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LE SALON DE DISCUSSION => ICI ON PARLE DE TOUT ET DE RIEN ! => Discussion démarrée par: bad.s le 25 Octobre 2017 14:09:33



Titre: Leader 650 ib transformé en hb
Posté par: bad.s le 25 Octobre 2017 14:09:33
(http://img.pccreation.net/photos/201710251403561837.JPG)
(http://img.pccreation.net/photos/201710251404208213.JPG)
 j'ai trouvé ce leader 650 ib modifié par un concessionnaire jeanneau en hb ...
Qu'en pensez-vous ...je pourrais mettre mon Mercury 150 four stroke à la place du yam ...


Titre: Re : Leader 650 ib transformé en hb
Posté par: djmecra le 25 Octobre 2017 14:14:02
pour moi ça peux le faire, en quel matière est la chaise ?



Titre: Re : Leader 650 ib transformé en hb
Posté par: toby64 le 25 Octobre 2017 15:38:26
il faut le voir sur l'eau a l'arrêt ( est c e que le poids tres en arriere ne fait pas pencher trop le bateau ? ) et en nav ( est ce que le rajout de tôle sur la coque n'a que de bons effet en dynamique ? )


Titre: Re : Re : Leader 650 ib transformé en hb
Posté par: bad.s le 25 Octobre 2017 15:43:10
pour moi ça peux le faire, en quel matière est la chaise ?


(http://img.pccreation.net/photos/201710251539192546.JPG)
(http://img.pccreation.net/photos/201710251538483745.JPG)

je ne sais pas ,peut être en ferraille ...


Titre: Re : Re : Leader 650 ib transformé en hb
Posté par: bad.s le 25 Octobre 2017 15:47:10
il faut le voir sur l'eau a l'arrêt ( est c e que le poids tres en arriere ne fait pas pencher trop le bateau ? ) et en nav ( est ce que le rajout de tôle sur la coque n'a que de bons effet en dynamique ? )
Il a été rajouté une jupe en tôle qu'on voit sous le moteur pour équilibrer le bateau ,c'est ce que l'a dit le vendeur ...
Il l'a sorti de l'eau ...du coup c'est vrai que je ne vais pas pouvoir voir son comportement sur l'eau


Titre: Re : Leader 650 ib transformé en hb
Posté par: toby64 le 25 Octobre 2017 15:55:04
a mon avis, un bateau modifié, faut l'essayer impérativement !
il est ou ce bateau ?


Titre: Re : Leader 650 ib transformé en hb
Posté par: sergio94 le 25 Octobre 2017 16:13:13
les tableau arrière  font au moins 60mn a 80mn pas de risque sa me parait un peut léger
le support moteur ...


Titre: Re : Re : Leader 650 ib transformé en hb
Posté par: bad.s le 25 Octobre 2017 17:00:33
a mon avis, un bateau modifié, faut l'essayer impérativement !
il est ou ce bateau ?
Il est en Vendée ... a 600kms de chez moi

les tableau arrière  font au moins 60mn a 80mn pas de risque sa me parait un peut léger
le support moteur ...
Oui je pense que le tableau est assez épais ....
Je trouvais le support assez costaud pourtant !


Titre: Re : Leader 650 ib transformé en hb
Posté par: djmecra le 25 Octobre 2017 17:37:43
tu risque d'avoir un problème d'équilibre au vu de la ligne de flottaison:
(http://img.pccreation.net/photos/201710251734172983.JPG)


Il faudrait faire des caissons à l'arrière enrésine, et/ou revoir la repartission des masse

problème que tu connaissais sur ton leader 550 ...


Titre: Re : Re : Leader 650 ib transformé en hb
Posté par: bad.s le 25 Octobre 2017 18:09:20
tu risque d'avoir un problème d'équilibre au vu de la ligne de flottaison:
(http://img.pccreation.net/photos/201710251734172983.JPG)


Il faudrait faire des caissons à l'arrière enrésine, et/ou revoir la repartission des masse

problème que tu connaissais sur ton leader 550 ...
Ah oui j'avais pas fait attention ...tu penses que c'est la ligne de flottaison ?!si c'est le cas ,la jupe qui a été ajoutée ne sert pas à grand chose alors ...et effectivement j'aurais le même problème que sur mon 550 ...
Pffff ,je pensais avoir trouvé la perle rare  wx


Titre: Re : Leader 650 ib transformé en hb
Posté par: Philann le 25 Octobre 2017 19:56:46
Manifestement c'est bien la ligne de flottaison   :-\

Ton moteur n'est il pas plus lourd encore que celui là ?   


Titre: Re : Leader 650 ib transformé en hb
Posté par: toby64 le 25 Octobre 2017 20:01:19
Bien sûr,  là " jupe" c est que pour la navigation dejaugee,  la ligne, elle,  elle se marque à l arret.
Ça rejoint ce que je disais au début .
Perso,  soit un prix defia't toute conçurence, soit passé à autre chose !

Question, est ce que ça doit repasser aux mines ou équivalents nautique une modification de ce genre ?

Soit quelque un peut l essayer pour toi si à 600km de la, soit ... mais de toutes façons la ligne parle d elle même .


Titre: Re : Re : Leader 650 ib transformé en hb
Posté par: bad.s le 25 Octobre 2017 21:18:10
Manifestement c'est bien la ligne de flottaison   :-\

Ton moteur n'est il pas plus lourd encore que celui là ?   
oui c'est possible qu'il soit plus lourd ...je n'y avais pas songé ....le mien fait dans les 220kgs ...je ne sais pas combien peut faire celui là ...
Bien sûr,  là " jupe" c est que pour la navigation dejaugee,  la ligne, elle,  elle se marque à l arret.
Ça rejoint ce que je disais au début .
Perso,  soit un prix defia't toute conçurence, soit passé à autre chose !



Question, est ce que ça doit repasser aux mines ou équivalents nautique une modification de ce genre ?

Soit quelque un peut l essayer pour toi si à 600km de la, soit ... mais de toutes façons la ligne parle d elle même .
Le prix est de 8500€ avec remorque ,pneus et roulements neufs mais non freinée ,intérieur cabine refait ,taud d'été de camping et bâche ,annexe semi-rigide de 3,10m ,sondeur
Les papiers sont en règle d'apré ce que m'a dit le vendeur
Je n'ai personne pour aller l'essayer ....il faut que je parcours 600kms au risque de revenir à vide ....


Titre: Re : Leader 650 ib transformé en hb
Posté par: bad.s le 25 Octobre 2017 21:25:29
quelle est la différence entre une coque de leader 650 ib et hb ???
Un moteur ib est plus lourd qu'un hb ..pourquoi celà changerait autant la ligne de flottaison sur ce bateau modifié !


Titre: Re : Re : Leader 650 ib transformé en hb
Posté par: Philann le 25 Octobre 2017 22:03:49
quelle est la différence entre une coque de leader 650 ib et hb ???
Un moteur ib est plus lourd qu'un hb ..pourquoi celà changerait autant la ligne de flottaison sur ce bateau modifié !

Je pense que c'est surtout une question de centre de gravité.
Le poids du moteur IB est plus en avant.


Titre: Re : Re : Re : Leader 650 ib transformé en hb
Posté par: toby64 le 25 Octobre 2017 23:49:39
avec remorque ,pneus et roulements neufs mais non freinée ,...

Remorque non freinée ?
Oublie !


Titre: Re : Re : Leader 650 ib transformé en hb
Posté par: toby64 le 25 Octobre 2017 23:53:45
quelle est la différence entre une coque de leader 650 ib et hb ???
Un moteur ib est plus lourd qu'un hb ..pourquoi celà changerait autant la ligne de flottaison sur ce bateau modifié !

Tu vois que le moteur est a l extérieur du bateau, c est donc logique qu il penche de l arrière, un peu comme si tu est contre un côté du bateau, il va pencher . Si tu essayes de dépasser vers l exterieur au maximum du même côté, ça penchera plus !

La, tu te lances dans une source de pb potentiels à mon avis !


Titre: Re : Leader 650 ib transformé en hb
Posté par: ski wake le 26 Octobre 2017 00:07:04
pour moi la différence entre un inboard et hors bord, ça doit jouer un peu plus sur le centre de gravité que sur le poids plus ou moins reculé , .. je m'explique

A priori , il y a une nette différence entre le poids d'un bloc moteur in board comparé à celui d'un HB .

Le poids de l 'embase Z drive n'est pas neutre non plus et augmente le poids de l'in board.

Après, il y a bien sûr le poids du HB qui est en dehors du tableau AR ...

Cela dit si on compare
- un moteur HB de 200 kgs accroché au tableau AR ,
et
- un ensemble bloc moteur + Embase qui doit bien dépasser les 3oo kgs, je ne suis pas sur que l' enfoncement AR du bateau soit plus fort avec un HB qu'avec un I/B.

Maintenant, vous allez me dire qu'avec un HB sur une chaise, cela déporte de quelques dizaines de cm encore plus le poids du HB à l' extérieur... Cépafo  :P ;D

ça doit d'ailleurs se calculer...  :-*


Quant à la ligne de flottaison visible, il faudrait voir le bateau à l' eau dans sa configuration "normale"...  

Il peut y avoir plein de mauvaises raisons ( "ponctuelles" ou "permanentes" et c'est bien cela qui sera à déterminer  :P... )
qui feront que cette ligne de flottaison sera anormalement haute sur l' AR du boat...

Sachant, de plus, que les causes ne sont pas forcément dues uniquement au poids déporté du moteur HB.


On peut par exemple évoquer :

A) dans les possibilités de choses qui vont enfoncer l' AR ...

- plein de bazar divers "oublié" et s'accumulant au fil des ans au fond des coffres ( et ce n 'est pas Claude qui me démentira   :P ;D ).
- de l'eau stagnante en fond de cale
- des équipements rajoutés ( 2eme batterie, réservoir d' eau douce et / ou noire )
- un 2ème mouillage
- une annexe
- différents produits liquides ( huile; réserve de carburant supplémentaire / nourrice ... ).

Et si un bateau est enfoncé de l' AR, la cause peut aussi etre .... ailleurs   ;)

B) dans les possibilités de choses qui vont alléger l' AV ... je pense par exemple à :

- l'absence de mouillage et / ou de chaine dans la baille
- une cabine vidée de son équipement  .



Quant à l'aileron métallique faisant office de flaps fixes dont l' efficacité sera proportionnelle à la vitesse surface, ... je n' y vois pas d' anode  wx :-\
( pas plus que sur la chaise moteur ...  :'( :-[ wx) ) .


Perso, je ne conçois pas d' acheter un bateau sans l'avoir essayé ( certains ici ne sont pas de cet avis .... ) .
Dans la configuration de ce bateau, c'est indispensable ... si tu veux éviter des déconvenues éventuelles post achat  ...

Tant pour essayer le moteur ( raison de plus si tu dois le revendre, autant que tu saches dans quel état il se trouve ) ,
que pour vérifier le comportement de la coque, à l' arret et en navigation à différents régimes ... .

Après, même si l'ensemble te donne satisfaction, il faudra comparer les poids du moteur actuel et de celui dont tu voudrais l' équiper ...    
Le V6 Yam 2 Temps est donné vide pour 196 kgs ( auquel il faut rajouter l' hélice - apparemment ALU -  et l' huile )
Le 150 cv 4 Temps Mercury est donné pour 206 kgs ( toujours sans huile ni hélice inox )

Perso , je pensais qu' il y aurait plus d' écart de poids entre les 2 et 4 temps


Titre: Re : Leader 650 ib transformé en hb
Posté par: ski wake le 26 Octobre 2017 00:46:53
si l' on cherche  dans la doc d'origine du LEADER 650 en version IN BOARD (https://www.jeanneau.fr/boats/8-leader/263-leader-650-performance)

on peut notamment y voir l'enfoncement AR à l' arret ...

(http://img.pccreation.net/photos/201710260027331350.JPG)

le bateau étant plus enfoncé à droite qu' a gauche,  On peut en déduire une "moyenne" qui ferait que le niveau de la flottaison serait jusque à l' endroit ou la coque "verticale" part à 45 ° en haut vers la droite .

J'ai donc reporté en jaune orangé la ligne de flottaison que j'en ai "déduite" de façon la plus empirique et approximative qui soit  :P :D...

(http://img.pccreation.net/photos/201710260038301334.JPG)

En comparant avec la ligne de flottaison indiquée en rouge , on voit qu'il n'y a pas tant d'écart que cela...


Cela dit l' "enfoncement" du bateau sur l' AR est une chose, ce qu'il faudrait savoir , c' est l' "assiette longitudinale" de la carène.

Car le bateau de doc Jeanneau est peut etre quasiment autant enfoncé de l' AR que celui dont tu envisage l' achat..., mais si l' étrave de ton ( peut etre ) futur bateau est bien plus haute sur l' eau que le bateau "témoin Jeanneau", ce n 'est à priori pas normal ....  

On notera qu' il y a 2 personnes à bord, ce qui ne devait pas etre le cas lorsque le 650 dont tu envisages l'achat a fini par "marquer sa ligne de flottaison ..." .

On y apprend qu' il était fourni avec un 2o5 cv ...


Titre: Re : Leader 650 ib transformé en hb
Posté par: ski wake le 26 Octobre 2017 01:08:55
remorque ,pneus et roulements neufs mais non freinée ,....

Les remorques ROCCA étaient costaudes .
Cette remorque sans freins ne te sera utile QUE si tu la considères comme une mise à l'eau et
que tu ne feras avec ... que quelques centaines de mètres à vitesse réduite, mais en aucun cas sur la route ...


... ,intérieur cabine refait ....

A l' époque, ce modèle était équipé d'un WC marin... s'ils ont refait la cabine , peut etre l 'ont ils supprimé ce qui allégerait la cabine et donc l' avant de la coque  ( ce qui peut provoquer un enfoncement de la ligne de flottaison AR ... et une assiette "positive" de la carène  ... comme évoqué précédemment ... )

,taud d'été de camping et bâche ,annexe semi-rigide de 3,10m  ....
 

peut etre du poids mal placé dans la coque
( je ne parle pas de l' annexe semi rigide  :P a moins qu' elle n' ait été positionnée sur des bossoirs à l' AR du boat , ce qui générerait de l' enfoncement ... )


... Les papiers sont en règle d'apré ce que m'a dit le vendeur  ....

Sur la carte de circulation bleue ou le livret de francisation orange , est-il spécifié que le moteur est en HB  ?

... Je n'ai personne pour aller l'essayer ....il faut que je parcours 600kms au risque de revenir à vide ....

Eh oui, ...  c' est le risque ...  :-\
En plus il faut se dire qu'une fois sur place , pour éviter de revenir à vide tu te sens ( + ou - ) forcé de faire l'achat ...  wx :-[ :'(

La première fois que je suis parti chercher un bateau ainsi  lire ICI , ma  "saga" pour trouver 2 bateaux pour mon club  de glisse  :)   (http://veradoclubfrance.smf-fr.org/Longue%20recherche%20pour%202%20bateaux%20%20glisse%20nautique%20-%20les%20erreurs%20a%20eviter%20-topic-3580-60.html) , j' ai fait Paris > Angoulême en voiture ,... avec une nuit d'hotel , pour revenir sur Paris le lendemain, .. SANS bateau  :( ^:(
Pourtant j'étais quasi sur à 95 % d' acheter le bateau ,
car, j'avais bien "déminé le terrain" par un long entretien téléphonique avec le vendeur pour en connaître un maximum sur la coque, la remorque et le moteur ...

Alors les fois suivantes, j' ai changé de tactique .
a) Je faisais un 1er voyage en train pour aller essayer le bateau.
b)-1 - S'il me plaisait , je laissais un acompte et je revenais ultérieurement avec la voiture pour l'enlever  
b)-2 - S'il ne me plaisait pas, je rentrais en train...

il vaut mieux payer un billet A/R de train pour rien plutôt que de se retrouver avec un bateau non conforme à ce que l' on en voulait  ...  :-X
Enfin, .. c' est ma façon de voir   :P ;) ... 

Je te laisse lire le nombre de fois où je suis rentré en train en sachant pertinemment que je ne prendrai pas le bateau pour lequel j'avais fait plusieurs centaines de km , passé du temps, etc  ...   ...   :P

Bon courage !  et  ... patience  ....  :P

Actuellement le temps joue un peu pour toi , ce n'est pas trop la grande saison ou les gens se ruent pour acheter leur nouveau bateau d' occase...

Dans quelques jours, il y a le salon d' automne d' occasion du MILLE SABORDS au CROUESTY ... peut etre des opportunités  ??


Titre: Re : Leader 650 ib transformé en hb
Posté par: California le 26 Octobre 2017 07:11:03
Pour moi pas possible d'acheter  un bateau sans l'essayer, la avec les modifications, c'est indispensable .
Par rapport a l'assurance sa donne quoi avec les motifs?


Titre: Re : Re : Re : Re : Leader 650 ib transformé en hb
Posté par: djmecra le 26 Octobre 2017 09:41:09
Remorque non freinée ?
Oublie !
pour cette taille c'est mort à moins que tu ai juste besoin d'un chariot de mise à l'eau (valeur 500 €)

quelle est la différence entre une coque de leader 650 ib et hb ???
Un moteur ib est plus lourd qu'un hb ..pourquoi celà changerait autant la ligne de flottaison sur ce bateau modifié !

le moteur IB a son centre de gravité environ 1m50 devant le moteur HB, cela explique sans problème la ligne de flottaison, mais comme je t'ai dis cela se corrige.
 
la valeur de l'ensemble tel quel je dirais 3000 € pas plus !




Titre: Re : Leader 650 ib transformé en hb
Posté par: bad.s le 26 Octobre 2017 13:39:46
Salut à tous ,
  merci pour vos conseils ,j'avais pas pensé à tout ça ....
Je crois que je vais laissé tomber car pour faire 600kms avec une remorque sans frein ,ça craint un peu ...
Sur les papiers ,d'apré le vendeur ,c'est bien écrit hb ...
Sur ce bateau ,comme il n'y a plus le moteur ib ,celà fait par conséquent un bon coffre ,c'est peut être pour celà qu'il baisse un peu "du cul" ...peut être aussi qu'il n'y a plus le wc dans la cabine ....
 C'est sur qu'un essai serait préférable surtout sur un bateau modifié ...en plus le vendeur n'a pas la facture comme quoi cette modife a été faite par un pro ...
 Bon ,de toute façon ,je ne vais pas pouvoir naviguer avant début juin ,donc j'ai encore un peu de temps pour trouver mon bonheur ...
  Il y a des occasions dans un salon ! Je ne savais ,à voir ....
 Sinon ,il y a sur le coincoin ,deux 650 hb ...un avec un Mercury optimax 150 cv année 2005 et l'autre avec un Suzuki 225cv année 2000 ....mais ils les donnent pas les coquins.... :( et puis j'ai presque 10 heures de route  <???>


Titre: Re : Leader 650 ib transformé en hb
Posté par: ski wake le 26 Octobre 2017 15:05:30
....  merci pour vos conseils ,j'avais pas pensé à tout ça ....

C'est sur qu' à plusieurs on est apte à aborder la meme situation sous plusieurs angles   :P

C'est ce qui fait la richesse d' un forum  ^-^


... Je crois que je vais laissé tomber car pour faire 600kms avec une remorque sans frein ,ça craint un peu ...

C'est plus que déconseillé,  aa ^:( ^:D :( :-X
a) en cas de pépin, meme non responsable, tu peux te retrouver avec tous les torts et AUCUNE indemnisation  :(
b) en cas de contrôle, ta remorque est immobilisée  aa  ^:D  ; et la seule solution pour rapatrier le boat chez toi serait de mettre cette remorque sur un camion plateau ....

Sur une aire de parking ou de mise à l' eau, à la vitesse du pas sur quelques dizaines de mètres, ...
une remorque sans freins peut etre utilisée..  

mais évidemment SURTOUT PAS SUR ROUTE / AUTOROUTE ...  aa

Sur les papiers ,d'apré le vendeur ,c'est bien écrit hb ...

...en plus le vendeur n'a pas la facture comme quoi cette modife a été faite par un pro ...

A mon avis , ça commence mal cette affaire  ^:( :-X



Sur ce bateau ,comme il n'y a plus le moteur ib ,celà fait par conséquent un bon coffre ,c'est peut être pour celà qu'il baisse un peu "du cul" ...peut être aussi qu'il n'y a plus le wc dans la cabine ....

A voir sur l' eau ... tant à l' arret qu' en nav à différents régimes , ...  pour vérifier


C'est sur qu'un essai serait préférable surtout sur un bateau modifié ...

pour moi ce n 'est pas "préférable" , mais complètement obligatoire !

Sur les forums ( et ici ça ne déroge pas beaucoup ) on lit des " j'ai acheté un moteur ,
a) que je n'ai pas essayé
ou
b) que j' ai essayé à terre dans un bac ...

il marchait bien , mais là , quand je navigue avec , il cale / ne prend pas ses tours / n'est pas capable de faire déjauger le bateau

au secours , aidez - moi / que dois-je faire ?? "


si tu comptes ne jamais faire naviguer ton bateau , achète n'importe quoi sans l' essayer , ça sera suffisant ... ;D ;D :P
Mais au contraire, si tu veux un bateau qui te donne des satisfactions et le moins de soucis possibles, il faut que tu t' en donnes les moyens ...
les essais représentent un investissement en temps que l' on ne regrette jamais ..
C'est ce qui te permet de prendre une VRAIE décision en connaissance de cause  ....

Bon ,de toute façon ,je ne vais pas pouvoir naviguer avant début juin ,donc j'ai encore un peu de temps pour trouver mon bonheur .......

tout à fait ....  ;)


...
  Il y a des occasions dans un salon ! Je ne savais ,à voir ....

il y a certains salons qui ne sont QUE pour les bateaux d' occasion, d'autres mélangent les bateaux neufs et occases ....



 Sinon ,il y a sur le coincoin ,deux 650 hb ...un avec un Mercury optimax 150 cv année 2005 et l'autre avec un Suzuki 225cv année 2000 ....mais ils les donnent pas les coquins.... :(

Perso à 8 ou 9 K€  l' occasion que tu nous présentais me semblait plutôt sur-évaluée si l' on tient compte que la remorque est sans freins , et qu' il s' agit d'un vieux 2 temps ( fut il un Yam ... )  

On a beau dire et faire, ... très souvent on en a pour son argent ... un bateau très bon marché  peut etre
- soit l' affaire du siècle   ^-^  ( mais faut vraiment avoir BEAUCOUP de chance  ....  :P )
- une belle source d' emmerdes potentiels à répétition ...

 ... et puis j'ai presque 10 heures de route  <???>  
d'où l' interet d'aller l 'essayer par le train  la 1ere fois ....

On n' a rien sans rien ... sortir le carnet de chèques ne te garantira pas automatiquement un bon achat   :-[ wx

Mais quand tu sens la bonne affaire, faut pas hésiter sur les km ...

Si je te disais que, Parisien, je viens d' aller acheter une voiture à ... Perpignan .... ;)

Ce n 'est pas par plaisir , ...
mais simplement parce que je savais précisément ce que je voulais et que des véhicules de ce types sont TRES rares en France ...


Titre: Re : Leader 650 ib transformé en hb
Posté par: bad.s le 26 Octobre 2017 15:46:09
Merci ski wake ,
 les leader 650 hb sont rares apparement ...ceux qui en possèdent les vendes cher je trouve
Les deux qui sont sur le coincoin sont vendus dans les 8000€ sans remorque ....pas donnés ...


Titre: Re : Re : Leader 650 ib transformé en hb
Posté par: Philann le 26 Octobre 2017 17:53:36
Merci ski wake ,
 les leader 650 hb sont rares apparement ...ceux qui en possèdent les vendes cher je trouve
Les deux qui sont sur le coincoin sont vendus dans les 8000€ sans remorque ....pas donnés ...

Tu es absolument fixé sur ce bateau e en HB, Pascal ?


Titre: Re : Leader 650 ib transformé en hb
Posté par: ski wake le 26 Octobre 2017 17:56:03
Merci ski wake ,
 les leader 650 hb sont rares apparement ...ceux qui en possèdent les vendes cher je trouve
Les deux qui sont sur le coincoin sont vendus dans les 8000€ sans remorque ....pas donnés ...

Bah, ... 8 ooo € sans remorque ... s'ils sont en bon état avec une bonne motorisation ....
c'est sans doute plus intéressant que ta trouvaille "quelque peu modifiée" ( on ne sait pas trop dans quelles conditions  wx... )
 à 8 5oo € avec une remorque ... pour le moins .. "fatiguée"  


Titre: Re : Leader 650 ib transformé en hb
Posté par: ski wake le 26 Octobre 2017 18:00:22
Tu es absolument fixé sur ce bateau en HB, Pascal ?

Effectivement, les couts d'entretien en I/B peuvent se révéler plus élevés qu'avec un HB.

En plus, il semble que tu disposes d'un moteur HB en 4 temps , ... donc autant que tu partes sur une VRAIE coque HB non " bricolée " ...   ^:(


Titre: Re : Leader 650 ib transformé en hb
Posté par: ski wake le 26 Octobre 2017 18:26:14
les leader 650 hb sont rares apparement ...ceux qui en possèdent les vendes cher je trouve
Les deux qui sont sur le coincoin sont vendus dans les 8000€ sans remorque ....pas donnés ...

Tu peux aussi te diriger vers un modèle de chez JEANNEAU qui a malheureusement eu moins de succès  le DB 23 (https://www.jeanneau.fr/boats/30-autres-modeles-moteur/347-db-23)

Il me semblait qu' il se faisait en HB ...

il y en a justement 1 à vendre à bas prix  ( 1 8oo € )  voir l' annonce  I C I  (https://www.leboncoin.fr/nautisme/1325734732.htm?ca=12_s)

Mais c'est un modèle IN BOARD

Le proprio actuel ayant des soucis avec le moteur OMC COBRA qui ne démarre plus...


Si tu as un pote mécano, ...
- soit il te sort le moteur et tu fais un échange standard , et tu repars sur une base fiable et saine  :P
- soit il cherche d'où peut venir la panne  ...

3 2oo € avec une remorque double essieux avec carte grise

C'est quand même nettement moins cher que celui que tu envisageais ...  :P ;)


Titre: Re : Leader 650 ib transformé en hb
Posté par: Philann le 26 Octobre 2017 18:33:59
Un Ultramar 600 shaft  de 1990  (avec 150cv 2T de 76h) avec remorque pour 9000 € (certainement négociables), c'est bien ça ??


Titre: Re : Leader 650 ib transformé en hb
Posté par: merc83 le 26 Octobre 2017 19:40:23
Bonjour,
Ce bateau est du bricolage, il faut donc passer son chemin,
Le moteur ne va pas durer longtemps, car il va ravaler de l'eau par l'échappement en phase de décélération et le capot sera en parti dans l'eau au déjaugeage.
Pour que cela puisse fonctionner il faudrait que la plaque anti cavitation du moteur soit, en fonction du déport au moins à 15/20cm au dessus du fond de coque, et avec un moteur en XXL


Titre: Re : Leader 650 ib transformé en hb
Posté par: pelaskos le 26 Octobre 2017 20:22:42
+ 1000 pour mer83 il a raison , c’est à évite ce genre de bateau , ce n est que mon avis , mais je sens pas l affaire


Titre: Re : Re : Re : Leader 650 ib transformé en hb
Posté par: bad.s le 26 Octobre 2017 20:28:18
Tu es absolument fixé sur ce bateau e en HB, Pascal ?

Oui Phil ,avec madame on veut s'offrir ce bateau ...si je n'avais pas mon moteur neuf ,j'aurais déjà trouvé mon bonheur en ib

Bah, ... 8 ooo € sans remorque ... s'ils sont en bon état avec une bonne motorisation ....
c'est sans doute plus intéressant que ta trouvaille "quelque peu modifiée" ( on ne sait pas trop dans quelles conditions  wx... )
 à 8 5oo € avec une remorque ... pour le moins .. "fatiguée"

Les deux qui sont sur le coincoin ont l'aire en bon état ,enfin sur les photos ...un est motorisé avec un Mercury optimax 150 année 2005 et l'autre avec un Suzuki 225 année 2000

Ben oui ,j'ai un moteur tout neuf 4temps ....oui je pense qu'il faut que je reste sur hb d'origine ,prévu pour ...je suis de ton avis ..

Merci ski ,je vais regarder ça ,mais c'est un ib ...

Un Ultramar 600 shaft  de 1990  (avec 150cv 2T de 76h) avec remorque pour 9000 € (certainement négociables), c'est bien ça ??

Je vais regarder ,merci Phil ..

Tu peux aussi te diriger vers un modèle de chez JEANNEAU qui a malheureusement eu moins de succès  le DB 23 (https://www.jeanneau.fr/boats/30-autres-modeles-moteur/347-db-23)

Il me semblait qu' il se faisait en HB ...

il y en a justement 1 à vendre à bas prix  ( 1 8oo € )  voir l' annonce  I C I  (https://www.leboncoin.fr/nautisme/1325734732.htm?ca=12_s)

Mais c'est un modèle IN BOARD

Le proprio actuel ayant des soucis avec le moteur OMC COBRA qui ne démarre plus...


Si tu as un pote mécano, ...
- soit il te sort le moteur et tu fais un échange standard , et tu repars sur une base fiable et saine  :P
- soit il cherche d'où peut venir la panne  ...

3 2oo € avec une remorque double essieux avec carte grise

C'est quand même nettement moins cher que celui que tu envisageais ...  :P ;)

Effectivement, les couts d'entretien en I/B peuvent se révéler plus élevés qu'avec un HB.

En plus, il semble que tu disposes d'un moteur HB en 4 temps , ... donc autant que tu partes sur une VRAIE coque HB non " bricolée " ...   ^:(

Bonjour,
Ce bateau est du bricolage, il faut donc passer son chemin,
Le moteur ne va pas durer longtemps, car il va ravaler de l'eau par l'échappement en phase de décélération et le capot sera en parti dans l'eau au déjaugeage.
Pour que cela puisse fonctionner il faudrait que la plaque anti cavitation du moteur soit, en fonction du déport au moins à 15/20cm au dessus du fond de coque, et avec un moteur en XXL

Merci merc83....le vendeur m'a dit que celà avait été fait par un concessionnaire jeanneau ,mais il n'a pas les papiers pour le prouver ,donc peut être une embrouille ...

edit SKi Wake  ; repositionnement des blaises de citation pour faciliter la lecture  :P


Titre: Re : Re : Leader 650 ib transformé en hb
Posté par: bad.s le 26 Octobre 2017 20:32:22
+ 1000 pour mer83 il a raison , c’est à évite ce genre de bateau , ce n est que mon avis , mais je sens pas l affaire
Merci pelaskos ....oui je sens l'embrouille ...
J'ai dit au vendeur que je ne le prenais pas ....en plus il a déjà eu 2 acheteurs qui se sont rétractés


Titre: Re : Re : Re : Leader 650 ib transformé en hb
Posté par: Philann le 26 Octobre 2017 20:41:01
Merci pelaskos ....oui je sens l'embrouille ...
J'ai dit au vendeur que je ne le prenais pas ....en plus il a déjà eu 2 acheteurs qui se sont rétractés

pas surprenant ! 
tu penses quoi de l'ultramar ?  (voir au-dessus)


Titre: Re : Re : Re : Re : Leader 650 ib transformé en hb
Posté par: bad.s le 26 Octobre 2017 20:43:33
pas surprenant ! 
tu penses quoi de l'ultramar ?  (voir au-dessus)

Ben ,il plait pas à madame  :-X sinon il est pratique ,on peut faire le tour ...


Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Leader 650 ib transformé en hb
Posté par: Philann le 26 Octobre 2017 20:45:15
Ben ,il plait pas à madame  :-X sinon il est pratique ,on peut faire le tour ...

Je te demandais cela car il y en avait un pas mal à Mâcon  (mais je ne sais pas s'il a été vendu depuis)


Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Leader 650 ib transformé en hb
Posté par: bad.s le 26 Octobre 2017 21:00:05
Je te demandais cela car il y en avait un pas mal à Mâcon  (mais je ne sais pas s'il a été vendu depuis)
Ben merci Phil  mais le chez a dit  :D


Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Leader 650 ib transformé en hb
Posté par: bad.s le 26 Octobre 2017 21:01:36
Ben merci Phil  mais le chez a dit  :D
Le CHEF a dit


Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Leader 650 ib transformé en hb
Posté par: Philann le 26 Octobre 2017 21:03:48
Le CHEF a dit

alors faut pas contrarier le chef    :) ;)


Titre: Re : Leader 650 ib transformé en hb
Posté par: bad.s le 26 Octobre 2017 21:07:47
Bon alors j'ai fait des propositions pour les deux leader 650 qui sont sur les coincoin :
-celui qui a l'optimax 150 année 2005 >7500€
-celui qui a le Suzuki 225 année 2000>6700€
Les deux sans remorque ....je les trouve cher ,non !


Titre: Re : Leader 650 ib transformé en hb
Posté par: toby64 le 26 Octobre 2017 21:17:20
Tu auras plus de mal à vendre le 150 2t que le suz !


Titre: Re : Re : Leader 650 ib transformé en hb
Posté par: bad.s le 26 Octobre 2017 21:22:49
Tu auras plus de mal à vendre le 150 2t que le suz !
J'aurais pensé le contraire ,que l'optimax serait plus facile à vendre que le suz 225
L'optimax est plus récent que le suz ...mais bon je ne suis pas vraiment connaisseur ,tu dois avoir raison .


Titre: Re : Leader 650 ib transformé en hb
Posté par: ski wake le 26 Octobre 2017 22:02:52
Bon alors j'ai fait des propositions pour les deux leader 650 qui sont sur les coincoin :
-celui qui a l'optimax 150 année 2005 >7500€
-celui qui a le Suzuki 225 année 2000>6700€
Les deux sans remorque ....je les trouve cher ,non ! 

A titre perso, ... quand je suis vendeur les gens qui veulent négocier le prix sans se déplacer   :-X
Je ne réponds pas .
Pour moi, ils doivent faire d' abord l' effort de se déplacer ...

Moi, quand je vends un bateau, je vends un futur plaisir , pas un prix  ...  ^:(

Mais bon, .. come d'hab, ... ce n'est que MON avis ... Peut etre qu' avec certains vendeurs , çà peut marcher  ...  :'(

Cela dit ....
a) si le jour où tu vas essayer le boat ,
- tu vois des choses qui ne te plaisent pas et/ou qui justifieraient une nouvelle baisse de prix , tu fais quoi ? ( et crois-tu que le vendeur baissera à nouveau ?  :-[ )

b) si tu tombes sur un vendeur dans mon style ( qui ne te répondra pas  ^:( ) , tu risques peut etre de passer à coté d'un boat peut etre un peu plus cher que ce que tu souhaitais mettre, mais dont l' écart de prix se justifie pleinement  :-\  dommage , non  ? wx   


Titre: Re : Re : Leader 650 ib transformé en hb
Posté par: djmecra le 26 Octobre 2017 22:20:49
Tu auras plus de mal à vendre le 150 2t que le suz !
Pas d'accord le suz risque d'être dur à vendre si c'est un vieux 2t à carbu.

L'optimax doit partir à 3000 euros


Titre: Re : Re : Leader 650 ib transformé en hb
Posté par: bad.s le 26 Octobre 2017 22:44:54
A titre perso, ... quand je suis vendeur les gens qui veulent négocier le prix sans se déplacer   :-X
Je ne réponds pas .
Pour moi, ils doivent faire d' abord l' effort de se déplacer ...

Moi, quand je vends un bateau, je vends un futur plaisir , pas un prix  ...  ^:(

Mais bon, .. come d'hab, ... ce n'est que MON avis ... Peut etre qu' avec certains vendeurs , çà peut marcher  ...  :'(

Cela dit ....
a) si le jour où tu vas essayer le boat ,
- tu vois des choses qui ne te plaisent pas et/ou qui justifieraient une nouvelle baisse de prix , tu fais quoi ? ( et crois-tu que le vendeur baissera à nouveau ?  :-[ )

b) si tu tombes sur un vendeur dans mon style ( qui ne te répondra pas  ^:( ) , tu risques peut etre de passer à coté d'un boat peut etre un peu plus cher que ce que tu souhaitais mettre, mais dont l' écart de prix se justifie pleinement  :-\  dommage , non  ? wx   
C'est pas faut ski ,en plus je raisonne comme toi ,mais vu qu'ils sont à 10 heures de route de chez moi ...mais c'est vrai je devrais prendre le train et aller les essayer ...tu as tout à fait raison


Titre: Re : Re : Re : Leader 650 ib transformé en hb
Posté par: bad.s le 26 Octobre 2017 22:51:49
Pas d'accord le suz risque d'être dur à vendre si c'est un vieux 2t à carbu.

L'optimax doit partir à 3000 euros
Le Suz est un 2temps injection ,année 2000


Titre: Re : Leader 650 ib transformé en hb
Posté par: toby64 le 27 Octobre 2017 01:04:26
OK désolé j étais parti sur un Suz 4t !
en effet dans les 2 cas, il y aura peu de demandes !

Concernant là négociations du prix avant visite, je ne suis pas de cet avis, oui en effet si on est pas loin, mais si 400km à faire , j aime autant en tant qu acheteur , si j'estime qu après discution au téléphone,  cela mérite de parler prix, je le fait, parceque , comme quelqu'un l à dit, une fois sur place, difficile de repartir à vide , et ça,  le vendeur le sait .
mais Côme ça a été dit aussi, tous les avis sont bons à prendre !  :)


Titre: Re : Re : Leader 650 ib transformé en hb
Posté par: bad.s le 27 Octobre 2017 09:38:29
OK désolé j étais parti sur un Suz 4t !
en effet dans les 2 cas, il y aura peu de demandes !

Concernant là négociations du prix avant visite, je ne suis pas de cet avis, oui en effet si on est pas loin, mais si 400km à faire , j aime autant en tant qu acheteur , si j'estime qu après discution au téléphone,  cela mérite de parler prix, je le fait, parceque , comme quelqu'un l à dit, une fois sur place, difficile de repartir à vide , et ça,  le vendeur le sait .
mais Côme ça a été dit aussi, tous les avis sont bons à prendre !  :)
Oui ,ça peut se négocier pas tel mais bon je pense que c'est plus logique devant le bateau ...cependant avec les nouvelles technologies ,comme photos ,vidéos c'est pas mal aussi ,ça permet de se faire une idée


Titre: Re : Re : Re : Leader 650 ib transformé en hb
Posté par: bad.s le 27 Octobre 2017 09:39:54
Oui ,ça peut se négocier pas tel mais bon je pense que c'est plus logique devant le bateau ...cependant avec les nouvelles technologies ,comme photos ,vidéos c'est pas mal aussi ,ça permet de se faire une idée
Vous pensez que ces moteurs seront dur à revendre ?!


Titre: Re : Re : Re : Re : Leader 650 ib transformé en hb
Posté par: djmecra le 27 Octobre 2017 10:04:15
Vous pensez que ces moteurs seront dur à revendre ?!
ça dépend à quel prix : 1500 € pour le suz et 2000 pour le merc, je pense qu'en un mois c'est loché !


Titre: Re : Re : Re : Leader 650 ib transformé en hb
Posté par: Philann le 27 Octobre 2017 10:20:01
Oui ,ça peut se négocier pas tel mais bon je pense que c'est plus logique devant le bateau ...cependant avec les nouvelles technologies ,comme photos ,vidéos c'est pas mal aussi ,ça permet de se faire une idée

Par expérience ..... les photos, vidéos, oui, MAIS  .....
Si celles-ci sont récentes, (moins de 6 mois)
Si celles-ci sont nettes et très détaillées.

Mon expérience, c'est quelquefois des poubelles qui en photos paraissaient très propres, les photos datant de quelques années pendant lesquelles le bateau n'a même pas été nettoyé !

Mon conseil, si on est loin du lieu où se trouve le bateau, demander la date des photos au vendeur et si anciennes lui demander d'aller en refaire ...  s'il refuse on est fixé !

Une bonne méthode pour débusquer les mauvais plans.




Titre: Re : Re : Re : Re : Leader 650 ib transformé en hb
Posté par: bad.s le 27 Octobre 2017 13:18:54
Par expérience ..... les photos, vidéos, oui, MAIS  .....
Si celles-ci sont récentes, (moins de 6 mois)
Si celles-ci sont nettes et très détaillées.

Mon expérience, c'est quelquefois des poubelles qui en photos paraissaient très propres, les photos datant de quelques années pendant lesquelles le bateau n'a même pas été nettoyé !

Mon conseil, si on est loin du lieu où se trouve le bateau, demander la date des photos au vendeur et si anciennes lui demander d'aller en refaire ...  s'il refuse on est fixé !

Une bonne méthode pour débusquer les mauvais plans.



Oui évidemment Phil ,faut que ce soit récent ....
Le vendeur du leader que j'envisageais d'acheter ,le ib modifié en hb ,m'avait envoyé des photos ..mais on voyait sur certaines que le bateau et la remorque n'était pas dans le mème etat ...je pense qu'il avait mis dans le lot des photos lorsqu'il l' avait acheté ...
Bon ,j'ai trouvé un autre leader hb ,dans le midi ,à 10000€ ,sans remorque ,avec moteur Suzuki 200cv CARBUS ( donc vaut pas grand chose ) ,taud de camping et été ...il a l'aire en bon état ...le vendeur m'a proposé de venir le voir et essayer ...
 Quand pensez vous ? :-\


Titre: Re : Leader 650 ib transformé en hb
Posté par: ski wake le 27 Octobre 2017 13:57:59
pour chercher et surtout trouver LE bateau,
1°) - on commence par définir son cahier des charges et / ou son budget
2°) - s'il y a adéquation entre ces 2 éléments on peut continuer  ;) ...

Commence alors la recherche des annonces, c' est assez simple selon les cas de figures
- il y a ceux qui ne correspondent pas ==> alors on oublie
- il y a ceux qui collent parfaitement ==>  a étudier de près
- il y a ceux qui sont en "second choix" car certains points "collent" et d'autres moins , bref , il y aura des compromis à faire  wx ; ces annonces resteront des "second choix" dans l' éventualité où pour différentes raisons, les bateaux favoris ne seraient plus intéressants à mes yeux.

Dans la 2eme catégorie de ceux qui "collent bien", on commence alors l' "épluchage" des annonces
Perso, je me suis fait une check list des points à étudier / évaluer tant pour la coque, le moteur, que la remorque ; au tel c' est un entretien qui dure de 50 minutes à 1h20...
A la fin de l' entretien tel , j' ai une vision assez précise de l' objet proposé ...

A ce stade, 2 possibilités
- il y a trop de choses qui ne me conviennent pas ( et je laisse tomber, mais en ayant la courtoisie de prévenir le vendeur ... )
- le bateau me semble intéressant et je vais organiser une visite avec essai impératif ; il n' y a que si le bateau est vraiment hors de mon budget que je n'envisage pas de visite et là encore je l'annonce au vendeur ...
Si le bateau est un peu au dessus du budget, cela ne m'empechera pas de le visiter ( sauf si j' en ai trouvé plein d' intéressants à mon budget , mais cas de figure TRES PEU FREQUENT ^:( ... ) .

J'explique au vendeur ce que j' attends de l' essai en lui précisant
- que si nous trouvons un accord au niveau prix, je lui laisse un acompte ( à son choix virement ou chèque )  et je reviens plus tard avec un chèque de banque en complément.
- que si nous ne concluons pas la vente immédiatement, il aura le temps de réfléchir à la proposition que je lui ferai , et à ce stade
- a - soit il est ok et lorsque je reviens chercher le boat je viens avec le cheque de banque du montant convenu lors de l'enlèvement du bateau
- b - soit il n'est pas ok ( mais sait à quel prix je suis prêt à lui acheter   :P ) , sachant que plus il attend pour me donner son accord et plus il courre le risque que je trouve un autre bateau entre temps ...  
Quelque part, je lui laisse le temps de la réflexion ( selon le principe d'un TIENS vaut mieux que DEUX TU L'AURAS  ^-^ ) ; en procédant ainsi, je lui offre une seconde chance de conclure avec moi.

L'avantage de ma formule de pré-visite est que ni le vendeur ni l' acheteur ne sont sous pression, et je trouve cela plus sain  ^-^.
Cela dit,
- si l'affaire me semble intéressante, le vendeur saura de suite que je lui achète son boat puisque je lui remets un acompte et que nous signons un protocole de vente dans lequel nous décidons de façon commune le délai d'enlèvement
- si je ne prends pas de décision à la fin de ma visite, je courre aussi le risque que le vendeur trouve un autre acheteur que moi ... c'est le jeu  :P ...

En tant que vendeur, histoire de mettre un peu de pression  ;), .. il m' est arrivé de faire un rdv / essai au cours duquel 2 acheteurs différents étaient présents simultanément. La règle du jeu que j' avais défini était très claire
a) les 2 acheteurs étaient embarqués simultanément
b) à la fin de l'essai, c'était à celui qui m'avait contacté le 1er de faire son offre en 1er
b)-1 ; si son offre correspondait à mon souhait, c'était lui qui remportait la vente, et le second acheteur n'aurait rien à dire
b)-2 ; si son offre ne m'allait pas, le 2eme acheteur pouvait alors me faire la sienne
b)-2-1 soit que j' acceptais et il remportait la vente, et le premier acheteur n'aurait rien à dire
b)-2-2 soit que je refusais et personne ne remporte la vente.

En faisant venir simultanément 2 (ou plusieurs) acheteurs, il est aussi possible de faire une vente aux enchères, mais bon, perso, .. je m' y refuse .

Petite précaution à prévoir, ... il vaut mieux s'organiser pour etre le 1er sur place ...  :P  
Pas la peine que les 2 acheteurs ( qui à priori ne se connaissent pas ) tentent de se mettre d' accord sur mon dos   ^:( :-X

Cette "pré-visite" a évidemment l'inconvénient d' etre chronophage et de couter un A/R supplémentaire ...
mais si on a la chance de pouvoir bénéficier d'un voyage en train sans stress ( et souvent plus rapide qu' avec la voiture  ), pour peu que l' on puisse un peu anticiper son déplacement on peut avoir des billets à prix réduit ...
Autre possibilité pour voyager à bas coût ...  le co voiturage  ...

Une dernière chose qui a son importance : attention à la recherche sur des sites comme LE BON COIN .

il arrive que le vendeur se trompe de rubrique ( et ne s'en rende pas compte ) .
Par exemple sur LBC, certains bateaux , ... au lieux d'etre proposés dans la rubrique NAUTISME ...peuvent se retrouver dans la rubrique
- Equipement nautisme
- Sport et hobby
ou dans d'autres rubriques qui n' ont strictement rien à voir... .

C'est arrivé à quelqu'un du forum qui a acheté son bateau à un vendeur du bon coin qui, probablement par erreur :-\,  avait mis son boat dans une rubrique en dehors de celle ou il aurait dû etre mis ...
Moralité, bien que le bateau ait été proposé à un bon prix intéressant pour l' acheteur potentiel, ... il ne partait pas  :(

SI tu cherches un LEADER, il faut aussi mettre comme mots clés dans tes recherches  
- Jeanneau
- LEDER ( sans le "A" )
- cabin ( pour Cabin cruiser )
- day ( pour day boat )
- bateau

Attention au budget indiqué , certains indiquent UN ou 10 euro(s)  dans le prix de vente et dans le texte indiquent " a debattre " ...  imaginons que tu indiques un budget entre 5 et 10 ooo euros , tu ne verras donc pas ce bateau affiché à UN ou 10 euros  ...  :(
etc ...


Titre: Re : Leader 650 ib transformé en hb
Posté par: ski wake le 27 Octobre 2017 14:31:15
...
Bon ,j'ai trouvé un autre leader hb ,dans le midi ,à 10000€ ,sans remorque ,avec moteur Suzuki 200cv CARBUS ( donc vaut pas grand chose ) ,taud de camping et été ...il a l'aire en bon état ...le vendeur m'a proposé de venir le voir et essayer ...
 Quand pensez vous ? :-\

As-tu déjà fait une recherche de la cote ARGUS de ce bateau selon son ancienneté ?

Tu peux te servir de ce lien pour obtenir une évaluation ... (http://www.argusdubateau.fr/cote)

Cela te donnera une base de travail ...

Après, il y a plein d' éléments qui vont modifier à la baisse ( c'est fréquent ) ou à la hausse ( c'est plus rare ) ladite valeur argus.

IL faut bien se dire une chose... je vais caricaturer  pour illustrer le cas

imaginons que la cote argus indique une valeur du boat à 7 ooo € ; et que toi "emballé" par la bateau et son vendeur tu achètes à 12 ooo € ce bateau ( coté à 7 ooo € , je pars du principe que son moteur est d'origine par exemple ) .
lorsque tu voudras le faire assurer, sa valeur prise en compte sera celle se rapprochant de sa valeur argus ... et PAS CELLE QUE TU L'AURAS PAYE
je vais encore un peu plus loin, imaginons
a) que ton assurance ne te demande pas une expertise pour valeur agréée du boat acheté
b) que tu lui dises qu'il vaut 12 ooo  € ; certes tu vas payer ton assurance par rapport à ta valeur annoncée, mais en cas de pépin, l' expert se basera sur la valeur ARGUS ( et non celle que tu auras déclaré  ^:( aa ) .

Maintenant, imaginons, que la coque soit cotée 3 ooo € à l' argus et que dessus tu aies un moteur 4 temps très récent dont la valeur argus est à 9 ooo € , là, effectivement tu peux logiquement acheter ton boat 12 ooo e ( ou moins si tu négocies bien  :P ) et le déclarer pour cette valeur à ton assureur.

Au risque de me répéter, lorsqu'un bateau a plus de 5 ans, vous avez tout intérêt à faire expertiser le bateau ( et moteur, voire, remorque ) pour déterminer une valeur agréée ....
En cas de sinistre , c'est là dessus que se basera l' expert ...
Et à propos d' expertise, pour éviter d' éventuelles baisses d'indemnisation dues à la vetusté,  je conseille de faire refaire l' expertise tous les 5 ans ...     


Titre: Re : Leader 650 ib transformé en hb
Posté par: ski wake le 27 Octobre 2017 14:47:14
Oui ,ça peut se négocier pas tel mais bon je pense que c'est plus logique devant le bateau ...

c'est aussi ma façon de voir les choses , .. mais bon... d'autres peuvent voir les choses différemment 


Oui ,ça peut se négocier pas tel mais bon je pense que c'est plus logique devant le bateau ...cependant avec les nouvelles technologies ,comme photos ,vidéos c'est pas mal aussi ,ça permet de se faire une idée

Ouais, sans doute n'empeche qu'à titre perso, lorsque je me déplace pour un essai je suis certain de le prendre à hauteur de 85 / 90 %, et cela d'autant plus avec mon questionnaire précis et l' analyse minutieuses de nombreuses photos   

et si tu lis le récit de ma longue recherche de bateaux ( clique I C I )  ... (http://veradoclubfrance.smf-fr.org/Longue%20recherche%20pour%202%20bateaux%20%20glisse%20nautique%20-%20les%20erreurs%20a%20eviter%20-topic-3580-60.html)

je suis allé de Paris
à ANGOULEME / COGNAC
à MORLAIX
à Proximité des SABLES d'OLONNE
à TOULON
à MARSEILLE
et à chaque fois j'en suis revenu sans rien   :-\

Le vendeur ne m'avait pas dit au tél
- que son moteur avait été trafiqué ( suppression de l' autolube ), qu'il n' avait pas été importé en France , que l' instrumentation ne marchait pas complètement
- que sa coque présentait des sacrés "pets" sur le gel coat ; que l' entretien du moteur avait été baclé
etc etc  ...

J'ai également été à Bordeaux , mais là , je savais que les probabilités d'achat étaient faibles

Et c'est en allant à MONTPELLIER et à PORT GRIMAUD  que j' ai fini par dénicher ce que je voulais ...   



Titre: Re : Leader 650 ib transformé en hb
Posté par: pelaskos le 27 Octobre 2017 15:30:31
ben déjà ,tu trouveras surement un membres de vcf qui peut déjà aller le voir ,si tu peux pas aller dans le sud ,moi par exemple j y suis du 8 au 16 novembre ,et comme ca, ca te donne une idée de l état du boat


Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Leader 650 ib transformé en hb
Posté par: Philann le 27 Octobre 2017 16:52:50

Bon ,j'ai trouvé un autre leader hb ,dans le midi ,à 10000€ ,sans remorque ,avec moteur Suzuki 200cv CARBUS ( donc vaut pas grand chose ) ,taud de camping et été ...il a l'aire en bon état ...le vendeur m'a proposé de venir le voir et essayer ...
 Quand pensez vous ? :-\

Il y en a un à Carqueiranne ... même prix.

Je serai sur Aigues Mortes du 8 au 10/11  .... si ton vendeur est dans ce secteur .... ?


Titre: Re : Leader 650 ib transformé en hb
Posté par: djmecra le 27 Octobre 2017 17:08:45
ne sois pas trop pressé, c'est un peu la période creuse en terme d'annonce.
ça va tomber en décembre janvier février

9500 € la coque (car moteur = 500 €) cela me semble bien trop ! à moins qu'il soit restauré impeccablement (peinture, électricité et sellerie) et qu'il soit équipé d'une électronique récente

entièrement restauré avec ton 150 cv presque neuf il ne devrait pas se vendre plus de 18000€ (et encore en prenant le temps ...)


pour info mon cap camarat 675 de 92 m'a coûté 8000 € avec remorque de route (hors moteur) alors que ces modèle sont plus rare et plus recherché


Titre: Re : Re : Re : Re : Leader 650 ib transformé en hb
Posté par: merc83 le 27 Octobre 2017 18:29:30
Le Suz est un 2temps injection ,année 2000

L'Optimax est un 2T injection directe qui ne consomme pas plus qu'un 4T voir moins.
Il n'a qu'un seul défaut, il est relativement bruyant, mais très fiable
Le 225 Suz est un 2t Classique qui va être un gouffre en essence, de plus en cas de soucis.......


Titre: Re : Leader 650 ib transformé en hb
Posté par: ARTISTE le 27 Octobre 2017 18:40:35
ben déjà ,tu trouveras surement un membres de vcf qui peut déjà aller le voir ,si tu peux pas aller dans le sud ,moi par exemple j y suis du 8 au 16 novembre ,et comme ca, ca te donne une idée de l état du boat

Pierre m'a devancé, c'est exactement ce que j'ai fait pour l'achat de mon bateau et je ne regrette pas sauf, peut-être de ne pas avoir été le 1er à faire l'essai. :D
UN GRAND MERCI Franck..


En tant que vendeur, histoire de mettre un peu de pression  ;), .. il m' est arrivé de faire un rdv / essai au cours duquel 2 acheteurs différents étaient présents simultanément. La règle du jeu que j' avais défini était très claire
a) les 2 acheteurs étaient embarqués simultanément
b) à la fin de l'essai, c'était à celui qui m'avait contacté le 1er de faire son offre en 1er
b)-1 ; si son offre correspondait à mon souhait, c'était lui qui remportait la vente, et le second acheteur n'aurait rien à dire
b)-2 ; si son offre ne m'allait pas, le 2eme acheteur pouvait alors me faire la sienne
b)-2-1 soit que j' acceptais et il remportait la vente, et le premier acheteur n'aurait rien à dire
b)-2-2 soit que je refusais et personne ne remporte la vente.

En faisant venir simultanément 2 (ou plusieurs) acheteurs, il est aussi possible de faire une vente aux enchères, mais bon, perso, .. je m' y refuse .

Petite précaution à prévoir, ... il vaut mieux s'organiser pour etre le 1er sur place ...  :P 
Pas la peine que les 2 acheteurs ( qui à priori ne se connaissent pas ) tentent de se mettre d' accord sur mon dos   ^:( :-X
 

Michel,
Pas évident de faire une vente à plusieurs, imagines juste un instant avoir un novice très motivé et au hasard un Toby64, un Djmecra et bien sûr un Michel(ski wake).
Ils vont parler techniques ,hyper techniques voir +, je suis certain que le novice n'achètera pas, son rêve devenant une réalité qu'il n'avait pas conscience.

Bon à par ceci, il faut admettre que tu nous donnes de très bon conseils, peut être un peu l... mais plaisant

Patrice



Titre: Re : Re : Leader 650 ib transformé en hb
Posté par: bad.s le 27 Octobre 2017 21:52:18
c'est aussi ma façon de voir les choses , .. mais bon... d'autres peuvent voir les choses différemment 


Ouais, sans doute n'empeche qu'à titre perso, lorsque je me déplace pour un essai je suis certain de le prendre à hauteur de 85 / 90 %, et cela d'autant plus avec mon questionnaire précis et l' analyse minutieuses de nombreuses photos   

et si tu lis le récit de ma longue recherche de bateaux ( clique I C I )  ... (http://veradoclubfrance.smf-fr.org/Longue%20recherche%20pour%202%20bateaux%20%20glisse%20nautique%20-%20les%20erreurs%20a%20eviter%20-topic-3580-60.html)

je suis allé de Paris
à ANGOULEME / COGNAC
à MORLAIX
à Proximité des SABLES d'OLONNE
à TOULON
à MARSEILLE
et à chaque fois j'en suis revenu sans rien   :-\

Le vendeur ne m'avait pas dit au tél
- que son moteur avait été trafiqué ( suppression de l' autolube ), qu'il n' avait pas été importé en France , que l' instrumentation ne marchait pas complètement
- que sa coque présentait des sacrés "pets" sur le gel coat ; que l' entretien du moteur avait été baclé
etc etc  ...

J'ai également été à Bordeaux , mais là , je savais que les probabilités d'achat étaient faibles

Et c'est en allant à MONTPELLIER et à PORT GRIMAUD  que j' ai fini par dénicher ce que je voulais ...   


Merci Michel pour toute ces explications ...pas simple d'acheter un bateau  :D
Il y en a un à Carqueiranne ... même prix.

Je serai sur Aigues Mortes du 8 au 10/11  .... si ton vendeur est dans ce secteur .... ?
Il est à menton ....c'est un hb a carqueiranne ?
L'Optimax est un 2T injection directe qui ne consomme pas plus qu'un 4T voir moins.
Il n'a qu'un seul défaut, il est relativement bruyant, mais très fiable
Le 225 Suz est un 2t Classique qui va être un gouffre en essence, de plus en cas de soucis.......
Le suz est à injection aussi ..il est de 2000
ben déjà ,tu trouveras surement un membres de vcf qui peut déjà aller le voir ,si tu peux pas aller dans le sud ,moi par exemple j y suis du 8 au 16 novembre ,et comme ca, ca te donne une idée de l état du boat
Le bateau se trouve à menton ...mais bon ,il a l'aire en bon état ,mais bien trop cher à mon avis ,car moteur assez vieux avec carbus .


Titre: Re : Leader 650 ib transformé en hb
Posté par: bad.s le 27 Octobre 2017 22:25:38
(http://img.pccreation.net/photos/201710272218525628.JPG)
(http://img.pccreation.net/photos/201710272218552146.JPG)
(http://img.pccreation.net/photos/201710272219002746.JPG)
(http://img.pccreation.net/photos/20171027221906796.JPG)
Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre ces photos
C'est le vendeur qui me les a envoyées à ma demande ...
C'est le leader qui le suz 225 injection ....prix 6700€ sans remorque ...guindeau électrique


Titre: Re : Leader 650 ib transformé en hb
Posté par: ARTISTE le 27 Octobre 2017 23:23:47
De mémoire, il me semble que tu veux dormir sur ton bateau.
Ce qui me gêne sur le leader c'est comment tu camoufle la vitre avant.


Titre: Re : Re : Leader 650 ib transformé en hb
Posté par: bad.s le 28 Octobre 2017 09:40:28
De mémoire, il me semble que tu veux dormir sur ton bateau.
Ce qui me gêne sur le leader c'est comment tu camoufle la vitre avant.

Je n'ai encore jamais dormis dans un bateau ,mais j'envisage oui ...
Il existe des sortes de rideaux pour mettre vers la vitre avant


Titre: Re : Re : Re : Leader 650 ib transformé en hb
Posté par: Philann le 28 Octobre 2017 10:25:39
Je n'ai encore jamais dormis dans un bateau ,mais j'envisage oui ...
Il existe des sortes de rideaux pour mettre vers la vitre avant

Si par vitre avant vous voulez dire "porte de cabine", sur le 805 j'ai une toile qui se fixe au pourtour de l'encadrement de porte par des pressions et qui occulte parfaitement.
J'ai le même principe pour le hublot de pont et des rideaux pour les hublots latéraux.

Pour le leader de Carqueiranne c'est celui-ci, Pascal :   leader 650 hb (https://www.leboncoin.fr/nautisme/1322141502.htm?ca=5_s)





Titre: Re : Leader 650 ib transformé en hb
Posté par: Chris01 le 28 Octobre 2017 10:47:36
...............
Pour le leader de Carqueiranne c'est celui-ci, Pascal :   leader 650 hb (https://www.leboncoin.fr/nautisme/1322141502.htm?ca=5_s)

Franchement, ont-ils envie de vendre....?
Sont pas fichus de mettre une annonce avec des photos dans le bon sens  ^:D
Moi ça m'agace, ce manque de soin dans la présentation, j'ai envie de fuir !


Titre: Re : Re : Leader 650 ib transformé en hb
Posté par: California le 28 Octobre 2017 11:12:45
Franchement, ont-ils envie de vendre....?
Sont pas fichus de mettre une annonce avec des photos dans le bon sens  ^:D
Moi ça m'agace, ce manque de soin dans la présentation, j'ai envie de fuir !

Cela dit le bateau a l'air propre et bien entretenu, après le prix et le moteur je n'ai pas d'idée dessus


Titre: Re : Re : Re : Leader 650 ib transformé en hb
Posté par: djmecra le 28 Octobre 2017 11:22:59
Cela dit le bateau a l'air propre et bien entretenu, après le prix et le moteur je n'ai pas d'idée dessus
3000 pour le Yamaha hpdi 200


Titre: Re : Re : Leader 650 ib transformé en hb
Posté par: Phil06 le 28 Octobre 2017 11:35:01
Franchement, ont-ils envie de vendre....?
Sont pas fichus de mettre une annonce avec des photos dans le bon sens  ^:D
Moi ça m'agace, ce manque de soin dans la présentation, j'ai envie de fuir !

C'est peut être que le vendeur n'ai pas expérimenté en numérique et peut être un indice de sa probité ?.


Titre: Re : Re : Leader 650 ib transformé en hb
Posté par: Philann le 28 Octobre 2017 12:45:50
Franchement, ont-ils envie de vendre....?
Sont pas fichus de mettre une annonce avec des photos dans le bon sens  ^:D
Moi ça m'agace, ce manque de soin dans la présentation, j'ai envie de fuir !

Ils n'ont pas la chance de pouvoir utiliser PC Creation    :D ;D

Ceci dit, c'est ballot de mettre des photos à l'envers ou de travers ...


Titre: Re : Re : Leader 650 ib transformé en hb
Posté par: ARTISTE le 28 Octobre 2017 16:12:43
Franchement, ont-ils envie de vendre....?
Sont pas fichus de mettre une annonce avec des photos dans le bon sens  ^:D
Moi ça m'agace, ce manque de soin dans la présentation, j'ai envie de fuir !

idem


Titre: Re : Re : Re : Leader 650 ib transformé en hb
Posté par: ARTISTE le 28 Octobre 2017 16:17:48
Ils n'ont pas la chance de pouvoir utiliser PC Creation    :D ;D

Ceci dit, c'est ballot de mettre des photos à l'envers ou de travers ...

Par chance, elles ne sont pas floues.

Autrement, il a l'air pas mal sauf, il me semble, le moteur doit être un 2t injection.
Cédric pourrait en dire +


Titre: Re : Re : Re : Re : Leader 650 ib transformé en hb
Posté par: ARTISTE le 28 Octobre 2017 16:22:14
Si par vitre avant vous voulez dire "porte de cabine",


Non, je parle des vitres où j'ai mis un trait rouge

(http://img.pccreation.net/photos/201710281620415254.JPG)


Titre: Re : Re : Re : Re : Leader 650 ib transformé en hb
Posté par: Philann le 28 Octobre 2017 16:57:27
Par chance, elles ne sont pas floues.

Autrement, il a l'air pas mal sauf, il me semble, le moteur doit être un 2t injection.
Cédric pourrait en dire +

Oui c'est un 2T, sauf erreur, mais Pascal pourrait monter son Mercury 150cv quasi neuf et revendre le yam.
Enfin si pour le reste le bateau est en parfait état ....


Titre: Re : Re : Re : Re : Leader 650 ib transformé en hb
Posté par: djmecra le 28 Octobre 2017 19:07:20
Par chance, elles ne sont pas floues.

Autrement, il a l'air pas mal sauf, il me semble, le moteur doit être un 2t injection.
Cédric pourrait en dire +
c'est un 2T injection direct c'est la même que j'avais sur mon 675, ça envoie bien, c'est un peu la même technologie que l'optimax mais moins bien réputé.

Ce n'est pas top pour la traine, c'est pour cela que je l'ai débarqué de suite pour un 4t plus récent


Titre: Re : Re : Re : Re : Leader 650 ib transformé en hb
Posté par: bad.s le 28 Octobre 2017 23:23:55
Si par vitre avant vous voulez dire "porte de cabine", sur le 805 j'ai une toile qui se fixe au pourtour de l'encadrement de porte par des pressions et qui occulte parfaitement.
J'ai le même principe pour le hublot de pont et des rideaux pour les hublots latéraux.

Pour le leader de Carqueiranne c'est celui-ci, Pascal :   leader 650 hb (https://www.leboncoin.fr/nautisme/1322141502.htm?ca=5_s)




Je l'avais vu phil ,mais la coque est peinte ...je préfère les coque naturelle car plus simple et moins cher d'entretien ...sinon ce bateau est propre ...dommage qu'il soit peint
Oui c'est un 2T, sauf erreur, mais Pascal pourrait monter son Mercury 150cv quasi neuf et revendre le yam.
Enfin si pour le reste le bateau est en parfait état ....
Oui j'ai mon moteur casi neuf ...c'est ce que je compte faire ....monter le mien et vendre celui qui sera monter sur mon futur bateau ....
Sinon j'ai trouvé celui-ci (voir photo ) avec un moteur Honda 4 temps 135cv avec environ 300heures et de 2003 je crois
(http://img.pccreation.net/photos/20171028231334242.JPG)
Combien je pourrais le vendre ce moteur ? Il a toujours été entretenu chez un pro et le vendeur à les factures


Titre: Re : Leader 650 ib transformé en hb
Posté par: toby64 le 29 Octobre 2017 00:45:17
Il fait quand même plus propre celui ci que l autre avec ses sièges de R12 TS ! :)

Quand aux vitres inclinées,  ce n est pas un problème,  j en ai des horizontales au plafond sur le dc et je les ai occulté par des rideaux guidés par des fils , c'est impeccable.


Titre: Re : Re : Leader 650 ib transformé en hb
Posté par: bad.s le 29 Octobre 2017 10:27:19
Il fait quand même plus propre celui ci que l autre avec ses sièges de R12 TS ! :)

Quand aux vitres inclinées,  ce n est pas un problème,  j en ai des horizontales au plafond sur le dc et je les ai occulté par des rideaux guidés par des fils , c'est impeccable.
Il est pas mal celui-là ...c'est surtout le moteur qui m'intéresse ..c'est un 4 temps ...je pense que je pourrais le vendre facilement ...mais je ne sais pas a quel prix ...
Je vais voir ce bateau jeudi normalement ...il est à l'eau ,le vendeur m'a proposé de l'essayer ...
J'en profiterais pour aller voir celui que m'a dit philann ,qui est a carqueiranne .....il est bien aussi mais ce qui me géne ,c'est qu'il est peint  ...


Titre: Re : Re : Re : Leader 650 ib transformé en hb
Posté par: Philann le 29 Octobre 2017 10:53:33
Il est pas mal celui-là ...c'est surtout le moteur qui m'intéresse ..c'est un 4 temps ...je pense que je pourrais le vendre facilement ...mais je ne sais pas a quel prix ...
Je vais voir ce bateau jeudi normalement ...il est à l'eau ,le vendeur m'a proposé de l'essayer ...
J'en profiterais pour aller voir celui que m'a dit philann ,qui est a carqueiranne .....il est bien aussi mais ce qui me géne ,c'est qu'il est peint  ...

Le sud a la côte en ce moment   :) :) :)
Pour la peinture, tout dépend comment elle a été faite (surtout niveau préparation).
L'important c'est savoir aussi de savoir quand elle a été faite et pourquoi. Si mauvais travail elle n'aura pas bien tenue et ça va se voir.
Si le boulot a été fait avec autant de soin que pour Rik-Ah-Rik, pas de souci.
Mais tu pourras comparer les deux en étant sur place.


Titre: Re : Re : Re : Re : Leader 650 ib transformé en hb
Posté par: bad.s le 29 Octobre 2017 14:08:15
Le sud a la côte en ce moment   :) :) :)
Pour la peinture, tout dépend comment elle a été faite (surtout niveau préparation).
L'important c'est savoir aussi de savoir quand elle a été faite et pourquoi. Si mauvais travail elle n'aura pas bien tenue et ça va se voir.
Si le boulot a été fait avec autant de soin que pour Rik-Ah-Rik, pas de souci.
Mais tu pourras comparer les deux en étant sur place.
Oui Phil ,tout dépend comment elle a été faite ,mais le gars te dira qu'elle a été bien faite ,a mois que celà a été fait par un pro ,et encore  .... Tout dépend du pro .... :D...mais bon ,je crains les coques peintes ...
Je pense que je vais aller voir les deux jeudi ....
Sinon celui qui est à Quimper est bien moins cher ...et il est pas mal ,malgré qu'il ait des sièges de voiture  ;D..il serait pas si loin ,je l'aurais pris sans hésitations ..


Titre: Re : Leader 650 ib transformé en hb
Posté par: djmecra le 29 Octobre 2017 16:20:35
Je préfère celui repeins ...

Pour un bateau de plus de 25 ans dur de ne pas le repeindre, le gel coat devenant poreux et jaune ...

Faut surtout demander la marque de la peinture, pour pouvoir faire des retouches. Il faut aussi que ce soit de la peinture epoxy bi composant .

Tu verra bien si c'est bien fait...

La sellerie neuve c'est un gros plus car c'est cher et celle d'origine doit être fatigué.


Titre: Re : Re : Leader 650 ib transformé en hb
Posté par: bad.s le 29 Octobre 2017 21:02:15
Je préfère celui repeins ...

Pour un bateau de plus de 25 ans dur de ne pas le repeindre, le gel coat devenant poreux et jaune ...

Faut surtout demander la marque de la peinture, pour pouvoir faire des retouches. Il faut aussi que ce soit de la peinture epoxy bi composant .

Tu verra bien si c'est bien fait...

La sellerie neuve c'est un gros plus car c'est cher et celle d'origine doit être fatigué.
-
Je pensais qu'en lustrant le gel coat ça enlevait sa porosité et qu'il redevenait blanc !!! :-\
le bateau a été repeind avec une peinture de carrosserie avec durciseur et coque poncée avant ,par un pro ,c'est ce que m'a dit le vendeur ..


Titre: Re : Leader 650 ib transformé en hb
Posté par: ski wake le 30 Octobre 2017 01:00:01
As-tu déjà fait une recherche de la cote ARGUS de ce bateau selon son ancienneté ?

Tu peux te servir de ce lien pour obtenir une évaluation ... (http://www.argusdubateau.fr/cote)

Cela te donnera une base de travail ...

Après, il y a plein d' éléments qui vont modifier à la baisse ( c'est fréquent ) ou à la hausse ( c'est plus rare ) ladite valeur argus....

En utilisant le lien pour le calcul ARGUS tu obtiendras 4 prix pour le LEADER 550

Les mini / maxi avec motorisation d' origine en 2 Temps 90 et 115 cv .

 (http://img.pccreation.net/photos/201710292354507209.JPG)

Evidemment que si tu as un moteur 4 temps plus récent ( et parfaitement entretenu avec factures ), cela pourra entrainer une majoration de la cote ARGUS  ..


Titre: Re : Re : Re : Leader 650 ib transformé en hb
Posté par: djmecra le 30 Octobre 2017 10:05:19
-
Je pensais qu'en lustrant le gel coat ça enlevait sa porosité et qu'il redevenait blanc !!! :-\
pas certain que le resultat soit au rendez-vous sur une coque de 25 ans, cela risque d'etre pire que le mal en créant des différences de teintes, de plus c'est pas facile à faire dans les angles et il faudra rappliquer de la cire tout les ans

le bateau a été repeind avec une peinture de carrosserie avec durciseur et coque poncée avant ,par un pro ,c'est ce que m'a dit le vendeur ..

si c'est vrai c'est parfait, tu verra à l’œil le résultat avant de signer de toute façon.
il faut néanmoins que tu obtienne la référence de la peinture pour des éventuelles retouche 



Titre: Re : Leader 650 ib transformé en hb
Posté par: Chris01 le 30 Octobre 2017 10:54:06
Gaffe !     :)

       0l9D47_N9ZQ


Titre: Re : Re : Leader 650 ib transformé en hb
Posté par: bad.s le 30 Octobre 2017 11:27:13
En utilisant le lien pour le calcul ARGUS tu obtiendras 4 prix pour le LEADER 550

Les mini / maxi avec motorisation d' origine en 2 Temps 90 et 115 cv .

 (http://img.pccreation.net/photos/201710292354507209.JPG)

Evidemment que si tu as un moteur 4 temps plus récent ( et parfaitement entretenu avec factures ), cela pourra entrainer une majoration de la cote ARGUS  ..
Merci ski ,mais je voudrais juste savoir combien je pourrais vendre le moteur Honda 135 cv qui est sur la photo ...
pas certain que le resultat soit au rendez-vous sur une coque de 25 ans, cela risque d'etre pire que le mal en créant des différences de teintes, de plus c'est pas facile à faire dans les angles et il faudra rappliquer de la cire tout les ans

si c'est vrai c'est parfait, tu verra à l’œil le résultat avant de signer de toute façon.
il faut néanmoins que tu obtienne la référence de la peinture pour des éventuelles retouche 


Mais une peinture carrosserie tient aussi bien qu'une peinture époxy pour bateau ?
S'il faut refaire la peinture dans 5 ans ( car les peintures tiennent 5 ans environ d'apré ce qu'on m'a dit ) ,je préfère faire un bon lustrage et passer de la cire tous les ans ,car ça je sais faire ,tant dis qu'une peinture c'est plus compliqué ...enfin je me trompe peut être !


Titre: Re : Re : Leader 650 ib transformé en hb
Posté par: bad.s le 30 Octobre 2017 11:31:32
Gaffe !     :)

       0l9D47_N9ZQ
:D bonne idée


Titre: Re : Re : Re : Leader 650 ib transformé en hb
Posté par: djmecra le 30 Octobre 2017 11:39:09
Mais une peinture carrosserie tient aussi bien qu'une peinture époxy pour bateau ?
S'il faut refaire la peinture dans 5 ans ( car les peintures tiennent 5 ans environ d'apré ce qu'on m'a dit ) ,je préfère faire un bon lustrage et passer de la cire tous les ans ,car ça je sais faire ,tant dis qu'une peinture c'est plus compliqué ...enfin je me trompe peut être !

une peinture de carrosserie avec durcisseur (donc bi-composant)  est epoxy est est aussi bien qu'une peinture bateau (sûrement identique)

et cela tien plus de 5 ans ...


Titre: Re : Re : Re : Re : Leader 650 ib transformé en hb
Posté par: Philann le 30 Octobre 2017 11:49:59
une peinture de carrosserie avec durcisseur (donc bi-composant)  est epoxy est est aussi bien qu'une peinture bateau (sûrement identique)

et cela tien plus de 5 ans ...


C'est aussi ce que j'ai entendu dire par ailleurs.
Si cela a été fait dans les règles de l'art, je pense que c'est tout bon.
Mais tu le verras sur place.


Titre: Re : Re : Re : Re : Leader 650 ib transformé en hb
Posté par: bad.s le 30 Octobre 2017 12:04:06
une peinture de carrosserie avec durcisseur (donc bi-composant)  est epoxy est est aussi bien qu'une peinture bateau (sûrement identique)

et cela tien plus de 5 ans ...

Ah ok , ....et ça peut tenir combien de temps une peinture ?

C'est aussi ce que j'ai entendu dire par ailleurs.
Si cela a été fait dans les règles de l'art, je pense que c'est tout bon.
Mais tu le verras sur place.

Le vendeur m'a dit que la coque avait été poncée et peinte sous abri .
Je ne suis pas expert ...comment pourrais je juger de la qualité ?!


Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Leader 650 ib transformé en hb
Posté par: djmecra le 30 Octobre 2017 16:32:18
Ah ok , ....et ça peut tenir combien de temps une peinture ?
Le vendeur m'a dit que la coque avait été poncée et peinte sous abri .
Je ne suis pas expert ...comment pourrais je juger de la qualité ?!
cela peux tenir 15 ans si tu ne la raye pas

si c'est lisse sans bulle, brillant tu peux considié que c'est ok


Titre: Re : Leader 650 ib transformé en hb
Posté par: Ghauscao le 30 Octobre 2017 17:26:59
Au lieu de se poser autant de questions sur les œuvres mortes je regarderai plus l’état des œuvres vives et présence d’osmose... vue l’âge des bateaux visés...


Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Leader 650 ib transformé en hb
Posté par: bad.s le 30 Octobre 2017 18:36:00
cela peux tenir 15 ans si tu ne la raye pas

si c'est lisse sans bulle, brillant tu peux considié que c'est ok
Je ne pensais pas que celà dur autant de temps .
Je regarderais ça de près

Au lieu de se poser autant de questions sur les œuvres mortes je regarderai plus l’état des œuvres vives et présence d’osmose... vue l’âge des bateaux visés...
Est-il possible de détecter de l'osmose sous de la peinture , un antifouling ou lorsqu'il est à l'eau ?


Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Leader 650 ib transformé en hb
Posté par: Philann le 30 Octobre 2017 19:06:28
Je ne pensais pas que celà dur autant de temps .
Je regarderais ça de près
Est-il possible de détecter de l'osmose sous de la peinture , un antifouling ou lorsqu'il est à l'eau ?


Osmose = cloques qui craquent quand on appuie dessus et ça sent le vinaigre.


Titre: Re : Leader 650 ib transformé en hb
Posté par: toby64 le 30 Octobre 2017 19:26:19
Quand il est dans l eau, faut savoir nager, plonger et avoir du nez sous l eau ! :)

Après, dommage que tu sois fixé sur ce modèle, au salon du Cap d Agde, il y avait quelques bateaux du même type sous les 10000. € et bon état (apparents, je ne suis pas allé voir plus près . )



Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Leader 650 ib transformé en hb
Posté par: Ghauscao le 30 Octobre 2017 20:17:25
Osmose = cloques qui craquent quand on appuie dessus et ça sent le vinaigre.


Une coque peut déjà être atteinte sans que les cloques ne soient encore visible...


Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Leader 650 ib transformé en hb
Posté par: bad.s le 30 Octobre 2017 21:49:26
Osmose = cloques qui craquent quand on appuie dessus et ça sent le vinaigre.

On appuie avec le doigt ?!

Quand il est dans l eau, faut savoir nager, plonger et avoir du nez sous l eau ! :)

Après, dommage que tu sois fixé sur ce modèle, au salon du Cap d Agde, il y avait quelques bateaux du même type sous les 10000. € et bon état (apparents, je ne suis pas allé voir plus près . )


L'eau n'est pas trop froide encore ,en ce moment  :D
Oui c'est le bateau qu'on veut ,on en fait une idée fixe  8) à tort peut être

Une coque peut déjà être atteinte sans que les cloques ne soient encore visible...

On fait comment dans ces cas là pour détecter ?!


Titre: Re : Leader 650 ib transformé en hb
Posté par: ski wake le 30 Octobre 2017 23:09:31
Merci ski ,mais je voudrais juste savoir combien je pourrais vendre le moteur Honda 135 cv qui est sur la photo ...

Il me paraitrait intéressant que tu aies une idée de la valeur argus de ce que tu envisages comme bateau , ....
histoire de faire le tri entre

- les annonces qui sont "au bon prix"

- et celles dont les proprios sont de doux rêveurs ... ( et ça ne manque pas  :P ... )


Titre: Re : Re : Leader 650 ib transformé en hb
Posté par: bad.s le 31 Octobre 2017 00:05:21
Il me paraitrait intéressant que tu aies une idée de la valeur argus de ce que tu envisages comme bateau , ....
histoire de faire le tri entre

- les annonces qui sont "au bon prix"

- et celles dont les proprios sont de doux rêveurs ... ( et ça ne manque pas  :P ... )
Je vais regarder ça ....comme tu dis ,il y a des doux rêveurs ..mais leurs bateaux sont toujours en annonce ...


Titre: Re : Leader 650 ib transformé en hb
Posté par: bad.s le 04 Novembre 2017 23:05:31
Voici un leader 650 ib modifié en hb ....
La modife paraît être mieux faite que sur le leader présenté au début de ce fil
(http://img.pccreation.net/photos/201711042201245965.JPG)


Titre: Re : Leader 650 ib transformé en hb
Posté par: bad.s le 06 Novembre 2017 21:49:15
M