carrera993s
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4229
9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%
 
 Chrome 131.0.0.0  Linux
|
 |
« le: 25 Novembre 2017 11:13:02 » |
|
Bonjour Une question au pros du nautisme, Pouvez vous éclairer ma lanterne sur le fonctionnement de l'ancre virtuelle? Comment ça marche et à quoi ça sert? Voila,à vos réponses merci
|
|
|
Journalisée
|
Domi
|
|
|
merc83
PRO du VERADO
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 818
Rien n'est pire que la rumeur
Posteur à 24%
 
 Chrome 134.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #1 le: 25 Novembre 2017 11:20:02 » |
|
bonjour, L'ancre virtuelle avec les moteurs HB est seulement et uniquement disponible sur les Mercury JPO, et ce à partir de 2x250cv c'est la fonction 'skyhook' le système connait la position par le point GPS , et ensuite les moteurs ajustent la position du bateau automatiquement par rapport à ce point gps
|
|
|
Journalisée
|
Merc83
|
|
|
carrera993s
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4229
9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%
 
 Chrome 131.0.0.0  Linux
|
 |
« Répondre #2 le: 25 Novembre 2017 12:53:47 » |
|
Ok mais je ne comprends pas trop l'utilité ,il faut laisser les moteurs en marche tout le temps... Je me demande quand on se sert de ce truc la
|
|
|
Journalisée
|
Domi
|
|
|
dadaben
|
 |
« Répondre #3 le: 25 Novembre 2017 13:49:57 » |
|
Le même système que les moteurs électriques essentiellement utilisé pour la pêche
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
California
|
 |
« Répondre #4 le: 25 Novembre 2017 14:31:26 » |
|
Cela sert surtout lorsqu on doit rester stationnaire sans possibilité de mettre le mouillage . Par exemple en attente de place devant un port, une manœuvre, et pour une station service etc etc
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014 
|
|
|
lomdurone
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4754
Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%
 
 Firefox 105.0  Win NT 6.2
|
 |
« Répondre #5 le: 25 Novembre 2017 15:02:55 » |
|
C'est très utilisé avec les moteurs électriques. La fonction permet de rester au même endroit quelque soit le vent ou le courant. C'est très pratique pour la pêche en verticale. Pour un moteur thermique cela impose certainement la permanence de fonctionnement du moteur.
|
|
|
Journalisée
|
La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte
Denis
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13556
Thierry,
Posteur à 44%
 
 Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #6 le: 25 Novembre 2017 16:20:51 » |
|
Par exemple à Sete par grand vent et courant en âtendant que les pont s'ouvent , cà doit être intéressant .
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
MOJITO 30
|
 |
« Répondre #7 le: 25 Novembre 2017 16:35:45 » |
|
Par exemple à Sete par grand vent et courant en âtendant que les pont s'ouvent , cà doit être intéressant .
+1 Et quand on attend son tour à la station en pleine saison dans certain port c'est bien pratique... 
|
|
|
Journalisée
|
Nicolas
VALIANT 520 OPTIMAX 75 ch PHOLAS 21 VERADO 150 ch CAP CAMARAT 8.5 WA 2x225 ch VERADO QUICKSILVER 755 SD VERADO 300 CH
CAP CAMARAT 10.5 WA TTOP & TWIN VERADO 350
|
|
|
jeanfi95
J'ai un super DC série 2
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2332
Jean-philippe
Posteur à 29%
 
 Chrome 132.0.0.0  Linux
|
 |
« Répondre #8 le: 25 Novembre 2017 16:47:39 » |
|
Ça devrait être mis en place sur tout les bateaux ça éviterai pas mal de galère 😁
|
|
|
Journalisée
|
Cap camarat 6.5 DC série 2 Suzuki 175 tgl 
|
|
|
carrera993s
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4229
9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%
 
 Chrome 131.0.0.0  Linux
|
 |
« Répondre #9 le: 25 Novembre 2017 17:26:31 » |
|
Effectivement je n'avais pas pensé à tout ça...
|
|
|
Journalisée
|
Domi
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13556
Thierry,
Posteur à 44%
 
 Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #10 le: 25 Novembre 2017 19:36:21 » |
|
Ça devrait être mis en place sur tout les bateaux ça éviterai pas mal de galère 😁
Le problème, c est qu il faut un bimoteur , car avec un ça doit pas être facile ! voir peut être 1 plus le prop d étrave et un bon programme informatique !
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #11 le: 25 Novembre 2017 19:39:51 » |
|
+1 Et quand on attend son tour à la station en pleine saison dans certain port c'est bien pratique...  Un voisin de port à cela sur son 10.5wa... et c’est bien pratique... lorsqu’il y a un autre gros bateau dans notre canal étroit pour sortie du port... il ce met à l’ancre virtuel... c’est nickel...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
jeanfi95
J'ai un super DC série 2
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2332
Jean-philippe
Posteur à 29%
 
 Chrome 132.0.0.0  Linux
|
 |
« Répondre #12 le: 25 Novembre 2017 19:51:31 » |
|
Ça j'y avait pas pensé  Le problème, c est qu il faut un bimoteur , car avec un ça doit pas être facile !
|
|
|
Journalisée
|
Cap camarat 6.5 DC série 2 Suzuki 175 tgl 
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
 |
« Répondre #13 le: 25 Novembre 2017 20:07:44 » |
|
Le problème, c est qu il faut un bimoteur , car avec un ça doit pas être facile !
voir peut être 1 plus le prop d étrave et un bon programme informatique !
S'il existe des bateaux en monomoteur avec POD l'ancrage virtuelle doit être possible. Par contre avec un mono moteur avec commande électrique + 1 propulseur pas sur que celà fonctionne. Le système serait capable de gérer uniquement marche avant marche arrière mais pas un déplacement latéral. Ca fonctionnerait peut être avec propulseur proue + propulseur poupe....mais à quel prix, sans compter les emm...des avec un tel système de gestion.
|
|
|
Journalisée
|
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 19283
Michel
Posteur à 48%
 
 Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #14 le: 25 Novembre 2017 21:55:03 » |
|
Sinon, ... on peut dire aussi que les forums sont de l' Encre virtuelle  allez ! ... je fiiiiiiiiiiile
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice  , mais j' assume  ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
capt.reg
|
 |
« Répondre #15 le: 25 Novembre 2017 22:03:03 » |
|
Sinon, ... on peut dire aussi que les forums sont de l' Encre virtuelle  allez ! ... je fiiiiiiiiiiile Michel, tu ne devais plus accepter des trucs bizarres offerts par des inconnus... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MOJITO 30
|
 |
« Répondre #16 le: 25 Novembre 2017 22:54:27 » |
|
Un voisin de port à cela sur son 10.5wa... et c’est bien pratique... lorsqu’il y a un autre gros bateau dans notre canal étroit pour sortie du port... il ce met à l’ancre virtuel... c’est nickel...
Oui je crois que j ai vu une photo de ce 10.5 avec des 350 v noir . C vrai que ce Jpo m aurai bien dit mais le prix et le fait que les moteurs soient indépendants au niveau direction m inquiète en cas de problème . J y vois une diminution de fiabilité pour un tarif exorbitant
|
|
|
Journalisée
|
Nicolas
VALIANT 520 OPTIMAX 75 ch PHOLAS 21 VERADO 150 ch CAP CAMARAT 8.5 WA 2x225 ch VERADO QUICKSILVER 755 SD VERADO 300 CH
CAP CAMARAT 10.5 WA TTOP & TWIN VERADO 350
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #17 le: 25 Novembre 2017 23:02:41 » |
|
C’est clair que l’option est horriblement cher...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
carrera993s
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4229
9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%
 
 Chrome 131.0.0.0  Linux
|
 |
« Répondre #18 le: 26 Novembre 2017 07:49:39 » |
|
Sinon, ... on peut dire aussi que les forums sont de l' Encre virtuelle  allez ! ... je fiiiiiiiiiiile oui mais là pas tout le monde peut comprendre....
|
|
|
Journalisée
|
Domi
|
|
|
MARILO83
|
 |
« Répondre #19 le: 26 Novembre 2017 10:35:49 » |
|
Sinon, vous pouvez monter un Schottel, mais prévoyez changer de bateau. Pour ma part j'aime bien Mercury, mais ça pousse le bouchon un peu loin pour nos bateaux de plaisanciers, et vu le prix, je vais rester à manoeuvrer mon bateau devant la pompe à essence. Je pense que pour les plus gros bateaux déjà avec une hélice à l'arrière (voir 2) et un propulseur d'étrave, c'est bien suffisant. C'est quand même pas d'hier qu'on manoeuvre des bateaux, si en plus ça nous fait devenir faignant 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 19283
Michel
Posteur à 48%
 
 Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #20 le: 26 Novembre 2017 15:33:16 » |
|
oui mais là pas tout le monde peut comprendre....
Bah, ... Ce n est jamais que la bouteille à l' Ancre ...  et rien à voir avec la bouteille à la mer 
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice  , mais j' assume  ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
|