Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3608
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« le: 10 Novembre 2018 20:14:47 » |
|
Bonsoir à tous Comme je le disais à l instant sur le poste de Pierrot je suis bluffé par la doc du Chaparral Doc Chaparralhttp://www.chaparralboats.com/publications/uploaded_files/partGuides/Signature/2003/300.pdfje n ai pas la chance ou j ai la chance de ne pas avoir un bateau neuf et on peut même dire qu'il commence a avoir de la bouteille 30 ans. je ne débrouille pour avoir des documents via Princess et Marine project. ce que j ai eu me convient mais succinct. je me demandais a quoi ressemblait des documentations de bateaux neufs et en particulier Jeanneau pour être franc. A priori les bateau américains sont ok avec les document y a qu a voir celle du Chaparral et les Maxxum (dixit Gilles) Voilà voilà alors si vous souhaitez les présenter. le but n est pas de tomber dans la critique des documents présentés, vraiment j'insiste. Cela pourrait même devenir une rubrique a part entière. Une chose me semble presque claire va falloir créer une rubrique Chaparral.... hein Pierrot bises a tous
|
|
|
Journalisée
|
Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979) VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
|
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
En ligne
Messages: 13359
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #2 le: 10 Novembre 2018 20:37:05 » |
|
Le problème, c'est pas d avoir une doc épaisse ou pas chez Jeanneau, c'est qu'elle corresponde avec la réalité ( électrique par exemple)
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #3 le: 10 Novembre 2018 20:43:09 » |
|
Bonsoir à tous Comme je le disais à l instant sur le poste de Pierrot je suis bluffé par la doc du Chaparral Doc Chaparralhttp://www.chaparralboats.com/publications/uploaded_files/partGuides/Signature/2003/300.pdfje n ai pas la chance ou j ai la chance de ne pas avoir un bateau neuf et on peut même dire qu'il commence a avoir de la bouteille 30 ans. je ne débrouille pour avoir des documents via Princess et Marine project. ce que j ai eu me convient mais succinct. je me demandais a quoi ressemblait des documentations de bateaux neufs et en particulier Jeanneau pour être franc. A priori les bateau américains sont ok avec les document y a qu a voir celle du Chaparral et les Maxxum (dixit Gilles) Voilà voilà alors si vous souhaitez les présenter. le but n est pas de tomber dans la critique des documents présentés, vraiment j'insiste. Cela pourrait même devenir une rubrique a part entière. Une chose me semble presque claire va falloir créer une rubrique Chaparral.... hein Pierrot bises a tous Celle du 7.5 br fait 119 pages... connaissant bien le produit je ne l’ai pas encore lu...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3608
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #4 le: 10 Novembre 2018 20:57:52 » |
|
Le problème, c'est pas d avoir une doc épaisse ou pas chez Jeanneau, c'est qu'elle corresponde avec la réalité ( électrique par exemple) Pas faux, ce qui ne semblait pas être le cas sur certains bateaux
|
|
|
Journalisée
|
Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979) VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
|
|
|
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3608
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #5 le: 10 Novembre 2018 21:06:01 » |
|
Celle du 7.5 br fait 119 pages... connaissant bien le produit je ne l’ai pas encore lu...
ce qui serait intéressant c est justement ton ressenti. 110 pages ok mais si c est traduit en 10 langues cela ne fait que 11 pages en français. Attention je le repète et j y veillerai ou je ferai en sorte que les modo y veille, le but n est pas de démonter les documentations.donc je reprends avec ces 110 pages ou 11 pages te sens tu accompagné, est ce trop technique, pas assez technique, Est ce suffisant pour quelqu un qui ne connait pas ce bateau MA référence est celle du chaparal, demain tu veux commander un truc de rechange, référence...
|
|
|
Journalisée
|
Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979) VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
|
|
|
Dominique76
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1160
Dominique
Posteur à 25%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #6 le: 10 Novembre 2018 21:08:10 » |
|
Bonjour
Je n'ai pas eu de documentation détaillée avec le MF725. Y a t'il une adresse de site où l'on pourrait obtenir ce document? Ceci dit, si ce document montre le schéma électrique du bateau, il serait pour moi obsolète du fait que le chantier l'a refait entièrement ou presque avant la livraison du bateau.
Dominique
|
|
|
Journalisée
|
Merry Fisher 725 Legende + Vérado 150 Ex Antarès 650 + Suzuki 115 Port d'attache: Port Guillaume - Dives sur Mer (14)
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #7 le: 10 Novembre 2018 21:10:48 » |
|
C’est bien 119 pages en français... Elle est exploitable par le plaisancier moyen sans problème... Sauf qu’ils ont fait les photos sur le bateau numéro et l’emplacement de la seconde batterie et les dalots ont changés de place Pour vérifier certains point (2) j’aurai besoin du bateau...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5693
PIERRE
Posteur à 31%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #8 le: 10 Novembre 2018 21:19:18 » |
|
Et ce que soulève Seb , la commande de pièces est t il possible par rapport à la doc ? Chez Jeanneau par exemple , sans bien sur aucun préjugé
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3608
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #9 le: 11 Novembre 2018 03:27:03 » |
|
C’est bien 119 pages en français... Elle est exploitable par le plaisancier moyen sans problème... Sauf qu’ils ont fait les photos sur le bateau numéro et l’emplacement de la seconde batterie et les dalots ont changés de place Pour vérifier certains point (2) j’aurai besoin du bateau... Merci cédric je suis agréablement surpris. Que certaines "petites" modifications interviennent lors des campagnes de fabrication ne me choque pas si ce n est pas une refonte totale. La doc couvre toute la gemme des DC ou juste le bow rider
|
|
|
Journalisée
|
Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979) VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
|
|
|
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3608
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #10 le: 11 Novembre 2018 03:32:54 » |
|
Bonjour Je n'ai pas eu de documentation détaillée avec le MF725. Y a t'il une adresse de site où l'on pourrait obtenir ce document? Ceci dit, si ce document montre le schéma électrique du bateau, il serait pour moi obsolète du fait que le chantier l'a refait entièrement ou presque avant la livraison du bateau. Dominique
Ce que soulève Dominique est intéressant les documentations sont elles centralisées. Lors de mes recherches pour le skanes 650 j avais trouvé des documentations il me semble sur le site jeanneau je vais vérifier
|
|
|
Journalisée
|
Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979) VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
|
|
|
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3608
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #11 le: 11 Novembre 2018 03:42:00 » |
|
Ce que soulève Dominique est intéressant les documentations sont elles centralisées. Lors de mes recherches pour le skanes 650 j avais trouvé des documentations il me semble sur le site jeanneau je vais vérifier
Je viens de vérifier il y a bien une section bateau antérieur mais il ne propose pas a proprement parler de documentation technique mais plus les prospectus commerciaux. Ce n est juste que le résultat de mes recherches alors j ai peut-être fait une erreur Pour la merry fisher tu as toute la gamme par exemple avec une palanquée d options
|
|
« Dernière édition: 11 Novembre 2018 03:56:50 par Sebastien »
|
Journalisée
|
Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979) VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
|
|
|
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3608
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #12 le: 11 Novembre 2018 13:31:48 » |
|
j attends vos input
|
|
|
Journalisée
|
Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979) VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #13 le: 11 Novembre 2018 13:41:14 » |
|
Merci cédric je suis agréablement surpris. Que certaines "petites" modifications interviennent lors des campagnes de fabrication ne me choque pas si ce n est pas une refonte totale. La doc couvre toute la gemme des DC ou juste le bow rider Uniquement le 7.5 br
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
En ligne
Messages: 13359
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #14 le: 11 Novembre 2018 13:58:25 » |
|
j attends vos input Je n ai pas compris, t'attends quoi en fait ?
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
Farniente
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1640
Christian
Posteur à 28%
Firefox 112.0 Win 64
|
|
« Répondre #15 le: 11 Novembre 2018 14:54:41 » |
|
En ce qui concerne la doc sur Chaparral c'est joli mais ce n'est pas une doc utilisateur. C'est une liste de composants J'ai la même en plus moderne puisquelle date de 2013, pour mon Quick, ou chaque composant est pris en photo et qui ma été gentillement donné par un Cc
Par contre j'ai eu un paquet de doc concernant les équipements montés micro onde frigo pompe etc ..mais rien qui regroupe l'ensemble
|
|
|
Journalisée
|
Port d'attache : Fos sur Mer Quicksilver 855 300 Verado
|
|
|
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3608
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #16 le: 11 Novembre 2018 17:39:55 » |
|
Je n ai pas compris, t'attends quoi en fait ?
Ben vos reponses Celle de Christian est parfaite.
|
|
|
Journalisée
|
Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979) VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
|
|
|
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3608
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #17 le: 11 Novembre 2018 17:41:43 » |
|
Uniquement le 7.5 br
c est top !
|
|
|
Journalisée
|
Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979) VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #18 le: 11 Novembre 2018 17:51:29 » |
|
En ce qui concerne la doc sur Chaparral c'est joli mais ce n'est pas une doc utilisateur. C'est une liste de composants J'ai la même en plus moderne puisquelle date de 2013, pour mon Quick, ou chaque composant est pris en photo et qui ma été gentillement donné par un Cc
Par contre j'ai eu un paquet de doc concernant les équipements montés micro onde frigo pompe etc ..mais rien qui regroupe l'ensemble
Christian j'ai posté 2 docs sur le chaparral dont une est une nomenclature. Pour mon Quick, j'ai eu l'ensemble des docs mercury, radio fusion, direction ultraflex, commande moteur, guindeau, etc, mais aussi le document général Quicksilver entre de nombreuses langues de 2 cm d'épaisseur mais qui ne sert à rien car c'est un document généraliste comme à tous les bateaux. mon 675 est un 2015. Je ne préjuge pas des évolutions de docs depuis J'aurais bien aimé avoir le schéma électrique par contre.
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3608
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #19 le: 11 Novembre 2018 18:10:34 » |
|
Ca ca doit être chiant, le schéma électrique manquant. Surtout pour faire des évolutions
|
|
|
Journalisée
|
Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979) VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
|
« Répondre #20 le: 11 Novembre 2018 18:18:05 » |
|
La doc du Greenline fait 21 MO c'est trop lourd pour la lettre en pièce jointe. Par contre il y a les plans des passe coques, des canalisations eau douce, eau de mer, eau grise et eau noire ainsi que les plans des circuits électriques,fusible etc.... Je vais essayer de faire un extrait de quelques pages
|
|
|
Journalisée
|
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
En ligne
Messages: 13359
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #21 le: 11 Novembre 2018 18:55:38 » |
|
Ca ca doit être chiant, le schéma électrique manquant. Surtout pour faire des évolutions
Je préfère pas de plan qu un plan faux !
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3608
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #22 le: 12 Novembre 2018 06:01:33 » |
|
Je préfère pas de plan qu un plan faux ! Partons du principe que le plan est bon et même si faut il n est pas faux a 100 %
|
|
|
Journalisée
|
Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979) VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
|
|
|
|