Veradoclub France
21 Novembre 2024 19:34:13 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Note de SECURITE GENERALE : NE FAITES JAMAIS LE PLEIN D'ESSENCE DE VOS BIDONS DANS LE COFFRE ! => LIRE ICI
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mf 925 fly ?  (Lu 6820 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13268


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 131.0.0.0
Win 64

« le: 27 Novembre 2017 21:10:20 »

Comme ça,  juste pour discuter, je n ai pas l intention de changer le DC cette année ! Sourire

Que pensez vous du mf925 fly ?

J aime le principe du fly qui a mon avis à l avantage  du timonier quand il pleut ou fait froid, et du DC quand il fait beau .
La cabine à l air sympa , au look pas trop vieillot, et on en trouve d occase pas très cher !
( y en a même un avec sa place de port au Cap d agde ... Sourire  )

Quels sont les avantages et défauts de ce bateau,
On en parle peu sur le net .
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 8321


Joel
Posteur à 53%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #1 le: 27 Novembre 2017 23:23:12 »

Avant d'acheter notre Antares série 9, nous avions essayé une MF925 motorise en mono Nanni.
La carene passe très bien dans la vague ( essayé dans la machine à laver à l'entrée du golfe) mais avec le Fly le fardage est vraiment important. De mémoire la 2ème cabine est munie de lits superposés.
Pour les manoeuvres en marche avant pas de souci particulier, et nous avons pu nous amarrer par  vent ouest force 4 ( vent sur travers babord) sans utiliser le propulseur.
Mais ça reste une ligne d'arbre et pour les marches arriere c'est un peu plus compliqué. Avec la version en bi moteur c'est surement plus facile.
La quille permet l'échouage mais avec précaution. En effet si l'hélice touche il y a un risque sur l'alignement de l'arbre.

Sur le ponton en face de nous, il y a une MF925 sans Fly motorisé en mono Volvo avec plus de 2000 heures et qui tourne comme une horloge. C'est un bateau qui a 11 ans, toujours à l'eau et pas d'osmose.

Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13268


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 131.0.0.0
Win 64

« Répondre #2 le: 28 Novembre 2017 10:42:27 »

ok, merci des infos,
je n'avais pas percuté sur la ligne d'arbre !
c'est un bateau qui a quelle vitesse de croisiere ?

bizarre qu'on en parle peu !
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 8321


Joel
Posteur à 53%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #3 le: 28 Novembre 2017 10:48:35 »

ok, merci des infos,
je n'avais pas percuté sur la ligne d'arbre !
c'est un bateau qui a quelle vitesse de croisiere ?

bizarre qu'on en parle peu !

La bonne vitesse est entre 18 et 20 nœuds et une conso d'environ 50 litre de gasoil. C'est un bateau qui se comporte bien en mer un peu formée et qui est en catégorie B.
Nous avons préféré l'Antares serie9 uniquement pour une question de prix. Nous avons acheté un modele commandé par un client qui a dénoncé sa commande alors que le bateau était fabriqué et équipé de l'électronique. On l'a pris comme il etait avec une remise conséquente qui mettait la MF925 hors concours
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13268


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 131.0.0.0
Win 64

« Répondre #4 le: 28 Novembre 2017 10:52:00 »

Et le fly, c'est bien ?
ok pour le fardage en plus.
Mais ca me semble une solution ideale aux sudistes, pour ne pas naviguer enfermés, et pourtant, il me semble que dans les ports, ce soit des bateaux un peu anciens qui ont un fly, les récents semblent abandonner ce système .
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 8321


Joel
Posteur à 53%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #5 le: 28 Novembre 2017 11:00:09 »

Et le fly, c'est bien ?
ok pour le fardage en plus.
Mais ca me semble une solution ideale aux sudistes, pour ne pas naviguer enfermés, et pourtant, il me semble que dans les ports, ce soit des bateaux un peu anciens qui ont un fly, les récents semblent abandonner ce système .

Le Fly est apprécié par ceux qui l'ont. Perso je n'ai pas voulu de Fly, car on navigue à deux, et s'il y a quoique ce soit, le temps de descendre du Fly reste du temps perdu. Par contre je reconnais que pour les manoeuvres une visibilité à 360 en hauteur avec vue sur les extrémités doit être un gros avantage. Nous avons pris l'Antares sans Fly et le toit est donc un ain de soleil.
Pour la ligne d'arbre, ce sont des sensations differentes du HB ou du Z mais franchement on s'y habitue vite, surtout quand on passe d'un 6 ou 7 metres à un 9 metres avec une petite quille.
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
BAKALAU
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4336


Phil
Posteur à 31%


Chrome 130.0.0.0
Win 64

« Répondre #6 le: 28 Novembre 2017 11:15:02 »

surtout quand on passe d'un 6 ou 7 metres à un 9 metres avec une petite quille.
là Joël... tu te sous estime...  Clin d'oeil Sourire
(c'est Andrée qui me l'a dit!)  Sourire Clin d'oeil Cool Afro
Journalisée

Philann
Invité

avatar

« Répondre #7 le: 28 Novembre 2017 17:00:01 »

Et le fly, c'est bien ?


Dis Thierry, tu n'as pas de ponts très bas dans ton secteur ?    Clin d'oeil
Journalisée
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13268


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 131.0.0.0
Win 64

« Répondre #8 le: 28 Novembre 2017 18:03:15 »

Comme ça,  juste pour discuter, je n ai pas l intention de changer le DC cette année ! Sourire

Philippe, oui les ponts sont bas ici, et comme dit au début, c est pour discuter ...

Cela dit, il y en a un au cap avec sa place ... Sourire

Mais on peut rêver ! Et se trouver des projets pour la retraite !

J avoue, sous l idée de Marco, m'être posé la question d un habitable plutôt qu un appart et un DC ... Les 2 ont des avantages et inconvénients !
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9788


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #9 le: 28 Novembre 2017 19:04:23 »

Qui a déjà piloter depuis un fly.... c'est difficile de ne plus en avoir ensuite.
Il y a moins de fly désormais car avec les toits ouvrants il y a la possibilité de naviguer dedans et dehors et souvent le fly " alourdi" la ligne du bateau.
Mais c'est formidable un fly. D'ailleurs les nouveau flys sont désormais beaucoup plus discret et après la mode des immenses surfaces, celle-ci diminuent et on retrouve même toit ouvrant et fly .
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
Tournesol
Electron libre près du noyau
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2504


Sans bateau maintenant
Posteur à 29%


Chrome 130.0.0.0
Win 64

« Répondre #10 le: 28 Novembre 2017 19:43:24 »



     Le fly est la tour de contrôle parfaite !!!

     Sinon, ma Fanny, pour tourner ses 12 m sur place sans voir les quatre coins  Embarrassé !!!

     C'est incontournable quand on en a eu un !!!   Pilotage le plus agréable et très sûr.







Journalisée

Alain-Marc

Port d'attache Niort (79), et Olhão au Portugal en moins

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas ...
C'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles nous semblent difficiles
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3594


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #11 le: 28 Novembre 2017 20:33:55 »

Bonsoir a Tous !

Mes préférés ! Bon OK rien a voir avec le sujet du poste mais comme il y avait la mention juste pour discuter  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

le Princess 30 DS fly



Le Princess 31 Corniche
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.082 secondes avec 31 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 08 Novembre 2024 10:34:01
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit