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Auteur Fil de discussion: Carénage coque White Shark 225  (Lu 8413 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
blade runner
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« le: 25 Mars 2013 12:04:09 »

Bonjours tous

Ce message s 'adresse aux marins qui ont un White Shark 225 ou autre modèle de la marque
Je suis sur le point de le sortir de l eau pour refaire l antifouling et installer un sondeur
Je ne sais pas ce qui m attend dessous et je souhaite avoir un retour d'expérience pour ceux qui ont déjà fait cette opération sur un White Shark.
Quoi? Nettoyage de la coque + antifouling
Comment ? Karcher ou non. Produit nettoyant clean boat
Grattage manuel. Ponçage avant peinture de l antifouling
Enfin toutes ces questions afin d optimiser le temps d échouage qui n est pas gratuit sur l aire de carénage de Bandol

Merci pour votre retour
Cdlt. Philippe
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Sharky
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Jean-Luc - Arradon (56)
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« Répondre #1 le: 25 Mars 2013 17:32:00 »

Bonjour Philippe

J'ai eu 2 White Shark mais des WS205. Je faisais moi-même le carénage :

- en fin de saison à la sortie de l'eau :
1. nettoyage de la coque (oeuvres-vives) au Karsher puis passage d'un papier abrasif à l'eau sur l'antifouling restant afin de préparer la surface pour l'application au début de saison suivante.
2. un peu de déjaunissant sur les inox qui laissaient apparaître des coulées de rouilles et un coup de produit spécial inox sur les balcon et mains courrantes
3. nettoyage de la coque (oeuvres mortes) et du pont avec un nettoyant coque et pont pris chez un accastilleur.

- en début de saison : application de l'antifouling

(le bateau était sorti de l'eau de fin octobre à début avril)


Lors de la deuxième saison avec mon 2ème WS, j'ai dû refaire mon antifouling en cours de saison (je mettais de l'auto-érodable à l'époque). Maintenant je reste sur de la matrice dure.
Tu peux voir quelques photos sur mon site. Le port n'autorise désormais plus cette pratique (environnement oblige).
« Dernière édition: 25 Mars 2013 17:38:38 par Sharky » Journalisée

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Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

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WS225
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« Répondre #2 le: 25 Mars 2013 18:08:44 »

Pour ma part je le sorts de l'eau a la fin de la semaine Karcher nettoyage et anti fouling matrice dure rappel mercury et revision des 3 heures et mise en place de la nouvelle helice REV4.
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Marc
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« Répondre #3 le: 25 Mars 2013 18:47:08 »

Ben en fait c'est pas une grosse opération complexe.
Ca prends du temps surtout.
Je te dirais comme les autres:
- Gruttage et callage sur bers haut
- Passage du karcher pas trop pres dans un premier temps, puis un peu plus pres sur les zones recalcitrantes.
- Grattage a la spatule des coques, petit corraux, et passage d'un dejaunissant pour la ligne de flotaison.
- Passage du karcher pour enlever les dernieres poussieres et ecailles d'AF. laisser secher au moins une demi journée.
- Revision du moteur pendant la demi journée de sechage (mécano), moi je delimite la ligne de flotaison au scotch papier special.
- Passage de deux couche d'AF, eventuellement un coup de polish sur la coque.
- Remise à l'eau le soir même

On va dire en le prenant cool, 3 jours de boulot, enfin 2,5 jours plutot puisque je ne fais pas la revision moi meme.

Par contre un petit truc, la capitenerie du Cap d'Agde fait un forfait grutage annuel:
Pour le prix de trois manip (Mise a terre, mise a l'eau, mise a terre) vous pouvez faire autant de gruttage et de mise sur sangle que vous voullez !! Je ne sais pas si d'autres ports le font mais ca peut etre super interressant.

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Ptit Tom
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« Répondre #4 le: 25 Mars 2013 21:07:52 »

Par contre un petit truc, la capitenerie du Cap d'Agde fait un forfait grutage annuel:
Pour le prix de trois manip (Mise a terre, mise a l'eau, mise a terre) vous pouvez faire autant de gruttage et de mise sur sangle que vous voullez !! Je ne sais pas si d'autres ports le font mais ca peut etre super interressant.

Marco, peux tu nous noter en chiffre le prix des 3 manips, pour juger de la mise sur sangles à volonté. Il me semble que la mise sur sangle entre 12h et 14h c'est 30 € est ce cela?  2h ça passe vite aussi, pas le temps de caréner, mais pour des travaux ponctuels c'est à réfléchir.
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Marc
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« Répondre #5 le: 26 Mars 2013 01:41:27 »

tiens regarde ici freddy :
http://www.port-capdagde.com/zone-technique.html
Pour la mise sur sangle c'est beaucoup plus que 30 euros Très souriant

D'ou le gros avantage du forfait

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Ptit Tom
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« Répondre #6 le: 26 Mars 2013 11:42:24 »

Merci Marc  Très souriant

En effet le forfait parait intéressant.

Pour info : à Narbonne 2012 : sortie et entrée le jour même 89€  forfait les 2 manips.
                                       : 1/2 h dans la journée ou de 12h à 14h   30€ sur sangle
             
            : à Gruissan 2012 : sortie 135€ + entrée 135€ : sur sangles iden ci dessus .        pas de majoration déplacement

Prix pour bateau de 8à 9m 
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