bataclo
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« Répondre #60 le: 13 Septembre 2015 14:21:21 » |
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Ils font très fort en ce moment ! on ne va pas s'en plaindre, bravo et souhaitons que cela nous simplifie la plaisance et en réduise le coût  On voit de plus en plus de Mercury sur les tableaux arrière.
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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stephane
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« Répondre #61 le: 13 Septembre 2015 14:26:16 » |
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Je ne dirais qu'une chose, bravo Mercury qui en la matière rattrappe son retard 
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Stéphane
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kingcap
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Phiphi
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« Répondre #62 le: 13 Septembre 2015 17:05:25 » |
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C'est bien les kits de pièces, mais à condition que ce soit les mêmes sous ou sans garantie.
Il y a déjà la liste des actions à faire par année, mais si tu es sous garantie il faut en rajouter. Faut m'expliquer^^
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SAVER 650 Cabin Sport, Verado 175 ch le tout à l eau à l'Estaque (Marseille) Nom du bateau : GRENADINES 
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Phil06
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« Répondre #63 le: 13 Septembre 2015 17:38:01 » |
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Bonjour Suite à une remotorisation de mon bateau, moteur 2.2 Mercury 2015 . Je viens de relire le manuel du proprietaire , a aucun moment la garantie est liée à un entretien fait chez un concessionnaire , donc par exemple la visite des 20 premières heures serait facultative .
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Philippe
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sergio94
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« Répondre #64 le: 14 Septembre 2015 21:27:18 » |
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Et si vous arrivez naviguer comme le Megalex vous avez des réductions chez Mercury OK je rigole j'ai même pas eu un autocollant au salon de Paris il y en n'a même pas C est vraiment très très moche Est-ce qu'il y a un pro de chez Mercury qui peut m'avoir des autocollants Mercury un peu de toutes tailles merci Vous pouvez me donner la réponse en mp 
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Serge ( président des pares battages) pour vous inscrire envoyer moi un MP
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Ghauscao
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« Répondre #65 le: 14 Septembre 2015 21:37:29 » |
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Demande à ton concess il doit pouvoir t'avoir cela...
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« Répondre #66 le: 15 Septembre 2015 19:02:45 » |
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Bonjour Suite à une remotorisation de mon bateau, moteur 2.2 Mercury 2015 . Je viens de relire le manuel du proprietaire , a aucun moment la garantie est liée à un entretien fait chez un concessionnaire , donc par exemple la visite des 20 premières heures serait facultative .
n La revision des 20 heures est facultive dans le cadre de la garantie 5 ans "si elle pas réalisee elle ne remet pas en cause les 5ans de garantie" L'extension de garantie est conditionnee par un entretien annuel ou 100 heures chez un professionnel agréé qui validera ce dernier dans l'extranet de brunwick marine. Normalement tout est expliqué dans les premières pages du livret d'entretien que l'on remet au client l'hors de la livraison du moteur A + Fr
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Phil06
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« Répondre #67 le: 15 Septembre 2015 19:17:28 » |
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Bonsoi Francois Merci , pas toujours évident de comprendre les manuels . Voila qui est facilitateur .
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Philippe
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Ghauscao
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« Répondre #68 le: 15 Septembre 2015 22:30:01 » |
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n La revision des 20 heures est facultive dans le cadre de la garantie 5 ans "si elle pas réalisee elle ne remet pas en cause les 5ans de garantie" L'extension de garantie est conditionnee par un entretien annuel ou 100 heures chez un professionnel agréé qui validera ce dernier dans l'extranet de brunwick marine. Normalement tout est expliqué dans les premières pages du livret d'entretien que l'on remet au client l'hors de la livraison du moteur A + Fr
D'ailleurs est-il mieux pour le moteur de faire cette révision à 20h ? Apparaît-elle dans les forfaits ?
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Boub42
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« Répondre #69 le: 15 Septembre 2015 23:11:05 » |
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C'est effectivement ce que m'a dit le pro qui m'a vendu mon bateau cet été, du coup on a zappé les 20 heures mais comme il me le sort de l'eau pour divers travaux, je lui ai demandé de quand même férié le nécessaire vu qu'il a plus de 50 heures 
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ski wake
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Michel
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« Répondre #70 le: 15 Septembre 2015 23:25:36 » |
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une autre chose qui me parait intéressante est également le principe chez Mercury de pièces en "échange standard" , c' est à dire , - NON "NEUVES" au sens strict du terme" , mais - remises à neuf par la marque , avec la garantie qui va avec ... Bref, on peut ainsi bénéficier de prix avantageux pour du matériel " MERCURY " ( pas du "compatible" dont on ignore la provenance et les caractéristiques ), mais bien du matériel "reconditionné" par Mercury . Il y cependant une " zone d' ombre ". A ma connaissance ( les spécialistes me contrediront si j' écris une bétise ), Mercury ne fait pas d'échange "standard" ... Donc, 1°) d' où proviennent les pièces reconditionnées par Mercury 2°) quelles sont précisément les pièces que l' on peut acheter à bon prix pour une qualité identique au neuf ? Dans le domaine automobile , il est par exemple classique de faire un échange standard de démarreur. On en achète un reconditionné à prix réduit en échange du retour au constructeur de notre ancien démarreur ... dont les pièces usées et défectueuses, voire, ne répondant plus au normes du constructeur seront changées ... Sur ce coup-là , j' ai l' impression que Mercury a un coup d' avance sur ses "confrères" ....  motoristes HB.
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice  , mais j' assume  ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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Nautic Center Meaux
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« Répondre #71 le: 16 Septembre 2015 04:37:59 » |
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une autre chose qui me parait intéressante est également le principe chez Mercury de pièces en "échange standard" , c' est à dire , - NON "NEUVES" au sens strict du terme" , mais - remises à neuf par la marque , avec la garantie qui va avec ... Bref, on peut ainsi bénéficier de prix avantageux pour du matériel " MERCURY " ( pas du "compatible" dont on ignore la provenance et les caractéristiques ), mais bien du matériel "reconditionné" par Mercury . Il y cependant une " zone d' ombre ". A ma connaissance ( les spécialistes me contrediront si j' écris une bétise ), Mercury ne fait pas d'échange "standard" ... Donc, 1°) d' où proviennent les pièces reconditionnées par Mercury 2°) quelles sont précisément les pièces que l' on peut acheter à bon prix pour une qualité identique au neuf ? Dans le domaine automobile , il est par exemple classique de faire un échange standard de démarreur. On en achète un reconditionné à prix réduit en échange du retour au constructeur de notre ancien démarreur ... dont les pièces usées et défectueuses, voire, ne répondant plus au normes du constructeur seront changées ... Sur ce coup-là , j' ai l' impression que Mercury a un coup d' avance sur ses "confrères" ....  motoristes HB. Je pense viennent uniquement du marché US, il serait trop coûteux de retourner les pièces a Fond du Lac depuis l'Europe
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California
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« Répondre #72 le: 16 Septembre 2015 06:21:30 » |
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une autre chose qui me parait intéressante est également le principe chez Mercury de pièces en "échange standard" , c' est à dire , - NON "NEUVES" au sens strict du terme" , mais - remises à neuf par la marque , avec la garantie qui va avec ... Bref, on peut ainsi bénéficier de prix avantageux pour du matériel " MERCURY " ( pas du "compatible" dont on ignore la provenance et les caractéristiques ), mais bien du matériel "reconditionné" par Mercury . Il y cependant une " zone d' ombre ". A ma connaissance ( les spécialistes me contrediront si j' écris une bétise ), Mercury ne fait pas d'échange "standard" ... Donc, 1°) d' où proviennent les pièces reconditionnées par Mercury 2°) quelles sont précisément les pièces que l' on peut acheter à bon prix pour une qualité identique au neuf ? Dans le domaine automobile , il est par exemple classique de faire un échange standard de démarreur. On en achète un reconditionné à prix réduit en échange du retour au constructeur de notre ancien démarreur ... dont les pièces usées et défectueuses, voire, ne répondant plus au normes du constructeur seront changées ... Sur ce coup-là , j' ai l' impression que Mercury a un coup d' avance sur ses "confrères" ....  motoristes HB. Ils ont annoncé la même chose pour les InBoard, c'est assez intéressant, ils proposent meme désormais des blocs entiers !
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Renaud
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« Répondre #73 le: 16 Septembre 2015 08:38:58 » |
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On voit de plus en plus de Mercury sur les tableaux arrière.
Je me suis fait la même réflexion cet été. Il y a encore 2/3 ans, je me sentais seul au port avec mon L4 vérado. Cette année, qu'est-ce que j'ai vu comme L4 et L6 sur des TA d'Activ évidemment mais aussi de Cap camarat 7.5 WA, Flyer 750 Cabrio et SD (ancienne génération), Flyer 8.5 SD et SR de toutes marques au ponton visiteurs. Je me suis dit qu'il y avait un concess qui faisait fort dans le coin mais j'ai ensuit fait attention aux immat' : Marennes, Les Sables, Bordeaux et Vannes principalement.
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Boub42
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« Répondre #74 le: 16 Septembre 2015 08:53:11 » |
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Pareil dans le sud  Quand au printemps j'étais allé voir pour un CC 7.5 WA c'étaient d'ailleurs les moteurs qu'ils proposaient à la concession.
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #75 le: 16 Septembre 2015 12:29:05 » |
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Ils font très fort en ce moment ! on ne va pas s'en plaindre, bravo et souhaitons que cela nous simplifie la plaisance et en réduise le coût  On voit de plus en plus de Mercury sur les tableaux arrière. Oui, Enfin, il y en un de moins depuis le 28 août ................. 
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ski wake
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« Répondre #77 le: 16 Septembre 2015 21:35:06 » |
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Je pense viennent uniquement du marché US, il serait trop coûteux de retourner les pièces a Fond du Lac depuis l'Europe OK , bien vu ! Merci de l' info ! Ils ont annoncé la même chose pour les InBoard, c'est assez intéressant, ils proposent meme désormais des blocs entiers ! En France ou en Belgique, il est possible de trouver des moteurs In Board en échange standard . Cela se fait bien pour les voitures, pourquoi serait-ce différent pour les moteurs IB (L4 ou 6 et V6 ou V8 ) ?
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« Dernière édition: 16 Septembre 2015 21:39:56 par ski wake »
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice  , mais j' assume  ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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Ghauscao
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« Répondre #78 le: 05 Octobre 2018 09:39:30 » |
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J’ai perdu le document de mercury avec les pièces à changer tous les ans et 3 ans.
Quelqu’un aurait-il ce document ?
Sinon sur L6 les filtres à essence c’est bien tous les 3 ans et 300h.
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Kanaloa
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« Répondre #79 le: 05 Octobre 2018 09:57:55 » |
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Bonjour, j'avais ça qui se trouve sur le site Mercury
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« Répondre #80 le: 05 Octobre 2018 10:00:44 » |
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Ah la photo passe pas je vais réessayer
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« Répondre #81 le: 05 Octobre 2018 10:03:40 » |
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J’ai perdu le document de mercury avec les pièces à changer tous les ans et 3 ans.
Quelqu’un aurait-il ce document ?
Sinon sur L6 les filtres à essence c’est bien tous les 3 ans et 300h.
Sur la dernière page Cédric et oui pour répondre à ta question !  [Fichier joint supprimé par l'administrateur]
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Ghauscao
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« Répondre #82 le: 05 Octobre 2018 10:08:04 » |
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Merci à vous 2.
Donc inutile de les changer tous les ans si moins de 300 heures.
Claude pourra nous dire s’ils ont été changés à son entretien de la première et deuxièmes années sur ses L6...
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bataclo
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« Répondre #83 le: 05 Octobre 2018 10:47:34 » |
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Cédric,
Mes filtres ont été changés à chaque intervention annuelle de Thomas le docteur Verado de Chez Bertrand Marine.
Je lui donne raison car ce n'est pas tant le prix mais les conséquences d'une dégradation par l'eau (j'ai en tête les aciers recyclés 10000 fois de ces filtres en acier qui rouillent rien qu'à les regarder avec les yeux embués ...)
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Journalisée
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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Ghauscao
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« Répondre #84 le: 05 Octobre 2018 11:12:40 » |
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C’est clair.., 80 euros les 2. Donc mon cc a raison de les changer à chaque révision... mercury est donc optimiste en notant tous les 3 ans...
Je vais donc faire changer le filtre dans le moteur et le pré-filtre dans le coffre arrière...
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« Dernière édition: 05 Octobre 2018 11:17:05 par Ghauscao »
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Capbear
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« Répondre #85 le: 05 Octobre 2018 22:08:17 » |
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En lien avec le sujet de ce post : savez-vous si il y a une différence de prix (à entretien et pièces changés identiques) entre les L6 350cv , 400R , 400R carbon édition ?
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Beneteau Gran Turismo 34 + 2 Volvo Penta D3 200cv QuickSilver 805 Cruiser full options 2018 + Mercury Vérado 400R Carbon Edition. QuickSilver 755 Cruiser + Mercury L6 300cv Jet Ski Seadoo RXT Rotax 255cv Jeanneau Cap Camarat 625 + Mercury Optimax 115cv Sauveteur Nageur de Bord (SNB & SPB) Chef de bord SR à Station SNSM de Bandol, notre site : https://snsm-bandol.org/
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Ghauscao
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« Répondre #86 le: 05 Octobre 2018 22:10:47 » |
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30 euros d’ecart entre les L6 200 à 300 et le 350... par contre il n’y a pas de forfait pour le 400R
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Journalisée
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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