Bonjour à toutes et tous,
Je me suis quelque peu absenté ces derniers temps (haute saison oblige) et j'ai eu quelques mésaventures avec mon V250.
Un matin, après vérifs habituelles (on rigole pas sur les vérifs chez moi !!!), mon "vieux" V250 de 2 ans qui totalise 700 heures, s'est mis à brouter, à ratatouiller comme un monocylindre !!!
Verdict de mon agent local : injecteur grippé !
On change et hop 2 jours plus tard, rebelote !!!

L'agent local étant dépassé matériellement par la panne, j'ai donc du envoyer mon moulin à mon concess de Tahiti.
Verdict: joint de cullasse.
Ils prennent le temps de tout changer, de tout remettre nickel.
Deux jours après....re belotte !!!!

Comme c'est un bateau professionnel (je fais des transferts pour les VIP avec), je ne peux me permettre de le bloquer.
Agacé (le mot est faible), j'ai commandé en urgence chez Sucekiki, 2 moteurs DF175 en stock.
Et là, coup de tél du patron de la concession Mercu de Tahiti qui me propose de renvoyer une seconde fois le moteur chez eux pour analye plus poussée (test d'épreuve de la culasse...) et compte tenu de mon besoin mécanique, ils me prete un Opti le temps des réparations !!!! Tip top ! J'ai bien sur annulé ma commande des Sucekiki dans la foulée.
Si la panne est trouvée et réparée, je récupère mon V250...sinon, on commande un V300, plus adapté à mon ensemble (je rappelle : White Shark 245 open)
Comme quoi, il existe encore des pros qui se décarcassent comme Ducros pour dépanner leur cleint !!! Merci STH pour avoir répondu présent et proposé une solution viable!!!
Verdict de cette histoire, semaine prochaine.