Pierro83
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« le: 28 Avril 2019 11:01:38 » |
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« Dernière édition: 28 Avril 2019 11:19:39 par bataclo »
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yoyo81
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Quicksilver activ 675 open et verado 200 cv
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« Répondre #1 le: 28 Avril 2019 11:05:37 » |
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Excellent, Cela facilite pas mal de choses et ca permet de l'enlever après utilisation. Attention à ne pas l'oublier ; certains peu scrupuleux auront vite fait de faire main basse dessus
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yoann mazamet (81) Port d'attache: La Tamarissiere (34) Jeanneau cap camarat 625 open Verado 200 cv L6 Quicksilver Activ 675 open Verado 200 cv
"Il n'est à peu près rien au monde que l'on ne puisse fabriquer on ne peut plus mal pour être revendu on ne peut moins cher.Et ceux qui considèrent en toute chose que le prix, sont les justes victimes de cette fâcheuse pratique."
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pechevoile
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Jacques
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« Répondre #2 le: 28 Avril 2019 11:12:01 » |
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Il me semble qu'il faut, pour être en règle avec nos remorques, un feu de brouillard et un feu de recul. Me tromp-je?
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doumes
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« Répondre #3 le: 28 Avril 2019 11:13:05 » |
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Bonjour
Malgré l'intéret de l'info, je pense que vous êtes un peu hors charte, vis à vis de Claude .....................
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Dominique, Semi rigide 3D Tender 589 Honda 90 Cv Vtec
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Ghauscao
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« Répondre #4 le: 28 Avril 2019 11:14:59 » |
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Effectivement vcf est lié à EquipNautic la boutique de Claude. De plus il a ouvert un sujet sur le forum où il vend cela aussi...
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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Pierro83
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« Répondre #5 le: 28 Avril 2019 11:16:57 » |
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Pierro83
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« Répondre #6 le: 28 Avril 2019 11:18:03 » |
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y'a plus qu'à supprimer le post !! 
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doumes
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« Répondre #7 le: 28 Avril 2019 11:20:22 » |
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bonjour, Il me semble qu'il faut, pour être en règle avec nos remorques, un feu de brouillard et un feu de recul. Me tromp-je? Feux de brouillard oui , de recul non !! De plus il n'est pas prévu dans les fiches 7 broches !! Cela ne sert à rien sur une remorque, si très utile sur une voiture pour voir justement lors d'une manœuvre, l'éloignement de la remorque fait qu'il ne sert rien , mais tu peut en mettre un si tu veux ................... une source de panne supplémentaire je préfére dix fois un avertisseur sonre
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Dominique, Semi rigide 3D Tender 589 Honda 90 Cv Vtec
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bataclo
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« Répondre #8 le: 28 Avril 2019 11:36:29 » |
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J'ai modifié le lien  Les feux de brouillard est obligatoirement présent (mais seulement pour les remorques d'après 1990) et pas nécessairement dans le bloc optique principal, le feu de recul est optionnel
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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pechevoile
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Jacques
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« Répondre #9 le: 28 Avril 2019 12:20:36 » |
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Le signal sonore éclaire moins bien que le feu de recul de ma remorque  et pour rentrer en marche arrière dans mon garage sans lumière, il éclaire peu, c'est vrai mais, il m'aide bien.
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lomdurone
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Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
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« Répondre #10 le: 28 Avril 2019 14:00:57 » |
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Pour moi le feu de recul est un plus indéniable  J'ai reculé deux fois dans le mur du voisin : une hélice et une plaque anti-ventilation
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La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte
Denis
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capt.reg
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« Répondre #11 le: 28 Avril 2019 14:08:26 » |
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lomdurone
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Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
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« Répondre #12 le: 28 Avril 2019 17:28:13 » |
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La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte
Denis
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NJÖRD
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Olivier
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« Répondre #13 le: 28 Avril 2019 17:47:12 » |
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bonjour,
Feux de brouillard oui , de recul non !! De plus il n'est pas prévu dans les fiches 7 broches !! Cela ne sert à rien sur une remorque, si très utile sur une voiture pour voir justement lors d'une manœuvre, l'éloignement de la remorque fait qu'il ne sert rien , mais tu peut en mettre un si tu veux ................... une source de panne supplémentaire
je préfére dix fois un avertisseur sonre
Des feux de recul ça sert à rien sur une remorque ????? Si on ne pense qu'à soi d'accord mais pour avertir les autres automobilistes ... Et personnellement je ne recule pas que la nuit mais le jour aussi et les feux de recul dans ce cas, c'est pas pour voir mais pour avertir.  C'est un vrai plus en terme de sécurité le passage en 13 broches. L'idéal serait les 2, feux de recul et signal sonore mais là c'est compliqué avec des feux à led 
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Sea Yu : Salpa Soleil 23 - Mercury White édition V6 225cv - Remorque Brenderup 2500kg Njörd 2 : Cap Camarat 6.5 cc série 2 - Yamaha F200 Njörd : Pacific Craft 625 - Yamaha F130 Esaü : Aquamar 17 - Yamaha F60 Viralo : Ultramar 405 - Force 40
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Tournesol
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« Répondre #14 le: 28 Avril 2019 18:13:02 » |
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Nan, il existe de petites sirènes monotonales en 12V il suffit de la brancher, dans ce cas sur la ligne des feux de recul. Pareil si le ligne est en ampoules standards à filaments ... Demandez ) Claude ... s"il n"en a pas, il en aura 
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« Dernière édition: 28 Avril 2019 18:18:07 par Tournesol »
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Alain-Marc
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Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas ... C'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles nous semblent difficiles
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NJÖRD
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« Répondre #15 le: 28 Avril 2019 19:03:10 » |
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Nan, il existe de petites sirènes monotonales en 12V il suffit de la brancher, dans ce cas sur la ligne des feux de recul. Pareil si le ligne est en ampoules standards à filaments ... Demandez ) Claude ... s"il n"en a pas, il en aura  Woui mais comme je l'ai écrit pas pour feux à led et encore avec des feux à led wifi ... A moins que .... en bluetooth sur les hauts parleurs du bateau "Attention je recule, attention je recule " 
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doumes
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« Répondre #16 le: 28 Avril 2019 19:24:23 » |
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bonsoir Des feux de recul ça sert à rien sur une remorque ????? Si on ne pense qu'à soi d'accord mais pour avertir les autres automobilistes ... Et personnellement je ne recule pas que la nuit mais le jour aussi et les feux de recul dans ce cas, c'est pas pour voir mais pour avertir.  C'est un vrai plus en terme de sécurité le passage en 13 broches. L'idéal serait les 2, feux de recul et signal sonore mais là c'est compliqué avec des feux à led  Désolé mais pour moi oui cela est totalement inutile, ma remorque fait Sept mètres et mon bateau 2.55 m de large dans les rétros feux de recul ou pas !! le soir / la nuit on ne voit rien, donc au mieux une alarme sonore sera bien plus efficace en ce qui concerne l'avertissement , mais aussi mon épouse ou mon passager du moment que lui fera attention et sera bien plus efficace et plus convaincant vis vis a d'un abruti de piéton qui passera derrière la remorque ! Ne vous à ton jamais appris que dans le cas d'un véhicule qui manœuvre de jour comme de nuit ont passe devant mais jamais derrière !!
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bataclo
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« Répondre #17 le: 28 Avril 2019 19:29:26 » |
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Si Dominique, Mais tu penses à toi là... Ce qu'il faut considérer c'est le fait que le convoi roule sur la voie publique et que lorsqu'il recule, l'automobiliste (ou autre usager de la route) qui se trouve à plusieurs centaines de mètres ne le sait pas, là avec le (ou les feux) de recul, il sait que le convoi recule. On ne parle pas de phare D'ECLAIRAGE de recul mais de feu de signalisation, indiquant aux autres l'action de recul de la remorque 
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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« Répondre #18 le: 28 Avril 2019 19:43:01 » |
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Le signal sonore n'a d'intérêt que pour les piétons et je te rejoins Dominique c'est très important. Une mamie s'est faite renversée à La Londe l'été dernier (j'y étais) car elle est passée derrière la remorque qui reculait sur la cale de mise à l'eau. Quelle erreur de passer là en effet et là il n'y avait plus de rampe d'éclairage donc pas plus de signal sonore. Cet exemple juste pour montrer qu'on peut tout faire pour prévenir, nul n'est à l'abri d'un comportement inconscient (dans le sens de "pas de conscience du danger". Pour le reste je rejoins à 100% Claude, les feux de recul c'est pour être vu et pas pour voir. Et à distance quand tu vois 1 ou 2 feux blancs à l'arrière d'un véhicule ou d'une remorque tu sais à l'avance ce que le conducteur est en train de faire. Par contre pour voir la nuit en marche arrière, le plus efficace est d'appuyer sur le frein. Les feux stop, ça éclaire bien plus que les feux de recul (facile avec une boîte auto) 
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doumes
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« Répondre #19 le: 28 Avril 2019 19:47:55 » |
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BonsoirClaude, Si Dominique, Mais tu penses à toi là... Ce qu'il faut considérer c'est le fait que le convoi roule sur la voie publique et que lorsqu'il recule, l'automobiliste (ou autre usager de la route) qui se trouve à plusieurs centaines de mètres ne le sait pas, là avec le (ou les feux) de recul, il sait que le convoi recule. On ne parle pas de phare D'ECLAIRAGE de recul mais de feu de signalisation, indiquant aux autres l'action de recul de la remorque  je ne pense pas que à moi !! ........ et quand je me trouve dans ce genre de situation, j'ai ou je me préviens d'une personne qui elle, verra et agira en fonction et en situation pour prévenir un usager piéton ou automobiliste !! Je me suis fait emboutir deux fois sur des parkings et j'étais sans remorque, et mes feux ( deux à l'époque ) fonctionnaient cela na rien empêché !! ........................ " On ne parle pas de phare D'ECLAIRAGE de recul mais de feu de signalisation, indiquant aux autres l'action de recul de la remorque  " C'est bien pour cela que je préférè dix fois un signal sonore si il est efficace !! qu'un feux au ras du sol en plein jour que les gens ne regarde ou ne ne remarquerons pas !! Et encore moins utile une fois la plaque déposée lors de manœuvre sur la cale ou dans son périmètre immédiat !
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« Dernière édition: 28 Avril 2019 19:55:18 par doumes »
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Pierro83
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« Répondre #20 le: 28 Avril 2019 22:57:59 » |
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Claude, pour revenir au sujet de départ, est ce qu'on trouverait la même chose avec les feux de gabarit pour une grosse remorque ?
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