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Auteur Fil de discussion: Merry Fisher 855 2X150 CV Yamaha  (Lu 161702 fois)
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Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
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Antony
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« Répondre #180 le: 13 Janvier 2017 14:13:27 »

Je vérifierai la mise en pratique en août, Anthony  Sourire Sourire Sourire
Avec un catway long ça va aller tout seul  Clin d'oeil 
Je m'y attellerai le plus tôt possible cette saison et puisque je fais faire un taud de camping ouvrable par l'arrière, l'amarrage arrière sera plus pratique Bisous
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Philann
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« Répondre #181 le: 13 Janvier 2017 14:38:19 »

Je m'y attellerai le plus tôt possible cette saison et puisque je fais faire un taud de camping ouvrable par l'arrière, l'amarrage arrière sera plus pratique Bisous

Ah, toi aussi tu vas te mettre au camping nautique   Clin d'oeil  ... comme dirait quelqu'un que tu connais bien    Sourire
Ceci dit effectivement avec le taud de camping c'est plus facile d'entrer et sortir ... par l'arrière !
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Guilhem06
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« Répondre #182 le: 13 Janvier 2017 17:13:24 »

Sur l'image ci-dessus, il y a 6 amarres qui retiennent le bateau en cas de vent arrière, ça fait quand même beaucoup.... Et seulement une qui le retient en cas de vent avant. Or, c'est ce cas-là qui est le plus préoccupant, puisqu'il pourrait conduire les moteurs à taper dans le quai. Je doublerais donc cette amarre par une deuxième bien sur prise sur des taquets différents.
En ce qui me concerne, avec un amarrage sur pendille, j'ai aussi doublé la pendille, car sinon j'ai le même problème d'une amarre unique. Donc je suis allé posé un bout directement sur la chaîne, que je pêche avec la gaffe, et que je mousquetonne sur la cadène de remorquage, pour avoir deux points d'attache aussi bien sur le bateau que sous l'eau. Le seul problème serait si la chaîne casse, ce qui n'est pas impossible, mais la mienne est assez récente. Je ne sais pas comment me prémunir de ça...
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francois34
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François
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« Répondre #183 le: 26 Février 2017 12:45:11 »

Bonjour a tous,
Après un an d'utilisation, j'avoue ne plus trop savoir a quoi correspondent tous ces coupe batteries, et aussi quand les mettre en serie?

Ci dessus mon tableau électrique...

Pourriez-vous m'indiquer quand couper selon usage?
A quai, en nav, au mouillage?
Je fais au Feeling, mais j'ai un peu peur de taper dans les batteries a tort et a travers...
Merci d'avance
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François
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Thierry,
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« Répondre #184 le: 26 Février 2017 15:42:16 »

A Hendaye, c est le meme probleme, avec en plus que je le garais de face.
le probleme du schema de dessus, c est que le bateau va avoir gendance a partir  vers la gauche de l avant .
pour eviter  ca, il fallait tendre a bloc les bouts, ce qui n est pas forcement bien, et ne reglait pas le pb completement.
encore plus biensur si garé de face puisque la coque ne touche pas le catway de l avant.

J ai  vu que sur le port, les seuls qui n ontpas ce pb, c est  eux qui ont un taquet au milieu du bateau, au plus pres, mais avant celui du catway.

Du coup, modif prevue sur le mien : 2 taquets au milieu !
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« Répondre #185 le: 26 Février 2017 17:10:22 »

Bonjour a tous,
Après un an d'utilisation, j'avoue ne plus trop savoir a quoi correspondent tous ces coupe batteries, et aussi quand les mettre en serie?

Ci dessus mon tableau électrique...

Pourriez-vous m'indiquer quand couper selon usage?
A quai, en nav, au mouillage?
Je fais au Feeling, mais j'ai un peu peur de taper dans les batteries a tort et a travers...
Merci d'avance

Comme ça c'est plus parlant  Sourire Sourire Sourire



Je ne suis pas un spécialiste. Je retrouve une partie de ma configuration.

Pour moi, l'interrupteur noir (en haut à droite) est un coupe circuit général (horizontal ouvert, vertical fermé).
En dessous, ce sont les coupes circuits batterie de servitude et batterie moteur.

En noir, c'est le disjoncteur du guindeau.
Le petit coupe circuit (ouvert et fermé) : je ne sais pas.

De toute façon, au ponton, à partir du moment ou le chargeur de batterie est relié au quai, les batteries se chargent (que les coupes circuits soient ouverts ou pas).
En navigation, il faut tout ouvrir, le moteur charge les batteries.

Sous réserve de m'être trompé pour le coupe circuit général (je ne l'ai pas sur mon bateau).

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« Répondre #186 le: 26 Février 2017 17:20:05 »



Pour moi, l'interrupteur noir (en haut à droite) est un coupe circuit général (horizontal ouvert, vertical fermé).


Effectivement la logique est celle-ci
horizontal ouvert et donc circuit alimenté,
vertical fermé, circuit coupé



Sauf que le schéma indique le contraire Vertical = ON = circuit sous tension    et  Horizontal = OFF = circuit coupé  

Bref , ce serait bien de tester,  ...  histoire de savoir QUI a raison :  La "logique" ou le schéma ??  Pleurs
« Dernière édition: 26 Février 2017 17:24:57 par ski wake » Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
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« Répondre #187 le: 26 Février 2017 17:36:27 »

Ben oui, pour moi c'est pareil ....
- Horizontal : fermé
- Vertical : ouvert
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« Répondre #188 le: 26 Février 2017 17:50:53 »

Ben oui, pour moi c'est pareil ....
- Horizontal : fermé
- Vertical : ouvert
 Sourire Sourire Sourire

Attention à ce que l' on parle tous le même langage ...  Tire la langue

Par exemple, quand on parle de "fermé"
- certains comprennent circuit isolé ( quand on Ferme le bateau et qu'on le quitte )
quand d'autres interprètent cela
- comme un circuit ALIMENTé ( car il y a une "continuité" ) ...

Bref, pour éviter tout malentendu, il me parait préférable d' évoquer les termes
" En TENSION " ou, .. "ALIMENTé" ( quand il y a du courant dans le circuit )
et
" HORS TENSION " ou, .. " NON ALIMENTé" ( quand il n' y a pas de tension dans le circuit électrique )  ...



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« Répondre #189 le: 26 Février 2017 19:22:42 »

Bonsoir et merci de vos réponses.
Quand je suis le schéma,  et place le coupe-circuit sur ON, les batteries sont alimentées...
Leur schéma est juste, par contre je n'ai pas mis le nez derrière, pour voir le montage...
Bonne soirée
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« Répondre #190 le: 26 Février 2017 19:32:41 »

Bonsoir et merci de vos réponses.
Quand je suis le schéma,  et place le coupe-circuit sur ON, les batteries sont alimentées...
Leur schéma est juste, par contre je n'ai pas mis le nez derrière, pour voir le montage...
Bonne soirée


Oui idem pour moi.
C'est facile à vérifier par rapport au schéma. Si, par exemple la batterie de servitude est HORS TENSION (le coupe circuit est horizontal) le moteur ne doit pas descendre ou aucun équipement (lumière, électronique, guindeau ...) ne doit fonctionner.
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« Répondre #191 le: 27 Février 2017 12:40:24 »

Hello

La poignée NOIRE du haut est le coupe batterie ON/OFF du NEGATIF ce n'est pas un coupe batterie général.

La poignée ROUGE du milieu est le coupe batterie ON/OFF du positif de la batterie 2

La poignée ROUGE du bas est le coupe batterie ON/OFF du positif de la batterie 1

Le boitier noir levier jaune en bas à gauche est le disjoncteur d'armement du guindeau

Le "robinet" de batterie rouge au dessus (à gauche de l'écran) est le système de couplage des deux batteries, là tel qu'il est positionné, tu "pompes" tes 2 batteries, en marche normale il faut défaire la poignée et laisser pendouiller la clé du "robinet"
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Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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« Répondre #192 le: 27 Février 2017 12:51:18 »


La poignée NOIRE du haut est le coupe batterie ON/OFF du NEGATIF ce n'est pas un coupe batterie général.

La poignée ROUGE du milieu est le coupe batterie ON/OFF du positif de la batterie 2

La poignée ROUGE du bas est le coupe batterie ON/OFF du positif de la batterie 1  ...


Merci Claude de ces précisions.

D'une certaine façon , ça me semble "logique" que les poignées


- NOIRE corresponde au NEGATIF

- ROUGE correspondent au POSITIF .

Cela dit avec un tel montage, en ne manipulant que la poignée NOIRE, du fait que plus rien ne fonctionne, ...

ON POURRAIT CROIRE A UN COUPE BATTERIE GENERAL et il n' en est rien du fait que les batteries alimentent toujours en "POSITIF" les équipements ...

J'ai "l'impression" ( et Claude en bon spécialiste électrique qu' il est me démentira si je me trompe  Tire la langue .. )
que ce serait plus sur, s'il y avait un coupe Batterie Bipolaire sur chacune des batteries...

Avec un bi-polaire , c'est simple
- ou TOUT est alimenté
- ou RIEN n'est alimenté.

Enfin, .. ce n'est que MON avis , bien sur  ! ..  Tire la langue

 

   
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« Répondre #193 le: 23 Mars 2017 19:08:15 »

Félicitations
Tu auras donc la version offshore homologué en catégorie B
C'est une autre dimension, un sacré rafiot.
Personnellement je n'accroche pas du tout sur la ligne des Quick, pour rester poli.
Avec des Verado la DAFN aurait été beaucoup plus légère, pas grave il parait qu'en 2018 seule la puissance réelle sera prise en compte.
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« Répondre #194 le: 23 Mars 2017 19:22:51 »

C'était prévu pour 2012 cela  Prétentieux
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
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« Répondre #195 le: 23 Mars 2017 19:30:38 »

Belle acquisition bravo , juste une chose je crois que les jeanneau sont en package Yamaha ?? Mais dire qu'il y a pas de réseau verado et que c'est difficile à revendre !!!!!!!!  Clin d'oeil Clin d'oeil
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« Répondre #196 le: 23 Mars 2017 19:44:56 »

Belle acquisition bravo , juste une chose je crois que les jeanneau sont en package Yamaha ?? Mais dire qu'il y a pas de réseau verado et que c'est difficile à revendre !!!!!!!!  Clin d'oeil Clin d'oeil
...oui, c'est aussi ce que je pense !!!!
Mais difficile de forcer mon cc à me faire une belle proposition en verado du coup !!!
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« Répondre #197 le: 23 Mars 2017 19:45:44 »

Un cc qui devait être retissant à la modernité 
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« Répondre #198 le: 23 Mars 2017 19:52:19 »


Personnellement je n'accroche pas du tout sur la ligne des Quick, pour rester poli.


Tu as bien raison de rester  poli !     Très souriant

je suis d'accord avec toi, la ligne n'est pas ce qu'il y a de mieux, ce n'est pas du tout ce qui m'a séduit mais intérieurement........ la il n'y a pas photo !

je sais il y a un peu de parti pris  Tire la langue


En tout cas Pyrene, félicitation pour ce bel ensemble .
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« Répondre #199 le: 23 Mars 2017 19:58:14 »

Remarque tu as raison, le propriétaire profite plus de l'intérieur que de l'extérieur
J'ai autant de parti pris que toi !
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« Répondre #200 le: 23 Mars 2017 20:25:13 »

Depuis qu'ils ont revue son look extérieur et beaucoup plus sympa...

Au moins quick sur le 755 week-end propose des motorisations max sympa... Alors que jeanneau et beneteau reste dans la sous motorisation sur les A8 et MF correspondante...
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« Répondre #201 le: 23 Mars 2017 20:59:19 »

C'est ton avis pour ton programme, et qui n'est pas forcément général.
Moi avec 200 Cv je trouve que cela va assez vite et que cela consomme déjà beaucoup , alors un 300 CV franchement rien à faire.
En plus rapporter au nombre d'heure que fais un plaisancier tous les ans, c'est loin d'être vital pour la majorité d'entre nous.
J'ai un Tiguan 110 CV, tu sais le veau, et j'arrive toujours l'heure, géniallllllllllll
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« Répondre #202 le: 23 Mars 2017 21:07:44 »

C'est juste un retour d'expérience... lorsque tu es dans du mauvais temps pour sortir de certains creux de vague c'est là qu'un moteur puissant fera la différence... il y a nombre de sujet sur le forum expliquant cela...

L'avantage c'est que le 755 week-end le permet... mais il est aussi e disponible en 150 ou 200 si besoin...

Après pour faire de la ballade tranquille part mer calme c'est différent... mais tu peux partir par mer calme et avoir une mauvaise mer non prévu au retour... cela nous est encore arrivé l'été dernier...
« Dernière édition: 23 Mars 2017 21:35:15 par ao mahoru » Journalisée

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« Répondre #203 le: 24 Mars 2017 07:12:06 »

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