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Auteur Fil de discussion: Les différences des règlements de nos ports  (Lu 1142 fois)
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Tournesol
Electron libre près du noyau
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
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Sans bateau maintenant
Posteur à 29%


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« le: 25 Janvier 2014 20:00:27 »




            En dehors des Lois, certains ports de mer ou fluviaux stipulent des règles contradictoires ...

            Le meilleur exemple vient de me tomber sur la tronche :

            Mon contrat, annuel, d'amodiation de place dit que le port s'engage à fournir du courant
            au bateau (pas beaucoup : 920W/h).

            Mais le règlement du port indique que, sans présence à bord, il est interdit de rester branché.

            Tout bateau non auto-videur, possède une (ou plus) pompe de cale qui enlève l'eau de pluie
            des fonds, vidant ainsi la batterie qui l'alimente  Embarrassé

            Le règlement du port indique que c'est 'pour des raisons de sécurité'  Afro

            Le disjoncteur (différentiel) posé dans les bornes du ponton sont calibrés à 4 A ...

            Si le bateau est équipé aux normes (différentiel 30mA en entrée) et qu'il n'y a que le
            chargeur de batterie en ligne ... cette 'sécurité' est donc Inutile ... puisque, ce n'est que
            si un plaisancier portait des crampons métalliques et marchait sur le câble (rangé, bien
            sûr, dans la rigole des taquets de ponton) que le courant pourrait éventuellement passer
            par ses crampons provoquant une coupure du circuit MAIS RIEN D'AUTRE !!!

            Et vous, quels choses vous semblent-elles discutables dans votre port ?


                                                                             


           
Journalisée

Alain-Marc

Port d'attache Niort (79), et Olhão au Portugal en moins

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas ...
C'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles nous semblent difficiles
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