Veradoclub France
30 Juin 2024 08:45:26 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fanions VCF - Il reste un petit stock de 10 fanions blancs et de 8 fanions noirs à la date du 13 mars 2024. Il est toujours possible de s'en procurer auprès d'Antony (Sveti) en MP  Voir => ICI ...
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mercury : forfaits d'entretien des moteurs dès juin 2015  (Lu 69983 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #60 le: 13 Septembre 2015 14:21:21 »

Ils font très fort en ce moment !

on ne va pas s'en plaindre, bravo et souhaitons que cela nous simplifie la plaisance et en réduise le coût  Tire la langue

On voit de plus en plus de Mercury sur les tableaux arrière.
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11587

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 108.0.0.0
Linux

« Répondre #61 le: 13 Septembre 2015 14:26:16 »

Je ne dirais qu'une chose, bravo Mercury qui en la matière rattrappe son retard Très souriant
Journalisée

Stéphane
kingcap
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 359


Phiphi
Posteur à 24%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #62 le: 13 Septembre 2015 17:05:25 »

C'est bien les kits de pièces, mais à condition que ce soit les mêmes sous ou sans garantie.

Il y a déjà la liste des actions à faire par année, mais si tu es sous garantie il faut en rajouter. Faut m'expliquer^^
Journalisée

SAVER 650 Cabin Sport, Verado 175 ch le tout à l eau à l'Estaque (Marseille) Nom du bateau : GRENADINES
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6742


Posteur à 44%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #63 le: 13 Septembre 2015 17:38:01 »

Bonjour
Suite à une remotorisation de mon bateau, moteur 2.2 Mercury 2015 . Je viens de relire le manuel du proprietaire , a aucun moment la garantie est liée à un entretien fait chez un concessionnaire , donc par exemple la visite des 20 premières heures serait facultative .
Journalisée

Philippe
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10660


SERGIO
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #64 le: 14 Septembre 2015 21:27:18 »

Et si vous arrivez naviguer comme le Megalex vous avez des réductions chez Mercury
OK je rigole j'ai même pas eu un autocollant au salon de Paris il y en n'a même pas
C est vraiment très très moche
Est-ce qu'il y a un pro de chez Mercury qui peut m'avoir des autocollants Mercury un peu de toutes tailles merci
Vous pouvez me donner la réponse en mp  Cool
Journalisée

Serge   ( président des pares battages)
pour vous inscrire envoyer moi un MP

promarine 740 sundeck + V 300 de la bal
tracteur dodge ram 1500 sport
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16344


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #65 le: 14 Septembre 2015 21:37:29 »

Demande à ton concess il doit pouvoir t'avoir cela...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Nautic Center Meaux
PRO du VERADO
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 201


C'est pas toujours facile.........!
Posteur à 24%


Firefox 103.0
Win 64

WWW
« Répondre #66 le: 15 Septembre 2015 19:02:45 »

Bonjour
Suite à une remotorisation de mon bateau, moteur 2.2 Mercury 2015 . Je viens de relire le manuel du proprietaire , a aucun moment la garantie est liée à un entretien fait chez un concessionnaire , donc par exemple la visite des 20 premières heures serait facultative .
n
La revision des 20 heures est facultive dans le cadre de la garantie 5 ans "si elle pas réalisee elle ne remet pas en cause les 5ans de garantie"
L'extension de garantie est conditionnee par un entretien annuel ou 100 heures chez un professionnel agréé qui validera ce dernier dans l'extranet de brunwick marine.
Normalement tout est expliqué dans les premières pages du livret d'entretien que l'on remet au client l'hors de la  livraison du moteur
A + Fr
Journalisée
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6742


Posteur à 44%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #67 le: 15 Septembre 2015 19:17:28 »

Bonsoi Francois
Merci , pas toujours évident de comprendre les manuels .
Voila qui est facilitateur .
Journalisée

Philippe
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16344


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #68 le: 15 Septembre 2015 22:30:01 »

n
La revision des 20 heures est facultive dans le cadre de la garantie 5 ans "si elle pas réalisee elle ne remet pas en cause les 5ans de garantie"
L'extension de garantie est conditionnee par un entretien annuel ou 100 heures chez un professionnel agréé qui validera ce dernier dans l'extranet de brunwick marine.
Normalement tout est expliqué dans les premières pages du livret d'entretien que l'on remet au client l'hors de la  livraison du moteur
A + Fr

D'ailleurs est-il mieux pour le moteur de faire cette révision à 20h ? Apparaît-elle dans les forfaits ?
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Boub42
Invité

avatar

« Répondre #69 le: 15 Septembre 2015 23:11:05 »

C'est effectivement ce que m'a dit le pro qui m'a vendu mon bateau cet été, du coup on a zappé les 20 heures mais comme il me le sort de l'eau pour divers travaux, je lui ai demandé de quand même férié le nécessaire vu qu'il a plus de 50 heures Clin d'oeil
Journalisée
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17983


Michel
Posteur à 48%


Chrome 126.0.0.0
Win 64

« Répondre #70 le: 15 Septembre 2015 23:25:36 »

une autre chose qui me parait intéressante est également le principe chez Mercury de pièces en "échange standard" , c' est à dire ,
- NON "NEUVES" au sens strict du terme" , mais
- remises à neuf par la marque , avec la garantie qui va avec ...

Bref, on peut ainsi bénéficier de prix avantageux pour du matériel " MERCURY " ( pas du "compatible" dont on ignore la provenance et les caractéristiques ), mais bien du matériel "reconditionné" par Mercury .

Il y cependant une " zone d' ombre ".

A ma connaissance ( les spécialistes me contrediront si j' écris une bétise ),  Mercury ne fait pas  d'échange "standard" ... Donc,
1°) d' où proviennent les pièces reconditionnées par Mercury
2°) quelles sont précisément les pièces que l' on peut acheter à bon prix  pour une qualité identique au neuf  ?

Dans le domaine automobile , il est par exemple classique de faire un échange standard de démarreur.
On en achète un reconditionné à prix réduit en échange du retour au constructeur de notre ancien démarreur ... dont les pièces usées et défectueuses, voire, ne répondant plus au normes du constructeur seront changées  ...

Sur ce coup-là , j' ai l' impression que Mercury a un coup d' avance sur ses "confrères" ....  Tire la langue motoristes HB.
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Nautic Center Meaux
PRO du VERADO
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 201


C'est pas toujours facile.........!
Posteur à 24%


Firefox 103.0
Win 64

WWW
« Répondre #71 le: 16 Septembre 2015 04:37:59 »

une autre chose qui me parait intéressante est également le principe chez Mercury de pièces en "échange standard" , c' est à dire ,
- NON "NEUVES" au sens strict du terme" , mais
- remises à neuf par la marque , avec la garantie qui va avec ...

Bref, on peut ainsi bénéficier de prix avantageux pour du matériel " MERCURY " ( pas du "compatible" dont on ignore la provenance et les caractéristiques ), mais bien du matériel "reconditionné" par Mercury .

Il y cependant une " zone d' ombre ".

A ma connaissance ( les spécialistes me contrediront si j' écris une bétise ),  Mercury ne fait pas  d'échange "standard" ... Donc,
1°) d' où proviennent les pièces reconditionnées par Mercury
2°) quelles sont précisément les pièces que l' on peut acheter à bon prix  pour une qualité identique au neuf  ?

Dans le domaine automobile , il est par exemple classique de faire un échange standard de démarreur.
On en achète un reconditionné à prix réduit en échange du retour au constructeur de notre ancien démarreur ... dont les pièces usées et défectueuses, voire, ne répondant plus au normes du constructeur seront changées  ...

Sur ce coup-là , j' ai l' impression que Mercury a un coup d' avance sur ses "confrères" ....  Tire la langue motoristes HB.
Je pense viennent uniquement du marché US, il serait trop coûteux de retourner les pièces a  Fond du Lac depuis l'Europe
Journalisée
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9684


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #72 le: 16 Septembre 2015 06:21:30 »

une autre chose qui me parait intéressante est également le principe chez Mercury de pièces en "échange standard" , c' est à dire ,
- NON "NEUVES" au sens strict du terme" , mais
- remises à neuf par la marque , avec la garantie qui va avec ...

Bref, on peut ainsi bénéficier de prix avantageux pour du matériel " MERCURY " ( pas du "compatible" dont on ignore la provenance et les caractéristiques ), mais bien du matériel "reconditionné" par Mercury .

Il y cependant une " zone d' ombre ".

A ma connaissance ( les spécialistes me contrediront si j' écris une bétise ),  Mercury ne fait pas  d'échange "standard" ... Donc,
1°) d' où proviennent les pièces reconditionnées par Mercury
2°) quelles sont précisément les pièces que l' on peut acheter à bon prix  pour une qualité identique au neuf  ?

Dans le domaine automobile , il est par exemple classique de faire un échange standard de démarreur.
On en achète un reconditionné à prix réduit en échange du retour au constructeur de notre ancien démarreur ... dont les pièces usées et défectueuses, voire, ne répondant plus au normes du constructeur seront changées  ...

Sur ce coup-là , j' ai l' impression que Mercury a un coup d' avance sur ses "confrères" ....  Tire la langue motoristes HB.

Ils ont annoncé la même chose pour les InBoard, c'est assez intéressant, ils proposent meme désormais des blocs entiers !
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
Renaud
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1860


Renaud
Posteur à 27%


Chrome 125.0.0.0
Win 64

« Répondre #73 le: 16 Septembre 2015 08:38:58 »


On voit de plus en plus de Mercury sur les tableaux arrière.

Je me suis fait la même réflexion cet été. Il y a encore 2/3 ans, je me sentais seul au port avec mon L4 vérado.

Cette année, qu'est-ce que j'ai vu comme L4 et L6 sur des TA d'Activ évidemment mais aussi de Cap camarat 7.5 WA, Flyer 750 Cabrio et SD (ancienne génération), Flyer 8.5 SD et  SR de toutes marques au ponton visiteurs.

Je me suis dit qu'il y avait un concess qui faisait fort dans le coin mais j'ai ensuit fait attention aux immat' : Marennes, Les Sables, Bordeaux et Vannes  principalement.
Journalisée

Flyer 8.8 Sundeck - Carnon
Boub42
Invité

avatar

« Répondre #74 le: 16 Septembre 2015 08:53:11 »

Pareil dans le sud Clin d'oeil
Quand au printemps j'étais allé voir pour un CC 7.5 WA c'étaient d'ailleurs les moteurs qu'ils proposaient à la concession.
Journalisée
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7425


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 126.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #75 le: 16 Septembre 2015 12:29:05 »

Ils font très fort en ce moment !

on ne va pas s'en plaindre, bravo et souhaitons que cela nous simplifie la plaisance et en réduise le coût  Tire la langue

On voit de plus en plus de Mercury sur les tableaux arrière.

Oui,
Enfin, il y en un de moins depuis le 28 août .................  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13035


Posteur à 42%


Chrome 125.0.0.0
Win 64

« Répondre #76 le: 16 Septembre 2015 14:15:32 »

Oui,
Enfin, il y en un de moins depuis le 28 août .................  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Sauf si ton bateau est allé à la casse, ce dont je doute ! je pense qu'il va continuer à naviguer avec son noir ?  Très souriant Très souriant
Journalisée

ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17983


Michel
Posteur à 48%


Chrome 126.0.0.0
Win 64

« Répondre #77 le: 16 Septembre 2015 21:35:06 »

Je pense viennent uniquement du marché US, il serait trop coûteux de retourner les pièces a  Fond du Lac depuis l'Europe

OK , bien vu  !   Merci  de l' info  !

Ils ont annoncé la même chose pour les InBoard, c'est assez intéressant, ils proposent meme désormais des blocs entiers !

En France ou en Belgique, il est possible de trouver des moteurs In Board en échange standard .

Cela se fait bien pour les voitures, pourquoi serait-ce différent pour les moteurs IB (L4 ou 6 et V6 ou V8 )  ?  

« Dernière édition: 16 Septembre 2015 21:39:56 par ski wake » Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16344


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #78 le: 05 Octobre 2018 09:39:30 »

J’ai perdu le document de mercury avec les pièces à changer tous les ans et 3 ans.

Quelqu’un aurait-il ce document ?

Sinon sur L6 les filtres à essence c’est bien tous les 3 ans et 300h.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Kanaloa
François
Membre incontournable
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56


Posteur à 24%


Chrome 108.0.0.0
Win 64

« Répondre #79 le: 05 Octobre 2018 09:57:55 »

Bonjour, j'avais ça qui se trouve sur le site Mercury
Journalisée

Flyer 750 Mercury Verado 250
Ex quicksilver 605 SD Mercury 150
Ex Quicksilver 535 Mercury 100
Kanaloa
François
Membre incontournable
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56


Posteur à 24%


Chrome 108.0.0.0
Win 64

« Répondre #80 le: 05 Octobre 2018 10:00:44 »

Ah la photo passe pas je vais réessayer

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Journalisée

Flyer 750 Mercury Verado 250
Ex quicksilver 605 SD Mercury 150
Ex Quicksilver 535 Mercury 100
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5390


Antony
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #81 le: 05 Octobre 2018 10:03:40 »

J’ai perdu le document de mercury avec les pièces à changer tous les ans et 3 ans.

Quelqu’un aurait-il ce document ?

Sinon sur L6 les filtres à essence c’est bien tous les 3 ans et 300h.

Sur la dernière page Cédric et oui pour répondre à ta question ! Tire la langue

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Journalisée

Verado L4 200 - Révolution 4 19" sur
Flyer 650 Open S2 équipé camping nautique
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16344


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #82 le: 05 Octobre 2018 10:08:04 »

Merci à vous 2.

Donc inutile de les changer tous les ans si moins de 300 heures.

Claude pourra nous dire s’ils ont été changés à son entretien de la première et deuxièmes  années sur ses L6...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #83 le: 05 Octobre 2018 10:47:34 »

Cédric,

Mes filtres ont été changés à chaque intervention annuelle de Thomas le docteur Verado de Chez Bertrand Marine.

Je lui donne raison car ce n'est pas tant le prix mais les conséquences d'une dégradation par l'eau (j'ai en tête les aciers recyclés 10000 fois de ces filtres en acier qui rouillent rien qu'à les regarder avec les yeux embués ...)
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16344


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #84 le: 05 Octobre 2018 11:12:40 »

C’est clair.., 80 euros les 2. Donc mon cc a raison de les changer à chaque révision... mercury est donc optimiste en notant tous les 3 ans...

Je vais donc faire changer le filtre dans le moteur et le pré-filtre dans le coffre arrière...
« Dernière édition: 05 Octobre 2018 11:17:05 par Ghauscao » Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Capbear
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 661


Jean-Philippe à Six-Fours (83)
Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #85 le: 05 Octobre 2018 22:08:17 »


En lien avec le sujet de ce post : savez-vous si il y a une différence de prix (à entretien et pièces changés identiques) entre les L6 350cv , 400R , 400R carbon édition ?
Journalisée

Beneteau Gran Turismo 34 + 2 Volvo Penta D3 200cv
QuickSilver 805 Cruiser full options 2018 + Mercury Vérado 400R Carbon Edition.
QuickSilver 755 Cruiser + Mercury L6 300cv
Jet Ski Seadoo RXT Rotax 255cv
Jeanneau Cap Camarat 625 + Mercury Optimax 115cv

Sauveteur Nageur de Bord (SNB & SPB) Chef de bord SR à Station SNSM de Bandol, notre site : https://snsm-bandol.org/
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16344


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #86 le: 05 Octobre 2018 22:10:47 »

30 euros d’ecart entre les L6 200 à 300 et le 350... par contre il n’y a pas de forfait pour le 400R
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.116 secondes avec 39 requêtes. Google a visité dernièrement cette page Hier à 15:08:50
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit