Veradoclub France
04 Novembre 2024 22:45:05 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouvel inscrit sur VCF : Sans message de votre part dans les 30 jours après votre admission, votre compte pourra être fermé.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Avis sur Ranieri et bf 150 honda  (Lu 22395 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5156


Marc
Posteur à 29%


Firefox 132.0
Win 64

« le: 08 Mai 2016 09:22:39 »

J'ai poster sur SR boat puis je me dis qu'ici aussi il y a peut etre des specialiste  Sourire

J'ai un ami qui a eu une proposition pour un ranieri cayman 19 s + 150 bf honda + remorque galaxy G820M16

Est ce que quelqu'un a une idee de la vmax d'un tel ensemble (j'ai beau fouiller pas trouver de test du 19) ?
Avis sur le bf 150 ?
Avis sur la remorque ?

On lui fait le tout a 36350 € sur un bateau sur parc (destockage?) mais j'ai un doute sur l'année de la coque.
Je joint une photo du numero de serie car le bateau est au cap (c'est pour ca que je me rencarde pour mon ami qui est de l'aveyron et pas douer en internet  Grimaçant Grimaçant )
Merci de vos reponses
Journalisée


ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012
Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015
Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018
NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019
Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024
Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021
Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à.......
Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
Ghauscao
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 16527


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #1 le: 08 Mai 2016 09:37:48 »

Bateau millésime 2016 fabriqué en octobre 2015... Son année pour l'argus est bien 2016 à prendre en compte...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5156


Marc
Posteur à 29%


Firefox 132.0
Win 64

« Répondre #2 le: 08 Mai 2016 10:26:37 »

ok ca leve un doute deja
merci cedric
le dos ca va mieux?
Journalisée


ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012
Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015
Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018
NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019
Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024
Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021
Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à.......
Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7445


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 130.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #3 le: 08 Mai 2016 13:36:36 »

Bonjour,
Je ne connais pas le bateau mais je peux avoir un avis sur le HONDA BF 150.

Aujourd'hui il n' y a pas de mauvais moteur. Le HONDA est aussi fiable que les autres, sous réserve d'un entretien régulier et conforme aux préconisations du motoriste.
En règle général, HONDA fabrique des moteurs hors bords avec une grosse cylindrée dont une des qualités demeure la souplesse et le silence de fonctionnement.

Après certes, quelques fragilités subsistent comme souvent chez HONDA un poids important par rapport à la concurrence et peut être, au vu des relevés effectués lors de certains essais, des performances légèrement en retrait.
Les consommations sont un peu similaires (selon le régime) aux concurrents.

Enfin, je n'ai pas d'avis négatif sur la marque HONDA.

Voir le dernier comparatif des 200 cv, effectué par Moteur Boat Magasine.  
Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
Ghauscao
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 16527


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #4 le: 08 Mai 2016 13:48:39 »

Ce que tu viens de dire Philippe n'est pas correct pour le bf150 qui a une cylindrée moindre que les autres 150 atmo comme yam, suz ou même Mercury... Et il n'est pas plus lourd...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7445


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 130.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #5 le: 08 Mai 2016 15:47:05 »

Ce que tu viens de dire Philippe n'est pas correct pour le bf150 qui a une cylindrée moindre que les autres 150 atmo comme yam, suz ou même Mercury... Et il n'est pas plus lourd...

Ah bon,
Pourtant sur les comparatifs des 200 cv, c'est le HONDA qui avait la plus forte cylindrée et qui était le plus lourd.
Le 150 est peut être différent ...........

Voilà ce que je viens de relever sur Moteur Boat :

Dévoilé fin 2003, ce moteur développe 2 354 cm3 de cylindrée. Disposant d'une architecture à quatre cylindres en ligne avec double arbre à cames en tête, il partage le même bloc-moteur que le BF 135. Il est doté d'un système d'injection séquentielle multipoint, et chaque cylindre est alimenté successivement et non par paire.


 Grâce au capteur LAF, le ratio air-carburant est  optimisé et, par conséquent, la consommation est  réduite. D'après nos  mesures, le BF 150 remporte la palme de la consommation Icomia haut la main.  Il adopte aussi la technologie VTEC, qui fait varier l'ouverture des soupapes  d'admission afin  d'augmenter la vitesse et la reprise à haut  régime. Ce deuxième souffle de puissance, qui se déclenche à 4 000 tr/mn, est perceptible immédiatement, mais la  relance n'est pas suffisante pour atteindre le niveau de vitesse de ses concurrents. Ce moteur creux au démarrage manque indéniablement de nervosité, mais il demeure agréable au bruit, et ceci même à un haut régime. Champion sur la  consommation, on ne peut pas demander au BF 150 d'exceller dans tous les domaines.


En outre pour le 200 cv, voici les caractéristiques techniques :

FICHE TECHNIQUE

Transmission   Hors-bord
Puissance   200 ch
Puissance réelle   147,1 kW
Puissance admin.   19,89 CV
Cylindrée   3 471 cm³ YAMAHA 3100 et MERCURY 1700 mais compresseur
Alimentation   injection électronique multi-points
Régime maxi   5 000-6 000 tr/min
Alésage x course   89 x 93 mm
Rapport de réduction   1.87
Alternateur   60 A
Poids   262-272 kg : YAMAHA : 210 kg et MERCURY 220 kg
Garantie   3 ans
Démarrage   électrique
Import./distrib.   réseau Honda




Il est aussi soumis à une taxe annuel de 490 euros (pour le 200). 
« Dernière édition: 08 Mai 2016 16:02:06 par MERRY FISHER 755 » Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
Ghauscao
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 16527


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #6 le: 08 Mai 2016 16:05:51 »

ok ca leve un doute deja
merci cedric
le dos ca va mieux?

J'avais zappé ton message...
Merci Marc, cela va un peu mieux... prochaine foi je réfléchirais au lieu d'agir vite Triste
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Ghauscao
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 16527


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #7 le: 08 Mai 2016 16:06:54 »

Ah bon,
Pourtant sur les comparatifs des 200 cv, c'est le HONDA qui avait la plus forte cylindrée et qui était le plus lourd.
Le 150 est peut être différent ...........

Voilà ce que je viens de relever sur Moteur Boat :

Dévoilé fin 2003, ce moteur développe 2 354 cm3 de cylindrée. Disposant d'une architecture à quatre cylindres en ligne avec double arbre à cames en tête, il partage le même bloc-moteur que le BF 135. Il est doté d'un système d'injection séquentielle multipoint, et chaque cylindre est alimenté successivement et non par paire.


 Grâce au capteur LAF, le ratio air-carburant est  optimisé et, par conséquent, la consommation est  réduite. D'après nos  mesures, le BF 150 remporte la palme de la consommation Icomia haut la main.  Il adopte aussi la technologie VTEC, qui fait varier l'ouverture des soupapes  d'admission afin  d'augmenter la vitesse et la reprise à haut  régime. Ce deuxième souffle de puissance, qui se déclenche à 4 000 tr/mn, est perceptible immédiatement, mais la  relance n'est pas suffisante pour atteindre le niveau de vitesse de ses concurrents. Ce moteur creux au démarrage manque indéniablement de nervosité, mais il demeure agréable au bruit, et ceci même à un haut régime. Champion sur la  consommation, on ne peut pas demander au BF 150 d'exceller dans tous les domaines.


En outre pour le 200 cv, voici les caractéristiques techniques :

FICHE TECHNIQUE

Transmission   Hors-bord
Puissance   200 ch
Puissance réelle   147,1 kW
Puissance admin.   19,89 CV
Cylindrée   3 471 cm³ YAMAHA 3100 et MERCURY 1700 mais compresseur
Alimentation   injection électronique multi-points
Régime maxi   5 000-6 000 tr/min
Alésage x course   89 x 93 mm
Rapport de réduction   1.87
Alternateur   60 A
Poids   262-272 kg : YAMAHA : 210 kg et MERCURY 220 kg
Garantie   3 ans
Démarrage   électrique
Import./distrib.   réseau Honda




Il est aussi soumis à une taxe annuel de 490 euros (pour le 200). 

Complétement Philippe,

Chez honda le 150 est un 4 cylidnres de 2,4 litres de cylindrées sortie en 2004... Le 200 est un V6... Comme le 175 et 225... Même base...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7445


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 130.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #8 le: 08 Mai 2016 16:09:44 »

Oui, d'ailleurs, je viens de faire une copie d'écran des essais de 150 cv.
Attention le nouveau YAMAHA 150 a une cylindrée plus faible et un poids autour de 200 kg



Mais bon, cela reste un bon moteur quand même.
Le 150 ne doit pas être taxable ?
Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
Ghauscao
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 16527


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #9 le: 08 Mai 2016 16:21:15 »

La cylindrée est la même que l'ancien F150... Concernant le poids il est un peu à la baisse...

http://www.yamaha-motor.eu/fr/produits/moteur-hors-bord/4-in-line/f150d.aspx?view=featurestechspecs
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7445


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 130.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #10 le: 08 Mai 2016 16:31:35 »

Bien pris, j'ai commis une erreur dans certaines indications.
Notamment le 200 cv YAMAHA. Le comble, c'est mon moteur. Grimaçant Grimaçant Grimaçant
En fait la cylindrée est de 2,8 litres et non pas 3,1 litres.
Le poids est à peu prés identique au 150 cv.......... Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5686


PIERRE
Posteur à 31%


Chrome 130.0.0.0
Win 64

« Répondre #11 le: 08 Mai 2016 16:35:09 »

ca reste des moteurs de tondeuse  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant je plaisante bien sur  Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant je suis pas la moi  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5156


Marc
Posteur à 29%


Firefox 132.0
Win 64

« Répondre #12 le: 08 Mai 2016 17:48:40 »

Bon les gars vous vous etes embaler là sur le poids tout ca tout ca !! Tire la langue

et le reste ? l'avis sur le constructeur et sur la remorque qui me semble sous dimensionner dans ce pack :

En effet si je fais une bete addition :

Poids coque nu 500 KG
Poids moteur    216 KG
Poids essence + eau + batterie 170 Kg (essence 105 Lt, eau 45 Lt, batterie, equipement secu)
Poids bordel obligatoire 25 Kg (materiel de tractage, canne a peche boite a peche, porte canne, etc.....)

Soit un total de 911 Kg pour une remorque donner pour une CU de 860 Kg !!!!!!

Et une question que je me poser :
Il peut le financer en LOA ?
Journalisée


ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012
Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015
Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018
NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019
Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024
Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021
Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à.......
Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
Ghauscao
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 16527


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #13 le: 08 Mai 2016 17:52:59 »

Oui pour la Loa...

Pour la remorque il faut une marge de sécurité de 20%...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5156


Marc
Posteur à 29%


Firefox 132.0
Win 64

« Répondre #14 le: 08 Mai 2016 19:23:30 »

c'est bien ce que je pensez................comment un pro peut vendre un pack avec une remorque sous dimensionner Triste Triste
Journalisée


ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012
Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015
Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018
NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019
Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024
Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021
Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à.......
Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
Ghauscao
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 16527


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #15 le: 08 Mai 2016 19:30:00 »

Pour afficher un prix le plus bas possible.... Et c'est malheureusement souvent le cas...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13233


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 130.0.0.0
Linux

« Répondre #16 le: 08 Mai 2016 19:36:45 »

Ca reste quand même bête, quand on voit la faible différence de prix entre une remorque , et son modèle 200kg supérieure !
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
steeve2fr
Invité

avatar

« Répondre #17 le: 08 Mai 2016 19:49:53 »

Pour mon premier bateau, le concessionnaire m'a vendu une remorque sous dimensionnée de 400kg.
Je n'y connaissait rien et je faisait confiance.
Arrivé à la maison, je trouvais étrange de voir les roues avec du carrossage. J'ai donc fait pesé la remorque avec le bateau  et là:  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
J'y suis retourné et ils étaient étonné que j'ai fait ca et qu'il y ait tant de différence?
Ils m'ont échangé la remorque dans la semaine.
Pour gagner 200€ ils sont prêt à tout certains...
Journalisée
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 18673


Michel
Posteur à 48%


Chrome 130.0.0.0
Linux

« Répondre #18 le: 08 Mai 2016 20:30:29 »

Ca reste quand même bête, quand on voit la faible différence de prix entre une remorque , et son modèle 200kg supérieure !

d' autant plus que dans certains cas, ce sont les mêmes modeles mais qui ont simplement une homologation différente ...
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 18673


Michel
Posteur à 48%


Chrome 130.0.0.0
Linux

« Répondre #19 le: 08 Mai 2016 20:33:03 »

Pour mon premier bateau, le concessionnaire m'a vendu une remorque sous dimensionnée de 400kg....

Dans certains cas, il n' y a pas que le concessionnaire qui est fautif, ... mais certains constructeurs font des "packs" tellement "économiques" ...
qu'ils auront tendance à calculer "au plus juste" la remorque   Pleurs
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9778


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #20 le: 09 Mai 2016 05:58:51 »

Bon les gars vous vous etes embaler là sur le poids tout ca tout ca !! Tire la langue

et le reste ? l'avis sur le constructeur et sur la remorque qui me semble sous dimensionner dans ce pack :

En effet si je fais une bete addition :

Poids coque nu 500 KG
Poids moteur    216 KG
Poids essence + eau + batterie 170 Kg (essence 105 Lt, eau 45 Lt, batterie, equipement secu)
Poids bordel obligatoire 25 Kg (materiel de tractage, canne a peche boite a peche, porte canne, etc.....)


Serge, dans le sud est il y a pas mal de Ranieri, j'ai pas entendu quoi que se soit a leur sujet de négatif.
C 'est tout ce que je peux t'affirmer.



Soit un total de 911 Kg pour une remorque donner pour une CU de 860 Kg !!!!!!

Et une question que je me poser :
Il peut le financer en LOA ?
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5156


Marc
Posteur à 29%


Firefox 132.0
Win 64

« Répondre #21 le: 09 Mai 2016 07:31:05 »



Merci Bernard Très souriant
Journalisée


ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012
Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015
Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018
NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019
Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024
Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021
Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à.......
Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
Renaud
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1860


Renaud
Posteur à 27%


Chrome 129.0.0.0
Win 64

« Répondre #22 le: 09 Mai 2016 09:44:47 »

Bonjour Marc,

J'avais 2 BF150 avant de remotoriser mon flyer et je les ai gardés 18 mois. Voilà ce que je peux te dire :

Les + : La conso, le couple, le bruit, l'absence d'emmerde.
Les - : Les commandes mécaniques et l'absence de passerelle NMEA (mais je crois que maintenant les 2 sont dispos chez Honda), la couleur (très subjectif  Tire la langue)

J'ai eu l'opportunité de mettre un L6 et j'en rêvais depuis longtemps, mais franchement c'est un caprice irrationnel et c'était de très bons moteurs.

NB : Le poids constructeur était de 231 Kgs (plaque d'info moteur avec le n° de série).

Pour le Cayman 19, je suis quasi sur d'avoir un MBM à la maison avec un essai de ce bateau. Je regarderai ce soir.

Renaud.
Journalisée

Flyer 8.8 Sundeck - Carnon
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5156


Marc
Posteur à 29%


Firefox 132.0
Win 64

« Répondre #23 le: 09 Mai 2016 10:24:14 »


Pour le Cayman 19, je suis quasi sur d'avoir un MBM à la maison avec un essai de ce bateau. Je regarderai ce soir.

Renaud.

Ca serait top ca  Sourire Sourire
Journalisée


ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012
Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015
Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018
NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019
Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024
Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021
Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à.......
Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
Renaud
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1860


Renaud
Posteur à 27%


Chrome 129.0.0.0
Win 64

« Répondre #24 le: 12 Mai 2016 12:26:25 »

Désolé Marc, j'ai retourné toutes mes archives et je crains d'avoir confondu le 19 et le 21.

Sur le 19 je n'ai retrouvé qu'une petite brève.



Voici quand même l'essai du 21, ça peut donner des idées  Tire la langue



renaud.
Journalisée

Flyer 8.8 Sundeck - Carnon
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5156


Marc
Posteur à 29%


Firefox 132.0
Win 64

« Répondre #25 le: 12 Mai 2016 17:27:49 »

Merci renaud c'est deja tres bien !!!
Je t'ai envoyé un mp  Clin d'oeil
Journalisée


ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012
Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015
Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018
NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019
Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024
Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021
Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à.......
Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.129 secondes avec 32 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 31 Octobre 2024 12:13:17
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit