Kiko13
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« Répondre #90 le: 25 Juillet 2018 13:29:46 » |
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+1 pour la plage arrière !!! gonfler paddle, chausser wake, plonger… et aussi et surtout stocker l'annexe à plat (one 230) avec son moteur à poste !!! en navigation (pas pour de long trajets mais ça dépanne bien et super rapide pour la descendre et la remonter )
Même s'il y a des contraintes ( $$$ )dûes à l'embase , l'agrément de l'IB est indéniable
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Thierry,
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« Répondre #91 le: 25 Juillet 2018 13:56:36 » |
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il faudrait mettre une plateforme derriere le moteur HB !
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« Répondre #92 le: 25 Juillet 2018 14:02:24 » |
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il faudrait mettre une plateforme derriere le moteur HB ! Rio là déjà fait... très discutable niveau esthétique... L’ib coûte un peu plus cher en entretien... niveau taxe... cela va devenir proche avec la disparition du L6...
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« Répondre #93 le: 25 Juillet 2018 18:14:15 » |
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Cà c'est sûr , c'est là qu'est l'os...A choisir il vaut mieux partir sur le 33 (une fois qu'ils auront réglé ce pb d'assise de banquette trop long et de fait impossible de s'appuyer le dos sur le dossier ; entre autres...) pour le peu de différence de prix si je deaias changer un jour et surtout si j'avais les moyens, ce serai le Sealine S 330 , j'ai craqué dessus au Salon de Cannes... le 33 à 220000 € c'est pas sérieux non plus..... J'ai l'impression qu'ils veulent plus en vendre...... Le Leader 805 était à 80000€ à sa sortie.....
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Kiko13
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« Répondre #94 le: 25 Juillet 2018 18:19:53 » |
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Au dernier salon de Cannes j'avais une proposition pour le Sealine S330 de 2015 , celui en expo, 50h, full option, à 250 k€ par le concess de Fréjus….Y a pas photo !!! mais y a pas les sous non plus….
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Martin83
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« Répondre #95 le: 03 Septembre 2018 11:04:59 » |
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un leader 8 , mais hb avec l'arceau qui de replie pour les ponts, c'est mon prochain ! Les leaders 30 et 33 sont désormais proposés en HB...je suis assez curieux de voir le résultat.
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carrera993s
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« Répondre #96 le: 03 Septembre 2018 16:33:48 » |
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Les leaders 30 et 33 sont désormais proposés en HB...je suis assez curieux de voir le résultat.
Oui mais hors de prix....
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Domi
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coriace
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« Répondre #97 le: 03 Septembre 2018 16:56:45 » |
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avec des options, j'ai visiter un leader 33 qui faisait...277k. du coup je risque de me rabattre sur un 30
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Martin83
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« Répondre #98 le: 03 Septembre 2018 18:10:14 » |
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277... A ce tarif là on est vraiment dans l'irréalité la plus totale. Sachant que pour moitié prix on trouve des Sealine ou Azimuts 34 de moins de cinq ans en parfait état...
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yakayalé
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« Répondre #99 le: 03 Septembre 2018 20:29:11 » |
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C'est pas la meme utilisation....
Le bateau de Christophe ou un Leader 30 sont beaucoup plus habitables et sont faits pour les gens qui veulent vivre longtemps sur leur bateau....
Un 9.0 Wa c'est plus sportif mais le confort est plus rudimentaire et c'est plus dur de passer des vacances dessus......
Là, je demande à voir.. IL faudrait comparer l'habitabilité intérieure entre le leader 30 qui fait 7.76 de coque, et le 9.0wa qui fait 7.96m: 20 cm qui peuvent faire beaucoup. Est-ce quelqu'un a les dimensions des couchages (en pointe et mid-cabin) pour ces 2 bateaux, et la hauteur sous barrots ? ce serait intéressant de comparer. En extérieur, je suis d'accord que le leader 30 est mieux protégé, mais le plaisir de l'open/wa/sundeck est incomparable .
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« Répondre #100 le: 04 Septembre 2018 05:05:22 » |
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moi ce qui me gêne un peu quand même,ou le prix, c'est que la coque d'un "30 pieds" mesure 7,76 apparement. A 277K€ actuellement tu sors un leader36 d'un an. Sur les 30 et 33 surveiller les annonces car les CC en ont sur les bras, et il ne vont pas tarder a vouloir rentrer de la trésorerie. J'ai essayé le 33c'est un bon bateau.
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« Répondre #101 le: 04 Septembre 2018 06:29:16 » |
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Il y a plein de 30 dispo en neuf de l année dernière, ils n'arrivaient pas à les vendre à cause du prix et du petit réservoir entre autres En tout cas moi j'aurai été client d'un 8 à 120 ke mais pas d'un 30 à 180
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Ghauscao
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« Répondre #102 le: 04 Septembre 2018 06:42:27 » |
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En achetant un 30 de 2018 en destickage tu l’auras à 120ke s’il en reste chez certains cc...
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carrera993s
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« Répondre #103 le: 04 Septembre 2018 08:15:53 » |
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En achetant un 30 de 2018 en destickage tu l’auras à 120ke s’il en reste chez certains cc...
avec un volvo d3 qui est pas au top paraît il..... On me l'a déconseillé Apres il faut le gros mercruiser super taxé et bourré d'électronique.....attention quand tout ça va vieillir
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Ghauscao
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« Répondre #104 le: 04 Septembre 2018 08:21:06 » |
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C’est le d4 d6 qui pose problème chez Volvo.
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« Répondre #105 le: 04 Septembre 2018 09:44:51 » |
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Le mieux si c'est un neuf est de le prendre en HB même si on perd la plage de bain.
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« Répondre #106 le: 04 Septembre 2018 11:35:56 » |
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Arrêtez de dire que le D4 et D6 posent problème on revient sur le même sujet que ma discussion. Il y a eu en 2011 un problème qui n'a pas touché TOUS les proprios concernant les vérins hydrauliques des embases D4 et D6 de cette époque. Mais ça ne doit pas refroidir un achat à mon sens.
Pour moins de 200 000 € quitte à prendre de l'occasion on peut monter en taille, mais je ne connais pas les prix des places au port en Med française. A Athènes on est à 7000€/an pour 13 m
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« Répondre #107 le: 04 Septembre 2018 11:37:16 » |
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Non un voisin de port sur un 2014 a été touchés aussi et bateau en eau douce...
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Martin83
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« Répondre #108 le: 04 Septembre 2018 12:17:43 » |
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Pour moins de 200 000 € quitte à prendre de l'occasion on peut monter en taille, mais je ne connais pas les prix des places au port en Med française. A Athènes on est à 7000€/an pour 13 m
Monter en taille à 200ke, c'est en effet très facile (et même à moins). Il a des tas de très beaux 40/50 à vendre , en excellent état, à ce niveau de prix. Le souci c'est que le coût d'entretien annuel - et d'usage- est plus que proportionnel à la taille. Sans même parler de niveau de compétences requis pour maîtriser une "grosse unité"
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« Répondre #109 le: 04 Septembre 2018 14:36:45 » |
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Burak,
Je ne fais pas partie des gens qui accablent sans raison ...
Les D4 de certaines génération ont posé des problèmes graves et ce pour des raisons de mauvaise(s) conception.
Le fait que des concrétions s'agglutinent sous un capteur de position d'embase et qui le cassent à la remontée de celle-ci. Le fait d'avoir simplement osé proposer à la clientèle une embase équipée de vérins NON RETRACTABLES qui sont des aimants à coquillage dont on sait les dégâts qu'ils occasionnent Le fait de ne pas avoir de blocage mécanique sur l'hélice arrière autre qu'un strict respect du couple de serrage avec remplacement OBLIGATOIRE de l'écrou en question sous peine de perdre l'hélice en route (question sous jacente qui en a en stock ?) Le fait d'employer un métal pour la fabrication des hélices qui occasionne des perforations des hélices en métal spécifique (en bronze je crois et qui sont super chères) Le fait d'avoir aussi osé employer un filtre à eau de mer qui inonde le moteur s'il est par malheur vissé de travers, ce qui ne se voit pas en dessous de 1800/2000 tours/mn (là je me répète mais c'est en milliers d'euros la note) Le fait de devoir jongler avec les tensions des différentes courroies pour obtenir le fonctionnement normal de cette belle mécanique, à défaut de quoi elles pètent et obligent à des heures de MO Le fait d'avoie encore une fois posé un clapet en plastique indigne dan la boite à air qui est logée dans un emplacement où la température monte et qui va implacablement déformer le plastique au point à ne plus jouer son rôle et t'obliger à plusieurs centaines d'euros de dépense + MO, alors que le fautif vaut 0.20€ de mégotage initial ...
Bon j'en oublie certainement, mais si à la base il s'agit sûrement d'un bon moulin pour les lignes d'arbres et les soutes moteur immenses, s'il est accouplé à une embase celui qui va l'acheter saura se souvenir des dépenses à venir, à fortiori s'il dépend d'un mécano
Celui qui nie cela en a soupé et veut vendre son bateau ou fait tout tout seul en anticipant les galères ....
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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anterak
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« Répondre #110 le: 04 Septembre 2018 16:50:20 » |
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Je suis content d'avoir provoqué cette réponse
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anterak
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« Répondre #111 le: 04 Septembre 2018 16:54:07 » |
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et pour les D6 ? Même combat ? De quelle année parle-t-on ?
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« Répondre #112 le: 07 Juin 2020 18:48:19 » |
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Bonsoir Petite remontée de post pour quelques photos de Mai dernier avec traitement du bois et polish et cirage de la coque. Traitement du sol : Les traitements précédents ont été faits à l'Owatrol D1 (2017) mais lors de la dernière saison , je trouvais le sol assez glissant lorsqu'il était sec.. Du coup cette année j'ai appliqué, toujours de chez Owatrol, l'owatrol ATG (pour anti-glisse, enrichi en microbilles de résine ). Le résultat est plutôt pas mal dès la 1° couche (le sol n'était pas en très mauvais état puisque protégé par un taud ): Après la 2° couche : La plage arrière non protégée à l'année dès la 1° couche : J'ai pas de photo de la 2° couche mais le résultat est beaucoup plus uniforme Polish et cire de la coque à la polisheuse :
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« Répondre #113 le: 07 Juin 2020 18:59:09 » |
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Ah le leader 8....
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Domi
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« Répondre #114 le: 07 Juin 2020 21:21:49 » |
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Oui, Comme un DC mais en mieux
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Thierry .
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« Répondre #115 le: 08 Juin 2020 05:04:33 » |
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Oui, Comme un DC mais en mieux dommage qu il ne le fasse plus....
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« Répondre #116 le: 08 Juin 2020 05:12:44 » |
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Tres sympa !
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California
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« Répondre #117 le: 08 Juin 2020 05:29:44 » |
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Cette gamme a été une vraie réussite. Bravo pour l'entretien du bateau
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« Répondre #118 le: 24 Juin 2020 20:48:21 » |
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Un véritable miroir apres le polish
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« Répondre #119 le: 25 Juin 2020 04:59:54 » |
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Beau boulot j’adore cette couleur de coque
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