Bonjour à vous tous,
Voilà quelques temps que je n'ai pas donné plus de nouvelles ... vous savez ce que c'est : le boulot, les navigations, ... et il reste peu de temps pour ... prendre le temps !
Toutefois, je vous lis régulièrement mais je me rends compte que je ne dispose pas des compétences nécessaires pour pouvoir apporter les solutions aux problèmes soulevés.
Concernant mon FW 268, il est maintenant à l'eau depuis plus d'un mois (le temps passe vite !!!) et j'ai déjà effectué plus de 15 heures de navigation à son bord.
Il est vraiment très agréable à vivre et très confortable au mouillage. Malheureusement, nous n'avons pas encore eu l'opportunité de dormir à bord, mais c'est pour bientôt.
En navigation, c'est un "autobus" à côté d'une coque+HB. La carène me semble assez technique et demande qu'on joue quand même un peu des flaps et du trim. Il est sensible à ces réglages et c'est assez sympa.
J'ai eu l'occasion de naviguer sur une mer "peu agitée" à "agitée" : il ne faut pas hésiter à jouer des gaz et à relancer le bateau au bon moment à une vitesse située entre 15 et 18 nœuds (approximativement).
J'ai également pu tester le bateau sur mer d'huile : quel confort pour une vitesse entre 20 et 22 nds !!! Je me suis fais un petit plaisir en le poussant à presque 34 nds (donnée de mes 2 GPS) qui semble être sa vitesse maxi. M'étant procuré l'essai, il était donné pour cette vitesse.
Toutefois, j'ai bien senti qu'on pouvait encore grapiller quelques dixièmes de nds en jouant du trim. Mais ce n'est pas le but. Et puis, bonjour la conso à cette vitesse là. Je souhaite simplement prendre du plaisir en naviguant confortablement tout en ménageant ma monture.
Seul bémol à cette histoire, je n'ai pas réussi à faire fonctionner la pompe de vidange de la cuve à eaux noires et, bien évidemment, elle est déjà bien pleine. Sans vouloir faire de jeu de mots, c'est la m....
A ce sujet, je me demandais dans quel port (entre Toulon et la rade de Hyères), je peux espérer accéder à une installation de pompage des eaux noires ?
Ce premier mois m'a permis de mettre à jour 2 ou 3 petits détails que l'on doit régler avec le chantier mais qui ne m'empêchent pas de naviguer.
Voilà pour les petites news.
A bientôt.