ecamus
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« le: 19 Mars 2019 08:43:02 » |
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comment tester facilement ses feux de remorque, même tout seul, sans être dans le véhicule à freiner et derrière la remorque en même temps, d'un seul coup ? j'aime pas le parpaing sur la pédale de stop. voici une boite à test: deux pinces croco pour aller sur ma batterie de treuil, une prise remorque mâle (plaque de feux avec prise femelle), et une prise socle femelle pour prise mâle des remorques, tous les contacts sont alimentés en même temps. Ça demande un peu de puissance, mais pour un temps très court. j'ai ajouté un interrupteur pour en prendre le moins possible plein la gueule, et éviter les courts circuits quand on travaille à changer des ampoules ou à nettoyer les contacts, il reste de la place si j'ai un jour besoin d'une prise femelle 12V ou une USB 5V pour tester des accessoires... Pas besoin d'atteler non plus. avec ça, tout s'allume d'un coup, sans manœuvre de bouton du véhicule, ou freinage, et on voit tout de suite en cas de panne si ça peut venir de la remorque ou non. l'an dernier, galère à trouver un faux contact du stop de ma remorque, qui venait en fait de ma voiture...
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« Dernière édition: 19 Mars 2019 09:04:05 par ecamus »
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Journalisée
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Emmanuel - B2Marine Timonier 722 TC 2012. Yamaha 4T 150 CV Bretagne sud, mais aussi partout où ça peut se faire, l'avantage du transportable...
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xabmay
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« Répondre #1 le: 19 Mars 2019 09:03:05 » |
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Merci Emmanuel, c’est top !!
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Xavier Restauration Doral 220CC Ibiza : IciRedémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
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Phil06
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« Répondre #2 le: 19 Mars 2019 09:37:00 » |
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Bien souvent le problème vient de la prise femelle voiture .
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Journalisée
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Philippe
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Pgz27
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Hors ligne
Messages: 147
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« Répondre #3 le: 19 Mars 2019 09:55:36 » |
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bien vu!
mais ma Discovery à une fonction "sapin de Noël" qui fait clignoter les lampes
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Journalisée
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PGz (PierreG)
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doumes
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« Répondre #4 le: 19 Mars 2019 09:56:45 » |
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Bonjour Bien souvent le problème vient de la prise femelle voiture .
Effectivement la panne ce situe souvent à ce niveau, j'ai utilisé deux solutions qui m'ont données pour l'une un résultat plus ou moins efficace et pour l'autre adopter depuis trois ans et pas un souci depuis. J'avais tout tout d'abord constater que le cache arrière de la prise n'étais étanche que de part son nom, donc la première fois après avoir contrôlé les branchements et leurs fonctionnement , j'avais bourré de graisse avant de fermer la prise sur son support. Étanche, mais en peu de temps la graisse ayant fondu et liquéfie elle n’existais pratiquement plus au bout d'un an, le seul intérêt c'est que les cosses et leurs vis n'étais pas rouillé comme trop souvent Le second essai fut plus radical, j'ai remplacé la graisse par du silicone ( en cartouche ) mon montage à maintenant trois ans, aucun fils couper, oxydé ou casser, et plus de soucis de branchement couplé à des feux étanche de chez .... BIP¨.... ( qui vous savez ) je suis parfaitement tranquille lors de mes déplacements un coup d'yeux au départ et hop c'est parti !! Plus aucune inquiétude suivant le nids de poule ou le ralentisseur, ou l'état de la route qui faisais grillé les ampoules ou les faisais sortir de leurs logements !!
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« Dernière édition: 19 Mars 2019 12:31:11 par Sharky »
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Journalisée
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Dominique, Semi rigide 3D Tender 589 Honda 90 Cv Vtec
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ecamus
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« Répondre #5 le: 19 Mars 2019 10:30:57 » |
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Bonjour Bien souvent le problème vient de la prise femelle voiture .
Effectivement la panne ce situe souvent à ce niveau, j'ai utilisé deux solutions qui m'ont données pour l'une un résultat plus ou moins efficace et pour l'autre adopter depuis trois ans et pas un souci depuis. J'avais tout tout d'abord constater que le cache arrière de la prise n'étais étanche que de part son nom, donc la première fois après avoir contrôlé les branchements et leurs fonctionnement , j'avais bourré de graisse avant de fermer la prise sur son support. Étanche, mais en peu de temps la graisse ayant fondu et liquéfie elle n’existais pratiquement plus au bout d'un an, le seul intérêt c'est que les cosses et leurs vis n'étais pas rouillé comme trop souvent Le second essai fut plus radical, j'ai remplacé la graisse par du silicone ( en cartouche ) mon montage à maintenant trois ans, aucun fils couper, oxydé ou casser, et plus de soucis de branchement couplé à des feux étanche de chez .... BIP¨.... ( qui vous savez ) je suis parfaitement tranquille lors de mes déplacements un coup d'yeux au départ et hop c'est parti !! Plus aucune inquiétude suivant le nids de poule ou le ralentisseur, ou l'état de la route qui faisais grillé les ampoules ou les faisais sortir de leurs logements !! effectivement, sur le controle de ce WE, 1 ampoule sortie du logement, qui se balladait, et une autre qui a du trop se ballader, carrément cassée ! mais quel est le rapport entre le silicone de la prise voiture et les ampoules qui ne sortent plus de leur douille?
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« Dernière édition: 19 Mars 2019 12:34:06 par Sharky »
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Emmanuel - B2Marine Timonier 722 TC 2012. Yamaha 4T 150 CV Bretagne sud, mais aussi partout où ça peut se faire, l'avantage du transportable...
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ecamus
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« Répondre #6 le: 19 Mars 2019 10:33:10 » |
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bien vu!
mais ma Discovery à une fonction "sapin de Noël" qui fait clignoter les lampes
c'est sans doute à cause des feux LED ? Claude vendait un accessoire pour éviter cela, mais il est discontinué. à moins que ??
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Journalisée
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Emmanuel - B2Marine Timonier 722 TC 2012. Yamaha 4T 150 CV Bretagne sud, mais aussi partout où ça peut se faire, l'avantage du transportable...
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doumes
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« Répondre #7 le: 19 Mars 2019 11:05:12 » |
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Bonjour effectivement, sur le controle de ce WE, 1 ampoule sortie du logement, qui se balladait, et une autre qui a du trop se ballader, carrément cassée ! mais quel est le rapport entre le silicone de la prise voiture et les ampoules qui ne sortent plus de leur douille?
Simplement deux solutions pour ne plus être Emm..... avec ces P.... de feux !! Le silicone pour la prise voiture, simple et efficace ! les Feux Leds et étanche radicals pour la remorque, et les mises à l'eau !! deux solutions qui réduise pratiquement à nèans les soucis qui sont les plus courants sur nos remorques .
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Journalisée
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Dominique, Semi rigide 3D Tender 589 Honda 90 Cv Vtec
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ecamus
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« Répondre #8 le: 19 Mars 2019 12:32:16 » |
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bien vu!
mais ma Discovery à une fonction "sapin de Noël" qui fait clignoter les lampes
c'est un disco land rover ? je connais pas cette fonction ...
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Journalisée
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Emmanuel - B2Marine Timonier 722 TC 2012. Yamaha 4T 150 CV Bretagne sud, mais aussi partout où ça peut se faire, l'avantage du transportable...
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ecamus
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« Répondre #9 le: 19 Mars 2019 12:36:15 » |
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Bonjour
Simplement deux solutions pour ne plus être Emm..... avec ces P.... de feux !!
Le silicone pour la prise voiture, simple et efficace ! les Feux Leds et étanche radicals pour la remorque, et les mises à l'eau !!
deux solutions qui réduise pratiquement à nèans les soucis qui sont les plus courants sur nos remorques .
Ok, bien vu. mais pas encore mis tout en led. juste les feux de position les plus proches de l'eau. j'y pense, mais problème des full leds avec les véhicules multiplexés. à quand un nouvel accessoire qui règle le problème claude ? j'ai cherché, mais plus en vente...
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Journalisée
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Emmanuel - B2Marine Timonier 722 TC 2012. Yamaha 4T 150 CV Bretagne sud, mais aussi partout où ça peut se faire, l'avantage du transportable...
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bataclo
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« Répondre #11 le: 19 Mars 2019 17:23:54 » |
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Le fameux adaptateur est revenu Emmanuel Le fabricant a eu un moment de flou entre ses générations et la première mouture du "dernier sorti" ne me convenait pas. Maintenant c'est de nouveau "cloclo approved" http://www.equipnautic.com/achat-adaptateur-voiture-multiplexee-et-feux-leds-397639.html Sur la version d'avant, le seul véhicule sur lequel cela n'allait pas était un modèle de ..... discovery désolé Pierre
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Journalisée
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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ecamus
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« Répondre #12 le: 19 Mars 2019 18:37:38 » |
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super! bonne nouvelle. donc ça marche sur un land rover discovery 4 ?
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Journalisée
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Emmanuel - B2Marine Timonier 722 TC 2012. Yamaha 4T 150 CV Bretagne sud, mais aussi partout où ça peut se faire, l'avantage du transportable...
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bataclo
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« Répondre #13 le: 19 Mars 2019 19:19:54 » |
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Je ne sais pas le dire encore, mais selon les propos du fabricant ça serait enfin devenu universel.
Il faudra tester...
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Journalisée
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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ecamus
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« Répondre #14 le: 19 Mars 2019 19:31:38 » |
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bah, si tu veux un testeur... je vais t'en commander une et je te dirai. je peux me faire prêter une remorque full LED avec laquelle jusqu’à présent c'est full dance-floor
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Journalisée
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Emmanuel - B2Marine Timonier 722 TC 2012. Yamaha 4T 150 CV Bretagne sud, mais aussi partout où ça peut se faire, l'avantage du transportable...
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