Titre: Un hublot non étanche Posté par: white hunter le 22 Mai 2019 11:21:47 Sur mon tout nouveau Merry fisher 480 (de 2003 quand même), je trouvais un peu d'eau dans la cale semblant provenir du hublot tribord. Avec ma douce, je l'ai ôté, j'ai nettoyé la face visible du joint et le hublot, mis du sika aux vis, ainsi que sur le pourtour (très peu car sika blanc sur joint noir ...). Deux vis ont semblé vaguement défectueuses.
Gros orage après la réparation, et entrée d'un bon verre d'eau dans le bateau en 10 millimètres de pluie sauvage ... Arghhh ! Ca peut difficilement venir d'ailleurs que de ce hublot. Du coup comment faire la réparation pour de bon ? Fallait-il ôter le joint ? Comment refaire efficacement l'étanchéité d'un hublot non ouvrant ? Titre: Re : Un hublot non étanche Posté par: Soda le 22 Mai 2019 11:55:30 Le seul moyen d'être tranquille serai de démonter complètement le hublot, nettoyer correctement les portées de joint, de changer le (les) joint(s) et d'ajouter une goutte de sika sur le filetage des vis (change les également par des vis inox si elles sont abîmées).
Si les joints sont craquelés ou sec, tu va être constamment embêté, autant repartir sur une base saine. Titre: Re : Un hublot non étanche Posté par: white hunter le 22 Mai 2019 12:16:41 Merci, Soda. j'ai envoyé un courrier au concessionnaire Jeanneau de Mèze.
|