steeve2fr
|
 |
« le: 14 Décembre 2015 23:15:20 » |
|
Bonjour, Est ce que quelqu'un connait le type de textile utilisé pour réaliser les coussin de cockpit sur les bateaux aujourd'hui? A l'époque (de mon bateau d'ailleurs) il s'agissait de SKY avec un aspect lisse imitation cuir. Aujourd'hui le tissu ressemble plus a un tissu qu'a du cuir. Exemple sur les jeanneau CC ou Benet..
Merci d'avance.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #1 le: 14 Décembre 2015 23:20:07 » |
|
Chez jeanneau et benet c'est du pvc...
C'est plus jolie mais plus chaud en été et les tâches sont plus difficile à enlever...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
steeve2fr
|
 |
« Répondre #2 le: 15 Décembre 2015 00:26:12 » |
|
Merci cédric. J'ai trouvé un site ou ils vendent differents tissus pour le nautissme. Il y en a un type qui parait bien. Le SILVERTEX couleur SISAL ou CREAM.
TISSU EXPANSÉ NON FEU SILVERTEX M2
Un look textile pour un toucher soft.
Utilisations: décoration intérieure, sièges extérieurs, nautisme, bains de soleil, aviation, contract et collectivités, hôtellerie et restauration, médical, industrie...
Support: POLYESTER Enduction: 81% PVC, 19% PE Largeur: 137 cm Poids: 685g/m2 Epaisseur: 1.15 mm Résistance à la rupture: CH 343 / TR 215 N / 5 cm Résistance à l'abrasion: 100 000 tours Martindale Solidité des teintes aux UV: 7/8 Finition PERMABLOCK: antimicrobien, antibactérien, antimycosique Réaction au feu: M2 - FAR 25.853 Certifications: IMO A.652 Entretien: Eau savonneuse douce grâce au traitement SILVERGUARD
Il ressemble vraiment à ce qu'il y a sur les bateaux recents.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jlapeva
|
 |
« Répondre #3 le: 15 Décembre 2015 00:44:27 » |
|
C'est ça ! C'est du silvertex.
|
|
|
Journalisée
|
Jérôme Conati 22 Dufour 2800 Jeanneau Sun Dream 28 Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
|
|
|
steeve2fr
|
 |
« Répondre #4 le: 15 Décembre 2015 00:50:53 » |
|
Merci. Jvais demander des echantillons.....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
capt.reg
|
 |
« Répondre #5 le: 15 Décembre 2015 02:12:44 » |
|
Denis devrait pouvoir te parler de ce qu'il a utilisé lors de son refit du Princess (voir son post à partir d' ICI)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #6 le: 15 Décembre 2015 08:25:32 » |
|
C'est ça ! C'est du silvertex.
Effectivement cela doit être cela. 81% de pvc...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
steeve2fr
|
 |
« Répondre #7 le: 15 Décembre 2015 10:02:57 » |
|
Denis à bien utilisé du silvertex.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
California
|
 |
« Répondre #8 le: 15 Décembre 2015 10:15:15 » |
|
Bonjour, Est ce que quelqu'un connait le type de textile utilisé pour réaliser les coussin de cockpit sur les bateaux aujourd'hui? A l'époque (de mon bateau d'ailleurs) il s'agissait de SKY avec un aspect lisse imitation cuir. Aujourd'hui le tissu ressemble plus a un tissu qu'a du cuir. Exemple sur les jeanneau CC ou Benet..
Merci d'avance.
Salut Steeve Alors oui, c'est globalement du silvertex qui est utilisé( cela a l'apparence du tissu),c'est très semblable en terme de composition a du "sky". Tous les constructeurs utilisent ceci en ce moment pour leurs selleries. Je me suis penché sur le sujet lors du refit de mon bateau, puisque toute la sellerie était à refaire, ou voir même à créer ( grand bain de soleil avant). Apres avoir échangé avec des pros sur ce produit, je ne l'ai pas pris, mais j'ai opter pour quelque chose de très similaire qui s'appelle "Diamond", toujours imitation tissu mais meilleure tenue, c'est vrai un peu plus cher, mais si tu pars sur un devis silvertex, ils t'offrirons le surcout( faible )du Diamond. Car le vrai problème du silvertex, c'est qu'il est très chaud au soleil et qu'il a donc tendance à se "ramolir", et donc a avoir une tenu moins bonne, d'ou l'importance de couture prévoyant également cela. Pas de couleur sombre, pour éviter de se bruler les fesses!  Sinon au niveau de l'entretien cela ne pose aucun problème, rinçage a grande eau, aucun soucis, traité anti tache, un coup d'éponge et c'est réglé. Il y a juste le sel qui du fait de la structure tissu s'accroche plus facilement que sur du sky, mais un coup d'eau et de brosse souple, et hop. Je ne suis pas un maniaque la dessus et aucun problème lors de la première saison. Je ne sais pas dans quel état sont tes mousses, mais si financièrement tu peux les refaire demander de la mousse" dry fell" qui ne reteint pas du tout l'eau c'est top. N'hesite pas si tu as d'autre questions 
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014 
|
|
|
California
|
 |
« Répondre #9 le: 15 Décembre 2015 10:17:02 » |
|
Steeve, dans quelle région es tu?
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014 
|
|
|
steeve2fr
|
 |
« Répondre #10 le: 15 Décembre 2015 10:58:26 » |
|
Merci pour ces précisions. Je suis sur Bordeaux. J'ai déjà un devis pour du sky et je voulais connaître les différent tissus qui existent pour ne pas regretter mon choix plus tard. Je vais regarder à quoi ressemble le Diamond. Merci
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
steeve2fr
|
 |
« Répondre #11 le: 15 Décembre 2015 11:31:17 » |
|
Je ne trouve rien à première vue. As tu des photos Denis voir m'émeut lien ou trouver ce tissus.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
California
|
 |
« Répondre #12 le: 15 Décembre 2015 13:29:45 » |
|
Voila Steeve a quoi cela ressemble  prix HT des deux sièges bi-places( avec changement complet des mousses) 550 euros  prix HT du carré arrière complet assises et dossiers( 5m linéaires d'assise et autant de dossier a peu près)( avec changement complet des mousses) 900 euros  prix HT du bain de soleil avant( confection sans gabarit largeur 2,35m sur 2,5 m de long)( mousses neuves) 931 euros  Toutes les mousses "dry feel", dessous de coussin avec "grille " aération et fine couche de mousse sur mousse principale pour meilleur confort sur le dessus. Voila a Plus, je t'aurais bien conseillé l'entreprise qui a réalisé les travaux mais ça va fair un peu loin 
|
|
« Dernière édition: 15 Décembre 2015 13:43:35 par California »
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014 
|
|
|
steeve2fr
|
 |
« Répondre #13 le: 15 Décembre 2015 13:56:38 » |
|
Ça donne bien. C'est comme couleur ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bataclo
|
 |
« Répondre #14 le: 15 Décembre 2015 14:00:40 » |
|
Denis, Steeve t'a demandé un sellier et tu lui mets les photos des réalisations d'un artiste, magicien, orfèvre, .... y'a gourance  scotché par ce boulot, chapeau bas !
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
Phil06
|
 |
« Répondre #15 le: 15 Décembre 2015 14:02:56 » |
|
Et à un tarif , plus que convenable .
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
steeve2fr
|
 |
« Répondre #16 le: 15 Décembre 2015 14:17:15 » |
|
Si Denis veut les faire. Je suis preneur....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
California
|
 |
« Répondre #17 le: 15 Décembre 2015 14:48:17 » |
|
Ça donne bien. C'est comme couleur ?
Houlala, le nom de la couleur, c'est du genre:" sable des mers du sud-est asiatique au levé de soleil en décembre "  Franchement je ne m'en souviens plus  désolé C'est assorti aux tauds en tout cas Attention de ne pas prendre trop foncé pour les pb de chaleur des tissus en plein soleil
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014 
|
|
|
California
|
 |
« Répondre #18 le: 15 Décembre 2015 14:53:41 » |
|
Denis, Steeve t'a demandé un sellier et tu lui mets les photos des réalisations d'un artiste, magicien, orfèvre, .... y'a gourance  scotché par ce boulot, chapeau bas ! Merci Claude  ( pour le sellier) Et à un tarif , plus que convenable .
Oui! pas les moins chers mais presque, et avec une finition haut de gamme et un service top, ils m'ont même rappeler d'eux quelques jours après si j'avais navigué et je souhaiter modifier quelques détails( attaches, formes des joues du tauds, etc) Si Denis veut les faire. Je suis preneur....
Heu non je veux bien essayé mais le résultat 
|
|
« Dernière édition: 15 Décembre 2015 16:00:33 par Sharky »
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014 
|
|
|
steeve2fr
|
 |
« Répondre #19 le: 15 Décembre 2015 16:07:20 » |
|
Vraiment beau travail. Ça donne vraiment bien et comme ledit Phil à un prix raisonnable. Merci pour toutes ces informations et ton partage. Je pense prendre une couleur beige voir crème pour être en harmonie avec le bimini.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
steeve2fr
|
 |
« Répondre #20 le: 15 Décembre 2015 18:09:31 » |
|
Je viens d'avoir le sellier au telephone. Nous prenons rdv debut 2016 pour finaliser le choix du tissus. Il travail avec su sky imitation cuir et du SYLVERTEX et connait aussi le DIAMOND. Il me déconseille le DIAMOND car pour lui dans notre région a fort pollen cela va être dure de garder la sellerie propre. Le tissu d’après lui emprisonne les poussière de part son motif. Vous en pensez quoi?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #21 le: 15 Décembre 2015 18:25:25 » |
|
Je viens d'avoir le sellier au telephone. Nous prenons rdv debut 2016 pour finaliser le choix du tissus. Il travail avec su sky imitation cuir et du SYLVERTEX et connait aussi le DIAMOND. Il me déconseille le DIAMOND car pour lui dans notre région a fort pollen cela va être dure de garder la sellerie propre. Le tissu d’après lui emprisonne les poussière de part son motif. Vous en pensez quoi?
Déménage 
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
steeve2fr
|
 |
« Répondre #22 le: 15 Décembre 2015 18:47:01 » |
|
Toi d'abord. Ou alors tu me trouves un job vers la bas.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #23 le: 15 Décembre 2015 19:01:18 » |
|
Toi d'abord. Ou alors tu me trouves un job vers la bas.
Prend un autre tissus alors 
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
steeve2fr
|
 |
« Répondre #24 le: 15 Décembre 2015 19:03:08 » |
|
C'est encore la solution la plus simple..
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
California
|
 |
« Répondre #25 le: 16 Décembre 2015 00:27:58 » |
|
Tes coussins restent en place toute la saison? Moi c est vrai soit je les enlève soit ils sont a l abri sous te taux de camping. Par contre le silvertex est aussi sous forme de "tissus" donc Ca devrait être le même pb que le diamond pour emprisonner le polen, non? Mais c est vrai comme je le disais le sel s accroche plus facilement que sur le sky
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014 
|
|
|
pccn
|
 |
« Répondre #26 le: 16 Décembre 2015 07:53:29 » |
|
Toi d'abord. Ou alors tu me trouves un job vers la bas.
Bonjour Pas de problème, mais pour tailler la vigne en ce moment, après tu auras les vendanges et le reste du temps tu es sur l' eau. Le top😁😁😁😁
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
steeve2fr
|
 |
« Répondre #27 le: 16 Décembre 2015 08:59:54 » |
|
Oui le top.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|