Ptit Tom
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« le: 27 Mai 2014 00:56:44 » |
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Bonjour à tous  Le titre est déjà assez évocateur, il faut aussi dénoncer ouvertement certaines pratiques. Le fils de discutions étant ouvert à tous, on peut donc échanger en restant correct, et les pros sont donc invités à s'exprimer. A la suite de plusieurs entretiens, je découvre à chaque fois, des soucis, que j'ose appeler: abus et donc je souhaite ici le partage d'idées. Je viens de terminer un gros entretien, sur mon moteur, normal lorsque la date de certaines opérations sont à faire. Hélas par mégarde en passant au dessus du moteur mon pied ou peut être celui du mécano (peu importe nous travaillons ensembles) je dirai donc nous avons appuyé sur une tête d'embout de retour d'injecteur. Bilan un embout de cassé; Je regarde aussitôt sur le tarif des pièces VOLVO pour commander. Pièce cassée  Catalogue VOLVO TOULON accessible à tous sur internet :Prix TTC  Je parts "à tout hasard" chez un spécialiste diéséliste de ma ville ....vu que nous sommes coincés, bateau à l'eau sans pouvoir le déplacer de la grue. De retour il à fallut 5 minutes pour placer, pomper, et démarrer.( tête jaune) Quai de grutage libéré  Dans le stress immédiat de se trouver coincé, devoir se faire déplacer par un bateau de la capitainerie, payer 3 jours d'attente à 20€ tarif intermédiaire,(nous étions vendredi réception pour lundi) Si VOLVO avait proposé 50€ alors que ça ne coûte même pas la moitié, j'aurai commandé. Question: peut on continuer la plaisance avec une mentalité pareille? pas la possibilité d'avoir du détail, et un prix à 600% plus cher? 2e exemple VOLVO Voici la boite de compression qui régule la pression du compresseur et qui l'envoie direct au turbo ici le clapet de fermeture  Ce clapet est en plastique, inséré dans une structure soudée, donc impossible à remplacer (on pourrait toujours bidouiller mais en cas de vente responsabilité) Voici un clapet qui sous la pression s'est tordu, qui est devenu inutilisable, impossible de compresser l'air donc turbo ne peut se déclencher, régime maxi 1600T  Obligation de racheter l'ensemble complet 370€ + 20€ Chronopost. A quand le même problème, car rien n'est changé d'un modèle à l'autre? Question: un moteur qui coûte 45 000€ avec des pièces pareilles!!!Ne peut on avoir des axes en inox et non en plastic? 3e exemple : (sans photo) un coude d'admission d'eau de mer sur l'embase également en plastic sous le soufflet de la prise de force avec un espace de 5 millimètres une coque d’huître s'y est placé, utilisation du trim (ce n'est pas quelque chose d'extraordinaire) et vlan...explosion de celui ci: Prix avec transport 60€ env. Mais ...avec grutage, entrée, sortie, M OE et pièce :total 380€ Peut on continuer à dire que la filière nautisme va mal? A ce rythme, les plaisanciers considérés comme des"Américain qui ont des puits de pétroles" j'ai l'impression que ça va vite s'épuiser.......  Bien sur certains pourront écrire ici bas: " achète un VERADO"
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sergio94
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« Répondre #1 le: 27 Mai 2014 06:48:10 » |
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bonjour il y a pas de petit profit ... les intermédiaires chaque professionnelle prend sa comme a la fin sa donne un prix comme celui la  bien vu d avoir été voir les prix autre part
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Serge ( président des pares battages) pour vous inscrire envoyer moi un MP
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #2 le: 27 Mai 2014 07:57:37 » |
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Bonjour Freddy, Et oui tu as raison de dénoncer ce genre de pratiques ! Mais tu sais bien, chez les motoristes hors bords, c'est pareil. L'année dernière j'ai changé le filtre à air du 115 EFI (la mousse rongée au 3/4) : j'en ai eu pour 140 euros avec le déplacement. La pièce à elle seule coûte 95 euros .................  C'est comme cela et malheureusement, j'ai bien peur que cela durrrrrre ............. 
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« Dernière édition: 27 Mai 2014 09:14:55 par ANTARES 680 »
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anterak
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« Répondre #3 le: 27 Mai 2014 08:58:26 » |
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Pour faire profiter tout le monde et aussi pour voir si je suis dans des prix correctes, voici le cout d'entretien des 20 HEURES (le premier donc) de mes 2 x verado 150 ch Huile moteur (43€/L x 5L) | 215 € | Huile de "transmission" | 82 € | Filtre à huile | 17 € | Filtre à essence n°1 | 82 € | Filtre à essence n°2 | 24 € | TOTAL | 420 € TVAC pour les 2 moteurs |
Ca vous semble correct ? A cela je dois juste ajouter les frais de déplacement que je ne connais pas encore.
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« Répondre #4 le: 27 Mai 2014 09:13:21 » |
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c'est vrai que les pieces volvo sont trés chere exemple un filtre a air pour mon 31A 48 euros chez volvo le meme chez AD voiture 18 une petite anode d'embase en triangle 28 c'est un peu exageré je trouve et je ne parle meme pas des filtres huile et gasoil hors de prix chez eux
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anterak
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« Répondre #5 le: 27 Mai 2014 09:29:07 » |
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C'est peu être de là que vient la réputation des coûts d'entretien élevés pour les moteurs in-bord
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Lyric
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Thierry
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« Répondre #6 le: 27 Mai 2014 11:14:20 » |
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Bonjour à tous, Oui Freddy ce sont bien là des abus courrament constatés et pas seulement dans le domaine nautique : je dois changer mon condenseur de clim (en gros un radiateur) son prix varie de 150 à 660 Eur. Comment justifier de telles différences sinon par une volonté délibérée d'arnaquer les clients ? C'est bien connu un plaisancier est FORCEMENT un mec plein aux as donc on lui presse le citron pour lui faire cracher ses euros  Est-ce que ça va changer ? Personne ne peut le dire mais une chose est certaine : aujourd'hui il faut faire payer avant d'offrir un bien ou un service quitte à être limite en terme déshonnêteté et à fournir de la m....e ! Le plus triste dans l'affaire c'est que tu ne peux même pas te consoler en te disant qu'à force tu auras un moteur avec des périphériques neufs car comme tu le soulignes tout est fait pour que les pièces se dégradent rapidement afin d'avoir le plaisir d'accueillir régulièrement les chers clients en boutique. Bon courage à toi et surtout bonnes navigations 
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C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
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Flex29
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Félix
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« Répondre #7 le: 27 Mai 2014 12:42:07 » |
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J'ai aussi plusieurs anecdotes de tarif "abusif"
Le meilleur est pour les carbu de mon evinrude (3 carbu double corps), cette année
Chez un pro de port la foret, que je ne citerais pas, devis: - sortie de l'eau AR dans la journée (impossible de demonter les carbu au ponton il disait..) : 70€ - nettoyage des 3 carbu : 200€
Soit : 270€ (minimum, 350€ maxi selon temps passé)
Je me renseigne un peu +, et je trouve "BATEAU BALOIN" un chantier à Douarnenez, qui me propose: - de demonter moi même la rampe de carbu au ponton "car c'est très simple" (effectivement, je l'ai fait sans souci) et leur emmener - demontage cuves pointeaux etc + passage aux ultrason, rinçage : 50€ !!! - remontage de la rampe moi même
Soit 220€ de moins ! Je ne regrette pas d'avoir fait plusieurs devis!
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serval
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Marc
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« Répondre #8 le: 27 Mai 2014 13:06:19 » |
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Pour faire profiter tout le monde et aussi pour voir si je suis dans des prix correctes, voici le cout d'entretien des 20 HEURES (le premier donc) de mes 2 x verado 150 ch Huile moteur (43€/L x 5L) | 215 € | Huile de "transmission" | 82 € | Filtre à huile | 17 € | Filtre à essence n°1 | 82 € | Filtre à essence n°2 | 24 € | TOTAL | 420 € TVAC pour les 2 moteurs |
Ca vous semble correct ? A cela je dois juste ajouter les frais de déplacement que je ne connais pas encore. Y a deux truc qui m'interpelle dans ton "addition" 5L d'huile pour deux moteur ???? Et 45 € le litre ???????????????????? J'ai donc bondit sur mes factures d'entretient de mon moteur noir (bon ok, un suz', mais noir quand même  ) et effectivement je paye 45 € d'huile .................mais pour 5 litres !!!! Par contre en examinant ma facture de plus pres je m'appercoit que le ship m'a compté 9 litres d'huile moteur ça me parait énorme non?
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 ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012 Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015 Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018 NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019 Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024 Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021 Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à....... Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
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« Répondre #9 le: 27 Mai 2014 13:26:15 » |
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philm45
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Philippe
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« Répondre #10 le: 27 Mai 2014 13:32:42 » |
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Salut Marc je crois avoir lu hier soir sur le site de wene http://rene.bouvarel.pagesperso-orange.fr/9litres d'huile pour le 300cv
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anterak
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« Répondre #11 le: 27 Mai 2014 13:57:29 » |
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Effectivement il doit y avoir une erreur dans mes notes, dans la documentation VERADO 150 CV il annonce une capacité de réservoir de 6L. Je sais qu'on dévie du sujet mais je vais demander des précisions. Le problème est que j'ai moins de liberté que vous pour le choix de l'intervenant. C'est directement la société distributrice Mercury Turquie qui redirige vers des sous-traitants du réseau Mercury. En gros les prix qu'on me donne je dois les prendre tel quel ! Donc 2 moteurs = 12 L d'huile moteur ça nous ramène à du 18 €/L d'huile 
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« Dernière édition: 27 Mai 2014 14:05:34 par anterak »
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C'est pas toujours facile.........!
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« Répondre #12 le: 27 Mai 2014 19:16:23 » |
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si cela peu aider................! Modèle Cylindrée debut fin Capacité en Litres US Crankcase Capacity MPP Branded Canister Filter QS Branded Canister Filter 4/5/6 FourStroke 1999 0.45 liter (450ml) 0.48 QT. (15.2 oz.) N/A N/A 8 FourStroke 232cc 1995 2000 1.0 liter (1,000ml) 1.05 QT. (35 oz.) N/A N/A 8 FourStroke 323cc 2001 2004 1.0 liter (1,000ml) 1.05 QT. (35 oz.) 35-822626K03 35-822626Q03 8 FourStroke 209cc 2005 0.80 liter (800ml) 0.85 QT. (27 oz.) N/A N/A 9.9 FourStroke 232cc 1995 1998 1.0 liter (1,000ml) 1.05 QT. (35 oz.) N/A N/A 9.9 FourStroke 323cc 1999 2004 1.0 liter (1,000ml) 1.05 QT. (35 oz.) 35-822626K03 35-822626Q03 9.9 FourStroke 209cc 2005 0.80 liter (800ml) 0.85 QT. (27 oz.) N/A N/A 15 FourStroke 323cc 1998 2008 1.0 liter (1,000ml) 1.05 QT. (35 oz.) 35-822626K03 35-822626Q03 15 , 20 FourStroke 351cc 2008 1.0 liter (1,000ml) 1.05 QT. (35 oz.) 25 FourStroke 498cc, Carb Models 1998 2006 3.0 liter (3,000ml) 3.17 QT. (106 oz.) 35-822626K04 35-822626Q04 25 FourStroke 492cc, EFI Models 2006 1.8 liter (1,800ml) 1.90 QT. (63 oz.) 35-822626K03 822626Q03 30 FourStroke 747cc 1999 2005 3.0 liter (3,000ml) 3.17 QT. (106 oz.) 35-822626K04 35-822626Q04 30 FourStroke 492cc 2006 1.8 liter (1,800ml) 1.90 QT. (63 oz.) 35-822626K03 35-822626Q03 40 FourStroke 747cc, 3 cylinder 1999 3.0 liter (3,000ml) 3.17 QT. (106 oz.) 35-822626K04 35-822626Q04 40 FourStroke 996cc, 4 cylinder 2001 3.0 liter (3,000ml) 3.17 QT. (106 oz.) 35-822626K04 35-822626Q04 50 FourStroke 935cc, 4 cylinder 1995 2000 3.0 liter (3,000ml) 3.17 QT. (106 oz.) 35-822626K04 35-822626Q04 50 FourStroke 996cc, 4 cylinder 2001 3.0 liter (3,000ml) 3.17 QT. (106 oz.) 35-822626K04 35-822626Q04 60 FourStroke 996cc, 4 cylinder 2001 3.0 liter (3,000ml) 3.17 QT. (106 oz.) 35-822626K04 35-822626Q04 75 FourStroke Carbureted 2000 2005 5.0 liter (5,000ml) 5.28 QT. (176 oz.) 35-822626K04 35-822626Q04 75 FourStroke EFI, s/n 1B366822 & below 2006 2006 4.5 liter (4,500ml) 4.80 QT. (160 oz.) 35-822626K04 35-822626Q04 75 FourStroke EFI, s/n 1B366823 & above 2006 5.0 liter (5,000ml) 5.28 QT. (176 oz.) 35-877761K01 35-877761Q01 90 FourStroke Carbureted 2000 2005 5.0 liter (5,000ml) 5.28 QT. (176 oz.) 35-822626K04 35-822626Q04 90 FourStroke EFI, s/n 1B366822 & below 2006 2006 4.5 liter (4,500ml) 4.80 QT. (160 oz.) 35-822626K04 35-822626Q04 90 FourStroke EFI, s/n 1B366823 & above 2006 5.0 liter (5,000ml) 5.28 QT. (176 oz.) 35-877761K01 35-877761Q01 115 FourStroke EFI, s/n 1B366822 & below 2001 2006 5.0 liter (5,000ml) 5.28 QT. (176 oz.) 35-822626K04 35-822626Q04 115 FourStroke EFI, s/n 1B366823 & above 2006 5.0 liter (5,000ml) 5.28 QT. (176 oz.) 35-877761K01 35-877761Q01 135 Verado L4 2006 6.0 liter (6,000ml) 6.34 QT. (211 oz.) 35-877767K01 35-877767Q01 150 Verado L4 2006 6.0 liter (6,000ml) 6.34 QT. (211 oz.) 35-877767K01 35-877767Q01 175 Verado L4 2006 6.0 liter (6,000ml) 6.34 QT. (211 oz.) 35-877767K01 35-877767Q01 200 Vérado L4 2008 6.0 liter (6,000ml) 6.34 QT. (211 oz.) 35-877767K01 35-877767Q01 150 EFI L4 2012 6.0 liter (6,000ml) 6.34 QT. (211 oz.) 35-877761K01 225 FourStroke EFI 2003 2006 6.0 liter (6,000ml) 6.34 QT. (211 oz.) None 35-822626Q15 200 Verado L6 2005 7.0 liter (7,000ml) 7.40 QT. (246 oz.) 35-877769K01 35-877769Q01 225 Verado L6 2005 7.0 liter (7,000ml) 7.40 QT. (246 oz.) 35-877769K01 35-877769Q01 250 Verado L6 2005 7.0 liter (7,000ml) 7.40 QT. (246 oz.) 35-877769K01 35-877769Q01 275 Verado L6 2005 7.0 liter (7,000ml) 7.40 QT. (246 oz.) 35-877769K01 35-877769Q01 300 Verado L6 2008 7.0 liter (7,000ml) 7.40 QT. (246 oz.) 35-877769K01 35-877769Q01 350 Verado L6 2009 7.0 liter (7,000ml) 7.40 QT. (246 oz.) 35-877769K01 35-877769Q01
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serval
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« Répondre #13 le: 27 Mai 2014 22:23:52 » |
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Effectivement il doit y avoir une erreur dans mes notes, dans la documentation VERADO 150 CV il annonce une capacité de réservoir de 6L. Je sais qu'on dévie du sujet mais je vais demander des précisions. Le problème est que j'ai moins de liberté que vous pour le choix de l'intervenant. C'est directement la société distributrice Mercury Turquie qui redirige vers des sous-traitants du réseau Mercury. En gros les prix qu'on me donne je dois les prendre tel quel ! Donc 2 moteurs = 12 L d'huile moteur ça nous ramène à du 18 €/L d'huile  Ca colle deja un peu plus mais ca fait encore le double de ce que je paye. Apres c'est peut etre du au pays je ne sais pas. Merci Philm45 pour l'info 
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« Répondre #14 le: 28 Mai 2014 00:13:47 » |
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Pour faire profiter tout le monde et aussi pour voir si je suis dans des prix correctes, voici le cout d'entretien des 20 HEURES (le premier donc) de mes 2 x verado 150 ch Huile moteur (43€/L x 5L) | 215 € | Huile de "transmission" | 82 € | Filtre à huile | 17 € | Filtre à essence n°1 | 82 € | Filtre à essence n°2 | 24 € | TOTAL | 420 € TVAC pour les 2 moteurs |
Ca vous semble correct ? comme écrit par d' autres le calcul sur l' huile semble "bizarre" Comme je suis en train d' acheter un DF140 A , je vous mettrais le détail du cout de la révision des vingt heures .... Cela dit, " dans le temps " le mécano qui m' avait vendu le moteur ne me comptait que les fournitures pour la révision de fin de rodage de 20 h ... mais çà , .. c' était AVANT 
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Journalisée
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice  , mais j' assume  ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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Ptit Tom
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« Répondre #15 le: 28 Mai 2014 01:34:19 » |
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Je vous remercie, d'avoir donné chacun dans son cas, des explications à nos "surprises" qui parfois heurtent fortement le moral.
Nous savons tous ici, que l'on ne peut pas comparer de la mécanique de bateau avec celle des voitures.Les circonstances d'utilisation sont bien différentes, l'urgence de réparer également, et surtout la confiance en son moteur, sa coque, en un mot en son bateau, et bien supérieure à celle de sa voiture. Tomber en panne en pleine mer n'a rien de comparable, avec une voiture,même si cela arrive en pleine campagne où il faudra dormit pour attendre le dépanneur le lendemain.En mer comment va être la houle, le vent, dans 2 ou 3 heures?
Doit on nous faire payer cette confiance à avoir dans notre mécanique le prix fort? Je ne parle pas de 10,ou 20% plus cher, je soulève les aberrations, non pas du "mécano du coin" mais des marques qui sont des trusts, qui ont un monopole, et qui refuse de scinder les pièces non nécessaires, et qui par ce biais font augmenter les prix 3,4 et même 10 fois plus chers que de normale.
Quel intérêt de faire la fabrication de pièces avec des accessoires incorporés à 3 € qui vont casser dans les 3 ans donc après la garantie, et nous faire remplacer la totalité de l'ensemble au prix exorbitant.
Que dire des vérins de direction qu'il faut changer chaque 3 ans? De la tête du filtre à eau de mer, qui dans sa 1ere fabrication fuyait car les filets à visser n'étaient pas adaptés, des galets tendeurs de courroies en plastic qui chauffaient, aujourd'hui remplacées par poulies inox, et tant d'autres problèmes passé sous silence, sans rappels, à la charge du plaisancier.
Oui..... il y a des moments ou se taire devient .....insupportable.
J'espère que beaucoup de lecteurs passeront prendre connaissance de ce qui n'est pas "un manque de chance" mais d'un "abus qui ne profite à personne"
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Journalisée
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fredo31
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« Répondre #16 le: 28 Mai 2014 04:41:43 » |
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et comment ! 
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Journalisée
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frédo le pecheur
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Jlapeva
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« Répondre #17 le: 28 Mai 2014 06:45:11 » |
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Je crois que nous sommes tous d'accord. Mais alors, que nous reste-t-il comme solutions ?
Je suis certain que notre petit mécano, notre revendeur ou le petit chantier familial où nous hivernons notre bateau auraient également à y gagner car ils voient également leurs marges fondre comme neige au soleil. Notre problème, en France, ce sont toutes les charges qui pèsent sur nos entreprises et qui sont forcément répercutées sur les prix. Étant entrepreneur, je m'en rends compte tous les jours. Cela n'enlève rien aux remarques précédentes, justes, et notamment aux coûts de main d'œuvre qui sont exorbitants. Mais, ces coûts de main d'œuvre existent aussi dans l'automobile. A ce sujet, l'entretien et la réparation auto ne sont pas tellement moins chers. Les exigences sont seulement bien moins contraignantes et qui abouti à un entretien moins coûteux.
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Jérôme Conati 22 Dufour 2800 Jeanneau Sun Dream 28 Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
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anterak
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Boubou
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« Répondre #18 le: 28 Mai 2014 08:05:57 » |
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comme écrit par d' autres le calcul sur l' huile semble "bizarre" Comme je suis en train d' acheter un DF140 A , je vous mettrais le détail du cout de la révision des vingt heures .... Cela dit, " dans le temps " le mécano qui m' avait vendu le moteur ne me comptait que les fournitures pour la révision de fin de rodage de 20 h ... mais çà , .. c' était AVANT  Moi aussi ils ne comptent que la fourniture, la main d'oeuvre est gratuite
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Beneteau Antares 8.80 - 2014 - 2 x 150 Verado
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bataclo
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« Répondre #19 le: 28 Mai 2014 20:45:23 » |
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C'est vrai que les occasions de râler ne manquent pas .... devant certaines aberrations tarifaires. Il existe d'ailleurs un nom pour qualifier cela lorsque c'est une société incontournable qui "dérape" c'est l'abus de position dominante, une class'action de temps en temps remettra peut être un jour les pendules à l'heure 
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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ziak31
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« Répondre #20 le: 28 Mai 2014 20:56:58 » |
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Pour l'entretien de mon DF150 il me faut aussi 9 litres d'huile! Par contre là ou ça devient ridicule c'est lorsque les pièces qui ne sont pas de la marque sont plus chère que celle du constructeur, je m'explique : N'ayant pas de concessionnaire Suz sur la région, je suis obligé de faire l'entretien moi même, par contre, je suis peut-être idiot, mais j'ai toujours respecté les exigences du constructeur ainsi que l'achat des pièces d'origines. J'ai donc commandé sur Brives un filtre à huile et un rouet de pompe à eau, lorsque je suis arrivé chez le concessionnaire (pas Suz) et après deux mois d'attente le filtre à huile et le rouet n'étaient pas du Suz, coût du rouet : 78 roros. Je n'ai pas pris ces pièces car j'avais précisé que je voulais des pièces d'origine. J'ai commandé les pièces chez un concessionnaire Suz sur l'Ile de Ré, cela m'a couté 66 roros pour le rouet de la marque, comme quoi les pièces d'origine ne sont pas non plus forcément plus chères. Pour info, il y a pire que les possesseurs de bateaux...qui se font tondre, lorsque j'avais mon jet, c'était bien pire, le concess sur Toulouse était un voleur et faisait tout pour vous obliger à passer chez lui et en plus après la révision d'un jet neuf j'ai trouvé le moyen de tomber en panne pour cosse de batterie et boite à eau mal remis...Tous les entretiens suivants ont été fait en Corse chez un concess très sérieux et au tarifs plus que corrects (si si en Corse) (clin d'œil à mes amis Corses)  C'est clair que dans la plaisance, beaucoup de pro nous prennent pour des Américains, mais heureusement il y a aussi beaucoup de pro très corrects, quand c'est le cas, il ne faut pas hésiter à leur faire de la pub, ce que je peux voir de temps en temps sur ce forum. 
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Philippe
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michel17
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« Répondre #21 le: 30 Mai 2014 14:57:56 » |
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Pour de très bon Mécanos vous avez " ENGINE BOATS SERVICE " à La Rochelle. Mecanicien serieux Une péripétie il y a 1 mois Avant de mettre le bateau à l'eau le trim me fait des siennes, j'appel Michael d' Engine Boats ,il me dit d'essayer de brancher le trim en directe ce que je fait et bingo sa marche, je rebranche, essaie plusieurs fois tout est nickel . Deux jours après le bateau attelé rebelotte le trim refuse de marcher. Je l'emmène chez Engine Boats, il change le relais tout marche. Je récupère le bateau, et au moment de le porter au port, j'essaie le trim et la sob rien .J'appel Michael, il envoi Max chez moi 200 km aller retour et constate que le moteur de trim et le fautif (prise d'eau .) Il revient à la maison quelques jours après, encore 200km aller retour change le moteur de trim ,récupère le relais qui avait été installé . FACTURE ZERO ..... il y a pas beaucoup de mécano sérieux comme eux, faire 400 km pour satisfaire un client pour une erreur de diagnostic c'est pas des pros ça, alors vous comprendrez pourquoi je leur fait de la PUB et je vous les recommande. PROFESSIONNALISME et HONNETETE = ENGINE BOATS SERVICE à La ROCHELLE 17000 2 bis Avenue Henri Hautier Si vous avez encore mieux , faite signe, ça m'étonnerez
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Michel
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ski wake
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Michel
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« Répondre #22 le: 30 Mai 2014 15:02:48 » |
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Ah ouais, .... ça mérite de la pub .. et ça fait plaisir de lire ce genre de choses
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice  , mais j' assume  ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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