... maintenant c est vrai que j ai quand même peur pour l étanchéité et j ai pas trop envie de me retrouver avec de l eau dans mon réservoir....
A partir du moment ou tu remplaces une nourrice par un réservoir fixe, il est plus que conseillé d'intercaler un filtre décanteur entre le réservoir et le moteur
( sauf sur les VERADO, mais je n' ai pas l' impression que ce soit ton cas ... ) .
Le mieux est que ce filtre comporte un bol transparent .
L'essence étant plus légère que l' eau, s'il y a de l' eau dans le réservoir et / ou dans la tuyauterie, elle va se retrouver "piégée" au fond du bol .
C'est facilement visible de faire la différence entre le carburant et de l' eau ...
Cela dit , effectivement il vaut mieux faire en sorte qu' il n' y ait pas d' entrée d'eau.
Perso, j'ai eu des nables de remplissage du réservoir sur le pont AVant de dinghies de 5 M .
Par expérience, ce n 'est pas un montage que je recommande, car de l 'eau arrivait + ou - à s'infiltrer par le nable ( pourtant à vis ).
Probablement un joint défectueux.
Il pouvait arriver que de l'eau de mer balaie le pont AV , ...
De plus ce nable n'était pas vraiment protégé en cas de forte pluie ...