Avis partagé, tu m'inquiètes à vouloir te lancer dans ces modifs lourdes.
Te sens tu capable de maîtriser ce genre de sujet ?
je pense que oui. J'ai eu 14 semi rigide. le 13 âme que j'ai toujours j'ai acheté la coque nu et j'ai tout monté moi même. Un 6m avec une suzuki DF150.
J'ai monté deux batteries avec coupe circuit 1 / 2 ou 1+2. J'ai pas monté de répartiteur volontairement. J'ai tout câble de la sonde de réservoir, au réseau NMEA (moteur compris), feux, pompes, ETC.....
Tout en cosse serties avec gaines thermo étanche et graisse silicone.
Bref l'avantage c'est que je le connais par coeur et que je pourrais être capable de détecter une panne assez rapidement.
Voila pourquoi je veux faire la même chose sur mon autre bateau.
D'autant plus que faire pire que le travail précédent ça serait du sabotage.
En fait la nouveauté pour moi sur ce câblage c'est la bi motorisation.
Je cherche juste le bon schéma pour les batteries, les répartiteurs, le chargeur de quai, et les coupes batteries ou coupleurs. la partie main d'oeuvre je gère.