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Marc
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« le: 08 Mai 2016 09:22:39 » |
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J'ai poster sur SR boat puis je me dis qu'ici aussi il y a peut etre des specialiste J'ai un ami qui a eu une proposition pour un ranieri cayman 19 s + 150 bf honda + remorque galaxy G820M16 Est ce que quelqu'un a une idee de la vmax d'un tel ensemble (j'ai beau fouiller pas trouver de test du 19) ? Avis sur le bf 150 ? Avis sur la remorque ? On lui fait le tout a 36350 € sur un bateau sur parc (destockage?) mais j'ai un doute sur l'année de la coque. Je joint une photo du numero de serie car le bateau est au cap (c'est pour ca que je me rencarde pour mon ami qui est de l'aveyron et pas douer en internet ) Merci de vos reponses
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Ghauscao
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« Répondre #1 le: 08 Mai 2016 09:37:48 » |
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Bateau millésime 2016 fabriqué en octobre 2015... Son année pour l'argus est bien 2016 à prendre en compte...
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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serval
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Marc
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« Répondre #2 le: 08 Mai 2016 10:26:37 » |
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ok ca leve un doute deja merci cedric le dos ca va mieux?
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« Répondre #3 le: 08 Mai 2016 13:36:36 » |
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Bonjour, Je ne connais pas le bateau mais je peux avoir un avis sur le HONDA BF 150.
Aujourd'hui il n' y a pas de mauvais moteur. Le HONDA est aussi fiable que les autres, sous réserve d'un entretien régulier et conforme aux préconisations du motoriste. En règle général, HONDA fabrique des moteurs hors bords avec une grosse cylindrée dont une des qualités demeure la souplesse et le silence de fonctionnement.
Après certes, quelques fragilités subsistent comme souvent chez HONDA un poids important par rapport à la concurrence et peut être, au vu des relevés effectués lors de certains essais, des performances légèrement en retrait. Les consommations sont un peu similaires (selon le régime) aux concurrents.
Enfin, je n'ai pas d'avis négatif sur la marque HONDA.
Voir le dernier comparatif des 200 cv, effectué par Moteur Boat Magasine.
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Ghauscao
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« Répondre #4 le: 08 Mai 2016 13:48:39 » |
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Ce que tu viens de dire Philippe n'est pas correct pour le bf150 qui a une cylindrée moindre que les autres 150 atmo comme yam, suz ou même Mercury... Et il n'est pas plus lourd...
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #5 le: 08 Mai 2016 15:47:05 » |
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Ce que tu viens de dire Philippe n'est pas correct pour le bf150 qui a une cylindrée moindre que les autres 150 atmo comme yam, suz ou même Mercury... Et il n'est pas plus lourd...
Ah bon, Pourtant sur les comparatifs des 200 cv, c'est le HONDA qui avait la plus forte cylindrée et qui était le plus lourd. Le 150 est peut être différent ........... Voilà ce que je viens de relever sur Moteur Boat : Dévoilé fin 2003, ce moteur développe 2 354 cm3 de cylindrée. Disposant d'une architecture à quatre cylindres en ligne avec double arbre à cames en tête, il partage le même bloc-moteur que le BF 135. Il est doté d'un système d'injection séquentielle multipoint, et chaque cylindre est alimenté successivement et non par paire.
Grâce au capteur LAF, le ratio air-carburant est optimisé et, par conséquent, la consommation est réduite. D'après nos mesures, le BF 150 remporte la palme de la consommation Icomia haut la main. Il adopte aussi la technologie VTEC, qui fait varier l'ouverture des soupapes d'admission afin d'augmenter la vitesse et la reprise à haut régime. Ce deuxième souffle de puissance, qui se déclenche à 4 000 tr/mn, est perceptible immédiatement, mais la relance n'est pas suffisante pour atteindre le niveau de vitesse de ses concurrents. Ce moteur creux au démarrage manque indéniablement de nervosité, mais il demeure agréable au bruit, et ceci même à un haut régime. Champion sur la consommation, on ne peut pas demander au BF 150 d'exceller dans tous les domaines.En outre pour le 200 cv, voici les caractéristiques techniques : FICHE TECHNIQUE Transmission Hors-bord Puissance 200 ch Puissance réelle 147,1 kW Puissance admin. 19,89 CV Cylindrée 3 471 cm³ YAMAHA 3100 et MERCURY 1700 mais compresseur Alimentation injection électronique multi-points Régime maxi 5 000-6 000 tr/min Alésage x course 89 x 93 mm Rapport de réduction 1.87 Alternateur 60 A Poids 262-272 kg : YAMAHA : 210 kg et MERCURY 220 kg Garantie 3 ans Démarrage électrique Import./distrib. réseau Honda
Il est aussi soumis à une taxe annuel de 490 euros (pour le 200).
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« Dernière édition: 08 Mai 2016 16:02:06 par MERRY FISHER 755 »
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« Répondre #6 le: 08 Mai 2016 16:05:51 » |
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ok ca leve un doute deja merci cedric le dos ca va mieux?
J'avais zappé ton message... Merci Marc, cela va un peu mieux... prochaine foi je réfléchirais au lieu d'agir vite
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« Répondre #7 le: 08 Mai 2016 16:06:54 » |
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Ah bon, Pourtant sur les comparatifs des 200 cv, c'est le HONDA qui avait la plus forte cylindrée et qui était le plus lourd. Le 150 est peut être différent ........... Voilà ce que je viens de relever sur Moteur Boat : Dévoilé fin 2003, ce moteur développe 2 354 cm3 de cylindrée. Disposant d'une architecture à quatre cylindres en ligne avec double arbre à cames en tête, il partage le même bloc-moteur que le BF 135. Il est doté d'un système d'injection séquentielle multipoint, et chaque cylindre est alimenté successivement et non par paire.
Grâce au capteur LAF, le ratio air-carburant est optimisé et, par conséquent, la consommation est réduite. D'après nos mesures, le BF 150 remporte la palme de la consommation Icomia haut la main. Il adopte aussi la technologie VTEC, qui fait varier l'ouverture des soupapes d'admission afin d'augmenter la vitesse et la reprise à haut régime. Ce deuxième souffle de puissance, qui se déclenche à 4 000 tr/mn, est perceptible immédiatement, mais la relance n'est pas suffisante pour atteindre le niveau de vitesse de ses concurrents. Ce moteur creux au démarrage manque indéniablement de nervosité, mais il demeure agréable au bruit, et ceci même à un haut régime. Champion sur la consommation, on ne peut pas demander au BF 150 d'exceller dans tous les domaines.En outre pour le 200 cv, voici les caractéristiques techniques : FICHE TECHNIQUE Transmission Hors-bord Puissance 200 ch Puissance réelle 147,1 kW Puissance admin. 19,89 CV Cylindrée 3 471 cm³ YAMAHA 3100 et MERCURY 1700 mais compresseur Alimentation injection électronique multi-points Régime maxi 5 000-6 000 tr/min Alésage x course 89 x 93 mm Rapport de réduction 1.87 Alternateur 60 A Poids 262-272 kg : YAMAHA : 210 kg et MERCURY 220 kg Garantie 3 ans Démarrage électrique Import./distrib. réseau Honda
Il est aussi soumis à une taxe annuel de 490 euros (pour le 200). Complétement Philippe, Chez honda le 150 est un 4 cylidnres de 2,4 litres de cylindrées sortie en 2004... Le 200 est un V6... Comme le 175 et 225... Même base...
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« Répondre #8 le: 08 Mai 2016 16:09:44 » |
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Oui, d'ailleurs, je viens de faire une copie d'écran des essais de 150 cv. Attention le nouveau YAMAHA 150 a une cylindrée plus faible et un poids autour de 200 kg Mais bon, cela reste un bon moteur quand même. Le 150 ne doit pas être taxable ?
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« Répondre #9 le: 08 Mai 2016 16:21:15 » |
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« Répondre #12 le: 08 Mai 2016 17:48:40 » |
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Bon les gars vous vous etes embaler là sur le poids tout ca tout ca !! et le reste ? l'avis sur le constructeur et sur la remorque qui me semble sous dimensionner dans ce pack : En effet si je fais une bete addition : Poids coque nu 500 KG Poids moteur 216 KG Poids essence + eau + batterie 170 Kg (essence 105 Lt, eau 45 Lt, batterie, equipement secu) Poids bordel obligatoire 25 Kg (materiel de tractage, canne a peche boite a peche, porte canne, etc.....) Soit un total de 911 Kg pour une remorque donner pour une CU de 860 Kg !!!!!! Et une question que je me poser : Il peut le financer en LOA ?
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« Répondre #13 le: 08 Mai 2016 17:52:59 » |
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Oui pour la Loa...
Pour la remorque il faut une marge de sécurité de 20%...
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« Répondre #14 le: 08 Mai 2016 19:23:30 » |
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c'est bien ce que je pensez................comment un pro peut vendre un pack avec une remorque sous dimensionner
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« Répondre #15 le: 08 Mai 2016 19:30:00 » |
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Pour afficher un prix le plus bas possible.... Et c'est malheureusement souvent le cas...
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« Répondre #16 le: 08 Mai 2016 19:36:45 » |
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Ca reste quand même bête, quand on voit la faible différence de prix entre une remorque , et son modèle 200kg supérieure !
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« Répondre #17 le: 08 Mai 2016 19:49:53 » |
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Pour mon premier bateau, le concessionnaire m'a vendu une remorque sous dimensionnée de 400kg. Je n'y connaissait rien et je faisait confiance. Arrivé à la maison, je trouvais étrange de voir les roues avec du carrossage. J'ai donc fait pesé la remorque avec le bateau et là: J'y suis retourné et ils étaient étonné que j'ai fait ca et qu'il y ait tant de différence? Ils m'ont échangé la remorque dans la semaine. Pour gagner 200€ ils sont prêt à tout certains...
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« Répondre #18 le: 08 Mai 2016 20:30:29 » |
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Ca reste quand même bête, quand on voit la faible différence de prix entre une remorque , et son modèle 200kg supérieure !
d' autant plus que dans certains cas, ce sont les mêmes modeles mais qui ont simplement une homologation différente ...
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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« Répondre #19 le: 08 Mai 2016 20:33:03 » |
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Pour mon premier bateau, le concessionnaire m'a vendu une remorque sous dimensionnée de 400kg.... Dans certains cas, il n' y a pas que le concessionnaire qui est fautif, ... mais certains constructeurs font des "packs" tellement "économiques" ... qu'ils auront tendance à calculer "au plus juste" la remorque
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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« Répondre #20 le: 09 Mai 2016 05:58:51 » |
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Bon les gars vous vous etes embaler là sur le poids tout ca tout ca !! et le reste ? l'avis sur le constructeur et sur la remorque qui me semble sous dimensionner dans ce pack : En effet si je fais une bete addition : Poids coque nu 500 KG Poids moteur 216 KG Poids essence + eau + batterie 170 Kg (essence 105 Lt, eau 45 Lt, batterie, equipement secu) Poids bordel obligatoire 25 Kg (materiel de tractage, canne a peche boite a peche, porte canne, etc.....) Serge, dans le sud est il y a pas mal de Ranieri, j'ai pas entendu quoi que se soit a leur sujet de négatif. C 'est tout ce que je peux t'affirmer. Soit un total de 911 Kg pour une remorque donner pour une CU de 860 Kg !!!!!! Et une question que je me poser : Il peut le financer en LOA ?
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« Répondre #21 le: 09 Mai 2016 07:31:05 » |
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Merci Bernard
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« Répondre #22 le: 09 Mai 2016 09:44:47 » |
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Bonjour Marc, J'avais 2 BF150 avant de remotoriser mon flyer et je les ai gardés 18 mois. Voilà ce que je peux te dire : Les + : La conso, le couple, le bruit, l'absence d'emmerde. Les - : Les commandes mécaniques et l'absence de passerelle NMEA (mais je crois que maintenant les 2 sont dispos chez Honda), la couleur (très subjectif ) J'ai eu l'opportunité de mettre un L6 et j'en rêvais depuis longtemps, mais franchement c'est un caprice irrationnel et c'était de très bons moteurs. NB : Le poids constructeur était de 231 Kgs (plaque d'info moteur avec le n° de série). Pour le Cayman 19, je suis quasi sur d'avoir un MBM à la maison avec un essai de ce bateau. Je regarderai ce soir. Renaud.
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« Répondre #23 le: 09 Mai 2016 10:24:14 » |
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Pour le Cayman 19, je suis quasi sur d'avoir un MBM à la maison avec un essai de ce bateau. Je regarderai ce soir.
Renaud.
Ca serait top ca
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« Répondre #24 le: 12 Mai 2016 12:26:25 » |
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Désolé Marc, j'ai retourné toutes mes archives et je crains d'avoir confondu le 19 et le 21. Sur le 19 je n'ai retrouvé qu'une petite brève. Voici quand même l'essai du 21, ça peut donner des idées renaud.
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« Répondre #25 le: 12 Mai 2016 17:27:49 » |
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Merci renaud c'est deja tres bien !!! Je t'ai envoyé un mp
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