Est-il intéressant pour la longévité du moteur d'effectuer cette vidange des 20h00 ?
Qu'en est-il de la fameuse limaille que l'on trouvais jadis dans les moteurs neufs ?
La vidange des 20 h semble obligatoire pour la validation de la garantie.
Pour moi cette vidange a était faite la semaine dernière à 20 h, l' huile n'était pas noir mais arrivée au mini.
En plus de la vidange d' embase, le mécano a fait du préventif, il a démonté l' embase, dévissé et graissé les 4 boulons du carter de la turbine, nettoyé et graissé l'arbre , il y a un coussiné intermédiaire ,il a bien sur graissé les boulons d' embase avant de remonter.
Il semble que si cela n' est pas fait ,le jour où il faut intervenir , ce serait mieux pour démonter , je comprends.
Il a démonté l 'hélice et graissé derrière la rondelle où l' hélice vient en appuie.
Clavette changée ainsi bien sur que les deux joints des bouchons de vidange de l' embase.
Graissage bien sur de tout les pivots, certain graisseurs n'étant pas facile d'accès.
Il a aussi vérifié le décanteur primaire de l'essence (pas d'eau) et changé le filtre essence HP.
Moteur badigeonné au wd40 ou autre.
Le tout pour deux heures de MO et une facture de 188€, très correct à mon avis, le forfait 20 h étant 100€ plus cher.
Ce CC Yamaha n' est bien sur pas celui ou j' ai acheté le moteur mais sur un port voisin qui travail principalement sur les moteurs Yamaha des pros sur les parcs à huitres , certains faisant 200h par mois.
Ce CC yamaha m' avait été recommandé par Jean ( Safran ) il ne fait que du moteur ,pas de bateau.