Veradoclub France
30 Juin 2024 19:36:16 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouvel inscrit sur VCF : Sans message de votre part dans les 30 jours après votre admission, votre compte pourra être fermé.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 4 [5]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: MERRY FISHER 755 AVEL MAD II  (Lu 85016 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5151


Marc
Posteur à 29%


Firefox 127.0
Win 64

« Répondre #120 le: 06 Juillet 2015 11:27:52 »

Les 4.5 L c'est l'huile de carter moteur je pense et les 1.15 L l'huile d'embase mais les experts pourront mieux te dire que moi Clin d'oeil
Journalisée


ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012
Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015
Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018
NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019
Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à .................
Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021
Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à.......
Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
Pier Ildut
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2209


Pierre
Posteur à 33%


Firefox 115.0
Win 64

« Répondre #121 le: 06 Juillet 2015 11:42:51 »

Bonjour Pierre,

Je dois faire jeudi la révision des 20 heures sur le Suzuki.

Prévu (dans le manuel):
   - Inspection "reniflard et conduite d'alimentation" (carburant je suppose).
   - Vidange huile moteur.
   - Remplacement filtre huile moteur.
   - Vidange huile embase.
   - Inspection des graissages. (relevage et orientation du moteur ?)
   - Inspection des anodes.
   - Inspection batterie.
   - Inspection filtre carburant.
   - Contrôle régime de ralenti.
   - Contrôle écrou d'hélice.
   - Resserrage général boulons/écrous.

Ne serait ce que pour les vidanges moteur et embase, la sortie d'eau est indispensable...
Que préconise ton manuel moteur ?
Journalisée

MF 755. DF200.
Jojc
Invité

avatar

« Répondre #122 le: 06 Juillet 2015 16:14:39 »

bonjour vidanger un moteur à 20 h cela me parait exagéré.Si on compare à une voiture avec une moyenne de 60 km/h ,vidangé à 1200 km ????,connaissant le prix du litre d'huile cela fait cher les heures. J'ai plus de 40 h avec mon Mercury mon cc ne m'a parlé de vidange à 20 h.je crois 100 h ou 1 an.
Journalisée
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13035


Posteur à 42%


Chrome 125.0.0.0
Win 64

« Répondre #123 le: 06 Juillet 2015 16:42:16 »

Dans les tarifs détaillés des travaux prévus chez mon CC Mercury il est clairement indiqué que la révision des 20h n'est pas obligatoire dans le cadre de la garantie 5 ans :

   

Journalisée

Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6025


Posteur à 32%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #124 le: 06 Juillet 2015 16:46:29 »

Est-il intéressant pour la longévité du moteur d'effectuer cette vidange des 20h00 ?
Qu'en est-il de la fameuse limaille que l'on trouvais jadis dans les moteurs neufs ?
Journalisée

la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez.
A. Einstein
Captain Mouss
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 702


Pierre
Posteur à 25%


Chrome 126.0.0.0
Linux

« Répondre #125 le: 06 Juillet 2015 16:49:27 »

Bonjour Pierre,

Je dois faire jeudi la révision des 20 heures sur le Suzuki.

Prévu (dans le manuel):
   - Inspection "reniflard et conduite d'alimentation" (carburant je suppose).
   - Vidange huile moteur.
   - Remplacement filtre huile moteur.
   - Vidange huile embase.
   - Inspection des graissages. (relevage et orientation du moteur ?)
   - Inspection des anodes.
   - Inspection batterie.
   - Inspection filtre carburant.
   - Contrôle régime de ralenti.
   - Contrôle écrou d'hélice.
   - Resserrage général boulons/écrous.

Ne serait ce que pour les vidanges moteur et embase, la sortie d'eau est indispensable...
Que préconise ton manuel moteur ?

Salut Pierre  Très souriant

Je pense que mon CC se trompe ... et pourtant il est agréer Mercury ...
Il va falloir que je commence à batailler pour obtenir ce que je souhaite et lui apprendre son métier... il ne suffit pas de vendre, il faut aussi assurer le service après vente...
Mercury Verado préconise une intervention au bout de 20h ou 3 mois ... bateau 1er avril... ça fait 3 mois, mais j'ai moins de 10 h de nav...

J'espère qu'on se verra fin juillet, début août ? il faut fêter nos bateaux  Très souriant

a+
Pierre
Journalisée

Pierre : Antarès 780 + Mercury Verado 200cv - Port Bourgenay
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13035


Posteur à 42%


Chrome 125.0.0.0
Win 64

« Répondre #126 le: 06 Juillet 2015 17:46:19 »

...........
Mercury Verado préconise une intervention au bout de 20h ou 3 mois ... bateau 1er avril... ça fait 3 mois, mais j'ai moins de 10 h de nav...
.............

Bonjour Pierre,
Où trouves-tu cette préconisation ?
Si j'en crois mon CC, il n'y a pas obligation (voir ci-dessus) et crois moi, il ne prendrait pas le risque d'aller à l'encontre des "préconisations" Mercury.
D'autre part dans les nouveaux tarifs Mercury mis en ligne récemment Forfaits d'entretien Mercury Mariner au 01/06/2015 il n'est pas question des 20H...

Est-il intéressant pour la longévité du moteur d'effectuer cette vidange des 20h00 ?
Qu'en est-il de la fameuse limaille que l'on trouvais jadis dans les moteurs neufs ?

Il y a aussi les huiles qui ne sont plus tout à fait les mêmes... qu'avant !
Journalisée

pccn
Invité

avatar

« Répondre #127 le: 06 Juillet 2015 19:08:53 »

Est-il intéressant pour la longévité du moteur d'effectuer cette vidange des 20h00 ?
Qu'en est-il de la fameuse limaille que l'on trouvais jadis dans les moteurs neufs ?
La vidange des 20 h semble obligatoire pour la validation de la garantie.
Pour moi cette vidange a était faite la semaine dernière à 20 h, l' huile n'était pas noir mais arrivée au mini.
En plus de la vidange d' embase, le mécano a fait du préventif, il a démonté l' embase, dévissé et graissé les 4 boulons du carter de la turbine, nettoyé et graissé l'arbre , il y a un coussiné intermédiaire ,il a bien sur graissé les boulons d' embase avant de remonter.
Il semble que si cela n' est pas fait ,le jour où il faut intervenir , ce serait mieux pour démonter , je comprends.
Il a démonté l 'hélice et graissé derrière la rondelle où l' hélice vient en appuie.
Clavette changée ainsi bien sur que les deux joints des bouchons de vidange de l' embase.
Graissage bien sur de tout les pivots, certain graisseurs n'étant pas facile d'accès.
Il a aussi vérifié le décanteur primaire de l'essence (pas d'eau) et changé le filtre essence HP.
Moteur badigeonné au wd40 ou autre.
Le tout pour deux heures de MO et une facture de 188€, très correct à mon avis, le forfait 20 h étant 100€ plus cher.
Ce CC Yamaha n' est bien sur pas celui ou j' ai acheté le moteur mais sur  un port voisin qui travail principalement sur les moteurs Yamaha des pros sur les parcs à huitres , certains faisant 200h par mois.
Ce CC yamaha m' avait  été recommandé par Jean ( Safran ) il ne fait que du moteur ,pas de bateau.
Journalisée
Captain Mouss
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 702


Pierre
Posteur à 25%


Chrome 126.0.0.0
Linux

« Répondre #128 le: 06 Juillet 2015 22:19:50 »

Salut Régis

Pour les 3 mois, j'ai déjà trouvé cela
http://www.mercury-marine.eu/media/569684/5_years_warranty_fr.pdf
que j'ai trouvé sur le site de Mercury US
http://www.mercury-marine.eu/mercury/fr/services/warranty.aspx

J'avais vu également une doc en anglais qui recensait les travaux à faire sur un moteur Verado en révision

voili, voilà

PS : on est peut être en train de "pourrir" la discussion de Yvon... je suis désolé Embarrassé


Journalisée

Pierre : Antarès 780 + Mercury Verado 200cv - Port Bourgenay
Captain Mouss
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 702


Pierre
Posteur à 25%


Chrome 126.0.0.0
Linux

« Répondre #129 le: 06 Juillet 2015 23:44:46 »

J'ai retrouvé ça aussi
"mercury outboard service logbook" à taper sur Google .. C'est pas mal
Journalisée

Pierre : Antarès 780 + Mercury Verado 200cv - Port Bourgenay
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13035


Posteur à 42%


Chrome 125.0.0.0
Win 64

« Répondre #130 le: 07 Juillet 2015 07:19:49 »

Il faudrait connaître les dates d'édition de ces documents trouvés sur le net ?
Je ne vois pas pourquoi mon CC, qui est Centre de réparations agréé, et très gros vendeur Mercury sur mon secteur, prendrait le risque d'écrire sur ses tarifs d'entretien que cette révision n'est pas obligatoire dans le cadre de la garantie ?
(Je vois cette indication sur ses tarifs depuis 2012 date d'achat de mon bateau, avant je ne sais pas...)

Par contre j'ai bien une petite idée sur ce qui peut pousser certains mécano à la conseiller...

Alors peut-être, comme l'indique ton propre CC : Une modification récente du calendrier des révisions ?
C'est ce que laisse penser les nouveaux tarifs Mercury mis en ligne récemment, puisqu'il n'y est pas question des 20 H...

...............
De plus mon CC m'indique que "Mercury a modifié depuis peu son calendrier de révisions. La première intervention est à prévoir avant les 1 an du moteur."
.............

Attention également au fait que les avis donnés depuis quelques messages portent sur différentes marques / types de moteurs (IB, HB Yamaha, Suzuki), les préconisations peuvent être différentes d'une marque à l'autre.
Ce n'est que mon avis  Clin d'oeil
Journalisée

California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9684


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #131 le: 07 Juillet 2015 08:10:13 »

"Attention également au fait que les avis donnés depuis quelques messages portent sur différentes marques / types de moteurs (IB, HB Yamaha, Suzuki), les préconisations peuvent être différentes d'une marque à l'autre."

Tu as raison Régis attention a cela, moi je suis en IB, et le but était surtout de vérifier les embases( alignement notamment), a noter que cette "revision " mon mécano ne ma la facture pas hormis l'huile et les anodes qui ont été changées car le bateau va rester l'eau presque 1 an désormais .
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
Pier Ildut
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2209


Pierre
Posteur à 33%


Firefox 115.0
Win 64

« Répondre #132 le: 07 Juillet 2015 09:16:28 »

Complètement d'accord Régis.

Ce que j'indique proviens uniquement du manuel de mon moteur Suzuki.
Je comprends tout à fait qu'il en soit autrement pour une autre marque de moteur ou une autre technologie !
Je vais m'y conformer pour rester "dans les clous"  pour la garantie.

A noter sur le Suzuki : d'une part la révision des 20 heures est clairement indiquée dans le manuel, mais de plus dès que je mets le contact (j'ai légèrement dépassé les 20 heures) :
   -  Un double bip strident retentit.
   -  La jauge Smis affiche "CHANGE OIL"
Journalisée

MF 755. DF200.
Captain Mouss
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 702


Pierre
Posteur à 25%


Chrome 126.0.0.0
Linux

« Répondre #133 le: 07 Juillet 2015 09:52:36 »

Hello  Clin d'oeil

Tout ce que je dis c'est que les documents proviennent du net et plus précisément du site US de Mercury, donc on pourrait penser, puisque Mercury est US, qu'il s'agit du site officiel de Mercury et dans ce cas, le site officiel de Mercury devrait être à jour (sinon ça fait pas sérieux des sites qui ne sont pas à jour  Grimaçant).

Ensuite, c'est vrai que le CC engage sa responsabilité ... si la révision est mal faite, ça lui reviendra en pleine dent  en cas de panne.

a+
Pierre
Journalisée

Pierre : Antarès 780 + Mercury Verado 200cv - Port Bourgenay
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #134 le: 07 Juillet 2015 09:57:07 »

ohé du bateau ...

Ne transposez pas ce qui se passe de l'autre côté de l'atlantique à ce qui se pratique par ici.

Les conditions ne sont pas du tout harmonisées.
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Captain Mouss
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 702


Pierre
Posteur à 25%


Chrome 126.0.0.0
Linux

« Répondre #135 le: 07 Juillet 2015 14:55:00 »

 Grimaçant c'est noté, Claude
Journalisée

Pierre : Antarès 780 + Mercury Verado 200cv - Port Bourgenay
Yvon
Invité

avatar

« Répondre #136 le: 07 Juillet 2015 16:31:44 »

Bonjour

Pour moi sur le carnet d'entretien garantie, entretien des 20 h ou 3 mois obligatoire.

Principalement des contrôles moteur, remplacement huile embase et moteur et enregistrer mémoire calculateur avec YDIS
je suppose que c'est la valise.

Prochaine révision 100 h ou 1 an.

YVON
Journalisée
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13035


Posteur à 42%


Chrome 125.0.0.0
Win 64

« Répondre #137 le: 07 Juillet 2015 18:20:58 »

Oui Yves, revenons à ton post et à l'entretien du Yamaha...  Clin d'oeil
Excuses nos digressions de garnements !     
Journalisée

Philann
Invité

avatar

« Répondre #138 le: 01 Août 2015 16:04:57 »

Bonjour Yves

Félicitation pour ce superbe bateau que j'espère pouvoir m'offrir en 2016.   Sourire
J'hésite entre MF 755 et Antares 780 ... (mais la MF semble tenir la corde ... pour le moment du moins.)
Affaire à suivre donc .
Journalisée
Ghauscao
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 16344


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #139 le: 01 Août 2015 18:39:27 »

La mf755 n'existera plus en 2016...

Sera présenté en septembre une toute nouvelle Mf795...

Je trouve cela dommages que jeanneau change si souvent ses bateaux... Cela fait des décotes plus importantes encore pour les propriétaires ayant acheté le bateau lors de sa dernière année de fabrication...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Pages: 1 ... 3 4 [5]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.117 secondes avec 32 requêtes. Google a visité dernièrement cette page Aujourd'hui à 03:44:48
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit