Et oui, il faut y être attentif !
Les moteurs Verado, vous le savez, sont des concentrés de technologie. Mercury n'a pas souhaité laisser son réseau habituel de revendeurs intervenir sur ces moteurs sans que ces derniers aient reçu une formation minimale, ni sans qu'ils se soient équipés de la valise de diagnostic, indispensable à la maintenance de nos moteurs.
Ce qui signifie, qu'il est théoriquement impossible pour un revendeur "lambda" de faire la mise en service d'un Verado neuf. Cette prestation, ainsi que les opérations de maintenance et de réparation sont obligatoirement réalisées par des centres de service Mercury "CERTIFIES VERADO". Attention, certifié ne veut pas dire "agréé".
Il est toutefois possible que certains soient passés outre, et de ce fait, il est à craindre quelques problèmes pour l'utilisation future.
Je vous invite donc à vous rendre sur le site Mercury, muni de votre N° de série du moteur, afin de vérifier si celui-ci a bien été enregistré, seule cette inscription vous donnera accès à la garantie usine.
Cliquez ICI pour vérifier !