Veradoclub France
12 Juin 2025 15:31:23 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Note de SECURITE GENERALE : NE FAITES JAMAIS LE PLEIN D'ESSENCE DE VOS BIDONS DANS LE COFFRE ! => LIRE ICI
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Lettre OUVERTE aux acteurs de la filière nautique en général !  (Lu 76873 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Alapeche
Invité

avatar

« Répondre #60 le: 11 Septembre 2013 20:50:06 »

En tout cas j'espère que Beneteau aura déjà redressé sa politique de qualité sur ses chaines de productions, car mon bateau sortira de l'usine en janvier/février 2014
Quand à la fiabilité du revendeur, ici j'ai affaire au distributeur national, c'est aussi (Beneteau Turquie) le marché le plus gros de Beneteau à l'exportation. Tezmarin (le distributeur) m'assure qu'il vérifie tout de fond en comble avant livraison, y compris les tests moteur. Croisons les doigts. C'est vrai qu'ici mon expérience ne va pas s'inscrire dans le marché français, ni même européen, mais on parle des mêmes modèles et des mêmes marques. Peut-être qu'en Turquie l'achat d'un bateau de ce budget est plus vite considérer comme un gros investissement et qu'ils font d'office attention pour que ce ne soit pas livré sans défaut, l'avenir nous le dira, je vous tiendrai de toute façon informé.

Quand au nautisme et aux pratiques en générale je suis du même avis que vous, étant en plus néophyte, je croise les doigts pour ne pas rencontrer de problème tout au long de mon acquisition.


C'est marrant déjà d'espérer "ne pas avoir" de problème alors qu'on achète du neuf ! C'est déjà aberrant d'avoir cette discussion.


A surveiller chez Beneteau,ce sont les circuits électriques et leurs connections.
Journalisée
Ghauscao
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 16682


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #61 le: 11 Septembre 2013 21:14:38 »

Circuit électriques qui sont fabriqué chez un sous traitant des deux sèvres.
Sur le barracuda tu est en pupitres ou latéral pour la commande ?

Perso j'ai eu les 2 et des commandes a câbles bien passé sont tout aussi agréable quand tu es en latéral.
 
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Alapeche
Invité

avatar

« Répondre #62 le: 11 Septembre 2013 21:25:46 »

Je serais en latéral ,j'ai demandé qu'ils me mettent des câbles hautes performances.
Journalisée
Ghauscao
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 16682


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #63 le: 11 Septembre 2013 21:40:46 »

Cela sera très bien surtout si tu navigues en mer formé...

Mes câbles ont été passé en formant des courbes et ils sont très souples...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
tuamotu695
Invité

avatar

« Répondre #64 le: 11 Septembre 2013 22:26:19 »

Bonsoir a tous,

il y a au moins 5 a 6 ans maintenant, un voisin de ponton avait une antares (beneteau) ,je ne sais plus quelle modèle ,inférieur a 8m ,et il a eu effectivement un problème électrique, un câble (guindeau ou autre !) s'est enroulé autour de l'arbre du moteur (in board) car non attaché , bateau  neuf, première ou 2ème mise en route en présence du mécano de la concession ,celui ci a commencé a prendre feu ! maîtriser rapidement ,heureusement , car j'étais a un bateau prés ,son voisin de ponton ,avec 200 litres d'essence dans mon réservoir (je venais de faire le plein),cela aurait pu être grave .

Il y a aussi sur cette marque (sur une autre antares) un problème de gelcoat, celui ci, au bout d'un an et demi, 2 ans a commencé a avoir des grosses taches de couleur ivoire alors que le bateau est tout blanc !! il devenait bicolore ! réponse de la concession "ils n'en maîtrisent pas encore la fabrication " je ne sais pas trop comment cela s'est terminé, le bateau était toujours la plusieurs mois après ..

Je ne suis pas sur ce forum pour dénigrer telle ou telle marque ,je vous parle simplement d'une expérience vécu quand j'avais a l'époque une place a flot(dans le 30) et je pense maintenant que le ou les chantiers qui construisent  nos jolis bateaux  ont acquis l'expérience nécessaire .


a bientôt

Marie Odile et jean Claude
Journalisée
Ghauscao
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 16682


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #65 le: 11 Septembre 2013 22:52:17 »

Il y a des ratés dans la production jeanneau/beneteau. A noter qu'ils produisent énormément de bateaux comparés aux autres constructeurs français. Il faut ramener le nombre d'unités impropres à la production totale. Cela n'est pas évident à avoir.

Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
anterak
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1885


Boubou
Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #66 le: 11 Septembre 2013 23:11:46 »


J'avais le choix car ce concessionnaire fait aussi Verado,mais j'ai suivi son conseil: sur un bateau lourd comme le Barracuda,il faut du couple et le Suzu en a à revendre ,c'est un vrai tracteur ! De plus une fiabilité extrême .
Par contre je regrette de ne pas avoir les commandes électriques ,c'est prévu que fin 2014 sur le 200,c'est la plaie...

Non c'est prévu à partir de fin septembre en tous les cas sur le DF150 série G
Journalisée

Beneteau Antares 8.80 - 2014 - 2 x 150 Verado
Ptit Tom
Invité

avatar

« Répondre #67 le: 11 Septembre 2013 23:59:49 »

Bonsoir à tous  Très souriant

A vous lire tous, j'en prends le "tournis" dans la tête, car plus je lis ,plus j'approfondis vos dires, et moins j'arrive à me faire une idée pour changer de bateau.

J'ai eu 4 bateaux,
le 1er spidmatic 20cv mariner de jeanneau, tout en matière plastique comme les"poubelles conteneurs" j'en ai été content mais c'etait un petit engin   4 ,00 m  pour débuter la navigation à pas cher.( pas vraiment un bon choix)

le 2e Spectrum 600 avec mariner 75cv 2 temps acheté pour avoir la place de port (pas vraiment un bon choix)

le 3e QUICK SILVER 650 WE AVEC 115cv Suz super bateau mais,pas pour naviguer loin et en confort j'ai fais quand même de grosses nav.(pas vraiment un bon choix)

le 4e: suis monté à la capitale pour acheter un timonier, de retour avec un OPEN (super bateau pour aller vite et loin) mais c'est un open et je n'aime pas les OPEND.  Ne me demandez pas pourquoi je l'ai acheté? De le voir je suis tombé amoureux.... (pas vraiment un bon choix)

Et maintenant je me tape TOUS vos posts sur les moteurs, les coques, je vais même loin en Bretagne pour les essayer, et vous me "foutez " la trouille pour choisir......c'est pas sympa cette situation....... Tire la langue



Journalisée
Ghauscao
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 16682


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #68 le: 12 Septembre 2013 06:52:15 »

Freddy pour faire simple tu sais :

-que tu veux un timonier
-plus tournée vers la croisière que la pêche

Te reste a définir la taille ce qui va déjà t'aiclaircir le marché. Après tu va mettre cela en rapport avec ton budget et a ce moment là il te restera plus beaucoup de choix... Les essais plus les conseils de propriétaires des modèles pourront t'aider...

Tu vendu le lexsia ?
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Alapeche
Invité

avatar

« Répondre #69 le: 12 Septembre 2013 08:37:09 »

Non c'est prévu à partir de fin septembre en tous les cas sur le DF150 série G

Effectivement,livraison possible sur le ATL150 et 175cv fin 2013, mais pas le 200!!!
Journalisée
epervier35
Invité

avatar

« Répondre #70 le: 12 Septembre 2013 10:04:34 »

Perso je comprends bien le "problème" de Ptit Tom  Sourire , enfin je pense comprendre (j'ai le même) ...

1)  il faut trouver un bateau qui réponde à ton cahier des charges cad soit parfaitement fonctionnel pour l'usage que tu souhaites en faire.
2) il faut trouver un bateau qui te plaise vraiment et dont tu es tombé amoureux. Ca me parait bien être la moindre des choses pour cet objet de luxe que représente un bateau de plaisance (enfin je parle pour ma bourse).

La grosse difficulté est donc de trouver le bateau qui réponds parfaitement à ces 2 points et là les "emmerdes" commencent .... Grimaçant

Bonnes recherches et bons essais (primordial) surtout !
Journalisée
anterak
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1885


Boubou
Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #71 le: 12 Septembre 2013 13:46:36 »

Je suis novice mais je sais analysé un marché, même inconnu.
Dans les bateaux offrant la possibilité de croisière et une double cabine, en dessous de 10 m et d'un certain budget, il n'y en a pas mille.
Pour moi l'offre des antares 880, merry fisher 855, quicksilver 855 et consor créée vraiment une opportunité de pouvoir avoir qqch de confortable sans se ruiner.
Journalisée

Beneteau Antares 8.80 - 2014 - 2 x 150 Verado
Ptit Tom
Invité

avatar

« Répondre #72 le: 12 Septembre 2013 15:53:09 »

Je suis novice mais je sais analysé un marché, même inconnu.

Ça c'est déjà primordial.
 Pour ma part je suis sur, que je saurai mieux choisir pour un autre que pour moi. Le rêve m'ébloui, et là, je pers mes moyens devant la beauté, avant de voir l'utilité.  Très souriant

Perso je comprends bien le "problème" de Ptit Tom  Sourire , enfin je pense comprendre (j'ai le même) ...

1)  il faut trouver un bateau qui réponde à ton cahier des charges cad soit parfaitement fonctionnel pour l'usage que tu souhaites en faire.
2) il faut trouver un bateau qui te plaise vraiment et dont tu es tombé amoureux. Ca me parait bien être la moindre des choses pour cet objet de luxe que représente un bateau de plaisance (enfin je parle pour ma bourse).

La grosse difficulté est donc de trouver le bateau qui réponds parfaitement à ces 2 points et là les "emmerdes" commencent .... Grimaçant

Bonnes recherches et bons essais (primordial) surtout !

C'est ce que je me force à faire, avoir de la réflexion, et ne pas me précipiter. C'est pour cela que je vous lis à tous, que j'essais de comprendre vos expériences, et aussi les critiques qui en découlent. Je trouverai parmi vous plus de raisons valables aux travers de vos écrits, qu'à écouter un vendeur "malin " qui va s’engouffrer facilement parce qu'il aura compris que le client est sur le "gril. Grimaçant

Freddy pour faire simple tu sais :

-que tu veux un timonier   OUI avec HB
-plus tournée vers la croisière que la pêche  OUI

Te reste a définir la taille...(.de 8 à 8,60m( place de port oblige) ce qui va déjà t'aiclaircir le marché. Après tu va mettre cela en rapport avec ton budget (très correct )et a ce moment là il te restera plus beaucoup de choix... Les essais plus les conseils de propriétaires des modèles pourront t'aider...

Tu vendu le lexsia ? NON hélas et c'est ce qui m'oblige à passer par le neuf et donc des prix trop hauts.



Le vrai problème, est la reprise du mien qui plombe l'achat, pourtant je suis bien décidé à faire un effort de prix, que pratiquement personne ne ferait ici.
Je suis conscient de la perte à faire au niveau prix, et ce n'est pas parce qu'une marque n'existe plus que le bateau n'a pas de valeur.
Plutôt que le "donner" pour "3 sous" autant le garder 2 ans de plus, et là, son prix plancher sera normal.

Si je le vends à un particulier qui veut un OPEN,il fera surement une super affaire, à 10 000€ moins cher, que chez le ship, et moi je ne serait pas obliger de taper sur du neuf. Mon problème est après tout facile à comprendre,mais, pas difficile à régler.

Les salons qui commencent, Grand Pavois ,Cannes, Cap d'AGDE, vont donner les tendances pour le salon de PARIS.

Patience, patience,patience, est aussi une belle vertu à se mettre en tête. Prétentieux
Journalisée
anterak
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1885


Boubou
Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #73 le: 12 Septembre 2013 16:35:10 »

J'ai évité d'aller voir en vrai 1000 bateaux, c'est vrai que le pouvoir de séduction peut être décupler (surtout avec des commerciaux sur les stands des foires), je pense que derrière un écran on peut être plus objectif et les prix ont tendances à calmer les fougues Sourire Lorsque j'ai eu décidé de mon modèle (Antares 8.80), je suis allé le voir en vrai, puis j'ai été voir son frère (MF855) pour comparer 2 unités à taille égale avec le même programme. Puis c'est tout, car y a pas vraiment beaucoup d'autre offre sur ce type de modèle sur le marché. Et mon choix a été vite fait compte tenu de toutes les informations que j'avais collecté en amont et du dialogue avec (dans mon cas) le distributeur national.
Journalisée

Beneteau Antares 8.80 - 2014 - 2 x 150 Verado
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19367


Michel
Posteur à 48%


Chrome 137.0.0.0
Win 64

« Répondre #74 le: 03 Novembre 2016 23:04:47 »

C' est peut être la période d' Haloween qui veut cela ....  Fâché  on cherche à se faire peur ....

Allez  !  ....   Tire la langue  un   petit déterrage de fil de discussion  Prétentieux ....

on pouvait lire en 2013  ....

Bonjour à toutes et tous,

VCF est né il y a déjà 5 ans suite à CETTE VISITE CHEZ LE CONCESSIONNAIRE LOCAL MERCURY EN 2007.

Déjà à l'époque je me demandais comment était-il possible que des clients ayant mis plusieurs dizaines de milliers d'euros dans l'achat d'un moteur (et je ne parle pas de la coque) puissent se retrouver seuls face à un univers de pros aussi peu attentifs à nos problèmes et pas concernés le moins du monde ....

Sentant le sentiment de "lâchage en règle" (sur ma région géographique le 34) j'ai décidé qu'un site d'entraide pourrait s'avérer utile aux plaisanciers moins avertis que moi.

5 ans ont passé depuis ce 05/09/2008, VCF aura vu l'inscription d'environ 1200 membres,
... , cela fait toujours plaisir  Tire la langue et démontre clairement que la plaisance est pour beaucoup d'entre nous plus qu'un "plaisir" et que ça touche au passionnel et ......

C'est LA que le bat blesse !

En effet, je vais en venir à ma motivation de ce 5 Septembre 2013... et après de nombreuses "confidences" recueillies, je suis effaré de voir :

- que les plus fidèles clients de concessionnaires reconnus se prennent "en pleine poire" des factures salées pour remise en conformité d'un bateau livré mal monté lorsque livré neuf,
- que telle marque "oublie" de dire à ses clients qu'une "légère défaillance de conception" leur vaudra plusieurs milliers d'euros de réparation la (les) saison(s) prochaine(s),
- que dès qu'un problème se fait jour, il n'y a plus de son ni d'image chez le pro au sujet des frais induits pour qu'une solution soit apportée à ce problème
- que la fidélisation de leur clientèle n'est PAS un critère premier ...

Bref je pourrai en faire plusieurs pages mais j'aimerai qu'une prise de conscience se fasse jour parce que sans réaction des intéressés, il y aura de plus en plus de défections dans le milieu des "payeurs" que nous sommes...

A bons entendeurs ....

L'histoire se répéterait-elle  ?   
( en fait , elle n'aurait sans doute jamais fini d' exister à en lire certains cas , .. que certes, ...
il ne faut pas plus généraliser  Lèvres scellées
que ... passer sous silence    Triste  )
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10721


SERGIO
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #75 le: 04 Novembre 2016 00:44:34 »

Regarde se que tu a fait Michel tu a sortie les veux Demons  Grimaçant
De minuit
Attention à là poussière  Grimaçant
Journalisée

Serge   ( président des pares battages)
pour vous inscrire envoyer moi un MP

promarine 740 sundeck + V 300 de la bal
tracteur dodge ram 1500 sport
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19367


Michel
Posteur à 48%


Chrome 137.0.0.0
Win 64

« Répondre #76 le: 04 Novembre 2016 00:50:23 »

Regarde ce que tu as fait Michel, ...  tu as sorti les Vieux Démons  Grimaçant  de Minuit  ...



 Tire la langue

Remarques, ... vu l'heure, on peut aussi chanter  ....



bonne nuit aux "tardifs"    Très souriant
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10721


SERGIO
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #77 le: 04 Novembre 2016 00:58:00 »

Magnifique
Journalisée

Serge   ( président des pares battages)
pour vous inscrire envoyer moi un MP

promarine 740 sundeck + V 300 de la bal
tracteur dodge ram 1500 sport
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.165 secondes avec 27 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 09 Août 2024 21:39:43
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit