California
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« Répondre #60 le: 10 Août 2022 08:50:08 » |
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petit retour sur les zipwakes .je les ai fait monter sur Antarès 7.80 en début d'année et franchement j'ai vu le changement . je suis sorti mercredi dernier a 5 dans le bateau ce qui est tres rare pour moi en général on sort en couple .mes passagers pouvaient changer de bord et la correction se faisait en un instant sans que le bateau penche ou soit compliqué a piloter . de même en sortant a deux ca fait le boulot mon moteur est un 200 6 cyl avec beaucoup de couple j'avais tendance a naviguer a tribord obliger de corriger en permanence depuis le montage je peux lâcher la barre le bateau reste dans ses lignes . que du bonheur pour moi
Merci pour ce retour d'expérience
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Journalisée
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Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014 
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ecamus
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« Répondre #61 le: 17 Juillet 2025 22:26:37 » |
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nouvel épisode: le servomoteur (tribord) changé sous garantie a de nouveau décidé de lacher. aucune concrétion dans la partie plastique du volet, même seul, sorti des volets, le servo est bloqué. comme il n'était plus garanti, je l'ai ouvert. 4 vis torx et le bouchon saute. Il y a une nappe de cables, comme dans les ordinateurs, qui se défait pour séparer le bouchon, dans lequel sont noyés 2-3 composants dans la résine. aucune corrosion ni salissure sur les broches de la prise. on se retrouve avec un moteur cylindrique dans le corps en plastique. il est tenu par une bague vissée. il y a 4 ergots femelles pour la dévisser avec une clé spéciale sans doute. mais 3 gouttes de WD40 et c'est parti avec 2 tournevis tenus en parallèle. le corps du moteur est banal... une bobine dans un cylindre, et une roue dentée à l'extrémité (aucune corrosion de ce coté non plus), qui entraine un engrenage planétaire en plastique. basique, mais pas de signes de bris ou usure. le planétaire sort du cylindre par la vis sans fin qui actionne l'écrou carré sur la platine. désolé, pas fait de photos, ça m'a pris sans prévenir de le démonter. je n'ai pas sorti le bobinage, le tout est serti. Il y a quelques trous dans le cylindre, on voit la bobine, pas de signe de corrosion. le problème doit être au niveau de l'axe.Mais je vais le remplacer, je pourrai faire des photos si ça vous intéresse. un nouveau servo commandé sur un site allemand, mais dans les 480 € quand même !! à mon avis, dans l'industrie, ce type de servo c'est quelques dizaines d'euros ??? (ça ressemble très fort aux moteurs des voitures radiocommandées pas cher). Mais bon, ça fait tellement bien le taf que pour l'instant je paye. pourvu qu'il tienne au moins 5 ans !! A babord, il a 6 ans, pas de problème (je touche du bois en écrivant ces mots)...
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Journalisée
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Emmanuel - B2Marine Timonier 722 TC 2012. Yamaha 4T 150 CV Bretagne sud, mais aussi partout où ça peut se faire, l'avantage du transportable...
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ski wake
Administrateur
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Messages: 19624
Michel
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« Répondre #62 le: 17 Juillet 2025 22:30:17 » |
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Merci de ton retour ... Ce serait effectivement un " PLUS " que tu puisses nous mettre des photos ... 
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Journalisée
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice  , mais j' assume  ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) "L'idéal du Sage, ... c'est une oreille qui écoute" Photo avatar : " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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David57
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« Répondre #63 le: 17 Juillet 2025 22:34:21 » |
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Bonsoir Emmanuel,
Les dimensions de ton moteurs sont faciles à prendre. La tension est connue. Il ne resterait que la puissance et la vitesse de rotation à connaitre. Il n'y a pas la moindre inscription sur ce moteur ? Je suis certain que tu pourrais en trouver un équivalent.
C'est pénible ces trucs pas cher vendus à prix d'or !! et c'est le cas dans bien des domaines. Pas plus tard que le mois derniers j'ai un réducteur qui a lâché sur une tondeuse robot. Le bloc est vendu 250 euros. Je l'ai refait pour 60 ... et encore j'ai pris un kit tout fait, si j'avais pris le temps de chercher les roulements et joints au détails j'aurai pu encore diviser la facture par deux ! Tu as fais le plus dur je pense, çà vaut le coup de pousser la recherche.
Bon courage.
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Journalisée
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"BLISS" : VR6 Cuddy V6 225ch + Nautillus N2552MF. ✝︎ R.I.P ✝︎ "SUNSHINE " : VR6 Cuddy V6 225ch 2023 + Nautilus N2552MF Tracteur : RAM 1500 Laramie 5.7L Hemi. ( He'll be back ) 
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California
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« Répondre #64 le: 18 Juillet 2025 02:41:12 » |
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Tiens nous informés, en espérant que tu puisses réparer par toi meme. Mais effectivement des composants basiques sont vendus à prix d'or
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Journalisée
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Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014 
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David57
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« Répondre #65 le: 18 Juillet 2025 18:42:28 » |
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On trouve du moteur brushless totalement étanche, par exemple en tapant "Hobbywater" sur un moteur de recherche on tombe sur un site qui propose ce genre de choses  C'est peut être une piste.
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Journalisée
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"BLISS" : VR6 Cuddy V6 225ch + Nautillus N2552MF. ✝︎ R.I.P ✝︎ "SUNSHINE " : VR6 Cuddy V6 225ch 2023 + Nautilus N2552MF Tracteur : RAM 1500 Laramie 5.7L Hemi. ( He'll be back ) 
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nonopp4
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« Répondre #66 le: 23 Juillet 2025 21:18:17 » |
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Hello,
Mon Zipwake Babord m'a lacher en début de saison, démontage, remontage tout sec et nikel en apparence à l'interieur mais HS, remplacer pour environ 400€ ( cher ) servo moteur seul. Les miens ont 9 années
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Journalisée
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stephane
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« Répondre #67 le: 23 Juillet 2025 23:13:42 » |
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9 ans, c'est très bien me semble t'il
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Journalisée
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Stéphane
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nonopp4
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« Répondre #68 le: 04 Septembre 2025 17:33:14 » |
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Hello,
Mon Zipwake Babord m'a lacher en début de saison, démontage, remontage tout sec et nikel en apparence à l'interieur mais HS, remplacer pour environ 400€ ( cher ) servo moteur seul. Les miens ont 9 années
Tribord HS ... c'étais a prévoir... Je viens de commander un neuf  . ( 470€ frdp inclus )
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Journalisée
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Trophy2777
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« Répondre #69 le: 04 Septembre 2025 18:19:01 » |
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Ça fait un budget. Impossible à réparer ?
Et ta direction électrique, ça fonctionne?
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« Dernière édition: 04 Septembre 2025 18:34:38 par Trophy2777 »
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Journalisée
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Jéjé Quick 755cr verado 300+
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stephane
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« Répondre #70 le: 04 Septembre 2025 18:26:35 » |
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Tribord HS ... c'étais a prévoir... Je viens de commander un neuf  . ( 470€ frdp inclus ) La tuile attendue, La durée de vie limitée de ces équipements fait toujours douter au moment du choix
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« Dernière édition: 04 Septembre 2025 18:41:14 par stephane »
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Journalisée
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Stéphane
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Phil06
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« Répondre #71 le: 04 Septembre 2025 18:38:00 » |
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Perso je les aurais remplacés par des pelles .
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Journalisée
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Philippe
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nonopp4
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« Répondre #72 le: 04 Septembre 2025 18:39:41 » |
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Ça fait un budget. Impossible à réparer ?
Et ta direction électrique, ça fonctionne?
Me manque encore une piece patience ... 
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Journalisée
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nonopp4
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« Répondre #73 le: 04 Septembre 2025 18:42:11 » |
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Perso je les aurais remplacés par des pelles .
Je peu plus j'avais fais boucher les trous, et je prefere la réactiviter des zip wake, sur 9 année d'utilisation ca me fais un budjet total de "remplacement" de 100€ annuel, j'aurais bien sur préférer ne pas les remplacer
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Journalisée
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Jean luc 24
Membre Héroïque
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« Répondre #74 le: 04 Septembre 2025 18:46:37 » |
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Je peu plus j'avais fais boucher les trous, et je prefere la réactiviter des zip wake, sur 9 année d'utilisation ca me fais un budjet total de "remplacement" de 100€ annuel, j'aurais bien sur préférer ne pas les remplacer
C’est sûr 😔
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Journalisée
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Jean luc
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Ghauscao
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« Répondre #75 le: 04 Septembre 2025 18:52:25 » |
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Perso je les aurais remplacés par des pelles .
Sur mes différents bateaux avec des pelles j’ai changé plus ou moins régulièrement des vérins.. c’est moins cher cependant.
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Journalisée
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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nonopp4
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« Répondre #76 le: 04 Septembre 2025 19:06:15 » |
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Sur mes différents bateaux avec des pelles j’ai changé plus ou moins régulièrement des vérins.. c’est moins cher cependant.
Oui et c'est pas donner non plus, mon pote les a flinguer en 3 ou 4 saisons ( bateau au port ) par exemple, 50 pour cent moins cher... 
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Journalisée
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