.........Mais bon, combien de plaisanciers affrontent des vagues supérieures à 2 mêtres ?

Tu sais comme moi que personne ne va sortir par mer Agité, le problème, et tu l'as eu surement, c'est partir avec une mer belle ou peu agité, soit vagues de 1,25m, ce qui est possible mais pas agréable tout de même, et au beau milieu d'une navigation, le vent se lève, la houle forci, et, en 30mn tu es secoué comme un cocotier, avec des vagues qui arrivent toujours plein tribord ou bâbord, il te faut changer ton cap, "essayer" d'en prendre le moins possible de dangereuses, et là, qu'est ce que c'est 1,50m, 1,75m, ou plus de 2 m???? T'en sais rien.

Tu cherches à trouver une rapide sortie de route vers l'abri ou port le plus proche. MAIS
à ce moment là, la responsabilité du constructeur ne sera pas en cause, puisqu'il est en catégorie C.
Tu avais pourtant bien calculé, ton itinéraire, ta météo, préparé ton navire parfaitement, tout et tout, et tu deviens RESPONSABLE de la situation envers tous y compris l'assurance. C'EST ÇA qui n'est pas acceptable.
Quand on sait que pour faire
un peu de hauturier tu le fais avec un bateau qui se tienne, et je pense que de 7,50 à 8,50m c'est pas mal, que les prix sont déjà autours de 75 000 à 100 000€ et que les constructeurs n'en ont rien à faire..... Ils ont de la chance que la plaisance c'est comme une maladie,quand tu l'as dans la tête, tu ne peux plus t'en défaire.