Titre: Quand ça va bien Posté par: argosea le 12 Février 2019 21:44:21 Il faut le dire! Après deux échanges de mail (réponse dans l'heure) pour précision sur le produit avec Claude, je commande le 8 de ce mois un déplace-remorque et accessoires. Reçu ce matin l'ensemble parfaitement emballé et livré avant midi. Tout est conforme et semble de qualité bien que je ne puisse l'essayer dans l'immédiat.
Bien sûr, je ne surprendrai personne mais je tiens à signaler un service au top pour encourager les gens qui font très bien leur boulot. Merci à Claude et son équipe. Yves Titre: Re : Quand ça va bien Posté par: bataclo le 12 Février 2019 22:06:21 Merci Yves pour ton retour :P
Je me répète un peu mais oui c'est ma boîte, créée sur des critères de passion et de plaisir de travailler en comprenant le contexte d'emploi de mes produits. Ce qui "peut" échapper à des acheteurs non utilisateurs et accessoirement non intéressés par leur métier. Si c'est pour mal faire, je m'abstiens, si c'est pour faire mal, il y a des experts qui excellent dans le registre, si si même parmi nous aa aa Merveilleuse langue Française (bis) Titre: Re : Quand ça va bien Posté par: Tournesol le 13 Février 2019 02:31:53 On attend toujours des clients mécontents ! ! ! ;D :D ;) ;) ;) Les dénigreurs sont-ils clients ??? ont-ils réellement quelque chose à dire :-[ :D :D :D Allez les gars videz votre vide :P 8) (http://www.pccreation.net/dm/photos/20111028165721.JPG) (http://www.pccreation.net/dm/photos/20120106155330.JPG) Titre: Re : Quand ça va bien Posté par: Soda le 13 Février 2019 06:48:24 Commerçant depuis bientôt 10 ans au Luxembourg, ce phénomène et franco français, tu n'a de retours que des clients mécontents (et très très souvent pour des futilités) mais jamais des autres. Par contre au Luxembourg c'est exactement l'inverse et quand tu fait du bon travail, inutile de payer des pages de pub, tes clients s'en occupent eux même :D
Titre: Re : Quand ça va bien Posté par: bataclo le 13 Février 2019 07:24:05 Bonjour à tous,
La vie nous réserve parfois des surprises bonnes ou mauvaises. Il n'y a pas de clients mécontents il y a (avait) eu rédaction de messages blessants sur le fait que je sois simultanément administrateur (en ma qualité de créateur) du site VCF et professionnel du nautisme (en ma qualité d'accastilleur en ligne). La difficulté réside (résidais j'espère désormais) dans le le fait que ces reproches et amalgames malsains (où les écrits reçus directement par mail ou mp) émanaient de membres VCF, qui se sont inscrits sur notre site depuis la date de création de ma société - donc de leur plein gré et sans possibilité de ne pas voir ma signature - mais qui par maladresse hyper blessante me le reprochaient dans des termes que je ne sais pas accepter. Je le dis, il n'y a pas de client mécontent ou revanchard sur quoi que ce soit, mais une incompréhension blessante pour moi, oui. La soirée d'hier soir aura - je l'espère - enfin ramené de la sérénité, les choses semblant parties sur un apaisement. Titre: Re : Quand ça va bien Posté par: argosea le 13 Février 2019 11:34:49 Il y a à plusieurs façons de faire du commerce internet. La première, on peut être très satisfait d'un produit conforme à nos attentes et on juge ce site comme ayant respecté son engagement donc, OK.
La deuxième méthode rempli les conditions de la première mais apporte en plus une notion de proximité par ses conseils ou son service. On retrouve ainsi pratiquement les atouts d'un commerce de proximité et le client n'a pas le sentiment d'avoir choisi au hasard ni d'être isolé une fois le produit livré par une dilution de la responsabilité. C'est je pense l'avenir d'un certain commerce internet, mais cela demande beaucoup d'énergie et d'implication de la part du vendeur, ce que ne semblent pas assimiler certains à une époque ou il est courant de vouloir faire du bénéfice rapidement et sans effort, quitte à changer la boîte sans vergogne en cas d'incompétence. Claude prend plaisir à nous présenter ses produits sélectionnés, testés, et nous offre ce service qui doit être souligné. Yves |