Veradoclub France
21 Novembre 2024 19:16:51 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Note de SECURITE GENERALE : NE FAITES JAMAIS LE PLEIN D'ESSENCE DE VOS BIDONS DANS LE COFFRE ! => LIRE ICI
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Plus de reception de la sonde, pb de sonde ou du sondeur ?  (Lu 4574 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
stickshaker
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 359


Posteur à 23%


Firefox 115.0
Linux

« le: 20 Août 2019 10:52:51 »


Salut,
Depuis, la semaine dernière, mon sondeur Garmin Dv 42, m'affiche par intermittence  des messages d'erreurs :
"sonde déconnectée" et/ou "sonar arreté"
Quand le sondeur/Gps ne détecte plus la sonde, et qu'il affixhe généralement"sonde déconnectée" et c'est souvent en ralentissant vers 5 kts ( ?)
Cela refonctionne tout seul pendant un certain temps, puis redéconne ... Triste
J'ai vérifié, le câble vers la sonde qui semble ok, (et j' ai toujours fais attention de ne pas lui mettre des coups de spatule en grattant la sonde)
La connexion sous le sondeur aussi ... mais comme il est encastré dans la console, c' est difficilement accessible ,
donc je ne parviens pas bien à voir l'état de la fiche, qui néanmoins semble OK ...

Dans la notice, il n'y a pas grand chose, et cela ne change rien de sélectionner une autre sonde, ou de couper le courant, pour faire un "Reset électrique".
La fonction GPS marche encore, sauf quand les msg d’erreurs revenaient sans cesse ...

Ce Sondeur semble être livré avec un câble de 6m, donc sur un Sr de 6.8, cela devrait suffire ... En espérant qu'il n'y ait pas une rallonge d'antenne
avec une autre connexion ailleurs ???

Bref, Comment savoir si c'est la sonde ou le Gps qui déconne ???
Journalisée

gilles

Joker Clubman 22 Yamaha 150 2016
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5691


PIERRE
Posteur à 31%


Chrome 131.0.0.0
Win 64

« Répondre #1 le: 21 Août 2019 08:10:53 »

Tu as un super sav chez Garmin , faut leur tél et il devrait te donner solution
Journalisée

stickshaker
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 359


Posteur à 23%


Firefox 115.0
Linux

« Répondre #2 le: 21 Août 2019 10:16:31 »

Oui, je peux toujours essayer, par contre Je n'ai pas la facture du Gps, car c'est le précédent proprio (l'importateur France) qui a du l'installer en 2016 ...
Journalisée

gilles

Joker Clubman 22 Yamaha 150 2016
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13041


Posteur à 42%


Chrome 130.0.0.0
Win 64

« Répondre #3 le: 21 Août 2019 12:34:41 »

Oui, je peux toujours essayer, par contre Je n'ai pas la facture du Gps, car c'est le précédent proprio (l'importateur France) qui a du l'installer en 2016 ...


De mémoire, je ne crois pas que le SAV m'ait demandé les factures du matériel...
Par contre il faut arriver à les joindre... après (!) c'est rapide  Grimaçant
Journalisée

stickshaker
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 359


Posteur à 23%


Firefox 115.0
Linux

« Répondre #4 le: 22 Août 2019 00:04:21 »

Effectivement !
2 tentatives pour avoir un répondeur qui dit de rappeler plus tard ...
Journalisée

gilles

Joker Clubman 22 Yamaha 150 2016
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13041


Posteur à 42%


Chrome 130.0.0.0
Win 64

« Répondre #5 le: 22 Août 2019 06:43:31 »

Que 2 tentatives, la chance !!!  Clin d'oeil Tire la langue

Je reprends ce que je disais récemment sur un autre fil :
....... de mon expérience avec le SAV Garmin il y a 2 ans : ICI
- Il est injoignable en Août ! (pour du matériel nautique, c'est comme si le père Noël prenait ses vacances en décembre  Grimaçant )
- Mais lorsque, enfin, j'ai eu un interlocuteur, il s'est montré très efficace, et le problème a été réglé facilement.
Journalisée

stickshaker
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 359


Posteur à 23%


Firefox 115.0
Linux

« Répondre #6 le: 22 Août 2019 11:26:17 »

Ah ben oui ! j'ai eu exactement le même msg  Triste
Bon ma "saison nautique" se finissant ce dimanche, j'essaierai donc en septembre quand les français auront enfin repris le boulot !!!
Journalisée

gilles

Joker Clubman 22 Yamaha 150 2016
stickshaker
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 359


Posteur à 23%


Firefox 115.0
Linux

« Répondre #7 le: 16 Septembre 2019 13:11:16 »

Visiblement en septembre y a toujours personne au SAV Garmin !!!  
Toujours le même msg du répondeur^:D
par contre au lieu de prerdre mon temps avec un répodeur, j'ai trouvé que sur le site de Garmin France,
on peut remplir un formulaire avec le n° de série etc ... et décrire le pb, il annonce une
"réponse sous 3 jours ouvrés " tic-tac,  tic-tac ............
« Dernière édition: 16 Septembre 2019 13:40:00 par stickshaker » Journalisée

gilles

Joker Clubman 22 Yamaha 150 2016
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.076 secondes avec 27 requêtes. Google a visité dernièrement cette page Aujourd'hui à 12:33:10
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit