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Auteur Fil de discussion: Installation Guindeau  (Lu 34840 fois)
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pccn
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« Répondre #60 le: 02 Septembre 2016 15:36:32 »

Tu t'es renseigné directement en SAV Jeanneau? C ' est ce qu' ils montent sur les bateaux de cette catégorie.
J' espère que ce n' est pas celui que tu as trouvé à 500€ car c' est carrément du vol dans ce cas.
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steeve2fr
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« Répondre #61 le: 02 Septembre 2016 15:41:28 »

Non je ne me suis pas renseigné chez jeanneau.
L'offre est impressionante pour les davier de 70mm de large mais rien pour 60mm.

Est ce quelqu'un ici a un jeanneau ou un beneteau avec davier à bascule de 60mm de large?
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pccn
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« Répondre #62 le: 02 Septembre 2016 15:51:04 »

Sur les MF 755, c' est ce qui était monté, maintenant sur les 795?
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steeve2fr
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« Répondre #63 le: 02 Septembre 2016 15:53:52 »

Je viens d'envoyer un mail à jeanneau par le biais de leur site.
Je vais aussi contacter le concessionnaire du coin.
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pccn
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« Répondre #64 le: 02 Septembre 2016 16:11:32 »

En mettant une cale en plastique dessous, si ton passage est un peu évasé tu ne peux pas arriver à 70 mm ?
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steeve2fr
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« Répondre #65 le: 02 Septembre 2016 16:21:25 »

Et non malheureusement. Mon passage est une belle rainure en u avec très peu de depouille.
Cela serait trop simple.
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capt.reg
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« Répondre #66 le: 02 Septembre 2016 19:07:46 »

...................
Est ce qu'il est obligatoire d'avoir un davier à bascule quand on a un guindeau?
.....................

Bonsoir Steeve,
Obligatoire ? non.
Il n'y en a pas sur le bateau que je viens d'acheter, au début je pensais en mettre un... mais depuis plusieurs utilisations je suis moins sûr de la nécessité.
Attention je parle là d'une ancre de 7 ou 8 kgs, ce qui doit être ton cas également ?
Je n'aurai pas le même avis sur une ancre de 10 kgs ou plus.

Avantages :
- je suis systématiquement à la proue pour contrôler la descente et la remonté de la ligne de mouillage, le rangement ou la sortie de la baille se fait facilement car l'ouverture est large.
- Evite l'ancre en permanence à poste, solution que je trouve agressive (pour les autres) lors des manœuvres notamment.
- Gain en longueur, lors des mesures pour les places de port.
Ce n'est que mon avis...
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steeve2fr
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« Répondre #67 le: 02 Septembre 2016 19:21:52 »

Oui en effet c'est mon cas aussi.
J'ai une ancre de 8 kgs.

Jebpense que je vais prendre un davier fixe poir commencer et je cais voir comment ajoutervune bascule par la suite.
On verra au boulot si ils peuvent me plier de la tole car pour les rhea il ''y a pas de problème
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Guilhem06
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« Répondre #68 le: 02 Septembre 2016 21:48:50 »

Il ne faut pas laisser l'ancre bloquée juste par la tension de la chaîne sur le guindeau, car comme mentionné elle peut descendre d'un coup si l'embrayage du guindeau se desserre. Mais aussi, elle peut simplement se coincer et ne pas vouloir descendre. Ca m'est arrivé une fois, alors que j'allais mouiller dans une crique à 5 m des rochers. Impossible de mouiller, je me précipite à l'avant en oubliant d'enlever le coupe-circuit. Sans possibilité de mouiller et non manoeuvrant, je n'étais pas fier....
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« Répondre #69 le: 04 Septembre 2016 09:12:21 »

Bonjour

Si çà peut aider, sur un Cap Camarat 7.5 WA S2 2016:
Montage chantier (options guindeau commandée avec le bateau)
Le davier basculant mesure 90mm de large, photo ci-dessous.
Le guindeau est un modèle Lewmar V1-3.
A noter: Sur ce bateau, la baille n'est pas assez profonde, la chaine s'accumule en tas sous la platine du guindeau, façon pain de sucre, au risque de faire "dérailler" et de rendre inopérant le guindeau, qui tourne alors à vide. Il faut rapidos dégager l'amas de chaine (à la main)... déclencher une descente pour que la chaine se replace correctement sur le barbotin, puis relancer la remontée...
Autrement dit, ne pas espérer remonter l'ancre depuis le poste de pilotage, et se tenir impérativement à l'avant pour cette manœuvre dite "du tas de chaine". J'étais prévenu lors de livraison du bateau et la prise en main...mais je ne pensais pas que çà serait si contraignant (encore hier, sur Bréhat, avec un fort courant, j'ai eu le problème. Obligé de cavaler vers la baille quand je me suis rendu compte que le guindeau tournait dans le vide). A deux, çà va, seul c'est plus ennuyeux (pas possible d'être en même temps à la baille et à la manœuvre moteur).
A noter aussi, mais çà a été dit sur un autre post, penser à régler la tension du barbotin régulièrement, et surtout après quelques utilisations d'un guindeau neuf; après quelques sorties, je m'inquiétais de voir (et d'entendre!) le guindeau laisser filer de l'ancre au mouillage. Un coup de fil au chantier : "c'est pas grave, donnez un coup de manivelle au barbotin, çà suffira à le régler...." Encore fallait-il le savoir !

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Jean-Yves
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« Répondre #70 le: 04 Septembre 2016 09:38:59 »

Merci pour ce complément d'information.
Donc sur le 7.5 s2 le davier est reop large.
Je dois recontacter le concessionnaire jeanneau mardi pour eventuellement trouvé un truc en SAV.

Sinon j'ai la solution d'acheter un davier fixe d'un coté et une bascule d'un autre. La bascule en sav couterait 40€ et il faudrait que je la modifie pour avoir la bonne largeur.

Journalisée
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