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Pier Ildut
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Pierre
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« Répondre #31 le: 17 Janvier 2016 19:31:58 » |
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Euh....Oui Philippe ! Guillaume, sur quelle site prends tu la météo ? L'exemple que tu as donné (Lorient) me semble présenté de façon plus claire que Météo Consult...
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MF 755. DF200.
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Guillaume
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« Répondre #32 le: 17 Janvier 2016 19:34:20 » |
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météo France. 
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Guillaume
ocean pro 650 suzuki df200ap : port d'attache Arcachon
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Pier Ildut
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
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Pierre
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« Répondre #33 le: 17 Janvier 2016 19:42:58 » |
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OK, merci ! 
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MF 755. DF200.
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OCQUETEAU OFFICIEL
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« Répondre #34 le: 17 Janvier 2016 22:35:24 » |
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Pour ceux qui ont pris de l'aspirine tout le week-end au sujet des nouvelles catégories de conception, on peut simplifier le débat en disant que c'est comme le vent : il y a, d'une part, le vent moyen sur dix minutes (échelle Beaufort) et les vagues moyenne mesurées par la règle H 1/3, et d'autre part, les rafales et les plus hautes vagues. Afin d'essayer de ne plus s'emmêler les pinceaux, nous avons mis un tableau en ligne http://www.ocqueteau.com/en-savoir-plus/technique-securite/categories-de-conception-ce.html,9,41,19,0,366 qui reprend les deux notions moyenne et maxi. En se souvenant que légalement, c'est la moyenne qui fait foi et qui est reprise dans les bulletins météo. A ce titre, finalement rien ne change pour les catégorie B, C et D. Seule la Catégorie de conception A se voit précise une limite ce qui est logique, aucun chantier ne pouvant sérieusement prétendre que sont bateau peut résister à coup sûr à tout ce qui traverse les océans...  Petite précision : pour 2 m de hauteur significative de vague (Cat C) la probabilité de la plus haute vague sur 24 heures est de 2,35 fois la hauteur significative. Je laisse chacun calculer le résultat. En cas de doute, mieux vaut être au port en regrettant de ne pas être au large... que le contraire ! 
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #35 le: 17 Janvier 2016 22:41:09 » |
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Merci pour ces informations, C'est bien ce que je disais, pour moi rien de changer ........... Un vent d'Ouest, annoncée de 5 Beaufort voir 4 s'il y a de la houle, je reste au port. 
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capt.reg
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« Répondre #36 le: 18 Janvier 2016 03:56:14 » |
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Bonjour et merci Christian, L'explication est claire, et finalement s'il ne restait qu'une chose à retenir de ce casse-neurones : ........... ....... En cas de doute, mieux vaut être au port en regrettant de ne pas être au large... que le contraire !  
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sergio94
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SERGIO
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« Répondre #37 le: 18 Janvier 2016 07:58:52 » |
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Pour ceux qui ont pris de l'aspirine tout le week-end au sujet des nouvelles catégories de conception, on peut simplifier le débat en disant que c'est comme le vent : il y a, d'une part, le vent moyen sur dix minutes (échelle Beaufort) et les vagues moyenne mesurées par la règle H 1/3, et d'autre part, les rafales et les plus hautes vagues. Afin d'essayer de ne plus s'emmêler les pinceaux, nous avons mis un tableau en ligne http://www.ocqueteau.com/en-savoir-plus/technique-securite/categories-de-conception-ce.html,9,41,19,0,366 qui reprend les deux notions moyenne et maxi. En se souvenant que légalement, c'est la moyenne qui fait foi et qui est reprise dans les bulletins météo. A ce titre, finalement rien ne change pour les catégorie B, C et D. Seule la Catégorie de conception A se voit précise une limite ce qui est logique, aucun chantier ne pouvant sérieusement prétendre que sont bateau peut résister à coup sûr à tout ce qui traverse les océans...  Petite précision : pour 2 m de hauteur significative de vague (Cat C) la probabilité de la plus haute vague sur 24 heures est de 2,35 fois la hauteur significative. Je laisse chacun calculer le résultat. En cas de doute, mieux vaut être au port en regrettant de ne pas être au large... que le contraire !  merci ! c'est très bien expliqué 
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Serge ( président des pares battages) pour vous inscrire envoyer moi un MP
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gadget17250
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CAP CAMARAT 625/150 Mercury Optimax/Lowrance HDS10
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« Répondre #38 le: 18 Janvier 2016 11:38:04 » |
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A LIRE :Récapitulatif et autres sur la nouvelle directive ! http://www.anpm.fr/wp-content/uploads/2015/10/GUIDE-EBI-DIRECTIVE-2013-532.pdfPour certains, reprenez un peu d'aspirine ! 
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LA PÊCHE RESPONSABLE: Pour ne pas être n'importe qui, ne pas faire n'importe quoi ! ALAIN - 17250 PONT L'ABBÉ D'ARNOULT *Membre Associé Donateur...JE SOUTIENS LA SNSM
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Antares680
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« Répondre #39 le: 18 Janvier 2016 19:23:06 » |
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Merci à tous pour ces infos précieuses et surtout liées à la sécurité
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capt.reg
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« Répondre #40 le: 18 Janvier 2016 23:48:15 » |
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Petite parenthèse... vous avez remarqué l'avatar de Christian (Ocqueteau officiel) ?  Le Range Cruiser RC10 dessiné par Donato Coco (designer Ferrari, Lotus) Alors pas beaux nos chantiers Français ?  Hâte de voir ça ! En attendant un coup d'oeil, pour rêver, sur l'article De MBM
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TIK140
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« Répondre #41 le: 19 Janvier 2016 17:18:20 » |
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mince avais pas vu ! si ils font la même chose coté design avec le 815 c est clair qu il y a des cœurs qui vont battre la chamade  trop beau bravo Vincent
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jayzy
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« Répondre #42 le: 19 Janvier 2016 18:29:21 » |
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Pas mal d'information.
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bataclo
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« Répondre #43 le: 19 Janvier 2016 19:32:38 » |
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Petite parenthèse... vous avez remarqué l'avatar de Christian (Ocqueteau officiel) ?  Le Range Cruiser RC10 dessiné par Donato Coco (designer Ferrari, Lotus) Alors pas beaux nos chantiers Français ?  Hâte de voir ça ! En attendant un coup d'oeil, pour rêver, sur l'article De MBMWaouuuuuu juste splendide !!!! Quelle gueule j'adore !!!
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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Vadem
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Philippe
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« Répondre #44 le: 19 Janvier 2016 20:57:08 » |
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Claude, c'est in IB....
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Antares 30 Volvo D6 370 Très souvent en rade...de Brest
Le seul moyen de ne pas succomber à une tentation, c'est d'y céder. Oscar Wilde
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lomdurone
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Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
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« Répondre #45 le: 19 Janvier 2016 23:43:40 » |
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Pourquoi pas une version HB avec deux vérados
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Journalisée
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La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte
Denis
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Nicoshiptsunami
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Nicolas
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« Répondre #46 le: 20 Janvier 2016 18:24:00 » |
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Ne chercher pas à vous embrouiller avec la règle de H 1/3 pour la hauteur des vagues. Je vous confirme que cette règle est appliquée par les centres météo; Tous les bulletins côtiers, large, les avis de grand frais; coup de vent , tempête... donnent systématiquement l'état de la mer avec cette règle des H 1/3. Ex Mer 4 ou agitée ( 1.25m à 2.5m). Cette hauteur est en H 1/3. Les hauteurs donnés également dans les bulletins météo des capitaineries sont également en H 1/3.
En résumé, ne vous prenez pas la tête!!
Nicolas Ex grenouille de la Marine!!
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Journalisée
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Nicoshiptsunami ;
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RIK-HA-RIK
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« Répondre #47 le: 20 Janvier 2016 18:28:23 » |
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Salut Nicolas ça fait plaisir de te lire 
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Journalisée
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Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #48 le: 21 Janvier 2016 15:44:37 » |
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Ne chercher pas à vous embrouiller avec la règle de H 1/3 pour la hauteur des vagues. Je vous confirme que cette règle est appliquée par les centres météo; Tous les bulletins côtiers, large, les avis de grand frais; coup de vent , tempête... donnent systématiquement l'état de la mer avec cette règle des H 1/3. Ex Mer 4 ou agitée ( 1.25m à 2.5m). Cette hauteur est en H 1/3. Les hauteurs donnés également dans les bulletins météo des capitaineries sont également en H 1/3.
En résumé, ne vous prenez pas la tête!!
Nicolas Ex grenouille de la Marine!!
Bonjour, Très bonne analyse et j'y adhère totalement. 
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Journalisée
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Sharky
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« Répondre #49 le: 21 Janvier 2016 16:51:26 » |
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Merci Nicolas
On fait comme d'hab !!!
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