jibe
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« Répondre #30 le: 13 Janvier 2021 16:37:42 » |
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Je suis comme Marc, pas du tout fan d'un moteur embrayé sans personne sur le bateau.
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Jean-Christophe Quicksilver open 6.75 150efi 2016/2019 Quicksilver sundeck 7.55 225 mercury 2019/
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pierrafeu83
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La vie est trop courte, il faut l'intensifier.
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« Répondre #31 le: 13 Janvier 2021 17:13:34 » |
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Super ! Mais j’ouvrirai un post dédié pour ne plus polluer le catway C'est cool. J'apprécie. En tout cas, la solution de Michel consistant à placer une garde partant du début du catway au ponton avec un anneau au niveau du taquet central me parait intéressante. Ca bloque le bateau dans les 2 sens et ça permet de descendre sans se poser de questions; on peut le faire revenir sans problème à la main s'il a un peu chassé pour fixer les amarres avant et arrière. Yesss. Merci beaucoup. C'est vrai que la pendille, c'est chiant parce que c'est sale, c'est gonflant à remonter. Solution : fixer un bout au ponton de la longueur du bateau attaché à une l'une des 2 amarres fixées sur la chaine fille, et laisser ce bout en permanence sur le bateau, passé dans les taquets. Il reste propre compte tenu du peu de temps qu'il passe au fond de l'eau lorsque le bateau est sorti.
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Alain Quicksilver 755 Pilothouse, verado 200, propulseur d'étrave, vivier, bacs à poissons, 2ème poste de pilotage dans le cockpit, échelle de bain, douchette eau douce et eau de mer, wc, moteur auxiliaire Mercury 6CV 4T pour la traine avec chaise surbaissée fixée sur la plage de bain tribord.
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RIK-HA-RIK
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« Répondre #32 le: 13 Janvier 2021 17:42:11 » |
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C'est cool. J'apprécie. En tout cas, la solution de Michel consistant à placer une garde partant du début du catway au ponton avec un anneau au niveau du taquet central me parait intéressante. Ca bloque le bateau dans les 2 sens et ça permet de descendre sans se poser de questions; on peut le faire revenir sans problème à la main s'il a un peu chassé pour fixer les amarres avant et arrière. Yesss. Merci beaucoup. C'est vrai que la pendille, c'est chiant parce que c'est sale, c'est gonflant à remonter. Solution : fixer un bout au ponton de la longueur du bateau attaché à une l'une des 2 amarres fixées sur la chaine fille, et laisser ce bout en permanence sur le bateau, passé dans les taquets. Il reste propre compte tenu du peu de temps qu'il passe au fond de l'eau lorsque le bateau est sorti. A Saint Aygulf on appelle ce bout plombé une marseillaise. Donc des crochets comme celui ci fixés sur les balcons et/ou les mains courantes Et la marseillaise posée sur les crochets Ces crochets sont aussi très pratiques accrochés sur les amarres pour y poser le câble électrique de la prise de quai
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Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
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Christophe79
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« Répondre #33 le: 13 Janvier 2021 19:08:12 » |
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Christophe HUMBER Océan Pro 6.30 / EVINRUDE 150 Ho G2
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ski wake
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Michel
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« Répondre #34 le: 13 Janvier 2021 19:33:04 » |
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Moi c'est plutôt le radar de recul qui gueule "ENCORE UN CHOUIA .... STOP" mais j'ai beau lui demander la valeur du chouia, je n'est toujours pas eu de réponse ou alors c'est du genre ... " c'est bon ... y' a de la place ... " et alors que tu n'as reculé que de quelques cm, çà devient ... ( en hurlant ... ) NOOOOOOOOON le bateau touche !
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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pierrafeu83
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« Répondre #35 le: 15 Janvier 2021 06:49:35 » |
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Rien ne vaut d'avoir l'oeil et de garder de la marge.
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Alain Quicksilver 755 Pilothouse, verado 200, propulseur d'étrave, vivier, bacs à poissons, 2ème poste de pilotage dans le cockpit, échelle de bain, douchette eau douce et eau de mer, wc, moteur auxiliaire Mercury 6CV 4T pour la traine avec chaise surbaissée fixée sur la plage de bain tribord.
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Dominique76
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
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Dominique
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« Répondre #36 le: 15 Janvier 2021 22:44:56 » |
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Je suis comme Marc, pas du tout fan d'un moteur embrayé sans personne sur le bateau. Je pense que tout dépend de la taille du bateau. C'est une méthode que j'utilise quand je suis seul et même parfois avant de partir . Ca me permet d'aller accrocher (ou de décrocher) l'avant du bateau sans panique. Ma condition physique et la précipitation ne faisant pas bon ménage J'ai mis un bumper sur le ponton pour sécuriser l'appui. Ce n'est pas le bumper qui arrête mon aire, je m'arrête juste avant tout doucement et je rembraye pour prendre appui dessus, la barre à tribord, mon catway étant à babord. Dominique
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Merry Fisher 725 Legende + Vérado 150 Ex Antarès 650 + Suzuki 115 Port d'attache: Port Guillaume - Dives sur Mer (14)
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lomdurone
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Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
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« Répondre #37 le: 16 Janvier 2021 10:47:28 » |
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Je pense que tout dépend de la taille du bateau. C'est une méthode que j'utilise quand je suis seul et même parfois avant de partir . Ca me permet d'aller accrocher (ou de décrocher) l'avant du bateau sans panique. Ma condition physique et la précipitation ne faisant pas bon ménage J'ai mis un bumper sur le ponton pour sécuriser l'appui. Ce n'est pas le bumper qui arrête mon aire, je m'arrête juste avant tout doucement et je rembraye pour prendre appui dessus, la barre à tribord, mon catway étant à babord. Dominique Il ne faut pas se louper
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La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte
Denis
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pierrafeu83
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La vie est trop courte, il faut l'intensifier.
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« Répondre #38 le: 18 Janvier 2021 07:44:52 » |
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Pour ce qui est du pare battage que je vais placer horizontalement au ponton pour que l'étrave vienne prendre appui dessus, j'ai pas fait dans la dentelle. J'en ai trouvé un sur le boncoin qui fait 1m30 et 60 cms de diamêtre. Impossible à rater. . Je voulais un F7 (38 cms) mais je n'ai pas trouvé.
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stephane
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« Répondre #39 le: 18 Janvier 2021 09:44:29 » |
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un bon Bumper fait bien l'affaire pour protéger l'étrave
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Stéphane
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bladefuse
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« Répondre #40 le: 24 Janvier 2021 15:19:00 » |
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laurent 6.6 flyer 200 verado
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Sharky
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« Répondre #41 le: 24 Janvier 2021 16:11:25 » |
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Pour ce qui est du pare battage que je vais placer horizontalement au ponton pour que l'étrave vienne prendre appui dessus, j'ai pas fait dans la dentelle. J'en ai trouvé un sur le boncoin qui fait 1m30 et 60 cms de diamêtre. Impossible à rater. . Je voulais un F7 (38 cms) mais je n'ai pas trouvé. Trop fort n'a jamais manqué 👍
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