Veradoclub France
02 Juillet 2024 18:00:09 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouvel inscrit sur VCF : Sans message de votre part dans les 30 jours après votre admission, votre compte pourra être fermé.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Leader 8 ou Bavaria 29 Sport ?  (Lu 92303 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Kiko13
Invité

avatar

« Répondre #60 le: 23 Août 2015 19:14:58 »

Bonjour à tous,

Je remonte le sujet car j'aimerai connaitre exactement la conso du leader 8 essence....

J'ai entendu de tout..... du 50 l/H par les vendeurs à 80 l/h chez un vendeur qui voulait me vendre autre chose..

Je viens de vendre mon CC ( je me suis retrouvé comme un c*n en l'ayant vendu en 12h  nageur ) et le remplaçant correspondra à ce gabarit...

je suis passé cet été , en étant à La Londe, chez concess. et Euro voile, les deux vendeurs sont à fond pour la version essence , normal ils en ont/auront à vendre, et me disent que le delta entre la version diesel et essence est tellement énorme qu'ils vendent ++ de version essence que de diesel.

Pour info un leader 8 diesel 2013 chez Euro voile etait à affiché 109 000......

Un vendeur (pas de chez eux) m'a même dit que le 260 diesel était un peu poussif dans la mer formée...

Il y avait dans le port 2 Leader 8 mais uniquement en version diesel donc pas de relevé de conso possible sauf pour le diesel ( 25-30 l / h ).

Je me dirige donc vers un Leader 8 essence ou autre vedette dont les dimensions ne pourront pas dépasser 9m / 3m .(je sais que j'aurai vers 1200 euros de taxe à payer...)

Nous avons visité un Bayliner 285 SB  2008 full option super bien entretenu ( + 6000 euros de factures en 2015 ) monté avec un Mercruiser Mag 350 300 cv qui a bien plu à ma femme (moins cher : 40000 € ) ... (c'est fou ce qu'il y a de Bayliner 265 / 285 , dans le port j'en ai dénombré pas loin de 6 ) ,dont la consommation est de l'ordre de 40-50 l/h en usage sage...( j'ai branché quasi tous les proprios qui étaient d'ailleurs ravis de leurs bayliner ) mais le carré est plus convivial chez le Leader 8..

Nous avons visité un Bavaria 28 2011 sport en bi mot diesel D3 2*170, mais pas en bon état, et assez étroit au niveau circulation dans le cockpit et en plus l'entretien n' a pas été suivi ( rien n'a été fait )..

Si quelqu'un a des infos sur le leader 8 essence ou ce bayliner , sachant que c''est un bateau que je pense garder quelques temps (au moins 5 ans )

merci

Christophe
Journalisée
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16345


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #61 le: 23 Août 2015 19:35:42 »

Steph' avec le même moteur sur son leader 805 annonçait 45 l/h donc 50 l/h n'est pas incohérent....

Le Diesel là où c'est interessant c'est si tu trouves une super occasion sinon si tu navigues peu autant rester à l'essence...

J'ai aussi discuté cet été avec des proprios de bayliner qui sont enchantés de leurs bateaux respectifs...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Kiko13
Invité

avatar

« Répondre #62 le: 23 Août 2015 19:38:59 »

Merci pour ta réponse

Effectivement je navigue max 50 h par an et encore mon CC avait 150 h en 4 saisons, mais avec ce type de bateau je pense pouvoir sortir plus souvent
Que penses tu des Bayliner ( pas les récents qui apparemment sont de meilleure facture ) ?
Journalisée
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9685


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #63 le: 24 Août 2015 07:43:01 »

Bonjour,
Ces tris bateaux( jeanneau, bayliner, bavaria) sont a peu près dans la même gamme de "finition".
Sur les derniers modele Bavaria a fait d'énormes progrès enfermes de finition( depuis un an ou deux).

Pour moi le choix de l'essence est évident quand on voit le différentiel de prix entre diesel et essence.

Dans mon cas pour remotorisé mon bateau ( 2 moteurs pourtant) il aurait fallu 20 ans pour amortir la différence... en prenant en compte la conso, et le cout de la taxe( qui dans mon cas est faible puisque j'ai un abattement de vétusté de la coque).

Pour la conso en deux fois 220cv 4,3L MPI mercruiser bravo 3 je consomme 62L/heure pour les deux moteurs pour un bateau de 29 pieds, mais plus lourd( fabrication ancienne Princess), et plus large 3,36m.

Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17995


Michel
Posteur à 48%


Chrome 126.0.0.0
Win 64

« Répondre #64 le: 24 Août 2015 10:05:07 »

... Effectivement je navigue max 50 h par an ....

Le choix de l' essence s' impose ...
Je ne vois pas ce qui pourrait défendre le choix du diesel ... ( à part le fait de présence de vapeur de carburant, mais bon, ventiler la cale n' est pas quelque chose d' insurmontable et/ou difficile  ) .

Cela dit, perso , pour naviguer 50 heures / an , je m' intéresserai sérieusement à la location...
Cela pourrait te donner notamment
- une bien plus grande liberté de lieux de navigation
- la possibilité d' utiliser un bateau plus grand
- le fait d' avoir un bateau récent et bien entretenu, sans que tu en aies les inconvénients ...

 
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
nicolargo27
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225


Nico du 74
Posteur à 24%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #65 le: 24 Août 2015 15:46:18 »

Salut Kiko, salut à tous

Voilà, je connais bien le Concess qui vend ce que je te mentionne ci-dessous. Bon Ok, Mono moteur mais en Diesel, et très peu d'heures...

Si tu souhaites d'autres renseignements et avoir les Coordonnées..... No Problèmo... C'est quelqu'un de bien et qui Distribue Bavaria depuis le début.....

BAVARIA 28 SPORT
260 cv Diesel Volvo Penta D4 - 39 h
Commande moteur électrique
Ordinateur de bord
Direction hydraulique
Hélice DP

Feux de navigation
Feu de mouillage
Compas
Klaxon
1 essuie-glace
Guindeau électrique + ancre delta + chaîne
Commande du guindeau depuis le poste de pilotage
Propulseur d'étrave
Flaps
Gps/traceur GARMIN 4008
Vhf NAVICOM RT 550
Chargeur + prise de quai + rallonge
Batterie moteur
2 batteries de service
Chauffe-eau + eau chaude pour douchette cockpit, éviers intérieurs
Pompe de cale manuelle
2 Pompes de cale électriques

Cockpit teck
Plage de bain teck

Taud de soleil
Taud de camping

Aménagements du Bvaria sport 28 récent:

Plage de bain en teck + échelle de bain + douchette
Grand bain de soleil arrière qui abrite la cale moteur
Cockpit avec coin repas + coin cuisine avec frigo et évier + poste de pilotage
Salon intérieur avec coin repas convertible en couchage
Cuisine intérieure équipée averc évier + frigo + réchaud gaz 2 feux
Cabine arrière séparée avec couchage double + banquette + placards
Salle de bain avec évier + wc manuel + cuve eaux noires + rangements

PRIX : 104 000 €
Journalisée

Vision or not Vision !              Bavaria Vision 42

Nico                                   Navigation : Lac Léman
Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6025


Posteur à 32%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #66 le: 24 Août 2015 18:00:38 »

Salut,

Il est de quelle année ?
Journalisée

la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez.
A. Einstein
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4150


Gilles
Posteur à 34%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #67 le: 24 Août 2015 18:27:05 »

Tout dépend de ton budget Christophe, une annonce :

http://pros.annoncesbateau.com/C004334/annonce/702414/

Journalisée

Elan Power 42  - Port d'attache ARZAL
Kiko13
Invité

avatar

« Répondre #68 le: 24 Août 2015 21:31:29 »

Merci à tous pour vos réponses

Effectivement je pense que l'essence est le meilleur choix dans mon cas..

La location j'y ai pensé mais je préfère ne pas être tributaire d'horaires ou autres contraintes et prendre le bateau quand j'ai le temps.. je bosse à 20 min de ma place de port et en avant saison il m'arrive de pouvoir me libérer vers 17 h et faire un tour au Frioul pour me vider la tête... nageur nageur

@ nico  : merci pour ta proposition mais j'ai visité cet été à Bormes le Bavaria 28 sport 2011 ( bi mot D3 2*170 à 75 000 € ) et je l'ai trouvé trop exigü au niveau du cockpit et une mid cabine "étouffante" on avait l'impression de dormir la tête collé au plafond, par contre la cabine elle même est assez spacieuse.

Un seul Volvo 260 pour bouger 4 tonnes, ça risque d'être juste , même si c'est un excellent moteur fort coupleux , je crains que ce soit vraiment sous motorisé.

@Gilles : Mon budget pourra aller jusqu'à 60 - 65000 euros , pile pour un Leader 8 essence bien équipé... Chez Bavaria je préfère quand même la dernière mouture ..

J'ai regardé sur boat fuel , le Mercruiser 350 mag 300 cv et le Volvo 320 5.7 , il y a à 4000 tr près de 20 l/h d'écart en faveur du Mercruiser  nageur, ça donne une idée..
Journalisée
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3586


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #69 le: 29 Août 2015 07:26:43 »

Bonjour

juste pour mettre mon grain de sel mais le Leader 8 sans conteste ! c 'est juste pour semer le doute ! non je décxxxxe c'est une des rares bateau récent que je trouve beau et pour avoir écumé les video ils est franchement pas mal.
A mon avis le programme des 2 bateaux est un peu different.

désolé pas de réponse a tes interrogations

Bonne réflexion   
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.061 secondes avec 31 requêtes. Google a visité dernièrement cette page Hier à 18:00:43
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit