toujours une bonne centaine lorsque je refais le plein. En revanche, je mets toujours du SP98 que j'ai la chance de trouver dans le port de Toulon, mon port d'attache.


Titre: Re : Le leader 8 de..... Kiko
Posté par: Kiko13 le 15 Octobre 2015 17:19:30
@ domi : non , j'ai vendu mon cap camarat cet été sur LBC, d'ailleurs il me reste la remorque.. ;)

@ jerome : ok pour tes consos , le tien semblerai un peu plus économe que le Leader sur le carburant..à voir à l'usage..
Je mettrai du 95 car à l'Estaque ou à La Londe, je trouve uniquement celui là, au pire je le boosterai avec du TC PwerBoat de temps en temps

Sur mon CC , je mettais aussi du 98 que je transportai en bidons... mais là c'est plus trop possible


Titre: Re : Le leader 8 de..... Kiko
Posté par: Jlapeva le 15 Octobre 2015 18:08:47

@ jerome : ok pour tes consos , le tien semblerai un peu plus économe que le Leader sur le carburant..à voir à l'usage..
Je mettrai du 95 car à l'Estaque ou à La Londe, je trouve uniquement celui là, au pire je le boosterai avec du TC PwerBoat de temps en temps



Je ne suis pas certain que mon moteur soit plus économe. Ce doit être kif-kif.

En réalité, après vérification, il semblerait que le vista 268 pèse quasiment 500 kgs de moins que le leader 8, ce qui est très loin d'être négligeable. De plus, mon moteur a quelques chevaux en moins (280 cv). Mais, d'autres nous diront que la différence de puissance est en partie compensée par un déplacement moindre d'une demie tonne.

D'autre part, je croise généralement à une vitesse d'environ 20 / 21 noeuds car je suis confortable à ce rythme : le passage dans la mer est très doux et le bruit bien moins important.

Mais, plus que la consommation, c'est le rendement qui est intéressant car 40 litres à 20 noeuds mènent moins loin que 40 litres à 24 noeuds.

Enfin, je pense que ton moteur, plus contemporain, aura un agrément supérieur.

Toutefois, je ne suis pas assez calé et je n'ai pas assez d'expérience dans le motonautisme pour que mes propos soient pris de manière catégorique. Aussi, je compte sur l'expérience de nos amis de VCF pour nous éclairer davantage sur le sujet.






Titre: Re : Le leader 8 de..... Kiko
Posté par: RIK-HA-RIK le 15 Octobre 2015 18:36:29
Félicitations pour cette belle acquisition et merci pour les photos. A quand la 1ère ?


Titre: Re : Le leader 8 de..... Kiko
Posté par: Benoît 56 le 15 Octobre 2015 18:58:53
Il est magnifique et très "classe" ce bateau.
Comme les copains, j'ai hâte d'avoir tes retours Christophe.
Félicitations pour cette belle affaire... aa

Benoît.


Titre: Re : Le leader 8 de..... Kiko
Posté par: bataclo le 15 Octobre 2015 19:02:03
Merci

Pour la conso, en croisière à 3500-3700 Tr, 22 - 24 knts , je mise sur 40 - 50 l/h, d'après les utilisateurs que j'ai questionné..

Jerome quelle est ta conso avec ton Fourwinns ?

Combien vous consommez en H.B avec vos Verado 275 - 300 ?? Claude ?



Tu veux me mettre en pétard ...

Chargé comme une mule à 25 knots on est environ à 60L/H tu feras pareil ou un peu moins que nous.


Titre: Re : Le leader 8 de..... Kiko
Posté par: Flex29 le 15 Octobre 2015 19:24:32
Il est magnifique, belle acquisition  :)


Titre: Re : Le leader 8 de..... Kiko
Posté par: MERRY FISHER 755 le 15 Octobre 2015 20:06:38
Bonjour,
Très beau bateau, quasiment neuf en plus.
Félicitations pour cet achat et beaucoup de joies avec ......... :) :) :) :) :)


Titre: Re : Le leader 8 de..... Kiko
Posté par: Kiko13 le 15 Octobre 2015 20:14:07
Merci à tous pour vos messages , ça fait plaisir  :) :)

J'ai hate évidemment, la première sera au mieux fin Octobre...

C'est vrai qu'il est beau dans ces tons de gris... plus réussi que la série Azur à mon goût..


Titre: Re : Le leader 8 de..... Kiko
Posté par: googleg le 15 Octobre 2015 20:29:34
Superbe, bravo  O0

Simple curiosité: combien va te coûter le transport ?


Titre: Re : Le leader 8 de..... Kiko
Posté par: Farniente le 15 Octobre 2015 20:52:00

C'est quand l'inauguration ?  :D

Très joli bateau
Tu as trouvé une place ?


Titre: Re : Le leader 8 de..... Kiko
Posté par: ski wake le 15 Octobre 2015 22:37:06
Content pour toi et ton nouveau Joujou !

C' est NOEL avant l' heure  !

Et ce que je retiens particulièrement  ....

....
Le bateau n'était pas en annonce et c'est par un autre concess de Vendée ( Force 5 ) que j'ai eu l'info que Grégory avait repris lors du dernier salon de La Rochelle un leader 8 qui pourrait me convenir !


Notre Ami Nicolas ( DJMECRA ) avait d' ailleurs évoqué cette possibilité concernant les recherches " Claudesques " du futur boat de notre Gourou   :P

  


Titre: Re : Le leader 8 de..... Kiko
Posté par: serval le 16 Octobre 2015 00:52:55
Génial pour ton acquisition !!!
Moi j aimerai savoir combien te coûte le transport😉
En tout cas il est magnifique dans ces couleurs aa


Titre: Re : Le leader 8 de..... Kiko
Posté par: Philann le 16 Octobre 2015 07:53:01
Bravo pour cette très belle acquisition.
Je te souhaite de futures bonnes navigations  :) :) :)


Titre: Re : Le leader 8 de..... Kiko
Posté par: Kiko13 le 16 Octobre 2015 08:24:11
Bonjour à tous

Pour le transport , il faut compter en " prix tarif " un peu moins de 2000 euros pour 900 km


Titre: Re : Le leader 8 de..... Kiko
Posté par: vince56 le 16 Octobre 2015 08:59:45
Bonjour,
Pour info, à voir sur MBM242.


V.

   (http://veradoclubfrance.smf-fr.org/index.php?action=dlattach;topic=5062.0;attach=2815;image)

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]


Titre: Re : Le leader 8 à..... Kiko
Posté par: vince56 le 16 Octobre 2015 09:00:39
La suite.

V.

(http://veradoclubfrance.smf-fr.org/index.php?action=dlattach;topic=5062.0;attach=2817;image)

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]


Titre: Re : Le leader 8 de..... Kiko
Posté par: Kiko13 le 16 Octobre 2015 09:57:19
C'est sûr que le diesel sur un Leader 8 c'est un chameau / version essence...après la différence de prix entre les deux versions est délirante, même si on en récupère un peu à la revente...


Titre: Re : Le leader 8 de..... Kiko
Posté par: carrera993s le 21 Décembre 2015 20:17:07
Après un peu de navigation des retours sur tes sensations pour ce beau bateau,défauts si il y en a et qualités.....


Titre: Re : Le leader 8 de..... Kiko
Posté par: Kiko13 le 22 Décembre 2015 11:25:50
Bonjour Domi

En fait j'ai navigué seulement 1 heure depuis la livraison.. et effectivement ça confirme mon choix ..

Le bateau passe trés bien dans du clapot assez formé 0.8 - 1m ...on sent la masse de la bête.. Avec mon CC je rebondissais sur les vagues, ça tapait pas mal dans ce type de mer hachée alors qu'avec celui là nickel le bateau retombe bien progressivement.ou passe carrément à travers. bon il y a quand quand même 2 m de plus de coque et 2T de plus  ;D ;D

J'avais eu cette sensation avec le 7.5dc de mon pote mais là c'est décuplé.

Le V8 est super agréable , un peu plus bruyant que mon Honda , normal..., le bateau déjauge assez vite ( j'ai pas chronométré ) en mettant gaz a fond et est très réactif , l'accélération est immédiate.Il pousse bien  ;D

Je navigue à 20 - 21 nds pour 3500 - 3700 tr et là c'est le top , les gosses peuvent rester dans la cabine en nav et la banquette méridienne est la meilleure place, bien abritée ( en fait non la meilleure place c'est derrière le volant  aa aa aa aa. )

Mon choix s'est pour sur le leader au lieu du 8.5wa pour plusieurs raisons

Plus habitable à 4 avec une vraie mid cabine séparée et une hauteur plus importante, on a pas l'impression d'avoir le plafond sur le nez
Plus de rangements
Un carré de cockpit plus convivial, plus abrité pour l'apéro  ;D
L'arceau avec la présence de leds bleues/blancs bien sympa de nuit
Présence de plage arrière , qui permet de se baigner / pêcher plus facilement avec les minots qui font l'aller retour , et la possibilité de poser l'annexe

Dans quel coin est tu ?


Titre: Re : Le leader 8 de..... Kiko
Posté par: carrera993s le 22 Décembre 2015 17:05:18
Dans le 06 sur golfe juan


Titre: Re : Le leader 8 de..... Kiko
Posté par: camaro le 22 Décembre 2015 17:36:11
ton bateau est magnifique . J'en reve .Meme la couleur du taud est bien . Felicitations


Titre: Re : Le leader 8 de..... Kiko
Posté par: Sveti le 22 Décembre 2015 17:39:35
ton bateau est magnifique . J'en reve .Meme la couleur du taud est bien . Felicitations
1 DC à vendre Bertrand ?
Peut-être intéressé aa


Titre: Re : Le leader 8 de..... Kiko
Posté par: camaro le 22 Décembre 2015 18:25:53
non Anthony . Pas tout de suite .Mais un jour je troquerai mon 6.5 DC pour le leader 8


Titre: Re : Le leader 8 de..... Kiko
Posté par: Martin83 le 26 Mars 2018 12:55:50
@Kiko

Envisageant l'achat d'un cruiser à brève échéance (largeur maxi 3 mètres...pour entrer dans ma place) je serais très intéressé par un retour sur tes désormais deux ans d'expérience du leader 8 qui fait partie de mes "cibles" potentielles, notamment sur les points suivant : coûts d'entretien/tenue dans le temps de l'accastillage et des aménagements/ facilité de manoeuvre / passage en mer formée.

S tu as le temps de faire un petit compte rendu, ce sera un vrai bonheur.


Titre: Re : Le leader 8 de..... Kiko
Posté par: Kalango le 26 Mars 2018 13:23:46
Le Bavaria 28 à 3000 tours, c'est une tuerie...
C'est de la carène ça, que dis-je ? Une carène non, une coque oui, enfin une coquille...
 :P


Titre: Re : Le leader 8 de..... Kiko
Posté par: Martin83 le 26 Mars 2018 13:30:35
Le Bavaria 28 à 3000 tours, c'est une tuerie...
C'est de la carène ça, que dis-je ? Une carène non, une coque oui, enfin une coquille...
 :P

Excuse moi...tu pourrais être plus explicite svp ?


Titre: Re : Le leader 8 de..... Kiko
Posté par: Kalango le 26 Mars 2018 13:46:01
34 nœuds et 0,28 l/h, c'est pas mal !


Titre: Re : Le leader 8 de..... Kiko
Posté par: Martin83 le 26 Mars 2018 13:56:45
34 nœuds et 0,28 l/h, c'est pas mal !

Contre 0,46l/h à 31,5noeuds pour le leader 805. De quoi partir d'Audierne et rejoindre Madere sans avoir à faire le plein. C'est beau les bateaux autonomes...


Titre: Re : Le leader 8 de..... Kiko
Posté par: carrera993s le 26 Mars 2018 16:34:40
Je ne comprends pas vos consos .....l/ H? Ça veut dire quoi?


Titre: Re : Le leader 8 de..... Kiko
Posté par: Martin83 le 26 Mars 2018 17:15:02
Je ne comprends pas vos consos .....l/ H? Ça veut dire quoi?

C'est juste une lecture des tableaux figurant en haut de page...qui prouvent que le type qui a édité ces tableaux ne s'est pas relu.


Titre: Re : Le leader 8 de..... Kiko
Posté par: Kiko13 le 26 Mars 2018 17:37:35
Martin ; Je te dis ça ce soir

Des consos comme ça,ça laisse rêveur  ;D


Titre: Re : Le leader 8 de..... Kiko
Posté par: carrera993s le 26 Mars 2018 18:24:08
C'est plutôt le rendement au mn je pense ....


Titre: Re : Le leader 8 de..... Kiko
Posté par: claude44 le 26 Mars 2018 18:30:47
C'est plutôt le rendement au mn je pense ....

Oui plutôt


Titre: Re : Le leader 8 de..... Kiko
Posté par: Martin83 le 26 Mars 2018 18:33:42
Oui plutôt

Je le crois également. Je dis "je le crains" parce que pour le coup 0,31 c'est vraiment pas terrible pour des unités qui restent tout de même assez légères.


Titre: Re : Le leader 8 de..... Kiko
Posté par: Martin83 le 26 Mars 2018 18:53:04
Martin ; Je te dis ça ce soir

Des consos comme ça,ça laisse rêveur  ;D


Merci beaucoup !


Titre: Re : Le leader 8 de..... Kiko
Posté par: Kalango le 26 Mars 2018 19:46:19
On ne s'affole pas sur les consos... c'est juste une partie de la ligne qui a glissé vers la droite...

D'où carène > coque > coquille


Titre: Re : Le leader 8 de..... Kiko
Posté par: Kiko13 le 26 Mars 2018 20:56:00
Bonsoir Martin, bonsoir à tous
Effectivement j'arrive à ma troisième saison  ;)

Au niveau confort passage en mer pas de surprise , normal pour une unité de 8 x 3 et plus de 3T.. ne mouille pas , on sent bien l'étrave travailler lors de mer difficile comme ça a été le cas en rentrant de La Londe l'été dernier à 4 à bord (3 ad et un enfant )...

Le passage de la Tour Fondue et du Cap Cissié était quand même assez stressant , 5bf, des creux de 2 m / 2.5m une houle de 3/4 avant , à chaque descente de houle / vague je rinçais l'ancre et ça déferlait sur le pont même en trimant positif ++.. en réduisant la vitesse à 12 nds ça passe ; on peut passer plus fort mais dans ce cas on retrouve tout en vrac dans la cabine porte et frigos ouvert.. ça j'aime pas et l'équipage non plus....
Arrêt aux Embiez pour profiter et attendre que ça se tasse...

Au niveau perfs par mer d'huile à deux adultes, pleins faits , sur le trajet aller Marseille-La Londe,  56 Nq , pointe max 34.9 Knts sur 3 min sinon moyenne de nav à 22Nds et 3600-3700 t/min et une conso  totale sur le trajet de 2.24 l/Mn. ce qui est tout a fait raisonnable. Sur la saison 2017  j'ai fait une moyenne de 26 l/ heure.

Le problème c'est que je ne pourrai pas traverser (Corse) sans  emporter des bidons d'essence (pas de réserve) ...!!

Au niveau tarif de révision:
Je le fait entretenir en suivant les préco Volvo par l'agent Volvo de Marseille; il est garanti jusqu'à 2020 ( le précédent propriétaire avait souscrit la garantie 2+3) et donc une révision annuelle avant chaque saison.

Révision Mai 2015 : vidange moteur + embase, filtres : 565 euros ( obligé de refaire celle du vendeur pour qu'elle soit prise en compte par Volvo , le vendeur n'avait pas enregistré le moteur auprès de Volvo , chose faite par l'agent )

Hivernage : 200 euros avec rinçage démontage bougies filtre a air , démontage coudes à la sortie du collecteur et bouchage des orifices avec du papier gras imbibé d'huile ( fait pas Volvo )

Révision Avril 2017 : idem + changement turbine à faire tous les 2 ans :; 645 euros ( sauf vidange embase, l'huile est prévue pour 2 saisons)

Révision Mars 2018 : on y est en plein dedans, où il y aura en plus les soufflets transmission et échappement.

Là, je redoute un peu car le mécano m'a appelé vendredi et m'a signalé le soufflet de transmission coupé avec entrée d'eau , sans trace de corrosion mais il va changer en plus le roulement par sécurité.

La prochaine fois je changerai les soufflets tous les deux ans au lieu de 3 ( préco Volvo car le bateau n'est à l'eau que 3-4 mois / an ) ou je ferais déposer l'embase lors de l'hivernage et gardiennage chez Volvo, mais ça m'interdira une sortie hivernale  ^:D
Problème de fuite d'huile au niveau du moteur de trim ( joint spi ) mais pris en garantie.

Le coût des révisions annuelles n'est pas hallucinant par rapport aux Verado ( hein Serge !!?  ^:D ) mais c'est les travaux supp tels que les coudes/collecteurs  ( que j'essaye d' entretenir au mieux en rinçant systématiquement le moteur grâce à sa prise eau douce  arrivé au port ) qui douillent et bien sûr la taxe (1305 euros dont 40 pour SGB).

Taxe qui est évidement supérieure à la version diesel (400 euros ) mais dont le coût d'achat et entretien en diésel est supérieur ( 40k€ d'écart avec la version essence à modèle / année et equipement égal ), donc amorti en pas mal d'années +++...

Au niveau accastillage / mobilier c'est bien , c'est du Jeanneau ... l'inox ne rouille pas (trop) le mobilier est de l' "ikea marine" ..

Nous l'utilisons tous les week end + congés  quand il est à La Londe ( début juin - fin aout ) , nous dormons a bord soit au port soit au mouillage dans les Iles... ( et de temps en temps à l'appart ) .

Pour les douches j'ai installé d'entrée un mitigeur au niveau de la plage arrière. en faisant bien chauffer le chauffe eau au port en 220 il reste de l'eau chaude jusqu'au soir tard , donc idéal pour la douche du soir au mouillage.

Le bateau est super convivial, la plage arrière est un vrai plus , presqu'une pièce supplémentaire pour l'apéro !, ainsi que pour stocker l'annexe ou gonfler un paddle ...
Bateau idéal pour cabotage / week end prolongé ( on a fait 1 semaine à 4 , en ravitaillant en eau ) , pour les batteries : panneau souple pliable sur le bimini.     

Nous avions hésité avec le 8.5 WA, mais avions préfére la mid cabine du Leader car on a eu la sensation d'écrasement par le plafond du 8.5.
Sur le leader que l'on mette la tête à babord ou à tribord on a tout le dessus bien dégagé, sensation plus confortable et préféré également la disposition du cockpit , plus convivial pour les apéros...

Voilà rapidement un CR de ce bateau

A+ si tu souhaites d'autres renseignements.


Titre: Re : Le leader 8 de..... Kiko
Posté par: Martin83 le 27 Mars 2018 00:06:41
Ouahou...ça c'est du compte rendu. Merci beaucoup pour ce retour détaillé et complet dont je retiens, entre autres,  que l'entretien - les premières années en tous cas - reste d'un cout raisonnable et que la consommation n'a rien d'affolant rapporté au déplacement de l'engin.

Je me permets juste une question supplémentaire concernant les manoeuvres au port, ma crainte étant qu'une unité de cette taille, avec un fardage tout de même important, soit un peu délicate à "glisser" dans sa place avec une panne étroite obligeant à virer très court. Appréhension justifiée ou non ?

En pratique, nous avons exactement les mêmes interrogations que celles que tu sembles avoir eues avant ton achat, à savoir "gros" hors bord (genre quicksilver 875, Cap Camarat 8,5) etc.) ou "petit" IB (leader 8, Vista ou équivalent) sachant que les IB offrent un plan de pont et -surtout- des cabines plus sympathiques par rapport à notre usage "familial", LES HB gardant pour eux la facilité d'entretien et une manoeuvrabilité supérieure (surtout en twin), consommations, taxes et coût de maintenance s'avérant assez similaires, tout comme leurs prix d'achat d'ailleurs.

Merci encore d'avoir pris le temps de rédiger cette "revue" .



Titre: Re : Le leader 8 de..... Kiko
Posté par: Sebastien le 27 Mars 2018 04:25:15
Bonjour Christophe Bonjour a tous
Beau bateau et beau CR en effet, manquerait peut-être une petit photo de la bête au mouillage dans un endroit paradisiaque  8) 8) 8)
A plus
Sebastien   


Titre: Re : Le leader 8 de..... Kiko
Posté par: California le 27 Mars 2018 06:02:42
Pour la consommation + par rapport au diesel... et même si taxe plus importante  et consommation plus faible, je suis ok avec toi.

- diesel plus couteux a l'achat+++++ et a l'entretien++, et vu le prix du diesel qui rattrape celui de l'essence....

Juste la revente, mais bon ça va évoluer puisque que diesel va couter aussi cher que l'essence bientôt ^:D...sans que l'essence baisse..


Titre: Re : Le leader 8 de..... Kiko
Posté par: bataclo le 27 Mars 2018 06:24:04
Merci pour ton compte rendu Christophe.

Il est intéressant de comparer les valeurs de consommation entre nos bateaux avec ces deux types de motorisation  :)

Il y a deux ou trois points que je relève :

Ayant un IB tu devrais pouvoir exploiter le circuit de refroidissement du moteur pour te fournir de l'eau chaude en permanence dès lors que le moteur tourne. Si on part en croisière, j'essaierai de produire de l'eau chaude via les panneaux solaires avec le 12V + convertisseur. J'en ferai le retour.

Quelle est la contenance de ton réservoir ?

Aussi essaies de savoir ce qui a percé le soufflet et pour le joint spi du trim est-ce parce que tu l'avais pas rentré intégralement lors d'un stockage prolongé ?


Titre: Re : Le leader 8 de..... Kiko
Posté par: bataclo le 27 Mars 2018 08:51:53

Le coût des révisions annuelles n'est pas hallucinant par rapport aux Verado ( hein Serge !!?  ^:D )

Le forfait Mercury est à 550€ pour les moteurs L6 hors gamme racing et est bien complet (toutes les anodes, dépose embase, etc...)

Citation
Au niveau accastillage / mobilier c'est bien , c'est du Jeanneau ... l'inox ne rouille pas (trop) le mobilier est de l' "ikea marine" ..


Tu n'as pas eu de problème d'intrusion d'eau (de pluie ou de lavage à faible débit) qui te pourrit le lit de mid cabin c'est déjà pas mal, car on est plusieurs à avoir ce gros souci sur la même porte / serrure, et tu es passé au travers de mes différentes galères ainsi que du faiençage, ce qui est appréciable


Titre: Re : Le leader 8 de..... Kiko
Posté par: Kiko13 le 27 Mars 2018 09:19:32
Ouahou...ça c'est du compte rendu. Merci beaucoup pour ce retour détaillé et complet dont je retiens, entre autres,  que l'entretien - les premières années en tous cas - reste d'un cout raisonnable et que la consommation n'a rien d'affolant rapporté au déplacement de l'engin.

Je me permets juste une question supplémentaire concernant les manoeuvres au port, ma crainte étant qu'une unité de cette taille, avec un fardage tout de même important, soit un peu délicate à "glisser" dans sa place avec une panne étroite obligeant à virer très court. Appréhension justifiée ou non ?

En pratique, nous avons exactement les mêmes interrogations que celles que tu sembles avoir eues avant ton achat, à savoir "gros" hors bord (genre quicksilver 875, Cap Camarat 8,5) etc.) ou "petit" IB (leader 8, Vista ou équivalent) sachant que les IB offrent un plan de pont et -surtout- des cabines plus sympathiques par rapport à notre usage "familial", LES HB gardant pour eux la facilité d'entretien et une manoeuvrabilité supérieure (surtout en twin), consommations, taxes et coût de maintenance s'avérant assez similaires, tout comme leurs prix d'achat d'ailleurs.

Merci encore d'avoir pris le temps de rédiger cette "revue" .



Bonjour à tous

Il n'y a pas de crainte au niveau de  la manoeuvrabilité à partir du moment où il est équipé d'un propulseur, c'est obligatoire avec son fardage ! et la règle à appliquer au port : "pas plus que le moteur embrayé"

Dès qu'on est en twin plus de pb ( mon pote a un 850 SD en twin verado 200 , il tourne sur place )

j'avais regardé les Vista mais je craignait un peu la stabilité au mouillage , ils sont moins large de près de 50 cm et à tord ou à raison j'avais peur qu'il fasse un peu le bouchon dès que ça bouge ...


Titre: Re : Le leader 8 de..... Kiko
Posté par: Kiko13 le 27 Mars 2018 09:29:10
Merci pour ton compte rendu Christophe.

Il est intéressant de comparer les valeurs de consommation entre nos bateaux avec ces deux types de motorisation  :)

Il y a deux ou trois points que je relève :

Ayant un IB tu devrais pouvoir exploiter le circuit de refroidissement du moteur pour te fournir de l'eau chaude en permanence dès lors que le moteur tourne. Si on part en croisière, j'essaierai de produire de l'eau chaude via les panneaux solaires avec le 12V + convertisseur. J'en ferai le retour.

Quelle est la contenance de ton réservoir ?

Aussi essaies de savoir ce qui a percé le soufflet et pour le joint spi du trim est-ce parce que tu l'avais pas rentré intégralement lors d'un stockage prolongé ?

Pour le repiquage chauffe eau , j'avais demandé à Volvo ; ils me l"avait déconseillé pour 2 raisons :

je suis en eau brute et il n'est pas conseillé de faire passer de l'eau salée dans le chauffe eau ( il a les entrées prévues d'origine) et ensiute un pb d'efficacité de chauffe , le moteur fonctionne à 70° et pour chauffer l'eau du chauffe eau , en tenant compte des déperditions le long du circuit , il va falloir naviguer tréééés (trop) longtemps pour avoir de l'eau tiede... donc j'ai laissé tomber..

La solution à mon avis passe par le convertisseur mais là, ça va taper +++ dans les batteries, je suivrai ton CR.

Mon réservoir est de 300 litres d'essence

Au sujet du soufflet, le pb vient du stockage à sec ET du fait de laisser l'embase relevée ( le port m'oblige de relever l'embase au max, je suis en étage et ils risque d'accrocher l'embase en manipulant le bateau en dessous ). wx

Donc soufflet qui sèche + extension max = coupure.... je pense que ça s'est fait juste avant l'hivernage car il n'y pas de trace de corrosion..
Je vais voir avec le port pour ne monter l'embase au minimum nécessaire; position "beach" si ça passe...


Titre: Le leader 8 de..... Kiko
Posté par: Kiko13 le 27 Mars 2018 09:50:25
Le forfait Mercury est à 550€ pour les moteurs L6 hors gamme racing et est bien complet (toutes les anodes, dépose embase, etc...)

Tu n'as pas eu de problème d'intrusion d'eau (de pluie ou de lavage à faible débit) qui te pourrit le lit de mid cabin c'est déjà pas mal, car on est plusieurs à avoir ce gros souci sur la même porte / serrure, et tu es passé au travers de mes différentes galères ainsi que du faiençage, ce qui est appréciable

Ici le pb des forfaits Mercury c'est qu'ils ne sont pas appliqués !!!

Serge s'est fait défoncé par le concess de marseille Sud et mon pote en twin 200 a payé in Février pour sa révision annuelle pour les 2 : 1690 euros...chez l'autre concess de Marseille ....
Il lui a parlé des forfaits... réponse " ben oui mais vous comprenez blablabla... c'est à titre indicatif...blablabla et donc pas opposable  :(

Je n'ai pas de pb d'entrée d'eau par la porte ou le hublot, par contre j'ai du faïencage au niveau de l'évier de cockpit depuis la saison dernière.
J'ai ouvert , auprès de ton concess préféré de Bormes ( sic!) un dossier SAV l'an dernier mais n'ont pas eu le temps de faire la réparation quand il était à La Londe ( surtout de leur faute et un peu de la notre...) mais je pense qu'ils ont autre chose à faire que de traiter du faîencage en pleine saison... ça doit être fait cette année ( je les lâcherai pas cette fois....)

(http://img.pccreation.net/photos/201803271037022177.JPG)

(http://img.pccreation.net/photos/201803271037415940.JPG)


c'est vrai que je n'ai pas eu tes galères , à moins qu'elles aient été traitées par le précédent propriétaire, mais je ne pense pas, le concess me l'aurait dit je pense..


Titre: Re : Le leader 8 de..... Kiko
Posté par: Serginiao le 28 Avril 2018 19:35:29
Ici le pb des forfaits Mercury c'est qu'ils ne sont pas appliqués !!!

Serge s'est fait défoncé par le concess de marseille Sud et mon pote en twin 200 a payé in Février pour sa révision annuelle pour les 2 : 1690 euros...chez l'autre concess de Marseille ....
Il lui a parlé des forfaits... réponse " ben oui mais vous comprenez blablabla... c'est à titre indicatif...blablabla et donc pas opposable  :(








1875 EUROS la grosse révision l'an dernier et 775 cette année la petite..... ^:D

Plus la batterie à changer (Hein Claude) ca fait cher..... ;D



Titre: Re : Re : Le leader 8 de..... Kiko
Posté par: RIK-HA-RIK le 28 Avril 2018 21:26:24
1875 EUROS la grosse révision l'an dernier et 775 cette année la petite..... ^:D

Plus la batterie à changer (Hein Claude) ca fait cher..... ;D



Ah oui ça pique fort. On est loin de mes 400 euros en moyenne par an.


Titre: Re : Re : Re : Le leader 8 de..... Kiko
Posté par: Ghauscao le 28 Avril 2018 21:27:08
Ah oui ça pique fort. On est loin de mes 400 euros en moyenne par an.

Idem pour moi pour le v300...  :)


Titre: Re : Le leader 8 de..... Kiko
Posté par: bataclo le 29 Avril 2018 07:34:24
Les SCI sont des moteurs à part, mais les devis avant prestation peuvent éviter des désagréments.

Mais il faut avoir TOUS les paramètres d'un dossier pour en parler, par exemple :

- quid de l'entretien passé ?

- quid des pièces arrivées en fin de vie de service selon le motoriste ?

- quid de la qualité du montage dont on sait qu'il s'il peut être bien réalisé il peut hélas être mal fait (je fais allusion à de l'électrolyse)

Un devis préalable n'est il pas obligatoire ?


Titre: Re : Le leader 8 de..... Kiko
Posté par: carrera993s le 29 Avril 2018 12:06:36
Je me répète mais vraiment dommage qu'ils ne fassent plus ce bateau

Rien entre 7.30 mètres et 9 mètres chez jeanneau......
Ils proposent le glastron 255 gs...Peut être pour ça


Titre: Re : Le leader 8 de..... Kiko
Posté par: Ghauscao le 29 Avril 2018 12:09:26
Le leader 8 a été remplacé par le 30...


Titre: Re : Re : Le leader 8 de..... Kiko
Posté par: Serginiao le 29 Avril 2018 12:18:39
Le leader 8 a été remplacé par le 30...

Oui mais le tarif du Leader 30 est tellement élevé qu'ils en vendent pas....

C'est pratiquement 2 fois le prix du 805 et i fois et demi celle du Leader 8 ..... ^:D

Meme en occasion, il a du mal à partir ......


Titre: Re : Re : Re : Le leader 8 de..... Kiko
Posté par: Ghauscao le 29 Avril 2018 12:30:29
Oui mais le tarif du Leader 30 est tellement élevé qu'ils en vendent pas....

C'est pratiquement 2 fois le prix du 805 et i fois et demi celle du Leader 8 ..... ^:D

Meme en occasion, il a du mal à partir ......

Je suis bien d’accord avec toi... Sauf qu’actuellement il y a une très grosses promo sur une dizaines de bateaux...


Titre: Re : Le leader 8 de..... Kiko
Posté par: carrera993s le 29 Avril 2018 14:59:28
Et en plus plus de 9 m hors tout....


Titre: Re : Le leader 8 de..... Kiko
Posté par: Ghauscao le 29 Avril 2018 15:10:57
Dans ton cad  si tu veux de la qualité regarde du côté de chez Regal... Tu as l’importateur dans ton coin...


Titre: Re : Re : Re : Le leader 8 de..... Kiko
Posté par: Martin83 le 29 Avril 2018 15:34:30
Oui mais le tarif du Leader 30 est tellement élevé qu'ils en vendent pas....

C'est pratiquement 2 fois le prix du 805 et i fois et demi celle du Leader 8 ..... ^:D

Meme en occasion, il a du mal à partir ......

Ce qui n'est pas très étonnant quand on commence à voir des leader 9 en occasion, bien motorisés et optionnés, nettement sous la barre des 100 ke avec peu d'heures et dans un état quasi neuf. A comparer avec le leader 30 "à prix sacrifié" vu sur le salon de Mandelieu proposé à 178ke en monomoteur.

Le leader 30 est certainement un excellent bateau, mais il faut avouer que le tarif (neuf en tous cas) est assez décourageant.


Titre: Re : Le leader 8 de..... Kiko
Posté par: Kiko13 le 29 Avril 2018 19:05:09
Bonsoir

C'est vrai que les tarif du 30 sont exagérés 178k€ sont carrément hors de prix pour ce type de bateau..Pas compris le positionnement tarifaire. :'(

Sinon je viens de recevoir la facture de révision et de réparation de l'embase ; pour mémoire , soufflet de transmission coupé ( quand ?) et donc pénétration d'eau dans au niveau du roulement de bol et du cardan de transmission..

Total facture : 2083€ dont 390 € de révision moteur ( vidange huile filtres...MO ). Je n'ai pas payé le stationnement aprés négociation avec le port car je pense que la coupure du soufflet est dû entre autres, au fait de remonter l'embase au max sur demande du port.

Aprés essai de relevage je ne vais la remonter que au maxi la position "beach" qui garantira une faible extension du soufflet et ne gênera pas la manipulation du bateau

Ca me semble pas excessif car il y a déjà 6 h de M.O  pour l'embase et j'ai changé le cardan  (650 € ) en plus du roulement

Le changement du cardan n'était pas obligatoire mais le mécano trouvait un "point dur" lors de la révision du cardan; j'aurai pû faire la saison avec , peut être deux, mais il aurait fallu quand même le changer et prendre un risque de rupture en pleine nav  wx wx.

Il pense que la coupure du soufflet est assez ancienne , pas de 2017, peut être avant car le roulement était bloqué par le sel pour le sortir
mais pas de corrosion des pièces...

En tout cas , première sortie dimanche dernier , balade à Cassis, à 6 à bord ( 5 adultes , plein carb fait et moitié eau ) 35.8 Knts  aa aa ( je me suis quand même fait fumé par mes potes 850sd twin 200 et KL 25 yam 250  ^:D ;D ;D )

donc il marche mieux qu'avant , je pense qu'un roulement neuf y est pour beaucoup  ;D ;D


Titre: Re : Le leader 8 de..... Kiko
Posté par: Ghauscao le 29 Avril 2018 19:11:47
Avec les just un time de jeanneau tu peux en avoir un en 350ch bien équipé en prix public 150ke avant remise du cc... Sinon ils sont relativement cher les leader mais super jolie...


Titre: Re : Le leader 8 de..... Kiko
Posté par: Kiko13 le 29 Avril 2018 19:26:36
Faut aimer l'arceau inversé  :-\ et pour 150k€ on en a pas pour son argent  :-X


Titre: Re : Re : Le leader 8 de..... Kiko
Posté par: Serginiao le 29 Avril 2018 19:48:37
Faut aimer l'arceau inversé  :-\ et pour 150k€ on en a pas pour son argent  :-X

Exact..... :-[


Titre: Re : Re : Le leader 8 de..... Kiko
Posté par: Ghauscao le 29 Avril 2018 19:51:52
Faut aimer l'arceau inversé  :-\ et pour 150k€ on en a pas pour son argent  :-X

Perso j’adore...

Mais il est vrai que tu peux avoir un 9.0 wa super équipé en twin verado pour 120ke...


Titre: Re : Le leader 8 de..... Kiko
Posté par: toby64 le 29 Avril 2018 19:57:17
Sur le leader 8, l arceau, peut il se replier vers l arrière ? Ou du moins cela existe en option ou est ce possible ?


Titre: Re : Re : Re : Le leader 8 de..... Kiko
Posté par: Serginiao le 29 Avril 2018 19:59:23
Perso j’adore...

Mais il est vrai que tu peux avoir un 9.0 wa super équipé en twin verado pour 120ke...

C'est pas la meme utilisation....

Le bateau de Christophe ou un Leader 30  sont beaucoup plus habitables et sont faits pour les gens qui veulent vivre longtemps sur leur bateau....

Un 9.0 Wa c'est plus sportif mais le confort est plus rudimentaire et c'est plus dur de passer des vacances dessus......


Titre: Re : Le leader 8 de..... Kiko
Posté par: Ghauscao le 29 Avril 2018 20:02:33
Pour passer des vacances ni l’un ni l’autres... Quelques jours oui mais 3 semaines...  :-\

Une nc9 serait top pour cela...


Titre: Re : Le leader 8 de..... Kiko
Posté par: Kiko13 le 25 Juillet 2018 08:44:28
Petite astuce lorsque l'on est incommodé par des odeurs d'évent des WC….au mouillage, lorsque l'on pompe ( l'évent sort au niveau de tribord arrière )

Sur le leader il n'y a vraiment pas de place pour y placer un filtre à charbon (Vetus, Oscu…) en ligne.

(http://img.pccreation.net/photos/201807250833011221.JPG)

Le tuyau d'évent est un tuyau en 38 mm. j'y ai inséré un tube de 38 ext ( en fait j'ai récupéré une turbine d'arrosage cassée , une dizaine de cm)au dessus du passe coque..

Je l'ai rempli de charbon actif ( trouvé sur amaz..) et fermé les deux extrémités par un tissus microperforé ou une compresse de gaze et inséré dans le tuyau au dessus du passe coque : plus d'odeur !!  aa

Remplacement du charbon actif chaque année ; coût de l'opé : 10 € ( le kilo de charbon )


Titre: Re : Le leader 8 de..... Kiko
Posté par: toby64 le 25 Juillet 2018 09:31:22
Je viens de relire la totalité de ce sujet ... ce leader 8 fait envie ! :)


Titre: Re : Le leader 8 de..... Kiko
Posté par: Kiko13 le 25 Juillet 2018 09:56:17
C'st vrai que c'est un super bateau, on y passe de bons week end dessus voire plus à 4.

A partir du 5 /08 on y passera 3 semaines  aa ... En général , on fait 3 nuits au mouillage / une au port.....pour l'eau, prendre des douches chaudes...

Vraiment dommage qu'ils l'aient arrêté… faut bien renouveler les gammes, mais là ils se sont bien planté avec le 30  ;D



Titre: Re : Le leader 8 de..... Kiko
Posté par: Ghauscao le 25 Juillet 2018 10:02:55
Le 30 est top... juste son prix élevé... sinon le look  O0


Titre: Re : Re : Le leader 8 de..... Kiko
Posté par: Kiko13 le 25 Juillet 2018 10:07:34
Le 30 est top... juste son prix élevé... sinon le look  O0

Cà c'est sûr , c'est là qu'est l'os...A choisir il vaut mieux partir sur le 33 (une fois qu'ils auront réglé ce pb d'assise de banquette trop long et de fait impossible de s'appuyer le dos sur le dossier ; entre autres...) pour le peu de différence de prix


si je deaias changer un jour et surtout si j'avais les moyens, ce serai le Sealine S 330 , j'ai craqué dessus au Salon de Cannes... aa



Titre: Re : Le leader 8 de..... Kiko
Posté par: toby64 le 25 Juillet 2018 12:23:01
un leader 8 , mais hb avec l'arceau qui de replie pour les ponts, c'est mon prochain ! :)


Titre: Re : Le leader 8 de..... Kiko
Posté par: Ghauscao le 25 Juillet 2018 12:31:00
C’est faisable...  O0

Mais le côté ib est bien plus pratique...


Titre: Re : Le leader 8 de..... Kiko
Posté par: toby64 le 25 Juillet 2018 12:35:42
chacun ses oignons !
Perso, je suis convaincu du contraire, a fortiori en occasion pas toute récente.



Titre: Re : Re : Re : Le leader 8 de..... Kiko
Posté par: serval le 25 Juillet 2018 12:37:38
si je deaias changer un jour et surtout si j'avais les moyens, ce serai le Sealine S 330 , j'ai craqué dessus au Salon de Cannes... aa


+1 on a adoré aussi mais la version Ç 330


Titre: Re : Re : Le leader 8 de..... Kiko
Posté par: Ghauscao le 25 Juillet 2018 12:41:16
chacun ses oignons !
Perso, je suis convaincu du contraire, a fortiori en occasion pas toute récente.



J’ai jamais trouvé un hb pratique à l’utilisation... Exit l’énorme plage de bain arrière facilitant un accès top à la baignade ou pour chausser le wake... etc...


Titre: Re : Re : Le leader 8 de..... Kiko
Posté par: toby64 le 25 Juillet 2018 13:07:30
chacun ses oignons !
il fallait lire "chacun ses oPignons !"  :)


Titre: Re : Le leader 8 de..... Kiko
Posté par: Kiko13 le 25 Juillet 2018 13:29:46
+1 pour la plage arrière !!! gonfler paddle, chausser wake, plonger… et aussi et surtout stocker l'annexe à plat (one 230) avec son moteur  à poste !!! en navigation (pas pour de long trajets mais ça dépanne bien et super rapide pour la descendre et la remonter )


Même s'il y a des contraintes (  $$$ )dûes à l'embase , l'agrément de l'IB est indéniable


Titre: Re : Le leader 8 de..... Kiko
Posté par: toby64 le 25 Juillet 2018 13:56:36
il faudrait mettre une plateforme derriere le moteur HB ! :)


Titre: Re : Re : Le leader 8 de..... Kiko
Posté par: Ghauscao le 25 Juillet 2018 14:02:24
il faudrait mettre une plateforme derriere le moteur HB ! :)

Rio là déjà fait... très discutable niveau esthétique...

L’ib coûte un peu plus cher en entretien... niveau taxe... cela va devenir proche avec la disparition du L6...


Titre: Re : Re : Re : Le leader 8 de..... Kiko
Posté par: Serginiao le 25 Juillet 2018 18:14:15
Cà c'est sûr , c'est là qu'est l'os...A choisir il vaut mieux partir sur le 33 (une fois qu'ils auront réglé ce pb d'assise de banquette trop long et de fait impossible de s'appuyer le dos sur le dossier ; entre autres...) pour le peu de différence de prix


si je deaias changer un jour et surtout si j'avais les moyens, ce serai le Sealine S 330 , j'ai craqué dessus au Salon de Cannes... aa



le 33 à 220000 € c'est pas sérieux non plus..... ^:D

J'ai l'impression qu'ils veulent plus en vendre......

Le Leader 805 était à 80000€ à sa sortie.....


Titre: Re : Le leader 8 de..... Kiko
Posté par: Kiko13 le 25 Juillet 2018 18:19:53
Au dernier salon de Cannes j'avais une proposition pour le Sealine S330 de 2015 , celui en expo, 50h, full option, à 250 k€  aa par le concess de Fréjus….Y a pas photo !!! mais y a pas les sous non plus….


Titre: Re : Re : Le leader 8 de..... Kiko
Posté par: Martin83 le 03 Septembre 2018 11:04:59
un leader 8 , mais hb avec l'arceau qui de replie pour les ponts, c'est mon prochain ! :)

Les leaders 30 et 33 sont désormais proposés en HB...je suis assez curieux de voir le résultat.


Titre: Re : Re : Re : Le leader 8 de..... Kiko
Posté par: carrera993s le 03 Septembre 2018 16:33:48
Les leaders 30 et 33 sont désormais proposés en HB...je suis assez curieux de voir le résultat.
Oui mais hors de prix....


Titre: Re : Le leader 8 de..... Kiko
Posté par: coriace le 03 Septembre 2018 16:56:45
avec des options, j'ai visiter un leader 33 qui faisait...277k.

du coup je risque de me rabattre sur un 30 :P


Titre: Re : Le leader 8 de..... Kiko
Posté par: Martin83 le 03 Septembre 2018 18:10:14
277... A ce tarif là on est vraiment dans l'irréalité la plus totale. Sachant que pour moitié prix on trouve des Sealine ou Azimuts 34 de moins de cinq ans en parfait état...


Titre: Re : Re : Re : Re : Le leader 8 de..... Kiko
Posté par: yakayalé le 03 Septembre 2018 20:29:11
C'est pas la meme utilisation....

Le bateau de Christophe ou un Leader 30  sont beaucoup plus habitables et sont faits pour les gens qui veulent vivre longtemps sur leur bateau....

Un 9.0 Wa c'est plus sportif mais le confort est plus rudimentaire et c'est plus dur de passer des vacances dessus......

Là, je demande à voir..
IL faudrait comparer l'habitabilité intérieure entre le leader 30 qui fait 7.76 de coque, et le 9.0wa qui fait 7.96m: 20 cm qui peuvent faire beaucoup.
Est-ce quelqu'un a les dimensions des couchages (en pointe et mid-cabin) pour ces 2 bateaux, et la hauteur sous barrots ? ce serait intéressant de comparer.
En extérieur, je suis d'accord que le leader 30 est mieux protégé, mais le plaisir de l'open/wa/sundeck est incomparable  :D.




Titre: Re : Le leader 8 de..... Kiko
Posté par: California le 04 Septembre 2018 05:05:22
moi ce qui me gêne un peu quand même,ou le prix,  c'est que la coque d'un "30 pieds" mesure 7,76 apparement.
A 277K€ actuellement tu sors un leader36 d'un an.
Sur les 30 et 33 surveiller les annonces car les CC en ont sur les bras, et il ne vont pas tarder a vouloir rentrer de la trésorerie.
J'ai essayé le 33c'est un bon bateau.


Titre: Re : Le leader 8 de..... Kiko
Posté par: carrera993s le 04 Septembre 2018 06:29:16
Il y a plein de 30 dispo en neuf de l année dernière, ils n'arrivaient pas à  les vendre à  cause du prix et du petit réservoir entre autres
En tout cas moi j'aurai été client d'un 8 à 120 ke mais pas d'un 30 à  180 :-[


Titre: Re : Le leader 8 de..... Kiko
Posté par: Ghauscao le 04 Septembre 2018 06:42:27
En achetant un 30 de 2018 en destickage tu l’auras à 120ke s’il en reste chez certains cc...


Titre: Re : Re : Le leader 8 de..... Kiko
Posté par: carrera993s le 04 Septembre 2018 08:15:53
En achetant un 30 de 2018 en destickage tu l’auras à 120ke s’il en reste chez certains cc...
avec un volvo d3 qui est pas au top paraît il.....
On me l'a déconseillé
Apres il faut le gros mercruiser super taxé et bourré d'électronique.....attention quand tout ça va vieillir


Titre: Re : Le leader 8 de..... Kiko
Posté par: Ghauscao le 04 Septembre 2018 08:21:06
C’est le d4 d6 qui pose problème chez Volvo.


Titre: Re : Le leader 8 de..... Kiko
Posté par: coriace le 04 Septembre 2018 09:44:51
Le mieux si c'est un neuf est de le prendre en HB même si on perd la plage de bain.


Titre: Re : Le leader 8 de..... Kiko
Posté par: anterak le 04 Septembre 2018 11:35:56
Arrêtez de dire que le D4 et D6 posent problème on revient sur le même sujet que ma discussion.
Il y a eu en 2011 un problème qui n'a pas touché TOUS les proprios concernant les vérins hydrauliques des embases D4 et D6 de cette époque.
Mais ça ne doit pas refroidir un achat à mon sens.

Pour moins de 200 000 € quitte à prendre de l'occasion on peut monter en taille, mais je ne connais pas les prix des places au port en Med française.
A Athènes on est à 7000€/an pour 13 m


Titre: Re : Le leader 8 de..... Kiko
Posté par: Ghauscao le 04 Septembre 2018 11:37:16
Non un voisin de port sur un 2014 a été touchés aussi et bateau en eau douce...


Titre: Re : Re : Le leader 8 de..... Kiko
Posté par: Martin83 le 04 Septembre 2018 12:17:43


Pour moins de 200 000 € quitte à prendre de l'occasion on peut monter en taille, mais je ne connais pas les prix des places au port en Med française.
A Athènes on est à 7000€/an pour 13 m

Monter en taille à 200ke, c'est en effet très facile (et même à moins). Il  a des tas de très beaux 40/50 à vendre , en excellent état, à ce niveau de prix. Le souci c'est que le coût d'entretien annuel - et d'usage- est plus que proportionnel à la taille. Sans même parler de niveau de compétences requis pour maîtriser une "grosse unité"


Titre: Re : Le leader 8 de..... Kiko
Posté par: bataclo le 04 Septembre 2018 14:36:45
Burak,

Je ne fais pas partie des gens qui accablent sans raison ...

Les D4 de certaines génération ont posé des problèmes graves et ce pour des raisons de mauvaise(s) conception.

Le fait que des concrétions s'agglutinent sous un capteur de position d'embase et qui le cassent à la remontée de celle-ci.
Le fait d'avoir simplement osé proposer à la clientèle une embase équipée de vérins NON RETRACTABLES qui sont des aimants à coquillage dont on sait les dégâts qu'ils occasionnent
Le fait de ne pas avoir de blocage mécanique sur l'hélice arrière autre qu'un strict respect du couple de serrage avec remplacement OBLIGATOIRE de l'écrou en question sous peine de perdre l'hélice en route (question sous jacente qui en a en stock ?)
Le fait d'employer un métal pour la fabrication des hélices qui occasionne des perforations des hélices en métal spécifique (en bronze je crois et qui sont super chères)
Le fait d'avoir aussi osé employer un filtre à eau de mer qui inonde le moteur s'il est par malheur vissé de travers, ce qui ne se voit pas en dessous de 1800/2000 tours/mn  (là je me répète mais c'est en milliers d'euros la note)
Le fait de devoir jongler avec les tensions des différentes courroies pour obtenir le fonctionnement normal de cette belle mécanique, à défaut de quoi elles pètent et obligent à des heures de MO
Le fait d'avoie encore une fois posé un clapet en plastique indigne dan la boite à air qui est logée dans un emplacement où la température monte et qui va implacablement déformer le plastique au point à ne plus jouer son rôle et t'obliger à plusieurs centaines d'euros de dépense + MO, alors que le fautif vaut 0.20€ de mégotage initial ...

Bon j'en oublie certainement, mais si à la base il s'agit sûrement d'un bon moulin pour les lignes d'arbres et les soutes moteur immenses, s'il est accouplé à une embase celui qui va l'acheter saura se souvenir des dépenses à venir, à fortiori s'il dépend d'un mécano

Celui qui nie cela en a soupé et veut vendre son bateau ou fait tout tout seul en anticipant les galères ....


Titre: Re : Le leader 8 de..... Kiko
Posté par: anterak le 04 Septembre 2018 16:50:20
Je suis content d'avoir provoqué cette réponse  O0


Titre: Re : Le leader 8 de..... Kiko
Posté par: anterak le 04 Septembre 2018 16:54:07
et pour les D6 ? Même combat ?
De quelle année parle-t-on ?


Titre: Re : Le leader 8 de..... Kiko
Posté par: Kiko13 le 07 Juin 2020 18:48:19
Bonsoir

Petite remontée de post pour quelques photos de Mai dernier avec traitement du bois et polish et cirage de la coque.

Traitement du sol :
Les traitements précédents ont été faits à l'Owatrol D1 (2017) mais lors de la dernière saison , je trouvais le sol assez glissant lorsqu'il était sec..

Du coup cette année j'ai appliqué, toujours de chez Owatrol, l'owatrol ATG (pour anti-glisse, enrichi en microbilles de résine O0 ^-^).
Le résultat est plutôt pas mal dès la 1° couche (le sol n'était pas en très mauvais état puisque protégé par un taud ):

(http://img.pccreation.net/photos/202006071934512968.JPG)

(http://img.pccreation.net/photos/202006071935565830.JPG)

(http://img.pccreation.net/photos/202006071937122778.JPG)

Après la 2° couche :

(http://img.pccreation.net/photos/20200607193847262.JPG)

La plage arrière non protégée à l'année dès la 1° couche :

(http://img.pccreation.net/photos/202006071940193601.JPG)

J'ai pas de photo de la 2° couche mais le résultat est beaucoup plus uniforme

Polish et cire de la coque à la polisheuse :

(http://img.pccreation.net/photos/202006071943138443.JPG)

(http://img.pccreation.net/photos/202006071943495732.JPG)

(http://img.pccreation.net/photos/202006071944236170.JPG)


Titre: Re : Le leader 8 de..... Kiko
Posté par: carrera993s le 07 Juin 2020 18:59:09
Ah le leader 8.... :P ;)


Titre: Re : Le leader 8 de..... Kiko
Posté par: toby64 le 07 Juin 2020 21:21:49
Oui, Comme un DC mais en mieux :)


Titre: Re : Re : Le leader 8 de..... Kiko
Posté par: carrera993s le 08 Juin 2020 05:04:33
Oui, Comme un DC mais en mieux :)
dommage qu il ne le fasse plus....


Titre: Re : Le leader 8 de..... Kiko
Posté par: Sebastien le 08 Juin 2020 05:12:44
Tres sympa !


Titre: Re : Le leader 8 de..... Kiko
Posté par: California le 08 Juin 2020 05:29:44
Cette gamme a été une vraie réussite.
Bravo pour l'entretien du bateau 8)


Titre: Re : Le leader 8 de..... Kiko
Posté par: lexou le 24 Juin 2020 20:48:21
Un véritable miroir apres le polish  O0


Titre: Re : Le leader 8 de..... Kiko
Posté par: Rena4 le 25 Juin 2020 04:59:54
 Beau boulot j’adore cette couleur de coque