A noter Stéphane qu'il était "fréquent" que les vedettes de cinéma ou de la chanson de l'époque embarquaient sur des RIVA ...

Bref parmi les admirateurs,
certains étaient plus intéressés par les personnes à bord, quand
d'autres étaient plus intéressés par la beauté de la coque, des chromes et vernis.
A noter quand même que la présence de ces bateaux était " paradoxale " en mer, car ces bateaux étaient d' ABORD conçus pour naviguer sur des LACS ...
Ceux qui ont navigué en mer à bord d'un RIVA savent qu'ils avaient tendance à TAPER du fait de leur coque assez plate ( on était loin du "V" Bertram ... ) .
Cela dit, s'ils "tapaient" , cela ne remettait pas en cause leur solidité.
Carlo RIVA , constructeur de ses bateaux a même relié la ville d'Ancone sur la côte est de l‘Italie jusqu'à Marmaris, en Turquie !
Et par la suite, il a navigué jusqu‘en Grèce, à trois reprises !
Pour info un Aquarama a remporté sa catégorie et terminé deuxième au général de la terrible course offshore Londres/Monte-Carlo en 1972 ?
Mais bon, ...
toutes proportions gardées, c'était un peu comme lors des premiers PARIS > DAKAR remportés par des RANGE ROVER qui étaient
- plus RAPIDES que les traditionnels 4 x 4
- plus PASSE PARTOUT que les voitures considérées comme de course .
D'après moi , c'était plus une question de meilleurs .. compromis que de meilleure conception adaptée à tel type de condition ...
( cela dit peu après, quand Jacky ICKX s'est pointé avec Claude Brasseur à bord d'une Porsche et a raflé l' édition suivante en 83 ... mais c'est une autre histoire

)