Titre: pourquoi cette différence ? Posté par: sunbird 191cc le 04 Octobre 2018 17:52:56 moi , j aimerai comprendre.
les amis ; comment calcul les fabricants pour autoriser sur le tableau arrière de nos carènes la puissance maxi. cap camarat 695 200 CV 705 300 CV 715 250 CV 755 300 CV pourquoi cette différence ? Titre: Re : pourquoi cette différence ? Posté par: djmecra le 04 Octobre 2018 17:55:02 moi , j aimerai comprendre. le 675/695 (idem) c'est 300 CV enfin sauf le miens ;-)les amis ; comment calcul les fabricants pour autoriser sur le tableau arrière de nos carènes la puissance maxi. cap camarat 695 200 CV 705 300 CV 715 250 CV 755 300 CV pourquoi cette différence ? Titre: Re : Re : pourquoi cette différence ? Posté par: Ghauscao le 04 Octobre 2018 17:58:21 le 675/695 (idem) c'est 300 CV enfin sauf le miens ;-) De mémoire il y en eu d’autres... Titre: Re : pourquoi cette différence ? Posté par: premoue le 04 Octobre 2018 18:40:35 Bonjour
Lorsque je faisais le tour des constructeurs de bateau aluminium, l’un d’eux m’avait dit qu’ils faisaient ce qu’ils voulaient pour la puissance homologuée, no limit ! Titre: Re : pourquoi cette différence ? Posté par: Lyric le 04 Octobre 2018 19:33:32 Des raisons commerciales peut-être ? Mon bon monsieur si vous voulez 300 cv faudra acheter bien plus cher un plus gros bateau.
Enfin je suis aussi mauvaise langue sur les bords ... quoi que :-[ Titre: Re : pourquoi cette différence ? Posté par: premoue le 04 Octobre 2018 19:55:38 Surprenant ???😜
Titre: Re : Re : pourquoi cette différence ? Posté par: sunbird 191cc le 04 Octobre 2018 21:07:41 Des raisons commerciales peut-être ? Mon bon monsieur si vous voulez 300 cv faudra acheter bien plus cher un plus gros bateau. pas fauxEnfin je suis aussi mauvaise langue sur les bords ... quoi que :-[ Titre: Re : pourquoi cette différence ? Posté par: jerome le 04 Octobre 2018 21:16:13 il faut aussi que la carène soit capable d'encaisser la puissance, le tableau arrière doit pouvoir encaisser la puissance supérieure , la coque doit pouvoir encaisser des chocs potentiellement plus fort avec la vitesse, il faut aussi que la coque reste saine/stable avec la vitesse ... ce qui est loin d’être le cas de toutes les carènes ...
|