Veradoclub France

ET SI ON PARLAIT DE NOS CONCESSIONNAIRES !!!! => NOS CONCESSIONNAIRES..... => Discussion démarrée par: Albatros2 le 23 Février 2024 10:53:05



Titre: Mercury France Contact
Posté par: Albatros2 le 23 Février 2024 10:53:05
Bonjour a tous

je reviens vers vous car la panne a fait sauter mon message pas bien grave

Comme je le disais je sors d'une révision des 3 ans et avec 192H. En récupérant le bateau je me suis aperçu que la turbine et le thermostat n'avaient pas été changés, Je suis surpris donc je pose la question et il me dit qu'il a contrôlé et que tout est OK .  Il me semble que c'est indiqué sur les modalités de l'entretien c'est l'un des deux critères atteint et puis quand on connais le prix d'une turbine .......alors que comme c'est indiqué sur la facture il y a eu le démontage de l'embase (je suppose) et quel est le mécano qui remonte sans faire ce changement !!!!!!
Pour info je connais la mécanique et je fais les entretiens chez les CC uniquement pour la garantie des 5 ans car au vu du tarif juste pour mettre 5 litres d'huile et un demi dans l'embase !!!!!! bref
Je cherche donc a joindre Mercury France par téléphone pour avoir leurs avis et conseil et si cette pratique est bien normal pour la garantie au final !!! Et qu’en pensez-vous


Titre: Re : Mercury France Contact
Posté par: Albatros2 le 24 Février 2024 08:31:45
Personne pour me tendre la main ou me donner avis et contact


Titre: Re : Mercury France Contact
Posté par: Sharky le 24 Février 2024 09:14:02
Pas de n° tel sur la page Facebook de Mercury Marine France, seulement un mail : infoconso@mercmarine.com

Je n'ai aucun contact chez eux.


Titre: Re : Mercury France Contact
Posté par: Albatros2 le 24 Février 2024 12:33:40
Merci du retour je vais essayer de les contacter pour renseignements

Personnes d'autres sur ce cas de figures


Titre: Re : Re : Mercury France Contact
Posté par: Kalango le 24 Février 2024 23:08:38
Merci du retour je vais essayer de les contacter pour renseignements

Personnes d'autres sur ce cas de figures

Je connais un CC qui ne changeait pas toujours l’huile qu’il facturait pourtant


Titre: Re : Mercury France Contact
Posté par: toby64 le 25 Février 2024 00:07:09
Comme je l'avais dit dans une réponse perdue, les 2 premières révisions de mon ex 250, j'ai eu les 2 thermostats et leurs anodes facturées, mais pas changées ...


Titre: Re : Mercury France Contact
Posté par: ski wake le 25 Février 2024 00:19:02
Comme je l'avais dit dans une réponse perdue, les 2 premières révisions de mon ex 250,
j'ai eu les 2 thermostats et leurs anodes facturées, mais pas changées ...

Et ce n' était pas un Mercury de mémoire  ...   ;)


Titre: Re : Mercury France Contact
Posté par: toby64 le 25 Février 2024 01:04:51
non, donc c'était moins grave pour le moteur :) :)


Titre: Re : Mercury France Contact
Posté par: Jean luc 24 le 25 Février 2024 01:28:37
Bonjour a tous

je reviens vers vous car la panne a fait sauter mon message pas bien grave

Comme je le disais je sors d'une révision des 3 ans et avec 192H. En récupérant le bateau je me suis aperçu que la turbine et le thermostat n'avaient pas été changés, Je suis surpris donc je pose la question et il me dit qu'il a contrôlé et que tout est OK .  Il me semble que c'est indiqué sur les modalités de l'entretien c'est l'un des deux critères atteint et puis quand on connais le prix d'une turbine .......alors que comme c'est indiqué sur la facture il y a eu le démontage de l'embase (je suppose) et quel est le mécano qui remonte sans faire ce changement !!!!!!
Pour info je connais la mécanique et je fais les entretiens chez les CC uniquement pour la garantie des 5 ans car au vu du tarif juste pour mettre 5 litres d'huile et un demi dans l'embase !!!!!! bref
Je cherche donc a joindre Mercury France par téléphone pour avoir leurs avis et conseil et si cette pratique est bien normal pour la garantie au final !!! Et qu’en pensez-vous


Perso cette été j’ai démonté l’embase pour une autre réparation j’ai profiter du démontage pour regarder l’état de la turbine car j’avais demander sur l’ancienne révison son remplacement et elle avait pas besoin de remplacement , j’avais trouver ça bizarre.
Donc je regarde l’état et surprise l’état était très correcte . Il y avait donc pas lieu de son remplacement .


Titre: Re : Mercury France Contact
Posté par: yoyo81 le 25 Février 2024 08:05:20
Le thermostat et la turbine ne sont à changer que tous les 3 ans ou en fonction du nombre d'heures chez mercury et en fonction de la puissance de motorisation.
Donc peux tu nous dire le nombre d'heures de ton moteur ou les années ?

Ci-joint un lien officiel mercury avec les modalités entretien des leurs différents moteurs

https://www.calameo.com/mercurymarinefrance/books/005229322ee4db1a1aa37


Titre: Re : Mercury France Contact
Posté par: Albatros2 le 25 Février 2024 08:15:49
Merci des retours mais avouez que ce n'est pas rassurant ni professionnel entre l’huile et les autres choses je vais également vérifier
la couleur de l'huile Juste pour le fun.......  :-\

comme je l'avais dit j'ai 192h et le moteur a trois ans (achat janvier 2021) donc il y a un premier terme atteint  :D

mais quand on pense au prix d'une turbine environ trentaine euros je n'aurais pas hésité, ce caoutchouc durci tres vite
et devient cassant

Bref je vais tout de meme les contacter


Titre: Re : Mercury France Contact
Posté par: Phil06 le 25 Février 2024 08:43:29
Bonjour Bernard

Tu 'a pas indiqué le coût de la prestation .
Moi à +/- 100 h j'ai fait la révision des 3 ans tout as été remplacé et j'ai payé 1275 €


Titre: Re : Re : Mercury France Contact
Posté par: yoyo81 le 25 Février 2024 09:26:12
Merci des retours mais avouez que ce n'est pas rassurant ni professionnel entre l’huile et les autres choses je vais également vérifier
la couleur de l'huile Juste pour le fun.......  :-\

comme je l'avais dit j'ai 192h et le moteur a trois ans (achat janvier 2021) donc il y a un premier terme atteint  :D
.

mais quand on pense au prix d'une turbine environ trentaine euros je n'aurais pas hésité, ce caoutchouc durci tres vite
et devient cassant

Bref je vais tout de meme les contacter




Comme dit par Philippe plus haut un entretien avec remplacement de toutes ces pièces peut vite depasser les 1000 euros.
Ton moteur c'est quoi déjà  ?
Car il ne faut simplement remplacer que la turbine mais aussi l'ensemble des joints et voire le capot de protection.
C'est un kit pompe à eau et ça vaut aux alentours de 90 euros
Quant au thermostat un test dans de l'eau chaude permet de contrôler son ouverture/fermeture.



Titre: Re : Re : Mercury France Contact
Posté par: Albatros2 le 25 Février 2024 11:59:41
Bonjour Bernard

Tu 'a pas indiqué le coût de la prestation .
Moi à +/- 100 h j'ai fait la révision des 3 ans tout as été remplacé et j'ai payé 1275 €

Bonjour Philippe et Yoan

Merci du retour et egalement des infos j'ai payer 650€ pour un 115 CT mais comme dit ce n'est pas le prix c'est putot la prestation en elle meme. J'ai une HD (moto) et je fait l'entretien moteur depuis la sortie de la CC et jamais eu de panne j'ai fait plusieurs transformations moteur dessus et jamais de panne etc....
Ce qui me gene c'est que mercury donne des criteres dans sont calendrier de maintenance avec meme une grille tarifaire en ce qui concerne les prestations entre 100 et 300h ou Un an et Trois ans et rien n'est respecté!! Si j'avais fait l'entretien changement obligatoire de la turbine la cloche si pas marquée pas indispensable idem pour le thermostat!!!
Honnetement quand on lit plus haut que l'huile n'a pas ete changer je m'imagine pas du tout le gars demonter l'embase sortir le joint de la cloche la demonter regarder la turbine et remonter l'ensemble bref mon pere était garagiste j'ai travaillé a ses cotés jeune pour me faire un peu d'argent de poche et si j'avais fait ce genre de travail j'aurais pris un coup de pied vous voyez ou!!  ;D

Comme dit plus haut je fais faire l'entretien uniquement pour la garantie mais plutot deçu avant l'ancien moteur entretien realisé par mes soins et no probleme


Titre: Re : Mercury France Contact
Posté par: merc83 le 29 Février 2024 18:56:00
Bonjour a tous

je reviens vers vous car la panne a fait sauter mon message pas bien grave

Comme je le disais je sors d'une révision des 3 ans et avec 192H. En récupérant le bateau je me suis aperçu que la turbine et le thermostat n'avaient pas été changés, Je suis surpris donc je pose la question et il me dit qu'il a contrôlé et que tout est OK .  Il me semble que c'est indiqué sur les modalités de l'entretien c'est l'un des deux critères atteint et puis quand on connais le prix d'une turbine .......alors que comme c'est indiqué sur la facture il y a eu le démontage de l'embase (je suppose) et quel est le mécano qui remonte sans faire ce changement !!!!!!
Pour info je connais la mécanique et je fais les entretiens chez les CC uniquement pour la garantie des 5 ans car au vu du tarif juste pour mettre 5 litres d'huile et un demi dans l'embase !!!!!! bref
Je cherche donc a joindre Mercury France par téléphone pour avoir leurs avis et conseil et si cette pratique est bien normal pour la garantie au final !!! Et qu’en pensez-vous

Bonjour,
Dans le cadre de la garantie 5 ans, le thermostat et la turbine doivent être remplacés tous les trois ans


Titre: Re : Mercury France Contact
Posté par: Albatros2 le 01 Mai 2024 08:29:20
un retour

Apres avoir ecrit et echanger avec mercury il certifie que tout va bien et qu'ils ont une confiance totale avec leurs CC bon Ok
bref pour leurs avoir expliqué mes craintes, mon mecontentement, comme par hazard lundi matin le bateau sortie d'eau changement de l'anode support moteur, changement d'un capteur (info envoyée aux CC pour piece defectueuse non fait).
je joint une photo de l'anode soit disant changée et facturée fin j'anvier a ma grande surprise quand j'ai sortie le bateau il y a 15 Jours  :o

A ma grande surprise donc j'ai donc reçu un SMS de la CC (les nouveaux tauliers) comme quoi tout avait ete reglé!!!!  :D

(https://img.pccreation.net/photos/202405010725524260.JPG)

(https://img.pccreation.net/photos/202405010727128400.JPG)