bataclo
|
 |
« Répondre #210 le: 16 Janvier 2019 09:57:31 » |
|
Pierrot
Le boulot avant tout c'est certain !
D'ailleurs à ce sujet là ... Jeanneau (qui honore ses engagements de SAV sur BIII), devrait trop amputer mon temps libre (à cause du boulot justement) et cela va me contraindre à me séparer de BIII j'ouvre un nouveau fil pour ne pas polluer le tien Pierre.
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 10715
SERGIO
Posteur à 35%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #211 le: 16 Janvier 2019 10:01:08 » |
|
Soda ton message 273. C est un art de vivre
Un amoureux des bonne chose bien faite
Merci 🙏🏻
|
|
|
Journalisée
|
Serge ( président des pares battages) pour vous inscrire envoyer moi un MP
promarine 740 sundeck + V 300 de la bal tracteur dodge ram 1500 sport
|
|
|
stephane
|
 |
« Répondre #212 le: 16 Janvier 2019 10:08:57 » |
|
C'est vrai David, j'aime bien te lire, tes posts sont argumentes, les termes maintenance préventive, curative, temps de chauffe et d'arrêt, durée de vie, etc.  Cela me rappelle un certain milieu professionnel 
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #213 le: 16 Janvier 2019 10:10:28 » |
|
L’experience du marin de longue dates...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
carrera993s
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4229
9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%
 
 Chrome 131.0.0.0  Linux
|
 |
« Répondre #214 le: 16 Janvier 2019 10:13:42 » |
|
Je ne me souviens plus qui t'a conseillé d'être sur place avant d acheter un bateau,en tout cas moi j'y ai pensé.... L'avantage c'est que tu seras pres des mecanos pour avoir des infos sur l'entretien etc etc En plus chez nous la mer est toujours là, tu peux faire les essais quand tu veux 
|
|
|
Journalisée
|
Domi
|
|
|
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4323
Gilles
Posteur à 33%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #215 le: 16 Janvier 2019 10:31:29 » |
|
Belle analyse et bien résumé David, entièrement en accord avec tes réflexions 
|
|
|
Journalisée
|
Elan Power 42 - Port d'attache ARZAL
|
|
|
Soda
Redevenu simple terrien en attendant le prochain
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1600
David
Posteur à 29%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #216 le: 16 Janvier 2019 10:41:49 » |
|
L’experience du marin de longue dates...
Marin d'eau douce depuis 9 mois  C'est mon premier bateau, l’expérience que j'ai n'est que très théorique avec beaucoup de pratique dans d'autres domaines mécaniques. Pour répondre à Stéphane, même si aujourd'hui je suis buraliste, j'ai longtemps bossé comme technicien de maintenance sur unités de productions automatisées, on touche à tout dans ce domaine (hydraulique, électrique, pneumatique, mécanique et automatisme programmable) mais je suis passionné par les moteur V8 et V2 Harley à l'ancienne (pas les gloubiboulga 3 cylindre turbo downsize et autres usines à gaz que les constructeurs automobile nous inventent). Les vieux flat 6 Porsche aussi sont des merveilles. Si j'avais le temps et les moyens, y'a longtemps qu'une Mustang GT 350 avec le 351 Ci serai en cours de restauration dans mon garage 
|
|
|
Journalisée
|
Vivre ses rêves c'est toujours mieux que de rêver sa vie.
|
|
|
stephane
|
 |
« Répondre #217 le: 16 Janvier 2019 10:46:24 » |
|
Marin d'eau douce depuis 9 mois  C'est mon premier bateau, l’expérience que j'ai n'est que très théorique avec beaucoup de pratique dans d'autres domaines mécaniques. Pour répondre à Stéphane, même si aujourd'hui je suis buraliste, j'ai longtemps bossé comme technicien de maintenance sur unités de productions automatisées, on touche à tout dans ce domaine (hydraulique, électrique, pneumatique, mécanique et automatisme programmable) mais je suis passionné par les moteur V8 et V2 Harley à l'ancienne (pas les gloubiboulga 3 cylindre turbo downsize et autres usines à gaz que les constructeurs automobile nous inventent). Les vieux flat 6 Porsche aussi sont des merveilles. Si j'avais le temps et les moyens, y'a longtemps qu'une Mustang GT 350 avec le 351 Ci serai en cours de restauration dans mon garage  Oui David, le monde de la maintenance est merveilleux, on y apprend notamment l'exercise du diagnostic de fonctionnement, la maintenance préventive et curative, le dépannage et la réparation ainsi que le retour d'expérience sans oublier l'analyse de fonctionnement  Cela aide bien en dehors pour différentes activités
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5699
PIERRE
Posteur à 30%
 
 Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #218 le: 16 Janvier 2019 10:46:57 » |
|
je pense comme David ,mais la je pose une question ,exemple de ce matin encore 2 805a vendre ,passons sur le prix ,il en veux 37000 ,un 2008 ok récent ,mais j essaye de comprendre une chose ,le bloc est solide chez volvo ,et bien dans l annonce il est marqué ,340h ok mais bloc changé en 2014 et 12000 de factures et depuis changement seulement 140 h ,si je sais compter le premier bloc a fait 280 h !!!! ,est ce normal de changer un bloc a 280 h ,ca viens de quoi entretien autre ?? j aimerais comprendre
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Phil06
|
 |
« Répondre #219 le: 16 Janvier 2019 10:48:54 » |
|
Bonjour Pierre
Si le bateau de Brest répond à tout ce qui a été préconisé , pour vraiment savoir si il est pour toi , tu fais une belle proposition à ton avantage , si elle est acceptée , ce bateau est à toi . Mardi je me suis rendu dans une concession Honda avec mon vieux Piaggio 2T de 1996 ( il pollue dur , mais fonctionne d'enfer) , je vois un beau pcx 125 , pourquoi pas ?. Je demande à voir le chef vendeur , et après discussion il accepte ma proposition , je suis sorti tout joyeux et aucune onde négative à ce jour , je vais le chercher vendredi .
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4323
Gilles
Posteur à 33%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #220 le: 16 Janvier 2019 10:59:50 » |
|
je pense comme David ,mais la je pose une question ,exemple de ce matin encore 2 805a vendre ,passons sur le prix ,il en veux 37000 ,un 2008 ok récent ,mais j essaye de comprendre une chose ,le bloc est solide chez volvo ,et bien dans l annonce il est marqué ,340h ok mais bloc changé en 2014 et 12000 de factures et depuis changement seulement 140 h ,si je sais compter le premier bloc a fait 280 h !!!! ,est ce normal de changer un bloc a 280 h ,ca viens de quoi entretien autre ?? j aimerais comprendre
Bin comme l'a expliqué David, poignée dans le coin et sur le long terme  Les gens naviguent en moyenne que pendant 3 ou 4 semaines donc on profite au max du bateau, très peu d'heures mais intenses
|
|
|
Journalisée
|
Elan Power 42 - Port d'attache ARZAL
|
|
|
Soda
Redevenu simple terrien en attendant le prochain
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1600
David
Posteur à 29%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #221 le: 16 Janvier 2019 11:08:16 » |
|
je pense comme David ,mais la je pose une question ,exemple de ce matin encore 2 805a vendre ,passons sur le prix ,il en veux 37000 ,un 2008 ok récent ,mais j essaye de comprendre une chose ,le bloc est solide chez volvo ,et bien dans l annonce il est marqué ,340h ok mais bloc changé en 2014 et 12000 de factures et depuis changement seulement 140 h ,si je sais compter le premier bloc a fait 280 h !!!! ,est ce normal de changer un bloc a 280 h ,ca viens de quoi entretien autre ?? j aimerais comprendre
Aucun moteur n'est infaillible (même un V12 Ferrari peut péter avant ses 10000km), pourquoi son bloc à cassé ? Gel, défaut de vidange, niveau huile trop bas, bouchon d'huile du carter qui à sauté, joint défectueux ayant entraîné une entrée d'eau dans le bloc....il y'a mille raisons possibles. Par contre 12000€ de remise en état  ils se mouchent dans de la soie les mécanos ou quoi ? Je dirai que si ce moteur à été refais dans les règles de l'art, par un vrai bon mécano qui s'y connais en V8, cela peut être une bonne affaire (selon le prix demandé bien sur) la réparation à 5 ans et il aurait fait seulement 140 heures ??? Si c'est vrai et que tout fonctionne ...pouquoi pas mais hors de ton budget, donc....au suivant 
|
|
|
Journalisée
|
Vivre ses rêves c'est toujours mieux que de rêver sa vie.
|
|
|
|
stephane
|
 |
« Répondre #223 le: 16 Janvier 2019 11:27:14 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4323
Gilles
Posteur à 33%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #224 le: 16 Janvier 2019 12:30:27 » |
|
Gilles mp envoyé
Bon, Pierrot j'ai contacté, ils ne peuvent pas, ils ne sont pas équipé pour si gros 
|
|
|
Journalisée
|
Elan Power 42 - Port d'attache ARZAL
|
|
|
bataclo
|
 |
« Répondre #225 le: 16 Janvier 2019 13:10:47 » |
|
Un bloc peut essentiellement péter à cause du défaut de maintenance préventive.
Un IB qui gèle ça pète !
Aussi un retour de vague à l'échappement et un bloc un ...
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5163
Marc
Posteur à 29%
 
 Firefox 137.0  Win 64
|
 |
« Répondre #226 le: 16 Janvier 2019 13:58:03 » |
|
un retour de vague dans l'echapement sur un IB ? 
|
|
|
Journalisée
|
 ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012 Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015 Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018 NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019 Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024 Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021 Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à....... Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
|
|
|
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4323
Gilles
Posteur à 33%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #227 le: 16 Janvier 2019 14:02:37 » |
|
un retour de vague dans l'echapement sur un IB ?  oui ça arrive, je sais certain vont dire qu'il y a un clapet anti-retour, mais le retour de vague peut quand même arriver 
|
|
|
Journalisée
|
Elan Power 42 - Port d'attache ARZAL
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 19284
Michel
Posteur à 48%
 
 Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #228 le: 16 Janvier 2019 14:05:53 » |
|
un retour de vague dans l'echapement sur un IB ?  une question bete … est-ce que cela pourrait arriver à un HB monté trop bas ?  ( entendons nous bien, .. je ne parle pas du risque ou de l' eau pourrait entrer par la jonction + ou - étanche entre le capot moteur et la partie "fixe" de la "cuvette moteur" …  )
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice  , mais j' assume  ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #229 le: 16 Janvier 2019 14:11:20 » |
|
Un bloc peut essentiellement péter à cause du défaut de maintenance préventive.
Un IB qui gèle ça pète !
Aussi un retour de vague à l'échappement et un bloc un ...
Si défaut de clapet anti retour... Cependant il n’est pas forcément mort... début des années 80 c’est arrivé sur le windy et le bloc n’a pas était changé...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #230 le: 16 Janvier 2019 14:12:18 » |
|
une question bete … est-ce que cela pourrait arriver à un HB monté trop bas ?  ( entendons nous bien, .. je ne parle pas du risque ou de l' eau pourrait entrer par la jonction + ou - étanche entre le capot moteur et la partie "fixe" de la "cuvette moteur" …  ) Oui... C’est du déjà vue...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4323
Gilles
Posteur à 33%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #231 le: 16 Janvier 2019 14:15:35 » |
|
une question bete … est-ce que cela pourrait arriver à un HB monté trop bas ?  ( entendons nous bien, .. je ne parle pas du risque ou de l' eau pourrait entrer par la jonction + ou - étanche entre le capot moteur et la partie "fixe" de la "cuvette moteur" …  ) Cela veut dire que la vague arrive au minimum au niveau des cylindres inférieurs, mais contrairement à un IB l'eau sur un HB l'eau redescendra d'où elle est venue, sur un IB sitôt passé les coudes l'eau descend directement sur les soupapes d'échappement est reste à ce niveau.
|
|
|
Journalisée
|
Elan Power 42 - Port d'attache ARZAL
|
|
|
California
|
 |
« Répondre #232 le: 16 Janvier 2019 15:06:04 » |
|
Pierrot,
David a fait un très bon résumé( Merci David), il te plait, il est suivi, le proprio connait bien semble t il son bateau( un bon signe), tu fais prendre les compressions comme prévu, un essai... et fais toi plaisir .
Personne n'est a l'abri en achetant une occasion , même avec toutes les précautions possibles( qu'il vaut mieux prendre), et même avec du neuf alors...
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014 
|
|
|
Phil06
|
 |
« Répondre #233 le: 16 Janvier 2019 15:42:24 » |
|
Bonjour
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
ArnoTRT
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 531
Arnaud
Posteur à 26%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #234 le: 04 Mars 2021 00:19:55 » |
|
Non et re non  ,leader 805 et rien d autre ,je tergiverse beaucoup mais quand décision prise,plus de marche arrière  Un p’tit déterrage de post trouvé en regardant les recherches d’habitables d’illustres anciens membres (même si aujourd’hui au cachot) Comme quoi il n’y a que les im... qui ne changent pas d’avis hein Pierre 
|
|
|
Journalisée
|
Leader 805 - Volvo Penta Mazout KAD 43 DP Cap Camarat 510 - Tohatsu 2T 120 CV (2001-2020)
|
|
|
|
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5403
Antony
Posteur à 35%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #236 le: 04 Mars 2021 23:17:56 » |
|
Ce que femme veut... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ArnoTRT
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 531
Arnaud
Posteur à 26%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #237 le: 06 Mars 2021 18:12:23 » |
|
Au moins ça avait le mérite d’être clair Pierre, car des fois l’expression d’une volonté de nos dames est plus subtile, voire trop subtile ! Et que ça reste entre nous Messieurs 
|
|
|
Journalisée
|
Leader 805 - Volvo Penta Mazout KAD 43 DP Cap Camarat 510 - Tohatsu 2T 120 CV (2001-2020)
|
|
|
ArnoTRT
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 531
Arnaud
Posteur à 26%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #238 le: 06 Mars 2021 21:32:23 » |
|
C'était bien la peine de nous tenir en haleine tout l'automne dans un feuilleton qui n'avait rien à envier à PBLV pour, au final, une telle chute...
Nous nous étions mis à rêver de luxe so british, de son charme désuet et de son confort si cosy. Nous t'imaginions déjà arrivant en mai à St Raphaël, vêtu d'un pantalon blanc et blazer, apportant à VCF6 la touche si smart qui manquera à cette infâme beuverie qui se prépare.
La recherche de la Princess de tes rêves, avec ses élans et ses déconvenues, avec les demandes de conseils à ceux qui étaient déjà passés à l'acte, nous rappelait avec beaucoup bonheur les petites anglaises de notre adolescence.
Nous espérions tous que l'un après l'autre les bâtiments de sa Majesté arborent fièrement le pavillon français, vengeant ainsi la mémoire de nos marins victimes d'un vil coup de Trafalgar.
Mais non.
J'aurais pu comprendre que, comme Yann Moix, tu te sois rendu compte que tu ne pouvais pas tomber amoureux d'une princess un peu âgée, préférant à ses rondeurs et fissures superficielles du gel-coat la ligne plus racée d'un navire plus récent, provenant si possible d'un chantier asiatique.
Mais non. Tu vas simplement t'enticher d'une roturière du siècle passé aux couleurs démodées, qui te permettra de naviguer en short, sandalettes et chaussettes. En short, sandalettes et chaussettes ! Réfléchis à ça. Demande à Bodega ce qu'elle en pense. Le choix n'est pas uniquement entre une Leader et une Princess, mais bien entre Short, sandalettes et chaussettes et blazer so chic.
Short, sandalettes et chaussettes... ou blazer so chic ? Il n'est pas trop tard
Redéterrage de post, que cet appel était beau Eric ! 
|
|
|
Journalisée
|
Leader 805 - Volvo Penta Mazout KAD 43 DP Cap Camarat 510 - Tohatsu 2T 120 CV (2001-2020)
|
|
|
|