Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3608
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« le: 14 Septembre 2018 19:29:57 » |
|
Bonsoir à tous, Ou doit elle être placée sur le bateau ? parce que ....
|
|
|
Journalisée
|
Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979) VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
|
|
|
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4308
Gilles
Posteur à 33%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #1 le: 14 Septembre 2018 19:38:08 » |
|
Ça dépend d'où tu dois la jeter Juste une question, sur la photo on ne vois pas le feu à retournement, est-elle équipée ?
|
|
|
Journalisée
|
Elan Power 42 - Port d'attache ARZAL
|
|
|
Bluewater9118
|
|
« Répondre #2 le: 14 Septembre 2018 20:11:55 » |
|
Regardes bien le feu de retournement est avec on voit le tube en jaune dans le milieu de la bouée
|
|
|
Journalisée
|
Michel
|
|
|
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3608
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #3 le: 14 Septembre 2018 20:15:05 » |
|
Si Gilles elle est équipée mais pas évident a voir Au dos de ma check list sécurité j ai fait un espèce de "plan de sécurité", probablement pour me faire plaisir mais aussi cela pourrait servir ' emplacement des extincteurs, bouteille de gaz ... Apres je ne me vois pas demander aux invités de lire le plan... J ai aussi 2 carrés oranges que flottent et ils sont sous les banquettes du carré arrière et d après moi encore plus facile d accès et surtout moins encombrant en cas de photo... c est con je sais, la sécurité prime mais je me dis que l emplacement de la bouée fer a cheval au mouillage est aussi simple pour une éventuelle mise en oeuvre Pour les puristes le plan n est pas terminé il manque 2 extincteurs mais que sur le plan ils sont a bord et neufs
|
|
|
Journalisée
|
Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979) VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
|
|
|
Zelda
Membre Senior
Hors ligne
Messages: 174
Le concombre masqué
Posteur à 24%
Chrome 126.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #4 le: 14 Septembre 2018 20:18:00 » |
|
Bonsoir, Pour son faible encombrement et aussi esthétisme j'ai opté pour un 4w à gonflage auto et feu flash de série. Mon Ship a Granville à installé un filin de 5mm résistance 300kg et voilou un équipement réglementaire et discret peu encombrant. Elle m'a aussi proposé un version Plastimo conditionné dans un tube plastoc mais n'était pas dispo.
|
|
|
Journalisée
|
Sébastien Normandie "FORT et VERT"
|
|
|
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3608
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #5 le: 14 Septembre 2018 20:28:00 » |
|
Le système a l air super bien. Bon c est une dépense de plus mais ce n est pas non plus excessif. Je garde en tête Je me posais la question du vol mais bon cela a l air de se ranger assez rapidement
|
|
|
Journalisée
|
Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979) VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
|
|
|
Jlapeva
|
|
« Répondre #6 le: 14 Septembre 2018 20:44:07 » |
|
Au dos de ma check list sécurité j ai fait un espèce de "plan de sécurité", probablement pour me faire plaisir mais aussi cela pourrait servir ' emplacement des extincteurs, bouteille de gaz ... Après tout, c’est certainement toi qui a raison car c’est simple et efficace. J’ai bien un bidon étanche avec du matériel de sécurité à l’intérieur, prêt à être utilisé de suite ou jeté à l’eau, mais la bouée fer à cheval est au fond d’un coffre , difficile d’accès ...
|
|
|
Journalisée
|
Jérôme Conati 22 Dufour 2800 Jeanneau Sun Dream 28 Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
|
|
|
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5649
Eric
Posteur à 36%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #7 le: 15 Septembre 2018 08:32:22 » |
|
Au dos de ma check list sécurité j ai fait un....
on peut voir le ventre ?
|
|
|
Journalisée
|
Eric
|
|
|
Carcajou
|
|
« Répondre #8 le: 15 Septembre 2018 11:03:05 » |
|
Bonjour Juste pour info et confirmé par les Affaires Maritimes en mer il h a 1 mois environ ; j’ai une 4wUBuoy si l’équipage complet porte des brassières équipées de mini feu à eclats ( mon cas ) il n’est pas nécessaire d’avoir la bouée fer à cheval ou autre à poste sur le pont mais acceptée dans un coffre dans nos boîtes de conserve de 2,27 de large ce n’ Pas négligeable Bon week-end
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ptitrouze50
|
|
« Répondre #9 le: 15 Septembre 2018 11:06:46 » |
|
Ah bon tu t'est fait contrôlé par les affaires maritimes récemment ?? Ce que tu dis Gilles est exact, c'est d'ailleurs écrit noir sur blanc dans la Division 240..
|
|
|
Journalisée
|
Mathieu Bateau actuel : BDA
|
|
|
Carcajou
|
|
« Répondre #10 le: 15 Septembre 2018 11:35:23 » |
|
Et oui Mathieu comme tu t’en souviens un épisode pas top de notre sortie Belle Île//Pornic nous aurions préféré être contrôlé dès Piriac et non pris pour déli de fuite à cause des 35 Nd dans du bouillon et bien sur evité tous les frais de l’administration pour cette journée Nous pouvons confirmer que les Affaires M. ont été très pro, qu’ils ont un beau Zodiac Pro bi moteurs alu avec des sièges Ullman je crois ( bon tous mouillés) et nous dans nos boites sec ! Le sujet : trafic de drogue et de Pousse pieds ces derniers par les Espagnols Malgré nos btx sur equipé je n’avais pas mon immatriculation sur le tableau de bord qui n’est pas obligatoire mais conseillé pour éviter de tomber dans le bouillon lors de sa lecture sur la coque c’est pas con je l’ ai fait et je vais monter un retro afin de visualiser un bateau ou autre feu bleu !!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ptitrouze50
|
|
« Répondre #11 le: 15 Septembre 2018 13:39:39 » |
|
Arretes de dire des sottises KAKAJOU !! Bon je te laisse, m'en vais essayer l'hélice que je viens de subtiliser sur l'Osprey de Moebius..
|
|
|
Journalisée
|
Mathieu Bateau actuel : BDA
|
|
|
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3608
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #12 le: 15 Septembre 2018 14:31:35 » |
|
Juste pour info et confirmé par les Affaires Maritimes en mer il h a 1 mois environ ; j’ai une 4wUBuoy si l’équipage complet porte des brassières équipées de mini feu à eclats ( mon cas ) il n’est pas nécessaire d’avoir la bouée fer à cheval ou autre à poste sur le pont mais acceptée dans un coffre
Merci de ce retour j ai supprimer volontairement boite de conserve un bateau est un bateau ! Peut on considéré le carré arrière comme un pont ? Attention je ne parle pas de mettre la bouée dans un coffre mais accessible sous les banquettes du Carré en U, là est la question. Elle serait même plus facilement accessible que devant sur le pont...
|
|
|
Journalisée
|
Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979) VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
|
|
|
NJÖRD
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2543
Olivier
Posteur à 28%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #13 le: 15 Septembre 2018 18:34:56 » |
|
Tout ça me laisse perplexe car les lampes sur les gilets sont obligatoires uniquement si tu n'as pas de moyen lumineux collectif étanche à bord. Aucun lien entre la bouée fer à cheval et les lampes des gilets Les plaquettes des affaires maritimes et du ministère ne font aucunement ce type de lien entre 2 éléments de sécurité. Je viens de vérifier celles que j'avais ramené du nautic de décembre dernier
|
|
|
Journalisée
|
Sea Yu : Salpa Soleil 23 - Mercury White édition V6 225cv - Remorque Brenderup 2500kg Njörd 2 : Cap Camarat 6.5 cc série 2 - Yamaha F200 Njörd : Pacific Craft 625 - Yamaha F130 Esaü : Aquamar 17 - Yamaha F60 Viralo : Ultramar 405 - Force 40
|
|
|
premoue
|
|
« Répondre #14 le: 16 Septembre 2018 02:03:58 » |
|
En côtier, tu es dispensé de la bouée si tu portes un élément assurant ta flottabilité : gilet ou combinaison isotherme. Tu peux te passer de lampe torche uniquement si tu portes tes gilets ET qu’ils disposent tous d’un Moyen de reperage lumineux (cyalume ou flash light).
|
|
|
Journalisée
|
Pascal
|
|
|
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3608
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #15 le: 16 Septembre 2018 05:58:15 » |
|
Cotier ou pas cotier, j aurai la bouée et mes 2 carrés flottants car pour moi la sécurité prime. Le tronc entre 2 eaux ben il est partout. Pour ce qui est des contrôles on est pas a l abris d un coup de chance et tomber sur des personnes conciliantes. J ai toujours pas la réponse a ma question Carré arrière = pont ? comme disait Coluche peut être que la réponse est dans la question => non, mais j aimerai vos avis
|
|
|
Journalisée
|
Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979) VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
|
|
|
premoue
|
|
« Répondre #16 le: 16 Septembre 2018 07:49:07 » |
|
La semantique importe peu : c’est le bon sens qui pèle : il faut que ta bouée soit facilement accessible pour la lancer vers la personne qui tombe à l’eau ! A mon sens, elle a beaucoup plus sa place à l’arriere Qu’à L’avant : en tant que pilote, il te sera plus facile de faire deux pas vers l’arrière que d’acceder Au pont avant et le bateau avançant, le naufrage sera toujours derrière toi au moment de lancer la bouée. L’idee Étant de l’aider à flotter, autant ne pas faire demi tour avant de lui lancer la bouée.
|
|
|
Journalisée
|
Pascal
|
|
|
NJÖRD
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2543
Olivier
Posteur à 28%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #17 le: 16 Septembre 2018 08:20:50 » |
|
La semantique importe peu : c’est le bon sens qui pèle : il faut que ta bouée soit facilement accessible pour la lancer vers la personne qui tombe à l’eau ! A mon sens, elle a beaucoup plus sa place à l’arriere Qu’à L’avant : en tant que pilote, il te sera plus facile de faire deux pas vers l’arrière que d’acceder Au pont avant et le bateau avançant, le naufrage sera toujours derrière toi au moment de lancer la bouée. L’idee Étant de l’aider à flotter, autant ne pas faire demi tour avant de lui lancer la bouée.
+1
|
|
|
Journalisée
|
Sea Yu : Salpa Soleil 23 - Mercury White édition V6 225cv - Remorque Brenderup 2500kg Njörd 2 : Cap Camarat 6.5 cc série 2 - Yamaha F200 Njörd : Pacific Craft 625 - Yamaha F130 Esaü : Aquamar 17 - Yamaha F60 Viralo : Ultramar 405 - Force 40
|
|
|
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3608
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #18 le: 16 Septembre 2018 08:28:01 » |
|
+1
100% d accord je vais cogiter pour un support sous banquette carré arrière merci a tous
|
|
|
Journalisée
|
Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979) VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
|
|
|
premoue
|
|
« Répondre #19 le: 16 Septembre 2018 09:18:04 » |
|
Et plage arrière ?
|
|
|
Journalisée
|
Pascal
|
|
|
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3608
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #20 le: 16 Septembre 2018 10:50:18 » |
|
Et plage arrière ?
j y ai pensé mais la plage arrière du Princess est pas très grande mais bon a ne pas oublier
|
|
|
Journalisée
|
Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979) VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
|
|
|
premoue
|
|
« Répondre #21 le: 16 Septembre 2018 11:14:58 » |
|
Derrière le siège pilote ?
|
|
|
Journalisée
|
Pascal
|
|
|
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3608
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #22 le: 16 Septembre 2018 11:32:10 » |
|
Derrière le siège pilote ?
Il y a la place mais bon bof je pense la mettre sur sous la banquette arrière et fixer la lampe sous le marche pied cela ne se voit pas trop et cela reste tres accessible tres rapidement tout de même en cas de problème Merci de ton interêt en tout cas
|
|
|
Journalisée
|
Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979) VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
|
|
|
premoue
|
|
« Répondre #23 le: 16 Septembre 2018 11:52:37 » |
|
Ouaip, perso, si l’argument de sécurité prime, il faut la mettre bien en évidence ! Qu’elle soit visible au premier coup d’oeil par tout passager, même voire surtout par l’occasionnel (et le furtif 😉). C’est d’ailleurs pour cela qu’elles sont rouges, fréquence lumineuse la plus visible par l’oeil Humain. Sous la banquette, avec des passager assis, bof bof la réactivité.
Ça n’est que ma vision, il n’y a aucune obligation légale.
|
|
|
Journalisée
|
Pascal
|
|
|
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3608
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #24 le: 16 Septembre 2018 12:11:03 » |
|
Ouaip, perso, si l’argument de sécurité prime, il faut la mettre bien en évidence ! Qu’elle soit visible au premier coup d’oeil par tout passager, même voire surtout par l’occasionnel (et le furtif 😉). C’est d’ailleurs pour cela qu’elles sont rouges, fréquence lumineuse la plus visible par l’oeil Humain. Sous la banquette, avec des passager assis, bof bof la réactivité.
Ça n’est que ma vision, il n’y a aucune obligation légale.
100 % d accord avec ta réflexion d ou la mienne autour de ce sujet. Bon je ne vais pas chronométrer sous la banquette / pont avant ,1 chose est certaine, elle sera accessible. il y en a aussi des blanches et des jaunes
|
|
|
Journalisée
|
Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979) VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
|
|
|
premoue
|
|
« Répondre #25 le: 16 Septembre 2018 14:22:10 » |
|
La blanche n’est pas homologuée, design uniquement.
|
|
|
Journalisée
|
Pascal
|
|
|
Zelda
Membre Senior
Hors ligne
Messages: 174
Le concombre masqué
Posteur à 24%
Chrome 126.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #26 le: 16 Septembre 2018 18:13:42 » |
|
Bonjour Juste pour info et confirmé par les Affaires Maritimes en mer il h a 1 mois environ ; j’ai une 4wUBuoy si l’équipage complet porte des brassières équipées de mini feu à eclats ( mon cas ) il n’est pas nécessaire d’avoir la bouée fer à cheval ou autre à poste sur le pont mais acceptée dans un coffre dans nos boîtes de conserve de 2,27 de large ce n’ Pas négligeable Bon week-end
En effet si navigation côtière jusqu'à 6mn au delà obligatoire même si les équipiers portent le gilet avec flash.
|
|
« Dernière édition: 16 Septembre 2018 18:41:04 par Zelda »
|
Journalisée
|
Sébastien Normandie "FORT et VERT"
|
|
|
|