Bonjour, Nicorio
Merci pour toutes ces infos Dominique,
bah y a quand même pas mal de choses à faire pour une journée ;-)
Je vais éviter Pertuis De Maumusson, pas envie de prendre des risques pour rien, et pour y aller, je suppose qu'il faut contourner Oléron par l'ouest en fonction de la marée?
Port des Barques, j'ai pas vu ou s'arrêter ou quoi voir...
@JeanFi, je vais demander si le bateau est pourvu d'un chauffage

De toutes les manières, vu la météo annoncée, y a rien de sûr quant à cette sortie. Après, claquer 300€ pour passer une journée dans le froid à se stresser parceque la mer est bof bof, je préfère me balader à pied dans des endroits pittoresques.
Mes excuses, petite confusion, entre Port des Barques et Fouras, port des Barques pas de possibilités , mais Fouras oui un quai, et un ponton, ne pas aller au fond de la baie.
Pour le Pertuis de Maumusson, oui si tu veux aller vers La Palmyre, Royan, il est souvent préférable de passez par l'Ouest d'Oléron si on ne connait pas ou que l'on est pas guidez par un "pratique" du secteur.
Cote Sud Oléron à visiter le port de la Cotinière , le centre touristique de l'ile !!
Pour une journée en Février en cumulant petite nav tranquille et visite, je privilégierais, la remonté de la Charente, avec une étape visite/restauration à Rochefort, le fleuve est abrité suivant le temps et la température, la vitesse y est limité ( donc conso moindre )
Suivant le point de départ cela ce fait facilement en une journée sans courir, faune et flore sont au rendez vous le long des berges, le passage sous le pont suspendu est une curiosité ( le seul encore en service en France )
Rochefort est riche en histoire, et pour les enfants mais aussi les adultes le site de construction de l'Hermione est a visité ainsi que la Corderie Royal par exemple.