Veradoclub France
21 Novembre 2024 23:13:56 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouvel inscrit sur VCF : Sans message de votre part dans les 30 jours après votre admission, votre compte pourra être fermé.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Dossier de Presse - Rapport CIMer du 17 mars 2022  (Lu 1354 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14085


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 130.0.0.0
Linux

WWW
« le: 18 Mars 2022 18:43:10 »

Dossier de presse du rapport du comité interministériel de la mer du 17 mars 2022

Une recherche à partir du mot « Plaisance » permet de voir les décisions prises par ce comité :

- Déploiement d’un plan national d’équipements de mouillage écologique alternatif 2022-2024 sur l’ensemble des façades maritimes de métropole et d’outre-mer doté de 16 M€ pour la petite plaisance et de 4 M€ pour les yachts en Méditerranée

- Mise en oeuvre d’un plan national visant à l’enlèvement des épaves et navires abandonnés.

- Actualiser le dispositif des garanties d’usage dans les ports de plaisance et Pour pérenniser ce levier de financement, engager une consultation des administrations et des acteurs de la plaisance en vue de l’adoption d’un nouveau texte réglementaire.

Et je retiens surtout :

Objectif : Lutter contre les comportements dangereux aux commandes d’un engin nautique de plaisance à moteur :

La délinquance en mer dans le cadre des activités nautiques et de loisir connaît une forte progression depuis 2020. Le dispositif répressif n’est pas à la hauteur des infractions constatées et ne dissuade pas les délinquants dans la durée.
Il convient donc de permettre aux services répressifs d’être en mesure de mettre fin immédiatement aux actes dangereux commis sur le littoral, notamment par l’immobilisation des engins.

DÉCISION CIMer
Le CIMer demande de prévoir une modification du code des transports et du décret n° 2007-1167 du 2 août 2007 dans la LOPMI, afin de permettre de mieux réprimer les comportements dangereux aux commandes d’un engin nautique de plaisance à moteur et de permettre leur immobilisation.
Avant la saison estivale 2022, les unités des forces de sécurité intérieure devront disposer d’un accès direct aux fichiers d’immatriculation et des permis des navires.


Les chauffards des mer dans la bande des 300 m ont des soucis à se faire !!!
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
carrera993s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4165


9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%


Chrome 131.0.0.0
Linux

« Répondre #1 le: 19 Mars 2022 06:49:02 »

Si seulement ça pouvait être mis en place ,je parle pour ta dernière phrase jl...
Journalisée

Domi
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8321


Joel
Posteur à 53%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #2 le: 19 Mars 2022 07:54:22 »

Très intéressant ce rapport sur le plan  volonté de faire.

Quant aux chauffards de la mer espérons qu'ils soient effectivement sévèrement sanctionnés en attendant que l'éducation des prochains chauffards en devenir soit d'un meilleur niveau.

Mais au vu de la prétendue épreuve pratique, ce n'est pas gagné

Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
Robalo
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2995

avatar

Posteur à 33%


Chrome 131.0.0.0
Win 64

« Répondre #3 le: 19 Mars 2022 08:05:00 »

Oui, je doute d'un effet visible sur le comportement.....D'autant que comme sur la route, les contrôles se font plutôt dans les secteurs ou la configuration des lieus fait que l'on aura tendance à se mettre en infraction (par exemple à 290m de la côte, là ou jamais un baigneur n'a plongé son maillot); plutôt que de courir après un jet ski à fond à 50m du bord d'une plage peuplée, qu'ils ne rattraperont pas.
Journalisée

Michel
Robalo 2120, Mercury 3.4L 225CV
Jean luc 24
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2207


Activ open 675
Posteur à 31%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #4 le: 19 Mars 2022 08:18:19 »

Du côté du jet ski il y aura du boulot rien que sur le bassin d Arcachon limitée à 20 kts aucun jet ne le respecte
Et c’est les bateaux qui triment  Embarrassé
Journalisée

Jean luc
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6892


Posteur à 44%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #5 le: 19 Mars 2022 08:24:44 »

 Bonjour
Il y a de l’optimisme dans ce rapport , ils envisagent de gros investissements pour la plaisance .
Journalisée

Philippe
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.056 secondes avec 30 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 14 Octobre 2024 23:11:58
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit