En fait sur ce type de mécanique peu poussée le taux d'octane est un plus pour avoir un meilleur couple plus vite atteint. Le carburant s'éventant très vite booster son octane avant d'hiverner est assez judicieux, et surtout sur les blocs IB qui chauffent énormément au niveau des collecteurs car l'explosion ne se fait pas au bon moment.
Mais ce qui m'interpellera toujours c'est que pratiquement pas un seul sujet posté sur les forums sur les additifs, fûssent ils stabilisants ou améliorants, ne parvient à rester posé sans qu'il y ait une "passion" ou un scepticisme débordant.
Bien sûr pour ceux qui ont un recul (je pense en avoir un "léger") sur leur emploi et sur leurs bienfaits réagissent assez épidermiquement lorsqu'on lit une sorte d'amalgame entre les produits. Michel a employé un mot trop fréquent dans la profession "poudre de perlinpinpin" et si cela revient souuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuvent, c'est justement parce qu'il y a souvent du mauvais et il faut savoir trouver le bon....
Le recul permet de savoir où on "embarque" les gens qui nous font confiance. Perso lorsque je lis parfois qu'on ne sait pas quels sont les effets à long terme, je m'offusque aussi car .... on le sait, mais il faut sans cesse re-démontrer encore et encore.
Ma conclusion sur les produits, ne mettez rien en plus dans votre essence si vous n'êtes pas sûr de ce que vous disent votre marchand ou vos amis de forums, et si les enzymes gloutons sont dotés en plus de pouvoirs surnaturels, ben c'est royal
