Guilhem06
|
 |
« Répondre #30 le: 21 Octobre 2014 09:39:35 » |
|
C'est logique le 6.80 mesure 2.56 mètres de large
J'avoue ne pas comprendre les fabricants qui conçoivent un bateau de 2m5 6 de large, alors qu'avec 1 cm de moins, ils passent en gabarit routier....
|
|
|
Journalisée
|
Guilhem, Ultramar Open 660, Optimax 135, Membre AMPM
|
|
|
MERRY FISHER 755
|
 |
« Répondre #31 le: 21 Octobre 2014 10:29:49 » |
|
Oups ! J'ai enlevé la réponse de Cédric par erreur.  Je m'en excuse. Pour reprendre, Cédric a raison, je me suis trompé de 1 cm. L'ANTARES 6.80 fait bien 2,55 mètres. Il y a un sujet qui traite du transport routier sur remorque. Tous les renseignements y figurent.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #32 le: 21 Octobre 2014 10:33:58 » |
|
Le plus important c'est que ce magnifique timonier soit bien transportable...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
|
googleg
|
 |
« Répondre #34 le: 21 Octobre 2014 13:50:59 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #35 le: 21 Octobre 2014 14:00:01 » |
|
Et en cas d'accident tu répondras cela à l'assurance ?
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 6025
Posteur à 31%
 
 Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #36 le: 22 Octobre 2014 12:31:32 » |
|
Salut les amis. En lisant l'article paru dans moteur boat concernant les 3 versions du 805, j'ai remarqué des différences réelles (comme vous certainement) en ce qui concerne l'habitabilité.
Le sundeck: hauteur cabine: 1,67m. Cabinet de toilette: 1,47m.
le cruiser: hauteur cabine : 1,44m. Cabinet de toilette: 1,24m.
Dans des endroits déjà plutôt restreints, je trouve ces différences très importantes, perso. c'est vraiment le détail qui pourrait me faire basculer sans problème, par exemple. Une (ou des) raison(s) particulière(s) à cette importante différence ? Hormis l'aménagement des cabines qui est différent.
|
|
|
Journalisée
|
la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez. A. Einstein
|
|
|
Yvon
|
 |
« Répondre #37 le: 22 Octobre 2014 13:21:00 » |
|
Bonjour
Je trouve déjà que dans la M.F. la hauteur des toilettes est limite, mais là c'est vraiment trop juste.La,cabine également.
On est pratiquement limité à être en extérieur.
Et il faut pas qu'il pleuve
YVON
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bataclo
|
 |
« Répondre #38 le: 17 Décembre 2015 20:23:36 » |
|
salut les amis, je remonte ce sujet parce que NOUS avons eu le plaisir de naviguer sur ces carènes lors de nos essais avec MBM... Nous mais pas moi  et le concessionnaire m'ayant proposé le 855 week end ne tarit pas d'éloge sur le 805 cruiser. Je dois dire que le look est joli et qu'il a pour moi 3 défauts qui me bloquent .... peut-être à tort, je vous en fais part : en positif - Il est en catégorie C et pas en B ... mais le CC est formel, il navigue SUPER BIEN, il est vrai qu'il est bas sur l'eau, signe (peut-être) d'un bon équilibre en mer - il n'a que 280L de réservoir - il "prend" une bi mot de 2 x200 ou un V350 G5  du genre séduisant et sobre - il a un équipement de ouf (avec plein d'options mais c'est idem pour les autres) - il est équipé du bimini repliable en 1 instant et possède les toiles de tour pour en faire un bateau "vivable" même par vent ou pluie, et navigable sans être trempé (cristal devant) et essuie glaces - il est transportable (c'est un + mais aussi un - pour sa stabilité) en négatif - seulement 280L d'essence .... - pas beaucoup (ou je n'ai pas bien vu) de rangements - place un peu exiguë à bord - où peut-on mettre le radeau ? Voire l'annexe ? Bref, .... les potos qui êtes montés dedans lors des essais quels sont vos avis ? La version Sundeck était LE COUP DE CŒUR de Régis durant ces essais ...
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #39 le: 17 Décembre 2015 20:43:37 » |
|
Je vais le répéter encore une fous mais la catégorie de construction n'a rien à voir avec la façon de naviguer...
Perso j'ai aussi un faible pour ce bateau...
Il te sera cpdt facile de pouvoir l'essayer
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4875
Thierry
Posteur à 29%
 
 Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #40 le: 17 Décembre 2015 20:46:17 » |
|
Il est certain que le CC ne va pas dire qu'il navigue mal. Par contre sa faible largeur due à sa transportabilité est un inconvénient pour toi qui ne le transportera pas et qui pourrais profiter d'un bateau plus large donc plus stable et plus habitable.
|
|
|
Journalisée
|
C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
|
|
|
bataclo
|
 |
« Répondre #41 le: 17 Décembre 2015 21:40:47 » |
|
En tout cas, je l'ai visité au Nautic (en me disant : il est trop petit il me faudrait le même en plus 1M et 30/40 cm en largeur) mais j'ai été bluffé encore une fois par le soin du montage et par ce très fort sentiment de qualité perçue.
Rien de brinquebalant, un soin omniprésent et du beau matos à bord, rien ne fait camelote.
Avec le nouveau 350cv ça doit bien marcher l'engin ... et c'est vrai qu'en autonomie à 25 knots, vu qu'il consomme peu ... ça fait selon les docs 250 milles d'autonomie ....
Bon disons 180 déjà ça serait bien.
Maintenant, mon souhait de bi mot en L6 disparaîtrait ... un bien pour le porte monnaie entre l'achat et l'entretien
un casse tête de plus .... pour essayer d'imaginer où stocker les affaires ... c'est étroit là-dedans
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #42 le: 17 Décembre 2015 22:05:27 » |
|
Le problème Claude c'est que tu nous parle de bateau... Mais tu nous parles pas ce que tu veux faire avec...
Pour aller en Corse ou Baléares no problème avec le 805... Sergio l'a fait avec un bateau plus petit...
Pour un budget d'utilisation moindre il te permettrait dans un confort (pas de nav') équivalent au 8.8sd à avoir un beau joujou... Et à l'achat tu dois passer de 100 à 80ke...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
jerome
Membre Héroïque
En ligne
Messages: 2084
jerome . 22
Posteur à 30%
 
 Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #43 le: 17 Décembre 2015 22:07:25 » |
|
Avec le nouveau 350cv ça doit bien marcher l'engin ...
le nouveau/futur 400R va dessus aussi ... je dis ça je dis rien ....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #44 le: 17 Décembre 2015 22:09:53 » |
|
350 en mono pour la puissance maxi
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
jerome
Membre Héroïque
En ligne
Messages: 2084
jerome . 22
Posteur à 30%
 
 Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #45 le: 17 Décembre 2015 22:13:06 » |
|
350 en mono pour la puissance maxi
vous avez déja posé la question ?  sur la fiche technique est indiqué puissance max 400ch , pas indiqué 350 en mono
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #46 le: 17 Décembre 2015 22:31:57 » |
|
A sa sortie il était noté cela... Mais cela a pu changer...
Claude veut un concess sur place et pour monter un 400r il faut un concess mercury racing...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
bataclo
|
 |
« Répondre #47 le: 17 Décembre 2015 22:41:39 » |
|
un 350 me suffira 
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
stephane
|
 |
« Répondre #48 le: 17 Décembre 2015 22:43:03 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
jerome
Membre Héroïque
En ligne
Messages: 2084
jerome . 22
Posteur à 30%
 
 Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #49 le: 17 Décembre 2015 22:44:57 » |
|
il conviendrait sans doute à pas mal de monde  , moi le premier 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jlapeva
|
 |
« Répondre #50 le: 17 Décembre 2015 22:57:19 » |
|
En tout cas, je l'ai visité au Nautic (en me disant : il est trop petit il me faudrait le même en plus 1M et 30/40 cm en largeur) mais j'ai été bluffé encore une fois par le soin du montage et par ce très fort sentiment de qualité perçue.
S'il t'a semblé "trop petit" au salon, alors il le sera encore plus sur l'eau. Quant à la conversation que nous avons eu la semaine dernière au téléphone, je n'ai eu aucune information probante. Et le 855 ? Ça te ferait un appart sur l'eau. Tu bazardes La Grande Motte et tu mets ton bateau au sec dans un chantier par ici. J'en connais un très flexible au niveau des sorties et mises à l'eau, peu coûteux pour le stationnement ((80 € par mois pour le FW) et concessionnaire Mercury. Tu mets à l'eau quand tu viens, en passager si tu veux rester un peu au port. Tu es à 4 heures de Paris en TGV et une heure en avion. Le bassin de navigation est top (mais tu connais). Et tu feras des économies. ... Et puis je connais des endroits où les profiteroles sont extras ... Et les rosés sont pas mal ... Et puis il y a quelques potes de VCF ... Enfin, je dis ça mais je dis rien 
|
|
|
Journalisée
|
Jérôme Conati 22 Dufour 2800 Jeanneau Sun Dream 28 Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
|
|
|
bataclo
|
 |
« Répondre #51 le: 17 Décembre 2015 23:04:56 » |
|
Ce qui est prévu avec le bateau (quel qu'il soit)
Corse / Côte d'Azur / Baléares pour l'essentiel.
La mer est assez cassante et mauvaise et le vent constant et fort, donc un bateau qui passe bien est un vrai plus.
Les points qui me "bloquent" sont :
- l'absence de volumes de rangements (être autonomes 15 jours ou 3 semaines pour nous c'est le méga pied !!! )
= il faut ranger les packs d'eau, la bouffe, la glacière qui sera en renfort du frigo,
mais aussi : des "bricoles" comme
Annexe , radeau , vêtements, affaires de sécurité....
Le look ravageur lui retire bon ombre de rangements et là le key largo le bat à plate couture tout en étant plus petit. Même autour du lit fixe (dommage d'ailleurs qu'ils n'aient pas fait un montage avec table sur pied comme dans le sundeck, peut être car trop bas de plafond) on ne peut pas ranger un peu de bazar...
Au niveau de son gros + c'est ce taud de soleil avec le kit camping et le cristal au dessus du pare brise qui permet de naviguer au sec et de se protéger de ce fichu vent lors des repas ou simplement se mettre au calme sans être "quichés" comme dans notre petite cabine actuelle
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
bataclo
|
 |
« Répondre #52 le: 17 Décembre 2015 23:06:56 » |
|
Et le 855 ? Ça te ferait un appart sur l'eau.
On était partis pour le signer lui ... Mais Corine ne s'y fait pas du tout, donc fini pour son sort, dommage il est canon.
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
Jlapeva
|
 |
« Répondre #53 le: 17 Décembre 2015 23:13:54 » |
|
On était partis pour le signer lui ... Mais Corine ne s'y fait pas du tout, donc fini pour son sort, dommage il est canon.
Ah ! ... Ce que femme veut ...
|
|
|
Journalisée
|
Jérôme Conati 22 Dufour 2800 Jeanneau Sun Dream 28 Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
|
|
|
jerome
Membre Héroïque
En ligne
Messages: 2084
jerome . 22
Posteur à 30%
 
 Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #54 le: 18 Décembre 2015 08:31:55 » |
|
Ah ! ... Ce que femme veut ...
c'est pas possible ça quand meme elle ne lit pas le forum j'espere .....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bataclo
|
 |
« Répondre #55 le: 18 Décembre 2015 21:08:10 » |
|
Bon,
ça ne sera pas le 805 Cruiser, il est trop petit à la réflexion ...
sinon SUPER BATEAU et pour les gens du 30 et 34 ..... il FAUT passer voir Bertrand à Port Camargue !
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #56 le: 18 Décembre 2015 21:19:05 » |
|
Tu en as trouvé un ou non ?
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
bataclo
|
 |
« Répondre #57 le: 18 Décembre 2015 21:48:52 » |
|
on a un bateau en vue et quelques réglages à opérer sur l'offre 
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
|