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SECTION BATEAUX A MOTEUR - C'est ici que ça se passe ! => LE COIN DU CROISIERISTE, LA VIE A BORD DE SON BATEAU ! => Discussion démarrée par: Kalango le 16 Janvier 2017 23:18:56



Titre: Annexe
Posté par: Kalango le 16 Janvier 2017 23:18:56
Bonsoir à tous,

Plus que 4 mois avant de prendre possession de mon CC 8.5WA. C'est long comme une nuit d'hiver glacée. J'en profite pour parcourir le forum et faire mes emplettes sur le web. Un point sur lequel je n'arrive pas à me décider et pour lequel j'en appelle à votre (vos) expérience(s) : le choix de l'annexe.

Le cahier des charges :

J'en aurai besoin pour rejoindre le bateau au mouillage (la maison est sur la plage à un peu moins d'1km du mouillage), mais également pour atterrir dans quelques mouillages.
On sera majoritairement 4 adultes à bord.
Le mouillage est à la Tranche (Vendée). Le départ des plages ou même de la rampe de la capitainerie est parfois sportif. Donc plutôt une coque stable. Et il faut qu'elle soit pliable.

Proposition du cc:
Une annexe 3D Tender 290, à coque gonflable, équipée d'un Honda 6CV.

Qu'en pensez-vous ?

Le moteur me semble lourd (42 kg), un Mercury de 6CV pèse moins de 30 kg.

Question subsidiaire : comment stockez-vous l'annexe et le moteur sur ce type de bateau en navigation ?

Merci de vos réponses



Titre: Re : Annexe
Posté par: RIK-HA-RIK le 16 Janvier 2017 23:24:24
Bonsoir à tous,

Plus que 4 mois avant de prendre possession de mon CC 8.5WA. C'est long comme une nuit d'hiver glacée. J'en profite pour parcourir le forum et faire mes emplettes sur le web. Un point sur lequel je n'arrive pas à me décider et pour lequel j'en appelle à votre (vos) expérience(s) : le choix de l'annexe.

Le cahier des charges :

J'en aurai besoin pour rejoindre le bateau au mouillage (la maison est sur la plage à un peu moins d'1km du mouillage), mais également pour atterrir dans quelques mouillages.
On sera majoritairement 4 adultes à bord.
Le mouillage est à la Tranche (Vendée). Le départ des plages ou même de la rampe de la capitainerie est parfois sportif. Donc plutôt une coque stable. Et il faut qu'elle soit pliable.

Proposition du cc:
Une annexe 3D Tender 290, à coque gonflable, équipée d'un Honda 6CV.

Qu'en pensez-vous ?

Le moteur me semble lourd (42 kg), un Mercury de 6CV pèse moins de 30 kg.

Question subsidiaire : comment stockez-vous l'annexe et le moteur sur ce type de bateau en navigation ?

Merci de vos réponses



Pour le moteur nous avons opté pour un moteur électrique Tor....do. Pas de jerrycan à stocker, 13 kgs, démontable en 10 secondes et stockable dans n'importe quelle position.


Titre: Re : Annexe
Posté par: pelaskos le 16 Janvier 2017 23:40:43
Les annexes 3D tender sont le top de l'annexe , j en ai une , pour la motorisation pas d hésitation pour moi le Mercury très lège , et je peux comparer vu que j ai 2 annexes là tender ultra légère et une zodiac beaucoup plus lourd , il y a pas photo entre une tender et le reste des annexes


Titre: Re : Annexe
Posté par: KROZ AVEL le 16 Janvier 2017 23:49:00
J'ai une annexe 3D Tender  World Travel 200, je ne sais pas si le top, en revanche je trouve le rapport qualité prix au top.
Toute noire avec son suzuki DF 2.5 tout noir, c'est la Bat-mobile des mers, alors OK c'est le TOP.


Titre: Re : Annexe
Posté par: California le 17 Janvier 2017 06:47:01
si tu as 1 km pour rejoindre le mouillage à 4 il faut déjà qq chose d'"assez puissant", pour pouvoir le faire sans se mettre en danger.
 et 2,90 a 4 plus des sacs, c'est compliqué, non? Apres bien sur il y une question de place ...
Voir avec Joel ce qu'il pense de l'électrique  pour ce type d'utilisation.


Titre: Re : Annexe
Posté par: pelaskos le 17 Janvier 2017 10:38:44
je donne raison a Denis ,pour moi c'est pas raisonnable 4 personnes dans une annexe ,faut savoir que beaucoup d accident sont du au transfert en annexe
moi je prendrais une 240 et j irais seul au mouillage et je récupère mes passagers au quai car sur une 290 a quatre c'est risqué ,ce n est que mon avis et expérience de tout les jours 


Titre: Re : Annexe
Posté par: mage le 17 Janvier 2017 11:51:40
Replié elle prend quelle place ?
J'ai pas trouvé sur internet de photos de l'annexe dans son sac.
Merci


Titre: Re : Re : Annexe
Posté par: Antares680 le 17 Janvier 2017 16:32:33
je donne raison a Denis ,pour moi c'est pas raisonnable 4 personnes dans une annexe ,faut savoir que beaucoup d accident sont du au transfert en annexe
moi je prendrais une 240 et j irais seul au mouillage et je récupère mes passagers au quai car sur une 290 a quatre c'est risqué ,ce n est que mon avis et expérience de tout les jours 

+


Titre: Re : Annexe
Posté par: Serginiao le 17 Janvier 2017 17:32:39
Petite question: tu comptes la mettre ou l'annexe en navigation sur le 8.5 ????? 8)


Titre: Re : Re : Annexe
Posté par: ziak31 le 17 Janvier 2017 18:14:15
J'ai une annexe 3D Tender  World Travel 200, je ne sais pas si le top, en revanche je trouve le rapport qualité prix au top.
Toute noire avec son suzuki DF 2.5 tout noir, c'est la Bat-mobile des mers, alors OK c'est le TOP.

 ;D ;D ;D


Titre: Re : Re : Annexe
Posté par: Kalango le 17 Janvier 2017 20:50:28
Petite question: tu comptes la mettre ou l'annexe en navigation sur le 8.5 ????? 8)

C'est une vraie question qui hante mes nuits !

Soit dégonflée sur le bain de soleil, soit pliée. Si pliée, soit dans un coffre, soit sur la plateforme devant les moteurs, soit sur le bain de soleil.

D'autres idées ?


Titre: Re : Annexe
Posté par: Sebastien le 17 Janvier 2017 21:02:33
Bonsoir,
Si j ai bien compris, a chaque fois que tu souhaiteras l utiliser tu la gonfleras ? ouah !!!
Je rejoints également l analyse de Denis et Pierre sur la sécurité
A plus


Titre: Re : Re : Annexe
Posté par: Kalango le 17 Janvier 2017 21:11:57
Bonsoir,
Si j ai bien compris, a chaque fois que tu souhaiteras l utiliser tu la gonfleras ? ouah !!!
Je rejoints également l analyse de Denis et Pierre sur la sécurité
A plus

Je ne manque pas d'air  :D :D

Je vais la laisser à la bouée la plupart du temps. Je n'en aurai besoin que pour des navigations qui l'amèneront là où l'accostage ne peut se faire qu'en annexe. Il y a quelques endroits comme cela sur Yeu, Belle île, l'île d'aix (?)


Titre: Re : Annexe
Posté par: Sebastien le 17 Janvier 2017 21:13:56
sinon j ai trouvé la solution bossoir a voir

http://www.veradoclubfrance.fr/index.php?action=printpage;topic=4707.0

A plus


Titre: Re : Annexe
Posté par: MOJITO 30 le 17 Janvier 2017 21:37:53
Salut,  mon annexe rentre devant sur le 8.5 wa, c est une 3 d tender  250 avec  avec les gros boudins et la quille gonflable, je l'a positionne en largeur pour avoir accès à la baille à mouillage, sinon pendant les grosses traversées elle rentre dégonflé dans le coffre de cockpit au dessus du radeau pile poile.
Mon moteur un Mercury 3,5ch rentre juste dans le coffre devant le portillon .



(http://www.pccreation.net/dm/photos/20131218123006.JPG)


Titre: Re : Annexe
Posté par: yakayalé le 17 Janvier 2017 22:13:51

moi je prendrais une 240 et j irais seul au mouillage et je récupère mes passagers au quai car sur une 290 a quatre c'est risqué ,ce n est que mon avis et expérience de tout les jours 
+1

En plus, une 290, ça me parait volumineux et lourd + le moteur qui va avec.

Sinon, moi je range mon annexe comme ça: toujours gonflée et mise à l'eau rapide; j'ai fait mette un taquet supplémentaire de chaque coté.
Il n'y a pas ou peu de prise au vent, ça ne bouge pas.
(http://img.pccreation.net/photos/201701172100163360.JPG)





Titre: Re : Annexe
Posté par: stephane le 17 Janvier 2017 23:44:03
Super idée que cet emplacement, il faudra que j'essaie cette solution au printemps :D


Titre: Re : Annexe
Posté par: CC75WA le 16 Octobre 2021 14:20:06
Bonjour

Je viens de trouver une annexe AD 200 PVC 100 Decitex d'occasion, état impeccable.
Seul petit souci , le boudin avant est  marqué aux coordonnées du bateau précédent, et je n'ai aucune idée de la façon dont je pourrais "débaptiser".
C'est sans doute du feutre indélébile spécial, au pochoir, avec nom du bateau + immatriculation. Un grand placard, quoi !
J'ai essayé sur une petite surface l'essence F : inefficace. Je n'ose pas tenter autre chose de peur de dégrader l'enveloppe.
Si quelqu'un ici a une solution: le bon produit pour effacer, ou un conseil pour coller par dessus une pièce marquée au nom de mon bateau ? MAis quel matériau, quelle colle ?
Ou une peinture spéciale ?

Merci d'avance


Titre: Re : Annexe
Posté par: ecamus le 16 Octobre 2021 18:03:24
Bonsoir à tous,

Plus que 4 mois avant de prendre possession de mon CC 8.5WA. C'est long comme une nuit d'hiver glacée. J'en profite pour parcourir le forum et faire mes emplettes sur le web. Un point sur lequel je n'arrive pas à me décider et pour lequel j'en appelle à votre (vos) expérience(s) : le choix de l'annexe.

Le cahier des charges :

J'en aurai besoin pour rejoindre le bateau au mouillage (la maison est sur la plage à un peu moins d'1km du mouillage), mais également pour atterrir dans quelques mouillages.
On sera majoritairement 4 adultes à bord.
Le mouillage est à la Tranche (Vendée). Le départ des plages ou même de la rampe de la capitainerie est parfois sportif. Donc plutôt une coque stable. Et il faut qu'elle soit pliable.

Proposition du cc:
Une annexe 3D Tender 290, à coque gonflable, équipée d'un Honda 6CV.

Qu'en pensez-vous ?

Le moteur me semble lourd (42 kg), un Mercury de 6CV pèse moins de 30 kg.

Question subsidiaire : comment stockez-vous l'annexe et le moteur sur ce type de bateau en navigation ?

Merci de vos réponses


bonjour, bravo pour ce nouveau bateau !
pour le stockage de l'annexe, je la garde gonflée, pour m'en servir plusieurs fois par sortie (plage-bateau / bateau ile/ ile bateau/ bateau-plage par exemple). mais pour garder un pont circulable, et ne pas encombrer le tableau arrière, j'ai opté pour une


Titre: Re : Annexe
Posté par: ecamus le 16 Octobre 2021 18:14:03
Bonsoir à tous,

Plus que 4 mois avant de prendre possession de mon CC 8.5WA. C'est long comme une nuit d'hiver glacée. J'en profite pour parcourir le forum et faire mes emplettes sur le web. Un point sur lequel je n'arrive pas à me décider et pour lequel j'en appelle à votre (vos) expérience(s) : le choix de l'annexe.

Le cahier des charges :

J'en aurai besoin pour rejoindre le bateau au mouillage (la maison est sur la plage à un peu moins d'1km du mouillage), mais également pour atterrir dans quelques mouillages.
On sera majoritairement 4 adultes à bord.
Le mouillage est à la Tranche (Vendée). Le départ des plages ou même de la rampe de la capitainerie est parfois sportif. Donc plutôt une coque stable. Et il faut qu'elle soit pliable.

Proposition du cc:
Une annexe 3D Tender 290, à coque gonflable, équipée d'un Honda 6CV.

Qu'en pensez-vous ?

Le moteur me semble lourd (42 kg), un Mercury de 6CV pèse moins de 30 kg.

Question subsidiaire : comment stockez-vous l'annexe et le moteur sur ce type de bateau en navigation ?

Merci de vos réponses




bonjour, bravo pour ce nouveau bateau !
pour le stockage de l'annexe, je la garde gonflée, pour m'en servir plusieurs fois par sortie (plage-bateau / bateau ile/ ile bateau/ bateau-plage par exemple). mais pour garder un pont circulable, et ne pas encombrer le tableau arrière, j'ai opté pour une annexe légère, 3D tender twin air 250, que je hisse sur deux barres de toit. le poids est donc primordial. pour le moteur, j'ai encore opté pour le côté pratique: un torqeedo depuis 4 ans, mais cet été, j'ai craqué pour un témo, quelle légèreté, et quelle facilité à gréer/dégréer... pas de cable qui se visse de travers dans l'annexe secouée par la houle...je n'ai pas été gêné par l'autonomie plus courte, je ne fais que des petits trajets plage /corps mort.
par contre, moins de poids = moins de matière, et donc fragilité accrue.
bonne cogitation !

(https://img.pccreation.net/photos/202110161807098776.JPG)


Titre: Re : Annexe
Posté par: kroz avel le 16 Octobre 2021 19:08:04
Bonjour
Tu n'as pas de photo de ton moteur témo en action, c'est bien le truc sans fil révolutionnaire ?


Titre: Re : Annexe
Posté par: Rastaquouère le 17 Octobre 2021 08:23:34
Je m’incruste dans le fil.


Mon fils en action.

kNE4qViQbGE


Titre: Re : Annexe
Posté par: pelaskos le 17 Octobre 2021 08:59:39
je l ai essayer la temo ,celle de la vidéo ,c est génial bon certes un budget ,mais 1 h d autonomie sans pb ,étanche ,super silencieux ,le seul truc l attachée a l annexe car elle flotte pas   


Titre: Re : Annexe
Posté par: james le 17 Octobre 2021 16:36:19
Bonjour,
il existe un accessoire (option) pour permettre au temo de flotter verticalement.
(voir le site Temo)


Titre: Re : Re : Annexe
Posté par: Laurent83490 le 17 Octobre 2021 21:53:00
Bonjour

Je viens de trouver une annexe AD 200 PVC 100 Decitex d'occasion, état impeccable.
Seul petit souci , le boudin avant est  marqué aux coordonnées du bateau précédent, et je n'ai aucune idée de la façon dont je pourrais "débaptiser".
C'est sans doute du feutre indélébile spécial, au pochoir, avec nom du bateau + immatriculation. Un grand placard, quoi !
J'ai essayé sur une petite surface l'essence F : inefficace. Je n'ose pas tenter autre chose de peur de dégrader l'enveloppe.
Si quelqu'un ici a une solution: le bon produit pour effacer, ou un conseil pour coller par dessus une pièce marquée au nom de mon bateau ? MAis quel matériau, quelle colle ?
Ou une peinture spéciale ?

Merci d'avance


Tu peux repeindre dessus


Titre: Re : Annexe
Posté par: ecamus le 31 Octobre 2021 03:41:52
Bonjour
Tu n'as pas de photo de ton moteur témo en action, c'est bien le truc sans fil révolutionnaire ?

voici une photo

(https://img.pccreation.net/photos/202110310240114219.JPG)

(https://img.pccreation.net/photos/202110310241128427.JPG)


Titre: Re : Annexe
Posté par: ecamus le 31 Octobre 2021 03:45:23
Bonjour,
il existe un accessoire (option) pour permettre au temo de flotter verticalement.
(voir le site Temo)

c'est un gros tube de mousse type isolation de plomberie, dans une housse qui ferme avec velcro. une version basique c'est une mousse simple avec 2-3 colliers rilsan. une mousse noire n'est pas si vilaine..


Titre: Re : Annexe
Posté par: Jean luc 24 le 16 Décembre 2023 00:45:32
Coucou
Je reprend le poste d’Eric car j’ai la même question pour un futur achat d’annexe ainsi que le moyen de propulsion donc après ces années d expérience , quelle annexe prendre et quelle moteur ? .



Titre: Re : Annexe
Posté par: carrera993s le 16 Décembre 2023 07:34:20
Prends qq chose de léger....
Le moteur c est selon le budget ,un electrique,c'est le double du prix ....


Titre: Re : Re : Annexe
Posté par: Jean luc 24 le 16 Décembre 2023 08:47:15
Prends qq chose de léger....
Le moteur c est selon le budget ,un electrique,c'est le double du prix ....

Oui léger c’est l’objectif mais faut il un fond gonflable avec lattes ça je ne sais pas je ne veux pas non plus un modèle trop court car j’ai un problème de souplesse au niveau des jambes  <???>


Titre: Re : Annexe
Posté par: tiki-wiki le 16 Décembre 2023 10:29:25
Pour ma part j'ai une 3D  tender 2.50 aux environ de 14 kg, super légère, par contre tu n'as pas de lattes au fond mais un système gonflable qui te permet d'avoir un fond très dur, par contre évite le noir pour moi te brûler les fesses.
Coté moteur, pour les thermique, tu as le 2.5cv de Suzuki qui est l'un des plus léger, côté  électrique tu as un peu de choix mais qui triple facilement ton budget moteur.
J ai un Mercury thermique 3.5 cv mais c'est vrai que vu les moteurs électriques de maintenant, ça donne à réfléchir, tout dépend de ton utilisation et de ton budget.


Titre: Re : Re : Annexe
Posté par: carrera993s le 16 Décembre 2023 10:39:35
Pour ma part j'ai une 3D  tender 2.50 aux environ de 14 kg, super légère, par contre tu n'as pas de lattes au fond mais un système gonflable qui te permet d'avoir un fond très dur, par contre évite le noir pour moi te brûler les fesses.
Coté moteur, pour les thermique, tu as le 2.5cv de Suzuki qui est l'un des plus léger, côté  électrique tu as un peu de choix mais qui triple facilement ton budget moteur.
J ai un Mercury thermique 3.5 cv mais c'est vrai que vu les moteurs électriques de maintenant, ça donne à réfléchir, tout dépend de ton utilisation et de ton budget.
moi j'ai la mm que toi j'en suis super content avec le 2,5 suz


Titre: Re : Annexe
Posté par: Kalango le 16 Décembre 2023 10:48:13
Le choix va dépendre de ton utilisation.
S'il s'agit de faire la navette entre un mouillage forain abrité et la plage, privilégie la légèreté et du bateau et du moteur.
S'il s'agit de rejoindre un mouillage à partir d'une plage où déferlent les rouleaux, prévoit plutôt la longueur et la rigidité.

Dans tous les cas, je trouve le fond gonflable est un bon compromis rigidité/poids. Ca se replie assez bien et s'installe plus facilement que des lattes.


Titre: Re : Annexe
Posté par: stephane le 16 Décembre 2023 10:48:42

Il y a plusieurs paramètres à prendre en compte Jean Luc à prendre en compte notamment :

la fréquence d'utilisation
le pliage et le gonflage
la zone d'utilisation
le nombre de personnes à débarquer ( y compris le chien ;))
La place pour le rangement

l'annexe la plus petite n'est pas forcemment la plus confortable pour le débarquement mais certainement la plus pratique.

Perso, j'avais  une annexe bombar AX2 à fond latté plutôt longue et étroite avec un 2,5 cv suzuki 4T, je l'ai remplacé par une quicksilver 250 airdeck avec fond gonflable sans moteur qui a de gros boudins et une largeur beaucoup plus importante  car à l'usage on s'est aperçu que l'on privilégiait plutôt les ports pour les débarquements et qu'avec lâge, il nous fallait une annexe plus stable ;)


Titre: Re : Re : Annexe
Posté par: Jean luc 24 le 16 Décembre 2023 16:08:20
Pour ma part j'ai une 3D  tender 2.50 aux environ de 14 kg, super légère, par contre tu n'as pas de lattes au fond mais un système gonflable qui te permet d'avoir un fond très dur, par contre évite le noir pour moi te brûler les fesses.
Coté moteur, pour les thermique, tu as le 2.5cv de Suzuki qui est l'un des plus léger, côté  électrique tu as un peu de choix mais qui triple facilement ton budget moteur.
J ai un Mercury thermique 3.5 cv mais c'est vrai que vu les moteurs électriques de maintenant, ça donne à réfléchir, tout dépend de ton utilisation et de ton budget.

Merci jean luc on faite je voulais dire gonflable ou à lattes pour le moteur j ai pas de budget je regarde un peu de tout

Il y a plusieurs paramètres à prendre en compte Jean Luc à prendre en compte notamment :

la fréquence d'utilisation
le pliage et le gonflage
la zone d'utilisation
le nombre de personnes à débarquer ( y compris le chien ;))
La place pour le rangement

l'annexe la plus petite n'est pas forcemment la plus confortable pour le débarquement mais certainement la plus pratique.

Perso, j'avais  une annexe bombar AX2 à fond latté plutôt longue et étroite avec un 2,5 cv suzuki 4T, je l'ai remplacé par une quicksilver 250 airdeck avec fond gonflable sans moteur qui a de gros boudins et une largeur beaucoup plus importante  car à l'usage on s'est aperçu que l'on privilégiait plutôt les ports pour les débarquements et qu'avec lâge, il nous fallait une annexe plus stable ;)

Le choix va dépendre de ton utilisation.
S'il s'agit de faire la navette entre un mouillage forain abrité et la plage, privilégie la légèreté et du bateau et du moteur.
S'il s'agit de rejoindre un mouillage à partir d'une plage où déferlent les rouleaux, prévoit plutôt la longueur et la rigidité.

Dans tous les cas, je trouve le fond gonflable est un bon compromis rigidité/poids. Ca se replie assez bien et s'installe plus facilement que des lattes.

Pour l’utilisation ça va être plutôt mouillage forain pour accéder à l’ile Aix il faut une annexe c’est plus dans cette esprit là




Titre: Re : Annexe
Posté par: Lalou le 16 Décembre 2023 21:22:54
Bonsoir tout le monde.
Pour ma part j’ai une 3D tender presto 240.
Avec moteur musculaire (des rames quoi).
Le plus, elle est légère et je la sangle sur le toit de la timonerie.
Le souci à la rame c’est utilisable à deux, chacun sa rame, à trois c’est possible avec une personne qui s’assoie au fond dos sur le tableau arrière.
À 4, je vois pas comment.
L’argument de motoriser serait pour être dans le bon sens et voir où je vais et pouvoir monter plus facilement à 3 voire 4. Je pensais à un Temo, mais c’est un budget, il est facilement transportable ce qui est important pour moi car en été je vais au bateau en vélo (le vélo reste au port bien sûr, je le mets dans le râtelier à la place de l’annexe).
Après j’ai pas mal de courant (entre 5 et 7 noeuds) plus le vent pas toujours favorable et je me posais la question de savoir si le Temo serait assez puissant.
C’est une annexe à lattes.
Dans les moins elle est devenue toute poisseuse et collante sur la partie avant ainsi que sur les parties qui indiquent le modèle en relief collés sur les flancs arrières. Souci, c’est que ça me laisse de vilaines traces sur le toit de la timonerie.
Il faut dire qu’elle reste jour et nuit d’avril à novembre dans un râtelier mais tout de même être dans cet état au bout de 3 ou 4 ans pas terrible.
L’idée de l’accrocher à l’arrière me plairait bien pour limiter les manœuvres et montée et descente du toit tout seul c’est un peu chaud parfois.
Voilà mon expérience annexe. Après mon principe sur le sujet est de tenter de limiter la logistique au max, d’où l’absence de moteur pour l’instant.
Martial


Titre: Re : Re : Annexe
Posté par: Jean luc 24 le 16 Décembre 2023 23:28:48
Bonsoir tout le monde.
Pour ma part j’ai une 3D tender presto 240.
Avec moteur musculaire (des rames quoi).
Le plus, elle est légère et je la sangle sur le toit de la timonerie.
Le souci à la rame c’est utilisable à deux, chacun sa rame, à trois c’est possible avec une personne qui s’assoie au fond dos sur le tableau arrière.
À 4, je vois pas comment.
L’argument de motoriser serait pour être dans le bon sens et voir où je vais et pouvoir monter plus facilement à 3 voire 4. Je pensais à un Temo, mais c’est un budget, il est facilement transportable ce qui est important pour moi car en été je vais au bateau en vélo (le vélo reste au port bien sûr, je le mets dans le râtelier à la place de l’annexe).
Après j’ai pas mal de courant (entre 5 et 7 noeuds) plus le vent pas toujours favorable et je me posais la question de savoir si le Temo serait assez puissant.
C’est une annexe à lattes.
Dans les moins elle est devenue toute poisseuse et collante sur la partie avant ainsi que sur les parties qui indiquent le modèle en relief collés sur les flancs arrières. Souci, c’est que ça me laisse de vilaines traces sur le toit de la timonerie.
Il faut dire qu’elle reste jour et nuit d’avril à novembre dans un râtelier mais tout de même être dans cet état au bout de 3 ou 4 ans pas terrible.
L’idée de l’accrocher à l’arrière me plairait bien pour limiter les manœuvres et montée et descente du toit tout seul c’est un peu chaud parfois.
Voilà mon expérience annexe. Après mon principe sur le sujet est de tenter de limiter la logistique au max, d’où l’absence de moteur pour l’instant.
Martial

Martial le témo n’est pas la solution si t as du courant je l’ai essayer dans le port de saint Denis tout va bien puis je l’ai essayé dans le chenal à la sortie du port avec une mer montante ben là tu recule ça manque de puissance le moteur thermique ira mieux je pense pour toi


Titre: Re : Annexe
Posté par: Lalou le 17 Décembre 2023 12:45:42
Merci Jean Luc pour ces infos, je vais rester sur le moteur musculaire du coup.
Maintenant quand on va sur Houat je prends une place (bouée) au port et bénéficie du service de rade pour aller se balader à pied à terre. Ensuite on reprend le bateau soit pour mouiller devant une plage sympa et se baigner du bateau. Il nous arrive tout de même de prendre l’annexe mais quand on mouille au delà des bouées de 300 mètres et qu’on est loin ça fait loin de faire 2 ou 3 allers retour à la rame.
Il faudrait que j’essaye de débarquer l’équipage par le chenal mais il faut que ce soit la marée montante et qu’il n’y ait pas de vague sinon il y a deux mètres d’eau au moins.
Ah là là, pas facile 😁


Titre: Annexe
Posté par: Cap56Sud le 17 Décembre 2023 13:16:10
Bonjour, si ça vous intéresse je vais vendre prochainement une annexe Bic 245 en bon état avec un moteur Yamaha 2,5cv très peu servi et révisé récemment.
Le gros avantage de cette annexe c'est qu'elle est autovideuse à l'arrêt, ce qui évite de la retrouver pleine d'eau après une averse. Elle est également très stable et peut s'utiliser avec des rames, une pagaie ou un moteur quand il y a du courant, ce qui était le cas pour mon mouillage à Lézardrieux.
(https://img.pccreation.net/photos/202312171107028855.JPG)


Titre: Re : Annexe
Posté par: Lalou le 17 Décembre 2023 13:43:44
Bonjour Yann pourquoi pas pour la laisser au port et laisser ma souple dans le bateau.
Tu me diras le prix en mp.
Martial