Titre: Probleme de lecture vidéo Posté par: RIK-HA-RIK le 17 Janvier 2018 18:11:13 Depuis quelques temps plusieurs membres ont signalés qu'ils ne pouvaient pas lire les vidéos youtube lorsque celles ci étaient mises sur le fil de discussion au moyen de l'icone "youtube"
C'était mon cas également sur le PC de la maison Après avoir cherché et fouiné, j'ai enfin compris pourquoi. En fait Youtube a modifié des paramètres de lecture et d'enregistrement, et maintenant pour visionner une vidéo mise en ligne, ou faire des modifications de ses propres vidéos sur Youtube il faut utiliser un navigateur qui soit compatible avec les nouveaux critères de Youtube. J'ai testé en utilisant le navigateur internet explorer et pas moyen de lire la vidéo. J'ai ensuite installé Google chrome que j'ai utilisé en navigateur internet. Et là miracle la vidéo était visible Ci-dessous copie d'écran du message de Youtube (http://img.pccreation.net/photos/201801171710321276.JPG) Titre: Re : Probleme de lecture vidéo Posté par: djmecra le 17 Janvier 2018 18:33:28 Firefox marche très bien aussi; et il a l'avantage d’être beaucoup plus respectueux de la vie privée.
Titre: Re : Probleme de lecture vidéo Posté par: ski wake le 17 Janvier 2018 18:43:33 ... J'ai testé en utilisant le navigateur internet explorer et pas moyen de lire la vidéo. Avec EDGE effectivement , ça va mieux qu'avec Internet Explorer ... Titre: Re : Probleme de lecture vidéo Posté par: Philann le 17 Janvier 2018 20:45:44 Aucun souci pour moi avec Chrome
Titre: Re : Re : Probleme de lecture vidéo Posté par: RIK-HA-RIK le 17 Janvier 2018 22:16:47 Aucun souci pour moi avec Chrome Oui c'est normal Chrome fait partie des navigateurs compatibles. En fait le problème est pour ceux qui utilisent encore Internet Explorer et probablement des versions antérieures à d'autres navigateurs qui ne sont plus compatibles. Titre: Re : Probleme de lecture vidéo Posté par: toby64 le 17 Janvier 2018 23:21:07 Le problème est aussi sur les tablettes .
Enfin, perso, ça me gonfle de devoir changer de soft de web parceque YouTube à décidé que . Et si demain, un autre aussi intéressant que YouTube décidé autre chose , il faudra jongler avec plusieurs soft de web ? Titre: Re : Re : Probleme de lecture vidéo Posté par: RIK-HA-RIK le 17 Janvier 2018 23:35:19 Le problème est aussi sur les tablettes . ..... En fait sur l'iPad je n'ai pas eu ce problème car Safari est compatible et les mises à jour sont fréquentes. Sur la Samsung de ma femme ca fonctionne mais je ne sais pas avec quel navigateur. Faudrait que je fouille dedans. Et sur la surface pro je n'ai pas eu le souci car le navigateur est Chrome. ... Et si demain, un autre aussi intéressant que YouTube décidé autre chose , il faudra jongler avec plusieurs soft de web ? N'étant pas assez calé en navigateur en codec, html et autres noms barbares je ne sais te repondre. Connaissant Chrome ca ne m'a pas gêné de le charger sur le PC, mais c'est vrai ca m'a agacé surtout qu'il n'y a eu aucun message de YouTube pour donner l'information. Je me suis inscrit sur Vimeo et Dailymotion. J'essaierai demain pour voir Titre: Re : Re : Probleme de lecture vidéo Posté par: djmecra le 18 Janvier 2018 10:19:57 Le problème est aussi sur les tablettes . Enfin, perso, ça me gonfle de devoir changer de soft de web parceque YouTube à décidé que . Et si demain, un autre aussi intéressant que YouTube décidé autre chose , il faudra jongler avec plusieurs soft de web ? L'ancien format de vidéo (flash) est complètement dépassé et le plugin permettant de les lire est une passoire point de vue sécurité, c'est une bonne chose de s'en débarrasser ... Il en vas de même pour internet explorer qui n'a pas été évolué depuis plus de 5 ans ... Titre: Re : Probleme de lecture vidéo Posté par: serval le 19 Janvier 2018 13:09:04 Je profite de ce fil pour dire a ceux qui utilise internet explorer de faire attention a ce navigateur qui est le plus sensible aux attaques et virus en tout genre.
Mieux vaut passer sur un navigateur qui continue a etre mis a jour régulierement. Le transfert des favoris est relativement facile pour faire la transition De plus installer un plug in type ad blocks permet de supprimer beaucoup de pub polluante sur certains sites et forum ;) |