En dehors des Lois, certains ports de mer ou fluviaux stipulent des règles contradictoires ...
Le meilleur exemple vient de me tomber sur la tronche :
Mon contrat, annuel, d'amodiation de place dit que le port s'engage à fournir du courant
au bateau (pas beaucoup : 920W/h).
Mais le règlement du port indique que, sans présence à bord, il est interdit de rester branché.
Tout bateau non auto-videur, possède une (ou plus) pompe de cale qui enlève l'eau de pluie
des fonds, vidant ainsi la batterie qui l'alimente

Le règlement du port indique que c'est 'pour des raisons de sécurité'

Le disjoncteur (différentiel) posé dans les bornes du ponton sont calibrés à 4 A ...
Si le bateau est équipé aux normes (différentiel 30mA en entrée) et qu'il n'y a que le
chargeur de batterie en ligne ... cette 'sécurité' est donc Inutile ... puisque, ce n'est que
si un plaisancier portait des crampons métalliques et marchait sur le câble (rangé, bien
sûr, dans la rigole des taquets de ponton) que le courant pourrait éventuellement passer
par ses crampons provoquant une coupure du circuit MAIS RIEN D'AUTRE !!!
Et vous, quels choses vous semblent-elles discutables dans votre port ?