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Auteur Fil de discussion: Silver Condor 730  (Lu 5623 fois)
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Sharky
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« le: 19 Mars 2011 14:02:53 »

A l’attention de Jkman69

De passage dans le Morbihan, je suis passé sur le chantier où se trouve le Silver Condor 730 dont tu avais parlé sur la shoutbox.
J’en ai pris quelques photos.





























Je le trouve en parfait état, il n’a pas du séjourner sur l’eau très longtemps. Je n’ai vu personne de la concession. Je me suis juste permis de photographier le bateau. Si tu souhaites de plus amples renseignements, fais moi une liste et à l’occasion je repasserai au chantier.

Cordialement
Jean-Luc
« Dernière édition: 15 Décembre 2017 14:12:41 par Sharky » Journalisée

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jkman69
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« Répondre #1 le: 19 Mars 2011 15:20:36 »

Alors ça Jean-Luc c'est vraiment très très sympa de ta part, j'apprécie énormément ton geste...
Je suis agréablement surpris de voir qu'il y à un taud de mouillage (ou de transport ou encore d'hivernage je ne sais pas trop, qu'en pensez vous ? )
Par contre je ne sais pas comment il tient "en l'air" je ne savais pas qu'il y avait des tauds avec des arceaux intégrés.
Sinon effectivement il est neuf et n'a jamais touché l'eau, le commercial m'a assuré qu'il n'avait jamais quitté la concession.

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Sharky
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« Répondre #2 le: 19 Mars 2011 19:11:05 »

Je n'ai pas fait un grand détour, je passais à proximité. T'as quand même eu du bol ... j'avais oublié la carte SD de l'APN, il restait un peu de place sur la mémoire interne  Clin d'oeil.

Le bateau est visiblement bien protégé sous son taud. Il est nickel. Un petit rinçage et il brillera comme un sous neuf.

N'hésites pas si tu veux des photos de l'intérieur. Je pourrai repasser et voir le vendeur. En ce moment, je suis sur le Morbihan tous les WE, le 1er avril je mets mon bateau à l'eau et fin avril ou début mai je vais prendre une semaine de congé. Je pourrai donc consacrer un moment à le mitrailler sous toutes les coutures.

A+
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merc83
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« Répondre #3 le: 19 Mars 2011 20:05:32 »

A l’attention de Jkman69

De passage dans le Morbihan, je suis passé sur le chantier où se trouve le Silver Condor 730 dont tu avais parlé sur la shoutbox.
J’en ai pris quelques photos.





























Je le trouve en parfait état, il n’a pas du séjourner sur l’eau très longtemps. Je n’ai vu personne de la concession. Je me suis juste permis de photographier le bateau. Si tu souhaites de plus amples renseignements, fais moi une liste et à l’occasion je repasserai au chantier.

Cordialement
Jean-Luc

J'ai eu l'occasionde faire un essais de ce bateau avec un 300 Vérado.
Tout simplement execptionnel que ce soit en comportement, silence de la carène et confort de ce bateau.
Une vrai Rolls et de mémoire 44 noeuds à fond
merc83
« Dernière édition: 15 Décembre 2017 14:13:13 par Sharky » Journalisée

Merc83
jkman69
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« Répondre #4 le: 19 Mars 2011 20:16:56 »

L'essai de Moteur Boat Magazine parlait de 47.3 noeuds, mais que les 50 pouvaient être accrochés avec un moteur monté un poil plus bas de mémoire...
Merc83 tu l'avais essayé dans quelle concession ? Et dans quelles conditions, en mer avec des vagues ? Tu en as gardé des photos ?
Journalisée
eddy44
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« Répondre #5 le: 19 Mars 2011 21:55:07 »

un bateau qui irai plus vite avec un moteur monté plus bas ?????????

un bateau en alu avec 300cv qui ne monte qu a 44 nds c est quand meme la moindre des choses et les grosse soudure de la mort pour les virures c est vraiment magnifique  Huh?

combien vaut ce bateau ?
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jkman69
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« Répondre #6 le: 19 Mars 2011 23:53:16 »

La qualité finlandaise se paye cher : 80000 € avec un 200 CV Verado, 83000 € avec un 250 CV Verado et 86000 € avec un 300 CV Verado  Pleurs
Le modèle qui m'intéresse et que Jean-Luc a pris en photo est un modèle 2009 d'exposition et est affiché à 46000 €...
Journalisée
sergio94
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SERGIO
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« Répondre #7 le: 20 Mars 2011 08:18:59 »

pour la finition il manque de la soudure plus fine et sur tout la longueur
pour faire un bonne nuit plus les finition sont bien faite plus tu a moin de bruit
cent sa il est tre beau ce boat
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Serge   ( président des pares battages)
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merc83
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« Répondre #8 le: 20 Mars 2011 12:26:44 »

L'essai de Moteur Boat Magazine parlait de 47.3 noeuds, mais que les 50 pouvaient être accrochés avec un moteur monté un poil plus bas de mémoire...
Merc83 tu l'avais essayé dans quelle concession ? Et dans quelles conditions, en mer avec des vagues ? Tu en as gardé des photos ?
Bonjour,
Ce bateau a été essayé en lac dans le centre de la france, mais il y avait sufisament de bateaux et de vagues aux alentours pour se forger une opinion comparative.
Cette unitée éssayée a été vendue il y a 3 ans.
merc83
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Merc83
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« Répondre #9 le: 20 Mars 2011 14:29:36 »

pour la finition il manque de la soudure plus fine et sur tout la longueur
pour faire un bonne nuit plus les finition sont bien faite plus tu a moin de bruit
cent sa il est tre beau ce boat

Oui effectivement je ne sais pas pourquoi les virures ne sont pas soudées sur toute leur longueur, il y à sûrement une explication rationnelle, je ne pense pas qu'à ce niveau de finition le chantier ait économisé sur quelques cordons de soudure.
Sinon pas de bonne nuit à bord, ce n'est pas un sundeck avec cabine, l'avant ponté cache des coffres immenses (le vendeur m'a dit que deux adultes tenaient à l'aise allongés dans les coffres ! faudrait que je mette des matelas et une aération pour la sieste  Grimaçant )

Bonjour,
Ce bateau a été essayé en lac dans le centre de la france, mais il y avait sufisament de bateaux et de vagues aux alentours pour se forger une opinion comparative.
Cette unitée éssayée a été vendue il y a 3 ans.
merc83

J'ai retrouvé le MBM, c'est le n°223 de juillet 2008, dans lequel le 730 Condor fait la couverture d'ailleurs.
Effectivement 47.5 noeuds en pointe avec un moteur monté un trou trop haut apparemment.
Merc83 tu avais la chemise bleue ou le polo rouge sur les photos ?  Grimaçant
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Thierry
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« Répondre #10 le: 20 Mars 2011 17:31:10 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je le trouve également magnifique ce bateau. En plus y'a pas à dire l'alu c'est quand même classe   Sourire Sourire Sourire cet engin respire la qualité à plein nez. Peut-être un peu cher mais on n'a rien pour rien.

Un petit avis sur les cordons de soudure non continus : ne serait-ce pas pour permettre aux différents éléments de garder un peu de souplesse ? En soudure il est fréquent ne pas tirer tout du long pour éviter des contraintes trop fortes sur les matériaux. Peut-être des spécialistes pour nous en dire plus ?

A+
Thierry
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C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
Ptit Tom
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« Répondre #11 le: 20 Mars 2011 23:19:15 »

bonsoir à tous,

Une question pour les spécialistes: Flaps.

je pensais qu'ils devaient être en longueur au 2/3 de la largeur du bateau?

Sur celui ci, ça m'a l'air de représenter le 1/3 du tiers, je les pense trop petits :à votre avis?

Cette question car sur le mien de bateau ils sont de cette dimension et j'avais l'intention de les changer pour plus long.

Ai je tord ou raison? Merci. Sourire
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« Répondre #12 le: 21 Mars 2011 00:30:02 »

Bsoir,

Attention ...

Il ne faut pas parler de longueur mais de surface ...  Embarrassé

Cette surface doit être comparée à la surface à une vitesse de croisière ...  Sourire

Par rapport à la surface immergée encore (en fonction du carénage) à cette vitesse.

Autrement dit, on considère que la surface des flaps doit être équivalente au tiers de la
surface touchant l'eau pour qu'ils aient ne efficaité maximum ... et, c'est (en principe)
à la vitesse de croisière ...  Cool

Selon que la coqie (carène) est plate (non déjaugeante) semi-planante (déjaujante à petite
vitesse) ou planante ... les cotes seront différentes ...  Huh?

Comme la gîte (supposée être la correction demndée) est peu importante par rapport
au rapport longueur lteau ... on a de la marge ... puisque l'incidence d'un flap se calcule
comme pour un volet en aérodynamique ... (bon, je continue pas ... c'est vari qu'avec trop, ça freine comme pour l'hyper-sustentation des aéronefs ... )  Embarrassé


Mais, il faut faire confiance aux chantiers qui équipent leurs bateaux ou préconisent la
taille des-dits flaps ...  Clin d'oeil

Pour tout dire, si le bateau est vendu d'origine avec ... c'est le mieux car ce sont les
hydrauliciens du concepteurs qui les auront calculés en même temps que la carène ...  Sourire

Le 1/3 est donc un constat fait par de nombreux chantiers ayant rajouté les flaps sur des
boats de leurs clients ...  Très souriant

C'est ainsi que certaines embarcations de 'compet' ne sont pas dans ces proportions car ils
ont tenu compte de la vitesse qui n'est plus une vitesse de croisière, mais de pointe !!!  Lèvres scellées


En plus, plus la largeur est grande par rapport à la longueur (sens de la route) moins l'esffet
pourra être rapide (fonction des systèmes de commande) ...

Vous verrez donc des flaps étroits mais longs  (depuis la poupe) pour les 'sportifs'
et d'autres larges et moins longs pour les (pêcheurs croisiéristes) ...

C.Q.F.D.




Bonne nuit les marins  Sourire












Journalisée

Alain-Marc

Port d'attache Niort (79), et Olhão au Portugal en moins

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas ...
C'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles nous semblent difficiles
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