Content pour toi que tu sembles avoir trouvé ton 1er "bonheur" .
Heureusement que tu as pu te rendre compte de l' exiguité du "coin WC" ( jolie expression

) qui le rend au final ... impraticable ....
Et quant à la cuisine qui prend de la place .. tout en étant quasi inutilisable car trop petite ...

on se rend vite compte de la différence entre l' annonce "marketing" et .. la dure réalité des choses !
Que dire aussi des vendeurs de bateaux
a) qui n' ont même pas l' idée de faire "un coup de propre" sur leur objet à vendre

... ça met en évidence les bons soins "permanents" dont a pu bénéficier le boat pendant qu'il était la propriété de ce plaisancier plutôt ... laxiste ; ce qui promet de belles futures déconvenues en perspectives ...
b) qui pensent qu' en mettant de la graisse dans tous les coins l' entretien sera parfait ( surtout au niveau de la crémaillère de direction

)
c) qui mettent des annonces avec des photos qui donnent envie
voir quelques exemples ( j' ai effacé par "bonté" de ma part le nom du site .... il s' agit pour info d'une vedette de près de 11m de 1068 vendue 8ooo € ...

c' est quand meme pas difficile de prendre UNE minute pour virer tout ce qui fait plus que négligé ...

mais je pense que le summum , c'v est quand meme la cabine AV


Je sais pas vous , mais j'aurai un bateau a vendre dans cet état ...
a) soit je fais - au moins - un coup de "cinéma" ( le temps de prendre les photos , il suffit de déplacer hors champs le "bazar" ... )
b) soit je ne mets pas de photos ...
Conclusion :
Je pense que dans cette gamme, le moteur compte plus que la coque financièrement, alors que visuellement, c’est le contraire ! ...
c' est sur que dans un moteur , tu as potentiellement bien plus de frais à prévoir que sur une coque où à priori tu peux en voir assez aisément son état.
Conclusion :
Je pense que dans cette gamme, le moteur compte plus que la coque financièrement, alors que visuellement, c’est le contraire !
C’est pas le nombre d’heure moteur qui compte , mais l’état et l’entretien !
c' est ce que tu peux régulièrement lire sur les forums
Ca doit être très dur de vendre une coque avec un moteur plus vieux qu’elle !
c' est quand meme pas fréquent ... mais une coque sans entretien pendant 5 / 6 ans sera probablement en meilleur état structurel ( je ne parle pas du visuel ) qu' un moteur de seulement QUATRE ans laissé sans entretien ...
Il est clair que pour le premier, je conseille de passer par un pro, car il a quand même une obligation de moyen, et surtout quand on n’y connait rien, on passe facilement a côté de trucs importants . ...
OUI c' est sur qu' il ne peut pas se retrancher derrière un "
je ne savais pas" que pourrait invoquer un particulier
Peut-être se renseigner sur le sérieux du chantier ( le commercial m’a dit hier qu’il savait que je m’était renseigné sur leur sérieux sur un forum … … mais qu’il comprenait .) ...
Pas toujours évident d' avoir de bons tuyaux "objectifs" ... mais ça vaut le coup de chercher ...
je pense que ce bateau sera un bon compromis pour voir ce qu'il nous faut ou pas pour le prochain !
Complètement !