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LE SALON DE DISCUSSION => ICI ON PARLE DE TOUT ET DE RIEN ! => Discussion démarrée par: pelaskos le 21 Mars 2019 21:59:25



Titre: votre avis sur çà
Posté par: pelaskos le 21 Mars 2019 21:59:25
bonsoir , après être arrivé dans le sud ,je me suis remis  en quête de bateaux ,beaucoup de vue et aujourd’hui le coup de cœur ,

  https://www.plaisirdo.com/flyer920.html

visite a 360 degrés ,cliquez sur le lien et cliquez sur les points et donnez votre avis si vous voulez


Titre: Re : votre avis sur çà
Posté par: Ghauscao le 21 Mars 2019 22:05:27
Bien faire expertiser la coque... Il y a eu des remontées d’osmose sur cette série de bateau.

Moins jolie que le 805 mais un peu plus grand.


Titre: Re : votre avis sur çà
Posté par: pelaskos le 21 Mars 2019 22:20:19
Cedric ,mon choix c est 805 ou flyer 920 ,il est en super état merci pour l osmose ,je vais le faire gruter ,factures révisions a jour de 2018



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(http://img.pccreation.net/photos/201903212115192653.JPG)

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(http://img.pccreation.net/photos/201903212116008851.JPG)

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(http://img.pccreation.net/photos/201903212116483916.JPG)

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(http://img.pccreation.net/photos/2019032121173430.JPG)


Titre: Re : votre avis sur çà
Posté par: premoue le 21 Mars 2019 22:30:46
Salut pierre,

Il est magnifique ! Vérifie dans la cale moteur la présence miette : c’est tellement propre qu’ils ont bien du y manger !!??

La rallonge de plate-forme arrière meriterait mieux que des lames de terrasse mais ça ne doit pas être un point bloquant....


Titre: Re : votre avis sur çà
Posté par: Renaud le 21 Mars 2019 23:04:51
M'enfin Pierre, regarde mieux. Il a quoi sur son bâbord ???? C'est pas une Princess 286 qui te fait des clins d'oeil par hasard ???

Bon sinon plus sérieusement il a l'air chouette.

Dans le style, (histoire de t'aider a prendre une décision), j'aime bien les Ombrine 960, tu devrais y jeter un oeil ;D


Titre: Re : votre avis sur çà
Posté par: sunbird 191cc le 21 Mars 2019 23:10:41
niveau esthétique il a été briquée comme un sou neuf.
il est magnifique .
après dure décision comme d habitude. ;)


Titre: Re : votre avis sur çà
Posté par: jerome le 21 Mars 2019 23:28:49
il a une belle ligne extérieur ce bateau  !   ;)


Titre: Re : votre avis sur çà
Posté par: sergio94 le 21 Mars 2019 23:46:05
bonsoir , après être arrivé dans le sud ,je me suis remis  en quête de bateaux ,beaucoup de vue et aujourd’hui le coup de cœur ,

  https://www.plaisirdo.com/flyer920.html

visite a 360 degrés ,cliquez sur le lien et cliquez sur les points et donnez votre avis si vous voulez


Bon et bien il est jolie j ai même pu voir ma chambre 👍🤙🤙
Moi je suis ok 👍


Titre: Re : Re : votre avis sur çà
Posté par: Sebastien le 22 Mars 2019 06:12:31
M'enfin Pierre, regarde mieux. Il a quoi sur son bâbord ???? C'est pas une Princess 286 qui te fait des clins d'oeil par hasard ???

Pierrot !!!! tu vois il n y a pas que moi  ;D ;D ;D ;D


Titre: Re : votre avis sur çà
Posté par: California le 22 Mars 2019 06:50:50
Pierrot
Fait comme on a dit  ;)
Il vous plait a Bogena et toi, donc après les verifcations nécessaires dont on a parlé hier et essai en mer....


Titre: Re : votre avis sur çà
Posté par: capt.reg le 22 Mars 2019 06:56:57
Il parait sympa !


Titre: Re : votre avis sur çà
Posté par: bataclo le 22 Mars 2019 08:26:22
Il est clairement sympa et ... en état neuf :P :P

j'aime bien


Titre: Re : votre avis sur çà
Posté par: stephane le 22 Mars 2019 08:32:45

Quelle est la marque, j'ai pas vu ;)


Titre: Re : votre avis sur çà
Posté par: Soda le 22 Mars 2019 08:39:56
Personnellement, je le trouve moins sexy que le 805, mais ce n'est que mon avis et une affaire de gout. Pour le reste il est propre, apparemment l'ancien propriétaire en a pris grand soins et visiblement rien à faire il est prêt à naviguer.
Comme dit Denis, si il te plait à toi et ta compagne, que le prix te conviens et que la coque ne présente pas de défaut.... signe le chèque  ;D


Titre: Re : votre avis sur çà
Posté par: Doudou39330 le 22 Mars 2019 08:42:31
Superbe! en plus il a l'air vraiment propre. C'est impressionnant comment un mètre de plus peuvent faire gagner de la place sur un bateau.
Après bonjour la taxe... Mais ça c'est un autre débat  ;D ;D


Titre: Re : Re : votre avis sur çà
Posté par: Doudou39330 le 22 Mars 2019 08:44:15
Quelle est la marque, j'ai pas vu ;)

Flyer= Bénéteau... ;)


Titre: Re : votre avis sur çà
Posté par: pelaskos le 22 Mars 2019 08:44:43
flyer 920


Titre: Re : votre avis sur çà
Posté par: ca souffle le 22 Mars 2019 08:55:50
Beau vaisseau bien agencé, et cette visite 360°, super sympa


Titre: Re : votre avis sur çà
Posté par: Farniente le 22 Mars 2019 09:05:24
Beau bateau bien entretenu
Prix correct
Les coudes ont l'air récents ou ont été peint
A voir l'état des embases
Mais rien à voir avec les précédents que tu nous avais présenté ou il y avait un boulot de fou
Les finitions bois sont un cran au dessus de ce qu'ils font maintenant


Titre: Re : votre avis sur çà
Posté par: pelaskos le 22 Mars 2019 09:46:47
entretien a jour 2018 coudes collecteures ectt soufletes embases


Titre: Re : votre avis sur çà
Posté par: Trophy2777 le 22 Mars 2019 10:14:32
Il présente bien mais faut être devant pour voir vraiment.


Titre: Re : votre avis sur çà
Posté par: sellik le 22 Mars 2019 12:23:12
Pas fan du modèle, mais très propre, à mon avis bon entretien, ça semble sain...


Titre: Re : votre avis sur çà
Posté par: pelaskos le 22 Mars 2019 16:09:53
alors la ,vous allez pas y croire ,ce matin essai en mer ,au bout de 20 minutes ,panne moteur sur le bâbord ,le gars ouvre le capot de l huile et de l eau de partout ,le pro me dit je crois que l on a explosé un moteur  ;D ;D ;D ;D ;D ;D on rentre sur un moteur ,ouf il fait venir le mécano et me tiens au courant
la suite je demande les factures ,il me dit j ai les devis mais comme le proprio a payé comme ca ,pas de facture acquitté ,ca commence bien  ;D ;D ;D ;D ;D le bateau a beaucoup a Bogena ,23 noeuds en croisière a 3000 tours donc je pense 50 l/h ,mais le hic c est qu il est en rade ;D ;D ;D ;D ;D
ca démontre pas d achat sans essai ,le vendeur géné me dit faudra faire une expertise ,tu m etonnes  ;D ;D ;D je suis un peut refroidi mais j attend le verdict du mécano 


Titre: Re : votre avis sur çà
Posté par: jibe le 22 Mars 2019 16:35:12
Décidément mon pauvre Pierre, tu n'as pas de chance ou alors trop de chance que cela arrive avant d'avoir signé  wx


Titre: Re : votre avis sur çà
Posté par: stephane le 22 Mars 2019 16:38:08
Ça commence bien, 1 vendeur qui paie au Black, 1 pro qui accepte des grosses sommes, u n brocker qui ne dit rien
Tu vas l'avoir pour  rien


Titre: Re : votre avis sur çà
Posté par: bataclo le 22 Mars 2019 17:12:43
Purée ... là c'est en effet un sacré coup de bol que ça ait pété avant le chèque ...

du coup bin il est moins bien là bizarrement ...

je le laisserai sauf à le toucher à vraiment pas cher, tu as risqué là ... et pour ça le vendeur doit marquer le coup ou chercher un autre acquéreur.

Il sera intéressant de savoir ce qui s'est passé


Titre: Re : votre avis sur çà
Posté par: Lyric le 22 Mars 2019 17:38:25
Ben faut voir : ce serait bien que péter le deuxième et d'avoir deux moteurs tout neufs  ;D


Titre: Re : votre avis sur çà
Posté par: carrera993s le 22 Mars 2019 17:43:52
Moi ça me refroidirai...


Titre: Re : votre avis sur çà
Posté par: Ghauscao le 22 Mars 2019 18:00:37
Je vais me répéter mais les ib d’occasion assez ancien c’est la loterie...



Titre: Re : votre avis sur çà
Posté par: pelaskos le 22 Mars 2019 18:46:11
Loterie peut être , mais quand un pro passe une annonce avec marqué révisions à jour coude collecteurs soufflet d embase 2018 , rien à faire et prêt à naviguer , il y a foutage de geuille quand même , c’est peut-être pas grand chose pas de nouvelles de leur mécano , je veux au moins même si je le prend pas ce qui c’est passé


Titre: Re : votre avis sur çà
Posté par: pelaskos le 22 Mars 2019 18:48:40
Et en plus j avais le chéquier avec moi 🤣🤣


Titre: Re : Re : votre avis sur çà
Posté par: California le 22 Mars 2019 19:00:50
Je vais me répéter mais les ib d’occasion assez ancien c’est la loterie...



Comme tout moteur...cela dépends de l'entretien.
Je connais des IB de 30 ans qui tournent comme des horloges qui ont 3000 heures, ce n'est pas de la loterie, l'IB en soit, mais c'est le(s) proprio(s) la loterie. :)


Titre: Re : votre avis sur çà
Posté par: sergio94 le 22 Mars 2019 19:01:01
Dommage pour le moteur qui a pété
Et l autre a tenu le coup pour un professionnel
Sa doit mètre les boulle au menton

Pas grave il y a pire

Pour ton chéquier si il est triste fait moi un chèque  il sera plus léger dans ta poche  aa ;D ;D ;D


Bon courage pour de nouvelles recherche FRERO


Titre: Re : Re : votre avis sur çà
Posté par: Magkev le 22 Mars 2019 19:13:38
Loterie peut être , mais quand un pro passe une annonce avec marqué révisions à jour coude collecteurs soufflet d embase 2018 , rien à faire et prêt à naviguer , il y a foutage de geuille quand même , c’est peut-être pas grand chose pas de nouvelles de leur mécano , je veux au moins même si je le prend pas ce qui c’est passé

Bin on t'a pas menti, t'as pu naviguer   ;D  bon pas longtemps  O0


Titre: Re : votre avis sur çà
Posté par: stephane le 22 Mars 2019 19:30:15
Et puis cela te fera un moteur de rechange pour pièces dès que le vendeur en aura poser un neuf :D


Titre: Re : Re : Re : votre avis sur çà
Posté par: Sebastien le 22 Mars 2019 19:58:16
Comme tout moteur...cela dépends de l'entretien.
Je connais des IB de 30 ans qui tournent comme des horloges qui ont 3000 heures, ce n'est pas de la loterie, l'IB en soit, mais c'est le(s) proprio(s) la loterie. :)

très bien dit !!! 8) 8) 8)


Titre: Re : Re : Re : votre avis sur çà
Posté par: Ghauscao le 22 Mars 2019 20:16:24
Comme tout moteur...cela dépends de l'entretien.
Je connais des IB de 30 ans qui tournent comme des horloges qui ont 3000 heures, ce n'est pas de la loterie, l'IB en soit, mais c'est le(s) proprio(s) la loterie. :)

Je connais bien les ib... c’est bien pour cela que je l’ai ouvert...  ;D

C’est bien ce que je dis... c’est bien de la loterie... Car trouver un moteur ayant appartenu pendant 30 ans a un plaisancier ayant scrupuleusement entrenu ses moteurs c’est très dur... Des moteurs de 30 piges avec plusieurs propriétaire... dur d’avoir un historique précis et collant avec les préconisations constructeurs... Soufflets tous les 2 ans... etc...



Titre: Re : votre avis sur çà
Posté par: premoue le 22 Mars 2019 20:30:10
Waouh, Pierre, je découvre l’aventure du jour !!! Il est clair que tu as eu une chance énorme qu’il claque lors de l’essai. Comme dit Claude, je passerais mon chemin à moins de le toucher très peu cher : la panne témoigne d’un défaut d’entretien du moteur bâbord alors qu’il présentait super bien.... comme le tribord et le reste du bateau !!

Et quid de la confiance dans ces professionnels qui te raconte des salades sans sourciller...🤢

Bon courage.


Titre: Re : Re : Re : Re : votre avis sur çà
Posté par: Phil06 le 22 Mars 2019 20:38:31
Je connais bien les ib... c’est bien pour cela que je l’ai ouvert...  ;D

C’est bien ce que je dis... c’est bien de la loterie... Car trouver un moteur ayant appartenu pendant 30 ans a un plaisancier ayant scrupuleusement entrenu ses moteurs c’est très dur... Des moteurs de 30 piges avec plusieurs propriétaire... dur d’avoir un historique précis et collant avec les préconisations constructeurs... Soufflets tous les 2 ans... etc...



Les hors-bord qui ont des moteurs de voitures marinisees demandent aussi un suivi d’entretien rigoureux .


Titre: Re : Re : Re : Re : Re : votre avis sur çà
Posté par: Ghauscao le 22 Mars 2019 20:56:57
Les hors-bord qui ont des moteurs de voitures marinisees demandent aussi un suivi d’entretien rigoureux .

Faut juste penser à changer toutes les anodes du bloc moteur...
Et sur les sucekiki les culasses... vers 1500 heures... Ronan qui n'est plus ici d'ailleurs en avait parlé régulièrement ici... Et ces bateaux tournés disons toutes la journée à bora-bora pour faire les navettes entre aéroport et hôtels de luxe...


Titre: Re : votre avis sur çà
Posté par: sellik le 22 Mars 2019 22:05:07
Incroyable... c'est clair que c'est une chance... le prix risque de devenir ridiculement bas si le modèle te plait, dis nous...


Titre: Re : votre avis sur çà
Posté par: Doudou39330 le 22 Mars 2019 22:12:25
Alors là c’est un sacré coup de bol que se soit arrivé pendant l’essai. Mais bon bizarre quand même. Comme quoi il n’y a pas que l’aspect visuel.
Du coup il vaut tout de suite moins le coup... <???> :-\


Titre: Re : votre avis sur çà
Posté par: pelaskos le 22 Mars 2019 23:11:20
Je pense que des ib bien entretenu font 2000 voir 3000 h le pb , les entretiens coute et les proprio font pas ça en respectant les constructeurs, je con’ais Pas trop ib mais vous aller pas me dire que des gros blocs pareil pete a tout de bras , j ai vendu mon verado à 1250 h et toutes les factures depuis l achat neuf , mon acheteur n en revenait pas , tout pour dire que il est difficile de pas ce tromper sur un ib sauf à avoir un suivi avec de vrais factures et non pas que j ai vu souvent des devis !!! C’est nul , enfin j attend le résultat des courses , sinon j ai une solution plan b à suivre


Titre: Re : votre avis sur çà
Posté par: Laurent83490 le 23 Mars 2019 00:09:00
Si c’est comme mon ancien 5,7l, c’était le sertissage de la durite d’huile du filtre( qui est deporté)qui était carrément inexistant, au point que la durite s’est déboîtée comme un vulgaire tuyau d’arrosage et du coup le moteur s’est vidé de son huile dans la cale. Du coup procès à Volvo...


Titre: Re : votre avis sur çà
Posté par: toby64 le 23 Mars 2019 00:17:46
Acheter un moteur ancien, c'est de la loterie. Plus ou moins si HB ou si bien entretenu, mais ça reste de la loterie.
Car même bien entretenu, plus il a roulé sa bosse, plus il y a de risques, c'est logique.

A partir de la, quand on achète d occase, on doit s attendre, si pas de bol, a avoir un jour où l autre des frais.
C'est sur qu il faut mettre le maxi de chances de son côté, et encore à condition de ne pas sur payer, mais ça n enlevé en rien un minimum de risque que quelque chose pété.

Avant  de conclure, attendons le verdict.

Perso, le jours où je vends mon dc, il y aura les 2 premières facturès completes, c'est a dire celles où il y a tout et les anodes et thermostats... Pas toutes faites en vraie.
Les années suivantes il y aura des factures de pièces, pas forcément dans le timing des révisions, j ai parfois acheté en double des pièces, mais par contre je sais que tout est fait...
C'est quoi le mieux ?


Titre: Re : votre avis sur çà
Posté par: capl6 le 23 Mars 2019 01:38:45
Les gros in-bord c’est fait pour tourner il vaut mieux un moteur de 2 ou 3000 heures qui fonctionne régulièrement. Un diesel c’est fait pour au moins 10  ou 12000 heures


Titre: Re : votre avis sur çà
Posté par: pelaskos le 23 Mars 2019 14:09:13
je vous donne des nouvelles après la panne en mer ,2 mécanos sont venu hier ,fuite d eau en fait non juste de l eau douce qui a du un peut mouiller durites ,il avait lavé la bateau avant essai ,aucune fuite détecte sur le circuit ,fuite d huile ,rien un collier desserré ,en fait un des réservoird essence  était vide ,donc pour eux pas de doute panne d essence sur le babord ,admettons ,essai re prévu semaine prochaine il refond les pleins lundi ,il ont redémarrer hier soir le babord en remettant de l essence


Titre: Re : votre avis sur çà
Posté par: California le 23 Mars 2019 14:48:37
De toute façon si eau + huile en même temps...c'est soit tu jettes le moteur, soit c'est une coïncidence ...ce qui semble être la cas.

Si gros problème moteur, admettons qu il puisse redémarrer...dès que tu va faire l'essai il va pas supporter. Déjà écoute le bien cale ouverte, que celui-ci ( l'autre moteur coupé) , tu inspectes des fuites éventuelles .

En mer essai des deux moteurs en même temps:
 tu regardes bien les températures ( 85° normalement si pas d'indication de T° tes manos doivent être au centre) et pressions d'huile identiques pour même nombre de tours moteur.

- puis tu en mets un au neutre et tu mets du gaz sur l'autre...et ensuite tu changes. Le bateau doit avancer à la même vitesse avec l'un et l'autre pour le même nombre de tours.

Comme on a vu ensemble de toute façon, tu fais sortir le bateau inspection de la coque et les embases avec la présence d'un mécano que tu auras choisi.

Parfois les histoires d'amour commence de façon compliquée ;)



Titre: Re : Re : votre avis sur çà
Posté par: sergio94 le 23 Mars 2019 15:45:52


Comme on a vu ensemble de toute façon, tu fais sortir le bateau inspection de la coque et les embases avec la présence d'un mécano que tu auras choisi.

Parfois les histoires d'amour commence de façon compliquée ;)


[/quote]



bonjours pour une histoire d amour qui  commence mal   la c est sur
dans tout les qua il fait un essai bateau réservoirs a sec 1 le mec trop fort   :-[
2 je  me poserait la question et ci le moteur ne tomber pas en panne d'essence il aurait KC alors
drôle de maisons qui fait l'entretien des boats
ET OUI IL Y A UN TRUC PAS CLAIRE
CELA VEUT DIRE ZERO CONTROL AVENT LA VENTE
FAIRE DIX FOIS LE TOUR avant achat quitte a faire venir un mécano a toi


Titre: Re : votre avis sur çà
Posté par: serval le 23 Mars 2019 16:48:23
Un petit conseil, essaye de savoir de quand date la derniere vidange des berlingots, si ca n'as pas ete fait depuis l'ete dernier paye toi une analyse d'huiles c'est assez parlant en regle generale, moteurs et embases.
J'avais ca sur le leader ;) en plus de l'expertise :)


Titre: Re : votre avis sur çà
Posté par: jerome le 23 Mars 2019 18:02:17
personnellement je suis assez surpris que ce moteur ai lâché comme ça en mer lors de l'essai , c'est possible mais étonnant sur une motorisation si propre, même si ça ne veut bien sur rien dire ...
mais une mécanique de cette age pas entretenue ne présente généralement pas aussi bien .

venir dire que les moteurs inboard c'est de la loterie à l'achat ...
oui comme tout moteur d'occasion ...
mais ça ne fait pas beaucoup avancer le problème ... , Pierre cherchant un bateau d'occasion ...

je crois que tu as là les meilleurs conseils :

Si gros problème moteur, admettons qu il puisse redémarrer...dès que tu va faire l'essai il va pas supporter. Déjà écoute le bien cale ouverte, que celui-ci ( l'autre moteur coupé) , tu inspectes des fuites éventuelles .
En mer essai des deux moteurs en même temps:
 tu regardes bien les températures ( 85° normalement si pas d'indication de T° tes manos doivent être au centre) et pressions d'huile identiques pour même nombre de tours moteur.
- puis tu en mets un au neutre et tu mets du gaz sur l'autre...et ensuite tu changes. Le bateau doit avancer à la même vitesse avec l'un et l'autre pour le même nombre de tours.
Comme on a vu ensemble de toute façon, tu fais sortir le bateau inspection de la coque et les embases avec la présence d'un mécano que tu auras choisi.
Parfois les histoires d'amour commence de façon compliquée ;)

Un petit conseil, essaye de savoir de quand date la dernière vidange des berlingots, si ça n'as pas été fait depuis l’été dernier paye toi une analyse d'huiles c'est assez parlant en règle générale, moteurs et embases.
J'avais fait ça sur le leader ;) en plus de l'expertise :)

ça coûte un peu d'argent ... mais l'expertise du bateau par quelqu'un de sérieux , coque/moteurs/embases,  serait la meilleur solution pour y voir clair . un moteur mort (ou presque ...) ne doit pas pouvoir passer à travers d'une bonne expertise 

si ce bateau te plait , je ne laisserais pas tomber tout de suite ...
s'il s’avère que le moteur est mort bah au moins tu en auras le cœur net et pas de regrets ...


Titre: Re : Re : votre avis sur çà
Posté par: Tournesol le 23 Mars 2019 18:31:04
Les gros in-bord c’est fait pour tourner il vaut mieux un moteur de 2 ou 3000 heures qui fonctionne régulièrement. Un diesel c’est fait pour au moins 10  ou 12000 heures


       A notre pôv Pierrot !!! :

       C'est tout à fait vrai ... mes deux (6 litres 6 cylindres datent de 1972 !!!) moteurs Renault Couach Marine ont 2100 h

       et des broutilles chacun !!! et ils tournent comme des horloges (à max 2400 rpm !!!) c'est du lourd ... oui, mais

       increvable !!!  Ils fument à froid ... et c'est tout  ;) ;) ;)

       Ils ne sont pas très observateurs tes vendeurs ... panne d'essence  :-[   <???>   faut pas leur demander de vérifier

       quoi que ce soit à ceux-là  ;D    :(

       Bon deuxième test avec un mécano à toi et le test comme dit un moteur ... puis l'autre, puis les deux (soute ouverte !)






(http://www.pccreation.net/dm/photos/20111028165721.JPG) (http://www.pccreation.net/dm/photos/20120106155330.JPG)






Titre: Re : Re : votre avis sur çà
Posté par: RIK-HA-RIK le 23 Mars 2019 18:39:41
......en fait un des réservoird essence  était vide ,donc pour eux pas de doute panne d essence sur le babord ,....

Ca voudrait dire que chaque moteur a son réservoir rien qu'à lui et qu'un des moteurs avait tout bu et pas l'autre   :-[
Ou qu'ils ont ont rempli un réservoir et pas l'autre. En tout cas de la part d’un pro partir faire un essai en mer sans vérifier qu’il y a du carburant pour les 2 moteurs ça ne fait pas très sérieux  


Titre: Re : votre avis sur çà
Posté par: sunbird 191cc le 23 Mars 2019 19:06:06
j ai adressé un mail ce matin à pierre pour cette annonce.
https://www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/1572688383.htm/


Titre: Re : Re : Re : votre avis sur çà
Posté par: Lyric le 23 Mars 2019 19:15:16
Ca voudrait dire que chaque moteur a son réservoir rien qu'à lui


C'est normal ça ? Il devrait y avoir au moins un bipass pour permettre aux deux moteurs de s'abreuver à n'importe quel réservoir. Ce serait de la vraie redondance sécurisante.


Titre: Re : votre avis sur çà
Posté par: pelaskos le 23 Mars 2019 19:35:45
en fait il y a effectivement ,2 réservoirs de 200 litres séparés ,un pour chaque moteur ,joel a une bonne question pas de bypass??
pour le reste ,essai mardi ,puis grutage et mécano spécialiste volvo ,prise de compression,analyse d huile , j emmène le devis des travaux sois disant fait ,je leur montre et je leur demande un rapport sur l état Mécanique ,et aussi je verrai état de la coque et des embases voila ,a suivre ,car on a craqué sur le reste du bateau


Titre: Re : votre avis sur çà
Posté par: sergio94 le 23 Mars 2019 20:14:10
Et bien c est cool et sérieux


Titre: Re : votre avis sur çà
Posté par: serval le 23 Mars 2019 20:14:49
tu as deux ecoles :

Reservoir separé sans bypass : ca te preserve d'un essence contaminé à condition que tu fasses le plein dans deux stations differente (ce qui à mon avis n'est quasiement jamais le cas)
Reservoir separé avec bypass : ca equilibre le bateau mais a part ca je vois pas l'interet.

Apres comme dit plus haut par les copains, le gars te fait essayer un bateau sans verifier ne serait que le plein d'essence ? et il te donne des devis qui "aurait" ete fait ? ouch avec tout les bateau sur le marché ca me rassurerai pas..........
Pour moi c'est next ;)


Titre: Re : Re : votre avis sur çà
Posté par: California le 24 Mars 2019 08:27:54
en fait il y a effectivement ,2 réservoirs de 200 litres séparés ,un pour chaque moteur ,joel a une bonne question pas de bypass??
pour le reste ,essai mardi ,puis grutage et mécano spécialiste volvo ,prise de compression,analyse d huile , j emmène le devis des travaux sois disant fait ,je leur montre et je leur demande un rapport sur l état Mécanique ,et aussi je verrai état de la coque et des embases voila ,a suivre ,car on a craqué sur le reste du bateau


Vérifier la véracité de(s) sondes et affichage(s) de carburant. Le vendeur s'est peut être tout simplement fait piégé par ceci.
 
Pour le reste très bonne démarche
Voila ! ;)


Titre: Re : votre avis sur çà
Posté par: pelaskos le 26 Mars 2019 16:03:20
ce matin rdv avec le patron concessionnaire volvo ,reconnu ici ,je lui montre les devis soit disant payé en espèce ,il regarde tout et me dit ,le travail a été fait je vous confirme ,aucune corrosion nul part pour lui bateau suivi ,échangeur coude neuf mais pas du volvo il me dit pg c est de la qualités ,je vous passe les details ;mais super encouragant ,donc la suite grutage semaine prochaine pour voir embase et si soufflet bien changé ,devis anti fooling et lustrage de la coque ,prise de compression et passage a la valise ,il a pris les numeros moteur pour voir le suivi volvo ,juste il va changer les courrois par precaution
voila ensuite décision finale ,j ai deja entamé la nego  :D :D voila suite plus tard ,il me confirme une conso a 3000 t a 23 noeuds de l ordre de 50 55 litres pour le deux moteurs ,en plus sur ceux la carter en alu donc moins de corrosion   


Titre: Re : Re : votre avis sur çà
Posté par: lomdurone le 26 Mars 2019 16:14:36
......... en plus sur ceux la carter en alu donc moins de corrosion   

Par contre ils risquent de servir d'anode  wx


Titre: Re : votre avis sur çà
Posté par: Ghauscao le 26 Mars 2019 16:37:27
Ne pas oublier une expertise pour vérifier humidité de la coque...


Titre: Re : Re : votre avis sur çà
Posté par: California le 27 Mars 2019 08:43:02
Ne pas oublier une expertise pour vérifier humidité de la coque...
Cédric tu as l'air très "angoissé ;)" à chaque fois par rapport à une possibilité d'osmose, du vécu?
 


Titre: Re : votre avis sur çà
Posté par: stephane le 27 Mars 2019 09:11:55

l'année de production du bateau devrait pouvoir rassurer  ainsi qu'un examen visuel


Titre: Re : votre avis sur çà
Posté par: Kiko13 le 27 Mars 2019 09:32:27
Apparemment j'ai pas l'impression que Pierre soit parti pour faire faire une expertise, à mon avis c'est prendre un risque de s'en passer... (puisqu'l fait apparemment confiance au pro Volvo) sur un bateau de cet âge avec le pb moteur qu'il a actuellement..

Un expertise pré-transactionnelle doit couter au max 1500 euros ( voir avec Marco et son leader 9, ce que l'expertise a pu soulever comme pb et en plus a servi de base à la négo, donc rentabilisé  )

un examen visuel est insuffisant pour réellement voir l'état du bateau..


Titre: Re : Re : votre avis sur çà
Posté par: Flex29 le 27 Mars 2019 09:56:47
Apparemment j'ai pas l'impression que Pierre soit parti pour faire faire une expertise, à mon avis c'est prendre un risque de s'en passer... (puisqu'l fait apparemment confiance au pro Volvo) sur un bateau de cet âge avec le pb moteur qu'il a actuellement..

Un expertise pré-transactionnelle doit couter au max 1500 euros ( voir avec Marco et son leader 9, ce que l'expertise a pu soulever comme pb et en plus a servi de base à la négo, donc rentabilisé  )

un examen visuel est insuffisant pour réellement voir l'état du bateau..

1500€ c'est ce que j'ai payé pour un bateau de 14m, et encore j'ai pris un expert du CESAM qui sont + cher  ;)
Pour le flyer 920 ce sera plutôt moins de 900€
Et ca vaut le coup!


Titre: Re : votre avis sur çà
Posté par: Kiko13 le 27 Mars 2019 10:05:13
voilà , sans hésiter !


Titre: Re : Re : Re : votre avis sur çà
Posté par: Ghauscao le 27 Mars 2019 13:49:13
Cédric tu as l'air très "angoissé ;)" à chaque fois par rapport à une possibilité d'osmose, du vécu?
 

J’ai déjà osmosé 2 bateaux (sessa et jeanneau)

Disons que c’est un défaut sur certains flyer viva connu de beneteau. Je préfère prévenir que guérir...


Titre: Re : votre avis sur çà
Posté par: pelaskos le 27 Mars 2019 16:28:36
je lis vos commentaire ,mais je me pose une question ,l expert verra certe l état de la coque  ,mais au niveau mécanique ,il va voir quoi ,le pro de volvo ma dit moteurs suivi ,et on va passer a la valise ,compression ect ,je vous pose la question que va faire l expert de plus ??


Titre: Re : votre avis sur çà
Posté par: Trophy2777 le 27 Mars 2019 16:34:27
Si le chantier fait déjà la compression, ça donnera un bon état des cylindres.
Part contre un expert indépendant est indépendant. C'est déjà beaucoup et pourra te montrer des faiblesse qu'un vendeur va cacher et que toi tu ne pourras pas voir.

Aussi il pourra te faire une analyse d'huile et voir si y a pas de fuite au niveau des moteurs et tout le reste.

Pour des unités de l'agence comme celle-ci et vue les prix bas de ses bateaux, je passerai par une expertise poussé pour pas me retrouver avec des coûts exorbitants....et ça va très vite


Titre: Re : Re : votre avis sur çà
Posté par: Amaël le 27 Mars 2019 16:38:34
Apres comme dit plus haut par les copains, le gars te fait essayer un bateau sans verifier ne serait que le plein d'essence ? et il te donne des devis qui "aurait" ete fait ? ouch avec tout les bateau sur le marché ca me rassurerai pas..........
Pour moi c'est next ;)
Pareil pour moi : aucune confiance et  y a tellement de problèmes potentiels indétectables si tu n'a pas affaire à quelqu'un de parfaitement honnête et soigneux ce qui ne semble pas être une de ses meilleurs qualité.
Pour peu qu'en plus il ait fait du saute rocher avec le bateau sans te le dire .... ;-)   ;)


Titre: Re : Re : votre avis sur çà
Posté par: Magkev le 27 Mars 2019 16:41:49
je lis vos commentaire ,mais je me pose une question ,l expert verra certe l état de la coque  ,mais au niveau mécanique ,il va voir quoi ,le pro de volvo ma dit moteurs suivi ,et on va passer a la valise ,compression ect ,je vous pose la question que va faire l expert de plus ??

Bin pas plus que le mécano Pierrot, à par si il te fait faire une analyse d'huile, mais il ne verra pas, tout comme le mécano si une pompe de brassage va te lâcher
dans six mois ou si le boitier électronique va déconner dans trois.

Ni l'un ni l'autre vont te garantir "aucun problème"  O0


Titre: Re : Re : Re : votre avis sur çà
Posté par: Trophy2777 le 27 Mars 2019 16:48:46
Bin pas plus que le mécano Pierrot, à par si il te fait faire une analyse d'huile, mais il ne verra pas, tout comme le mécano si une pompe de brassage va te lâcher
dans six mois ou si le boitier électronique va déconner dans trois.

Ni l'un ni l'autre vont te garantir "aucun problème"  O0
Sans garantir le bon fonctionnement, tu peux aussi avoir un œil indépendant et même si y a rien à signaler, tu seras content si l'expert te fait voir une anomalie avant de faire le chèque plutôt que de t en rendre compte plus tard.


Titre: Re : votre avis sur çà
Posté par: California le 27 Mars 2019 17:16:22
Le technicien Volvo qui a contrôlé les moteurs du bateau que convoite Pierre, c'est Pierre qui l'a choisi( et payé) pas le chantier qui vends le bateau.
C'est lui qui fera les compressions, le passage à la valise, une analyse d'huile etc, etc,  et le contrôle hors de l'eau, notamment pour les embases

Un expert, au niveau de la mécanique ne fera pas mieux.

Comme le dit Giles un expert ça ne  te garantira pas, que dans quelques temps il n' y ai  pas une réparation à faire.

Je ne dis pas que faire venir un expert ne sert à rien, mais au niveau mécanique, cela n'apportera rien de plus.
La difference se fera sur l'analyse d'hydrométrie de la coque et de l'inspection générale et visuelle du bateau. Il pourra donner une valeur au bateau.

Pour rappel la profession d'expert maritime n'est pas réglementée en France.


Titre: Re : votre avis sur çà
Posté par: pelaskos le 27 Mars 2019 19:49:27
Aussi il pourra te faire une analyse d'huile et voir si y a pas de fuite au niveau des moteurs et tout le reste.


une inspection longue a déjà été faite , par le pro volvo reconnu ,c est moi qui le paye ,d apres cest dire ,il a trouvé un verin qui fuit ,le reste super propre suivi correctement , aucune corrosion null part ,pour ca que maintenant on le grute ,pour voir la coque les embases ,souflet changés il va vérifier ,valise compression ecttt 
il me dit ,le plus fragile la dessus ,c est pompe a eau ,pompe a essence ,a un moment donné faut bien que je fasse confiance a un vrai pro volvo
aucune fuite detecté ,la panne en mer est reelement du a une panne d essence ,sachant quil y a 2 reservoirs séparé sans bypass   


Titre: Re : votre avis sur çà
Posté par: Trophy2777 le 27 Mars 2019 20:25:55
Ok j'avais pas compris cela, c'est déjà bien et tu pars sur de bonne base.
Tu as trouver une place pour le bateau ?


Titre: Re : Re : votre avis sur çà
Posté par: Kalango le 27 Mars 2019 20:57:56
tu as deux ecoles :

Reservoir separé sans bypass : ca te preserve d'un essence contaminé à condition que tu fasses le plein dans deux stations differente (ce qui à mon avis n'est quasiement jamais le cas)
Reservoir separé avec bypass : ca equilibre le bateau mais a part ca je vois pas l'interet.


Si tu as moins de carburant que tu ne pensais et que ton moteur ratatouille, tu peux continuer à l'alimenter à partir de l'autre réservoir. Tu gardes tous les chevaux disponibles.


Titre: Re : votre avis sur çà
Posté par: toby64 le 27 Mars 2019 21:39:19
Un bypass, oui, mais avec une vanne !


Titre: Re : votre avis sur çà
Posté par: Kalango le 27 Mars 2019 22:20:00
Of course


Titre: Re : votre avis sur çà
Posté par: ski wake le 27 Mars 2019 23:31:33
Pierrot , mon manque de dispo actuelle ( pour le forum ) fait que je n'ai pas tout en tete concernant ton bateau …

De quand date -t- il ?

S'il a plus de 10 ou 15 ans , il est plus que probable que ton assurance va te demander une expertise …

A contrario, une assurance qui ne te demande pas d' expertise pour un bateau considéré comme "ancien" , moi je m'en méfierai  wx
cela veut dire qu'au moindre pépin, tu peux compter sur eux pour qu'ils te "dévaluent" + ou - fortement la valeur de ton boat…
Sachant que sa valeur d' achat auprès de son proprio actuel ne rentrera pas en ligne de compte.

Donc perso, j' aurais tendance à te dire que quitte à faire une expertise, autant la faire AVANT l' achat …
comme l' a justement fait remarquer un de mes prédécesseurs, autant que cela puisse te servir à ton avantage dans la négo d' Achat.

Attention au fait que ce bateau vous plait ( à toi et Bogena … ) cela pourrait te pousser à faire l' achat en étant moins .. "vigilant"   :-[

Concernant l' analyse d' huile il faut tenir compte
- qu'elle ne sera intéressante qu' à partir du moment où l' huile n' est pas neuve et aura lubrifié le moteur pendant plusieurs heures de marche
( en se "chargeant" de différentes  particules qui pourraient indiquer une usure ou un dysfonctionnement )
- qu'idéalement, on tire plus d'infos de plusieurs analyses successives qui auront le mérite de t'indiquer une "tendance"
et ce point là me semble plus parlant qu'une seule analyse brute.
Bref, une valeur + ou - "anormale" sur UNE étude , mais qui se révélerait constante dans la durée, aiderait à "pondérer" la situation

A l'inverse une caractéristique moyenne qui pourrait ne pas t' inquiéter - car prise isolément - pourrait,  …
sur une successions d' analyses mettre en évidence une dégradation en cours aa .

Pour en revenir à l' osmose
le 1er grand chantier naval qui a été touché ( dans les années 80 si je me souviens bien ... , et Cédric, …
notre "docteur es BENETEAU / JEANNEAU"  :P pourra nous le confirmer ou l' infirmer  ... ) a été BENETEAU

Sauf erreur de ma part, le chantier naval avait fait un procès à son fournisseur de résine , et il me semble qu'il l' avait gagné, ...
ce qui a permis de faire réaliser le traitement aux frais de l' industriel de la chimie ...

J'ai quand même l'impression que les problèmes d' Osmose touchent plus souvent les bateaux de chez BENETEAU / JEANNEAU que ceux
des constructeurs US  par exemple.
Ayant eu des "vieux" bateaux US  ( GLASTRON, puis 3 STARCRAFT, et actuellement 2 SEA RAY ) …
alors que les bateaux sont 8 mois sur 12 ( et quelquefois plus ) à flot en eau douce,
je n' ai jamais eu la moindre trace d' OSMOSE ...  ;)           


Titre: Re : votre avis sur çà
Posté par: ski wake le 27 Mars 2019 23:47:26
Concernant les réservoirs, j' ai déjà eu l' occasion d'en parler ici …

Perso je suis pour un système de vannes permettant
- soit de faire communiquer les réservoirs ( ce qu'à priori , je ne préconiserai pas , sauf cas exceptionnel )
- soit d'isoler les réservoirs de façons à prévoir les possibilités suivantes
a) réservoir Babord alimente moteur Babord et réciproquement
b) réservoir Babord alimente moteur Tribord et réciproquement
c) réservoir Babord alimente les 2 moteurs
d) réservoir Tribord alimente les 2 moteurs.

Certains vont se poser la question de l'intérêt d'isoler un réservoir puisqu'il est plus que probable que les 2 réservoirs seront remplis à la même pompe …
Cépafo , ….
cela dit,

1°) vu la taille des réservoirs ( plusieurs centaines de litres ) dans certains cas on pourra se retrouver avec un carburant "correct" dans le 1er réservoir, alors que le carburant puisé dans le fond de la cuve pour remplir le second réservoir pourrait etre "dégradé" voire contaminé avec de l' eau de condensation ou des "boues" de fond de cuve …

Cas vécu … suite à un plein à ROUEN ( lors d'une descente de la seine ) avec un réservoir ayant récupéré du Gazole avec de l' eau …
la vedette s'est retrouvée en rade … pas loin de Fécamp, … obligée de rentrer dans le port à la remorque d'un "petit" voilier ...

2°) de l'eau qui se retrouve dans un réservoir de carburant, .. cela peut aussi venir d'un nable pas très étanche ( joint défectueux  ou absent ) … Perso , .. je suis assez "dubitatif"  ^:( quand je vois des nables à plat pont , et pas forcément protégés  :-[  wx ..
de la pluie
de ruissellement d' eau de mer ( ou douce ) , ce qui peut arriver lors de navigations "humides"  aa ou …
plus simplement suite à un néttoyage du pont à grande eau  …   :-[    


Titre: Re : votre avis sur çà
Posté par: pelaskos le 28 Mars 2019 10:17:13
je me disais aussi Michel na pas commenté mon post ;D j ai l explication  :D :D

alors pour l assurance ,j ai le devis de mon assurance qui assurai deja mon cap camara ,504.70 euros par an en tout risque ,avec la clause location ,assistance en mer ,recherche pour 25000 c est a  dire en gros 5h d helico  ;D ;D ;D 4000000 euros pour les passagés payant ,et pas d expertise obligatoire en dessous d un achat de 50000 euros

pourquoi la loc ,tres simple ,pour payer la place de port la taxe est divers frais,il y a un particulier ici qui fait ca avec le même bateau ,260 la matinée ,520 la journée

pour la place de port ,il en reste 1 seule a saint Aygulf ,petit port de 220 place ,je dois donner une réponse demain au plus tard au prix de 5070 a l année ,taxe moteur est de 1200 euros
possibilité aussi d une place amodiation pour 10 ans au prix de 32000 euros

voila ,ha pourquoi saint Aygulf ,pour le savoir je vais r ouvrir le post pour la suite professionnelle ici


Titre: Re : votre avis sur çà
Posté par: jibe le 05 Avril 2019 14:52:11
Alors Pierre, quelques nouvelles du bateau?


Titre: Re : votre avis sur çà
Posté par: pelaskos le 05 Avril 2019 14:55:43
ben pour les nouvelles ,c est compromis de vente qui aurais du ce faire aujourd’hui ,mais pour un pb d emploi du temp reporté a mercredi 10 sous resserve en conditions suspensive de l expertise qui est prévu le 19 voila


Titre: Re : votre avis sur çà
Posté par: jibe le 05 Avril 2019 15:07:10
Merci pour ta réponse pour tous les VCFistes qui n'étaient pas dans le secret   :P Félicitations car ce bateau semblait te (vous) convenir.  :-*
Voilà.


Titre: Re : votre avis sur çà
Posté par: pelaskos le 05 Avril 2019 15:13:53


1ac15f635d387432dc0d51c083502df3cd82aaea.jpg
(http://img.pccreation.net/photos/201904051512572256.JPG)

ben je le trouve pas trop démodé ,spacieux et notre programme


Titre: Re : votre avis sur çà
Posté par: jibe le 05 Avril 2019 15:16:22
Moi aussi je le trouve super!  :)


Titre: Re : Re : votre avis sur çà
Posté par: sunbird 191cc le 05 Avril 2019 15:55:24
1ac15f635d387432dc0d51c083502df3cd82aaea.jpg
(http://img.pccreation.net/photos/201904051512572256.JPG)

ben je le trouve pas trop démodé ,spacieux et notre programme
bien évidemment qu il n est pas démodé ; la ligne est superbe et l intérieur neuf.


Titre: Re : Re : votre avis sur çà
Posté par: Trophy2777 le 05 Avril 2019 16:31:42
je me disais aussi Michel na pas commenté mon post ;D j ai l explication  :D :D

alors pour l assurance ,j ai le devis de mon assurance qui assurai deja mon cap camara ,504.70 euros par an en tout risque ,avec la clause location ,assistance en mer ,recherche pour 25000 c est a  dire en gros 5h d helico  ;D ;D ;D 4000000 euros pour les passagés payant ,et pas d expertise obligatoire en dessous d un achat de 50000 euros

pourquoi la loc ,tres simple ,pour payer la place de port la taxe est divers frais,il y a un particulier ici qui fait ca avec le même bateau ,260 la matinée ,520 la journée

pour la place de port ,il en reste 1 seule a saint Aygulf ,petit port de 220 place ,je dois donner une réponse demain au plus tard au prix de 5070 a l année ,taxe moteur est de 1200 euros
possibilité aussi d une place amodiation pour 10 ans au prix de 32000 euros

voila ,ha pourquoi saint Aygulf ,pour le savoir je vais r ouvrir le post pour la suite professionnelle ici
Pour l'anodisation, le tarif est bien placé pour l'endroit !