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Auteur Fil de discussion: qui veut faire une petite croisière  (Lu 9284 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
yvan
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« le: 14 Janvier 2012 13:47:57 »

je viens de voir cette terrible image de ce paqueubot couché sur le coté!.. c'est dingue,
pas loin de port apparement, je me demande quelle tirand d'eau peu avoir ce genre
de navire. Sale coup pour Costa croisière
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Sharky
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« Répondre #1 le: 14 Janvier 2012 16:38:31 »

http://fr.beta.rian.ru/world/20120114/193027383.html

http://www.leparisien.fr/international/naufrage-du-paquebot-environ-70-personnes-portees-disparues-14-01-2012-1811456.php

http://www.lameuse.be/actualite/monde/2012-01-14/la-croisiere-vire-au-drame-en-italie-au-moins-trois-morts-931393.shtml



Oui, image terrible 
« Dernière édition: 14 Janvier 2012 16:45:51 par Sharky » Journalisée

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Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

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« Répondre #2 le: 14 Janvier 2012 17:31:01 »

Il serait trés intéressant de connaitre les vrais causes de ce naufrage ! 
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« Répondre #3 le: 14 Janvier 2012 18:52:10 »


          A mon sens, il n'aurait pas dû se produire :

          Si le navire avait une avarie de direction, il pouvait toujours 'mouiller' une, voire plusieurs ancres ...

          Peut-être a t'on voulu se rapprocher d'un port ??? ... c'est pas idiot, mais faut voir ...

          Mais en restant sur son ancre, il avait plus de chance d'être secouru sans avoir provoqué
          la déchirure par le haut fond (qu'il aurait dû éviter ou mouiller avant) ...

          Dans ce cas, sans panique, les CROSS et les secours auraient eu le temps de lancer des
          remorqueurs et toutes les vedettes et ferries bien avant ...

          On verra bien ce qu'ils vont trouver à raconter (dans tous les sens) sans doute  Embarrassé Embarrassé Embarrassé



                                





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Alain-Marc

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« Répondre #4 le: 15 Janvier 2012 10:27:56 »

D'autes videos :

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=118423&u=59673&xtor=EPR-56-[newsletter]-20120114-[article]
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sergio94
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« Répondre #5 le: 15 Janvier 2012 11:27:23 »

et bien ci cela c est une faute de pilotage aussi prêt des cotes sa crains du boudin...
merci jean luc
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« Répondre #6 le: 15 Janvier 2012 13:08:06 »

rien a voir avec le bateau de costa  mais une petite video sympa montre un bateau qui affrontre une tempete vue de l'interieur!!
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« Répondre #7 le: 15 Janvier 2012 13:41:22 »

Très bizare ce naufrage, on voit le trajet ais du bateau et brusquement alors qu il passé entre l iles et la cote italienne, il a brusquement changé de cap vers bâbord pour se diriger droit sur l'île, puis peut être alerté par le phare d un des port de l ile, il a tourné en rasant l ile, et ensuite il a je pense percuté un haut font que j ai vu sur navionics avec 10 m de fond.
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Nicolas

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« Répondre #8 le: 15 Janvier 2012 15:06:55 »


D'après le commandant -qui s'est vite sauvé du navire- c'est de la faute à la cartographie.
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yvan
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« Répondre #9 le: 15 Janvier 2012 15:15:51 »

Visiblement il est vraiment près de la côte pour un bateau de cette taille. Ça va pas être simple maintenant de l'enlever de là Huh?
et pour remettre un monstre pareil debout ça doit pas être fastoche, bonjour les dégats qu'il doit y avoir
a l'interieur, un si beau bateau,  ça tombe il mort.. j'aimerai pas ètre à la place du commandant  accusé d'avoir abandonné
son navire.  Sans oublier les assurances niveau indemnisations et préjudices sans doute contester pour fautes.
mais ou était passé Superman?

Caractéristiques techniques
Longueur 290,20 m
Maître-bau 35,50 m
Tirant d'eau 8,20 m
Tirant d'air 51,96 m
Tonnage 114 500 UMS (Universal Measurement System)
Propulsion 6 x moteur Diesel Wärtsilä[1]
Puissance 76 500 kW
Vitesse 20 nœuds



Vieuxradeausup...  fendard la vidéo , ça décoiffe a l'interieur.. les pauvres

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Boston
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« Répondre #10 le: 15 Janvier 2012 22:57:24 »

vieux radeau   super ta vidéo!!!!
quant au naufrage peut être l'électronique a mal fonctionné
mais ou est la logique visuel, l'électronique est une aide a la navigation mais l'homme doit rester le maître et ne pas passer si près avec un bâtiment pareil
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googleg
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« Répondre #11 le: 16 Janvier 2012 13:02:14 »

Mes beaux parents voulaient faire une croisière en famille sur une de ces villes flottantes... A l'époque j'ai pas mal trainé les pieds, car je me demandais comment diable on pouvait évacuer 4000 personnes en cas de besoin.

J'ai ma réponse.  Indécis
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« Répondre #12 le: 16 Janvier 2012 15:49:04 »






                                                           .





           Donc, le commandant de bord (capitaine) était embauché comme 'chef de la sécurité' d'abord  Embarrassé


           Puis il a été nommé commandant de bord ... (en ayant fait les stages !!!   ????????)

           Alors ... c'est un capitaine de pacotille ...  Diabolique  

           Même s'il a laissé aller sa route au près (bien trop près) de l'île, en tant que commandant de bord  Prétentieux

           Il aurait pu, au moins, en tant que chef de la sécurité, ne pas dire aux gardes-côtes qu'il
           n'avait qu'un problème électrique (d'ailleurs, tout le monde sait que si on entend un coup dans la coque
           il s'agit de l'électricité, surtout avec l'embarquée d'eau constatée dans les fonds  Embarrassé Embarrassé Embarrassé )
          
           mais leur dire "voie d'eau", "évacuation probable ... préparez-vous" ... pour le moins.   Tire la langue


           Il y a un autre coupable : le commandant en second ... et encore un : le D.R.H. de Costa  Diabolique

           Bon, ben ça va pas m'empêcher de faire la croisière inaugurale de celui qui est en construction
           à Saint Nazaire au mois de mai  Très souriant Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil


           M'enfin c'est bien un nul ce mec pas un marin ... et encore moins un capitaine  Prétentieux




                                                            










          
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« Répondre #13 le: 16 Janvier 2012 16:02:47 »

Il reste a espérer que l'incident sera disséqué pour en retirer des enseignements, un peu à la façon des catastrophes aériennes. Avec une météo moins clémente, un peu plus loin des côtes, il semblerait que le bilan aurait été pire.
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« Répondre #14 le: 16 Janvier 2012 16:24:25 »



      Stéphane ...

                                        Plus loin des côtes, quelque soit la météo

       ...            pour un truc de 35 m de large calant 12 m, à 300 m de hauts fonds, à 10 m de sonde connus,

                                           c'est déjà de l'inconscience ...


      Plus loin de la côte, il n'aurait pas tossé ! ! ! 




                                                       .








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« Répondre #15 le: 21 Janvier 2012 11:21:31 »

Bonjour,
on en sait un peu plus aujourd'hui sur les circonstances de ce terrible échouage et l'inconscience de ce pseudo capitaine.
J'écoutais ce matin un truc trés intéressant sur Europe 1, visiblement c'est donc une coutume en Italie de parader près
des côtes pour faire les beaux,( ha ces iltaliens!! et leur coté frime , décidement...)  on a vu que ce mastodonte de plus de 30m  
de large est passé entre ces deux petites iles à bonne allure dans une passe de 60 m, ou beaucoup d'entre nous n'aurais pas tenter de
passer en plein jours, ou alors à 3 noeuds et en scrutant les fonds.. occasionnant par le fait l'ouverture d'une brêche de 70 m
dans la coque du navire. On peut dire que la seul présence d'esprit de ce capitaine est d'avoir fait demi tour pour  se rapprocher
des côtes afin d'y faire échouer son bateau avant d'abandonner ce dernier. On ose pas imaginer le même sénario un peu plus
au large, vu l'incompétance du personnels ordonnant aux touristes de regagner paisiblement leur cabine.
Le pire est qu'il manque toujours une vingtaine de personnes à l'appel dont 2 Français , certainement  bloqués dans l'épave, et que les secours
évoluent trés lentement.
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« Répondre #16 le: 21 Janvier 2012 14:02:33 »

Voici ce que ça donne en vrai:

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« Répondre #17 le: 21 Janvier 2012 15:32:21 »

Ouaip... rien d'étonnant à les voir de si près, sur Ajaccio tu les vois de bien plus près..... Cool

Non, ce qui est choquant, c'est de le faire dans un endroit ou tes 8.54m de tirant d'eau ne passent pas partout à cause des hauts fonds, et de soi disant dire qu'ils n'étaient pas indiqués sur la carte..... Fâché Fâché
Imaginez 2 sec. le récif suffisament solide pour déchirer un paquebot sur 80m comme une vulgaire feuille de papier, et qui ne serait pas sur les cartes marines.... Pleurs Pleurs

Pour illustrer ...




Le bateau venait du bas, heurte le rocher, continue sa route puis amorce un demi tour pour revenir sur le port.... et coule...

Inconcevable de passer à cet endroit signalé, et dont la profondeur est elle aussi signalée à moins de 10m.... Diabolique
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" j'aime qu'un plan se déroule sans accrocs...!!" Hannibal Smith


SR Marlin Boats 21 / Sucekiki DF175 (ouais je sais...c'est mal !), ex Merry Fisher 725 Légende / Verado 150ch....
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